Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, spook, xullux de bordeaux et 54 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 08 Nov 2019 3:17

Je mets quand meme en garde les lecteurs qui verraient ces prix qu'il faut etre vigilent lorsque l'on fait un achat.
Il y a un certain nombre de site qui casse les prix parfois (souvent domicilié en Chine ou en Europe de l'Est). On recoit bien la carte (ou le phone) que l'on a commandé mais il ne faut pas en attendre +.
C'est a dire que la garantie ne pourra jamais s'exercer en cas de souci.
J'en ai déjà fait les frais et il est impossible de se faire entendre.
J'ai blacklisté ces revendeurs pour ma part.


Sinon, on est sérieusement HS sur ce post quand meme !

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 08 Nov 2019 7:19

Et hors charte. Article 5.13.
Donc merci de vous recentrer.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Nov 2019 2:18

Polopretress a écrit:mdr..
Non. Tu peux virer tes posts tant qu'un autre n'a pas posté. Ensuite, ca doit etre fait par un modérateur.

Bon ok pour ton souci mais c'est étrange tout de meme car la conf kaz ne fonctionne pas réellement en full 10/12 bits normalement. Il luit faut lav video en version plus récente pour avoir acces au décodage matérielle en D3D11 a moins que tu n'ais déjà fait un update dans une version de lav filters plus récente que ce que ne propose de base le pack Archives.
Quelle est ta version de lav video ? (au moins 0.71 ?)

Juste par curiosité, peux tu faire les screens suivants en ayant une lecture de video hdr10 en cours ? :
- le screen de la page de conf de lav video.(click droit sur ton film puis filtre puis lav video)
- un screen de ton ctrl J
- un screen des filtres actifs pendnat la lecture (via click droit sur ta video puis menu filtre pour voir lesquels sont en cours de fonctionnement)


voici les screenshots, qu'en penses tu ?
control j.png

filtres actifs.png
lav filter.png
sebrenaud
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 210
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 11:39
  • offline

Message » 09 Nov 2019 2:51

Tu es nickel.
En +, tu as mis a jour lav filters en version 0.741 donc le D3D11 est ok et le 10/12 bits aussi :)

Rien a dire a part 2 choses:
- ta fréquence display mais comme tu es certainement en PCM, via Reclock ce n'est pas grave. Si tu es en bitstream, faudra essayer d'optimiser cela via une reso perso.
- Ta ligne D3D11 windowed (8 bit) passe bien en 10bits quand tu passes en fullscreen windowed (ou exclusive) ?

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 09 Nov 2019 11:59

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai du nouveau concernant mes problème de lecture de fichier 4K.

Je n'ai pu le filigrane vert et le fichier arrive à se lancer correctement.
Le tout résolu grâce à une ré installation complète de windows.

Toutefois j'ai quelques lag de fluiidité. ça saccade légèrement mais assez pour que ce soit génant à l'oeil.

J'ai configuré en CPU et GPU ultra puis le preset 13, mais peut-être que ma configuration n'est pas assez puissante. Qu'en pensez-vous? Quel serait le maillon faible de ma config et par quoi faudrait-il le remplacer pour pâlier aux problèmes?
CPU: Ryzen 7 1800x 3,6GHZ
GPU: GTX 1060 6gb
Ram: 8GB DDR4
Diffuseur: Optoma uhd51

Je vous remercie du temps que vous prendrez pour me répondre

Avec cette configuration, tant matérielle que logicielle, je n'ai aucun problème sur la lecture de fichier 1080p.

En faisant un ctrl+J j'apperçois que le rendering est de 97,61ms sur mon fichier 4K et 46,04 sur mon fichier 1080p

bonne journée
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 412
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • online

Message » 09 Nov 2019 18:37

Polopretress a écrit:Tu es nickel.
En +, tu as mis a jour lav filters en version 0.741 donc le D3D11 est ok et le 10/12 bits aussi :)

Rien a dire a part 2 choses:
- ta fréquence display mais comme tu es certainement en PCM, via Reclock ce n'est pas grave. Si tu es en bitstream, faudra essayer d'optimiser cela via une reso perso.
- Ta ligne D3D11 windowed (8 bit) passe bien en 10bits quand tu passes en fullscreen windowed (ou exclusive) ?


Alors pour le deuxième point je te confirme, ca affiche bien D3D11 exclusive (10 bit)

Par contre je ne comprends pas le premier. Pour moi j’envoie du bitstream au preampli, du coup que dois-je faire pour la fréquence display ?

Merci encore pour ton aide !!

Sinon pour le reglage du player, j ‘ai bien bdmv et m2ts dans la liste qui demande de lancer mpc be, et pourtant kodi lance avec l’internal player un full bluray, une idée de la raison ?
sebrenaud
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 210
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 11:39
  • offline

Message » 09 Nov 2019 18:41

@fashe13
Déjà 46msec sur fichier 1080p, c'est beaucoup trop. Et très bizarre que tu ailles au double avec des fichiers 4K.
Le maillon faible est la GTX1060 mais quand meme...il y a peut etre un souci au niveau de l'instal ou du driver carte nvidia.(perf 3D pas mis au maxi ?)

As tu essayé le preset 14 pour voir ce que donnait le rendering time ?

@sebrenaud
Parce que tu en bistream, Reclock n'est pas actif donc il ne compensera pas l'écart entre audio et video.
Cela genere du drop (dans ton cas probbablement du "repeat" frame)
A combien ton compteur de "1 frame drop/repeat every" se stabilise t-il lors d'une lecture de film ?

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 09 Nov 2019 19:46

Polopretress a écrit:@fashe13
Déjà 46msec sur fichier 1080p, c'est beaucoup trop. Et très bizarre que tu ailles au double avec des fichiers 4K.
Le maillon faible est la GTX1060 mais quand meme...il y a peut etre un souci au niveau de l'instal ou du driver carte nvidia.(perf 3D pas mis au maxi ?)

As tu essayé le preset 14 pour voir ce que donnait le rendering time ?

@sebrenaud
Parce que tu en bistream, Reclock n'est pas actif donc il ne compensera pas l'écart entre audio et video.
Cela genere du drop (dans ton cas probbablement du "repeat" frame)
A combien ton compteur de "1 frame drop/repeat every" se stabilise t-il lors d'une lecture de film ?


Je te remercie pour ta réponse
Je vérifie ça demain je te poste les résultats :)
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 412
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • online

Message » 10 Nov 2019 13:34

sebrenaud a écrit:
Polopretress a écrit:Tu es nickel.
En +, tu as mis a jour lav filters en version 0.741 donc le D3D11 est ok et le 10/12 bits aussi :)

Rien a dire a part 2 choses:
- ta fréquence display mais comme tu es certainement en PCM, via Reclock ce n'est pas grave. Si tu es en bitstream, faudra essayer d'optimiser cela via une reso perso.
- Ta ligne D3D11 windowed (8 bit) passe bien en 10bits quand tu passes en fullscreen windowed (ou exclusive) ?


Alors pour le deuxième point je te confirme, ca affiche bien D3D11 exclusive (10 bit)

Par contre je ne comprends pas le premier. Pour moi j’envoie du bitstream au preampli, du coup que dois-je faire pour la fréquence display ?

Merci encore pour ton aide !!

Sinon pour le reglage du player, j ‘ai bien bdmv et m2ts dans la liste qui demande de lancer mpc be, et pourtant kodi lance avec l’internal player un full bluray, une idée de la raison ?



Il faut mettre mpls je pense pour lancer la lecture des menus blurays
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2019 13:37

@fashe13
Il faut voir quel traitement est actif dans madvr mais à mon avis il y a trop de traitements d'où tes saccades.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2019 15:29

Salut les gars je me souviens plus quel décodage est le plus efficace ou le plus adapté entre le D3D11 et DXVA2 copyback? J'ai essayé les 2 je ne vois pas trop de différence, les CTRL J sont similaires.

W10 1903
GTX 1060
Preset 13 avec diffuseur HDR, lavfilter 0.74.1 et MPC-BE 1.5.4

Savez vous pourquoi dans les paramètres NVIDIA depuis que je fais passer l'image par l'ampli en passthrough vers la TV je ne peux plus sélectionner 12bit mais uniquement 8bit?
Merci bon dimanche
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 10 Nov 2019 15:31

jubei1 a écrit:@fashe13
Il faut voir quel traitement est actif dans madvr mais à mon avis il y a trop de traitements d'où tes saccades.


Oui j’en pense aussi.
Les réglages du preset 13 ont été poussés et c’est après ça que les saccades sont apparu.
En version standard du preset 13 je n’avais aucun problème.
Mais par contre niveau image ça n’a rien à voir sur le avant / après à tel point que je n’ai pas envie de revenir en arrière

Mais reste à savoir quel est le point faible de ma config ?

Que me conseillez vous ?
Juste un upgrade de la carte graphique serait-il suffisant ? Si oui vers quel modèle ? Une 1080 ?

Pour rappel voilà ma config:
Gtx 1060 6gb
Ryzen 7 1800x
8g de RAM

Merci pour votre aide

Ps:
Je peux aussi poster des photos de mes réglages de madvr si besoin


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 412
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • online

Message » 10 Nov 2019 15:41

@fashe13 moi ça m'intéresse de voir quelles sont les traitements que tu as appliqués sur le preset 13 pour avoir une image bien plus belle comme tu dis. C'est quoi ton diffuseur ?
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 10 Nov 2019 15:41

@fashe13 moi ça m'intéresse de voir quelles sont les traitements que tu as appliqués sur le preset 13 pour avoir une image bien plus belle comme tu dis. C'est quoi ton diffuseur ?
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 10 Nov 2019 15:59

OK, je n'avais pas compris que tu avais modifié le preset 13 de base.
Si tu veux garder ce réglage pour le UHD, va falloir une carte graphique de course.... la 1080 ne suffira pas a gagner tout ca en rendering.; Là tu dois réduire de 60msec mini ==> mission impossible.
Peut etre une GTX1080TI ou RTX2080TI ...

@warcal.
Il n'y a pas de décodage + performants entre D3D11 et DXVA2 copyback.
C'est juste que de ce que j'avais compris, seul le D3D11 ne rompt pas la chaine 10bits de la source en UHD HDR10. Mais en dire +, je ne sais pas.

Par contre après recherche , je ne trouve rien qui mentionne cette nuance en 10bits entre le D3D11 et le DXVA2

qq exemples :
They are very similar. DXVA2 uses D3D9 video functionality, while D3D11VA obviously uses D3D11. There is no difference in the formats that they can decode.

D3D11 works the same as DXVA2 copy-back. There is one exception, and this is where D3D11 has a benefit, is when you use it together with MadVR. In that case it can automatically switch to native mode for improved performance.


If you leave it on auto/native (D3D11), you won't get deinterlacing in madVR. Not sure if that's a problem for you or not. If it it, you can choose a GPU for copyback, which will enable deinterlacing, but lower performance.


Ce que je vois par contre, c'est que certain algo utilisé en post traitement avec DVXA2 necessite un mode (Copy Back) pour passer par le CPU sinon en (Native) , ils ne sont pas gérés (par exemple la fonction zoom control et desentrelacement)
Le fait de passer en D3D11 permet en se mettant en (Automatic/Native) de réaliser ces traitements manquants par le GPU sans avoir a selectionner le mode (copy back ==> donc via le selection du GPU).
Seul le desentrelacement ne serait toujours pas accesible mais la fonction zoom control le devient.

Le passage de (Copy Back) a (Native) permet une économie encore plus importante sur le CPU (qui ne fait, pour le coup, plus rien ... !!!)
Ce gain est aussi visible sur le rendeing time (donc charge GPU) qui diminue aussi mais pas de façon très important.
C'est donc un moyen de gagner du rendering time de se mettre en D3D11(native)


Pour info mes mesures sur fichier UHD HDR10
DXVA2 (Native ==> a éviter) = 17.5 puis 19.4msec après qq secondes / CPU = 3%
DXVA2 (CP) = 19.5msec / CPU = 30%
D3D11(native) = 18 msec mais passage a 19.1msec après qq secondes. / CPU = 3%
D3D11(CP) = 19.6 msec / CPU = 30%

Donc rien de bien déterminant a part que le D3D11(native) permet le passage en fonction de cropping des black bar sur des film tagués 16/9 avec bandes noires donc en format 2.40 reel (donc pas des mkv déjà compressés)
Ca ne concerne donc que des Full Bluray.
Son avantage est qu'il libère encore + la charge du CPU si on ne fait pas de desentrelacement.
Dernière édition par Polopretress le 10 Nov 2019 20:10, édité 10 fois.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message