Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack et 35 invités

HIFIMAN HE-6 et HE-6 se

Message » 02 Nov 2019 13:58

plié! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Nov 2019 17:43

le LCD-1 va peut-être changer la donne... basse impédance, bonne sensibilité..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Nov 2019 18:02

cleriensis a écrit:le LCD-1 va peut-être changer la donne... basse impédance, bonne sensibilité..


J'espère aussi que ce casque sera vraiment bon — cela étant dit, ça m'étonnerait qu'il offre réellement un “équivalent” du HE6 / HE6se: ces deux-là sont des casques “clairs” alors que tous les Audeze que j'ai pu essayer jusqu'à maintenant m'ont toujours paru avoir une signature opposée, plus ou moins “sombre”. Donc, là, ça serait aussi un ortho, mais l'équivalence sera tout de même mise à mal (plus qu'avec un HE560 + un petit ampli portable àmha).
Or, dans la question de Rif Hifi, l'une des contraintes qu'il a posée, c'est: pas d'Eq — sans quoi, évidemment, ça change nécessairement la donne pour sa recherche :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Nov 2019 19:48

attention parce que les premiers retours qualifient le LCD-1 de plus neutre que les autres audezes, donc moins recessif dans le haut-médium.. ce qui pourrait convenir à notre ami. Mais il faut attendre plus de retour, moi j'en commande un dès qu'il est dispo en France, car il semble convenir à 100% à ce que je recherche depuis un moment, c'est à dire un super HD600 mais pas aussi cher qu'un Utopia :hehe:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Nov 2019 19:52

cleriensis a écrit:attention parce que les premiers retours qualifient le LCD-1 de plus neutre que les autres audezes, donc moins recessif dans le haut-médium.. ce qui pourrait convenir à notre ami. Mais il faut attendre plus de retour, moi j'en commande un dès qu'il est dispo en France, car il semble convenir à 100% à ce que je recherche depuis un moment, c'est à dire un super HD600 mais pas aussi cher qu'un Utopia :hehe:


Si tel est le cas, évidemment que je te suis! D'ailleurs, j'attends d'avoir plus ample informé, pour ma part, mais je n'exclus rien (et certainement pas de faire une connerie de plus!) :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Nov 2019 21:38

cleriensis a écrit:moi j'en commande un dès qu'il est dispo en France, car il semble convenir à 100% à ce que je recherche depuis un moment, c'est à dire un super HD600 mais pas aussi cher qu'un Utopia :hehe:

J'ai vu que le LCD1 est en vente sur audiophonics, et aussi chez thomann :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 02 Nov 2019 21:53

Oui, mais dispo seulement sur commande. Mais j'ai aussi bien repéré: 16Ω — 99db/1mW +> ça a l'air pas mal “tout terrain” :idee: Et le tarif à 450€ ppi est plutôt attractif :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Nov 2019 18:02

Du coup, qui à déjà testé le LCD-1 ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Nov 2019 19:06

Les américains
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Nov 2019 19:08

Je crois qu'il reste encore peu dispo (à part sur commande) — donc, à part attendre… :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Nov 2019 19:08

STRA a écrit:Les américains


:mdr: Il n'y a pas d'américains sur HCFR ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Nov 2019 19:39

Y’a pas foule :lol:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mar 2021 12:44

Bonjour,

ASR se penche très longuement* sur le HE6 : https://www.audiosciencereview.com/foru ... deo.21803/


Bon week-end.


* attention aux lombaires. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Jan 2023 11:26

Premières impression du hifiman he6sv1 :

J'ai donc reçu ce casque aujourd'hui et bien sûr immédiatement écouter sur mon DAP , le DX300MAX ti . C'est donc de l'association de ce DAP et de ce casque dont je vais parler maintenant.
Tout d'abord est-ce que le DX300 max et capable d'alimenter correctement ce casque réputé difficile ? La réponse est oui mais à condition de mettre le gain en High et de monter le volume à environ 13 h ou 14 h . Dans ces conditions le casque est très vivant , les basses bien présentes mais bien tenue . Tout est à sa place, il n'y a aucun manque .

Donc passons maintenant à l'écoute avec ce DAP de course , que donne ce Hifiman ?

C'est un casque de haut niveau c'est une évidence tout le spectre sonore est parfaitement restitué du grave à l'aigu .
Je vais d'abord parler de ce qui m'a le plus impressionné l'image sonore : ce casque à une image large mais pas exagérément mais surtout une image profonde ce qui est rare . Accompagner d'un très beau registre grave, cette image profonde donne à la musique une belle densité et une belle focalisation des interprètes . C'est impressionnant sur la voix de Tom Waits dans l'album Alice j'ai rarement eu de tel frissons à l'écoute de cet album .
Même le Susvara ne m'avait pas donné cette impression de profondeur de mémoire .
Une autre qualité indéniable du HE6 SE c'est la dynamique restituée par ce casque , de la musique vivante , une explosion quand il faut . C'est un casque qui groove et qui est très polyvalent sur tout type de musique .
La restitution est suffisamment aérée Les instruments sont bien séparés et rien n'est brouillon . En fait j'ai le sentiment d'une image plus juste que sur certains autres Hifiman .
Je pense et pour le moment je ne l'ai écouté qu' environ deux heures qu'il s'agit d'une des meilleures réalisations de hifiman et je comprends son succès depuis toujours .

Je retourne écouter ….

:bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Jan 2023 12:26

Bonjour,

Belle acquisition Bernard :bravo: , qui permet au HE-6 SE de devenir un des casques favoris des membres de - l'univers du casque - HCFR.
:wink:

D'ailleurs, voici ce qu'en disait nos amis Eric_dub et yacine60180: post180077219.html#p180077219


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message