Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, avatar, Bedouille69-CX-Denon, confiturefraise, Coolos, cubitusmetz, Dialhot, Enzo04, Freeman34, FZ26, Google [Bot], GooseBreeder, hot-dogs-mayo, Iansolo, ilopan, Izif74, Jef_13, Julrxl, kara, LUXAS, MacMehdi, Mactans, manimal95, Manson79, Manu GS, meddyb, octodurus, passager57, pepsi_max, picojojo, ralf, Rhteamc, stasio, System-Failed, tomawashi, totodede666, xsi77 et 1821 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - Philips The One 4K LED HDR10+ DV 43/50/55/58/65/70/75

Message » 09 Nov 2019 20:13

Super merci beaucoup !

Elle est a un prix très compétitif chez électro dépôt (web) je pense me laisser tenter du coup

Une question plus générale sur les Philips récentes, vu qu'elles tournent sur l'android TV il est possible de caster de la 4k ? J'ai un abonnement Netflix que je préfère utiliser avec mon téléphone, je peux diffuser en 4k ou bien seulement en 1080p comme sur la chromecast de base?

Merci encore
stealth
 
  • offline

Message » 09 Nov 2019 20:30

Bonsoir,

Je vais publier mes premiers réglages. Ce ne fut pas simple ... C'est un premier jet :
Style image : ISF Jour
Couleur : 54
Contraste : 74
Définition : 5
Luminosité : 37
Avancé
Couleur : amélioration : OFF / température : chaud
Contraste : Mode : OFF / HDR : ON (mais j'hésite) / contraste dynamique : OFF / contraste vidéo : 90 / capteur : OFF / Gamma : 0
Définition : sur OFF mais jhésite
Nettoyage : réduction du bruit : OFF / réduction artéfact : mini / mouvement : film

Et Rouge WP = 120.

Cela dépend de la luminosité de la pièce et des goûts de chacun. A vos commentaires afin de guider les autres car je trouve que les réglages ne sont pas simples !
usap90
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2009 18:26
  • offline

Message » 16 Nov 2019 9:26

Bonjour à tous,
Je suis un possesseurs d'un Philips 55oled854. Dans le topic dédié au 804 et 854, il semblerait que personne n'est réussi a obtenir du Dolby Vision en 12 bits en HDMI, mais du 8 bits, quelques soient la source (lecteur Pana, Oppo ou Apple TV) ou le contenu (BR 4K, Netflix...). Le symptôme semble aussi toucher quelques utilisateurs sur le HDR10. Je vous écris pour vous signaler ce souci, il se pourrait que ça touche l'ensemble des téléviseurs Philips 2019, mais je vous ne le souhaite pas.
Pour vérifier l'info du signal rentrant, il faut appuyer sur "+", puis sur "info périphérique".
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 16 Nov 2019 23:43

sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 18 Nov 2019 18:10

sg75 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis un possesseurs d'un Philips 55oled854. Dans le topic dédié au 804 et 854, il semblerait que personne n'est réussi a obtenir du Dolby Vision en 12 bits en HDMI, mais du 8 bits, quelques soient la source (lecteur Pana, Oppo ou Apple TV) ou le contenu (BR 4K, Netflix...). Le symptôme semble aussi toucher quelques utilisateurs sur le HDR10. Je vous écris pour vous signaler ce souci, il se pourrait que ça touche l'ensemble des téléviseurs Philips 2019, mais je vous ne le souhaite pas.
Pour vérifier l'info du signal rentrant, il faut appuyer sur "+", puis sur "info périphérique".


Comment afficher du 12 bits (certes la limite technique du DV) alors que c'est une dalle 10bits et qu'aucune télé actuel ne propose une dalle 12 bits ????
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 18 Nov 2019 18:47

J'ai répondu dans le post des 804/854, comme tu le dis on a des dalles 10bits, et non des 8bits. Les téléviseurs actuelles acceptent les signals 12bits.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 24 Nov 2019 22:49

usap90 a écrit:Bonsoir,

Je vais publier mes premiers réglages. Ce ne fut pas simple ... C'est un premier jet :
Style image : ISF Jour
Couleur : 54
Contraste : 74
Définition : 5
Luminosité : 37
Avancé
Couleur : amélioration : OFF / température : chaud
Contraste : Mode : OFF / HDR : ON (mais j'hésite) / contraste dynamique : OFF / contraste vidéo : 90 / capteur : OFF / Gamma : 0
Définition : sur OFF mais jhésite
Nettoyage : réduction du bruit : OFF / réduction artéfact : mini / mouvement : film

Et Rouge WP = 120.

Cela dépend de la luminosité de la pièce et des goûts de chacun. A vos commentaires afin de guider les autres car je trouve que les réglages ne sont pas simples !


Hello,
Je test ce soir. Merci pour les réglages :)
keopscav
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Nov 2011 13:43
  • offline

Message » 26 Nov 2019 13:13

Acquéreur du 58PUS7304 (J'ai profité du BF pour l'avoir a 699€ chez Darty et livré jeudi matin), je commence à me renseigner sur les petites subtilités...
Je voudrais savoir si on peut utiliser des casques bluetooth avec cette tv (j'ai vu que c'était pas possible sur les oleds 804/854), mais au cas ou je préfère demander aux utilisateurs de la bête :wink:

Est ce que parmi ces utilisateurs, il y a des utilisateurs de la freebox V6, et si oui, avez vous une configuration spécifique pour cette entrée HDMI la?

Merci d'avance pour vos réponses et hâte de pouvoir partager mon ressenti sur la bête =)

Friz
frisouil
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Mai 2019 11:33
  • offline

Message » 26 Nov 2019 15:47

Bon je me réponds à moi même :siffle:

Sur cette video à 8min20 (https://www.youtube.com/watch?v=tUzCMgaIcAM en roumain je crois) , il appaire ces airpods avec la tv. Et ca c'est une bonne nouvelle :bravo:
Par contre, je suis toujours preneur de retour d'utilisateur sur la v6 (s'il y en a).

Bonne journée.
frisouil
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Mai 2019 11:33
  • offline

Message » 28 Nov 2019 12:07

Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un Philips 58PUS7304 récemment. Après quelques réglages, je suis globalement super satisfait de la qualité d'image. Juste certains contenus HDR sur Netflix qui me paraissent un peu trop ternes, je continue de fouiller.

Par contre, un truc que j'ai pas trouvé : comme régler la qualité d'image en mode "Jeux" ?
J'essaie de jouer sur ma Nvidia Shield, et le mode "jeux" est le seul où l'input lag est acceptable. Par contre l'image n'est pas du tout à mon gout : est beaucoup trop lumineuse et pas assez contrastée.
Pour accéder aux parametres d'image de la télé, je repasse par l'écran d'accueil puis je vais dans les paramètres. Du coup je ne suis plus sur la sortie hmdi de la shield, et il repasse l'image en mode "préférentiel". Et je ne peux pas sélectionner le mode jeu vu que je ne suis plus sur une sortie HDMI (je sais pas si c'est clair :hehe: )

Bref, comment faites vous pour configurer l'image en mode "jeu" ?
ratur
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Déc 2008 23:49
  • offline

Message » 28 Nov 2019 15:42

Bonjour,
Reçue ce midi et montée par les gars de Darty, configuration rapide de google, netflix, l'image, du bluetooth.
Je me suis amusé à regarder du youtube (vraiment bon), Netflix (la aussi très bon), la TV (petit bémol mais il faut que je vérifie le flux d'entrée HD ou HD+), et quelques fichiers vidéos (bon mais perfectible source en 1080p).
Le petit plus, la télécommande de la TV marche aussi pour le freebox player, pas besoin de changer de télécommande, sauf pour revenir au menu de la freebox.

Par contre, niveau son, je me retrouve à avoir divers volumes entre youtube, netflix, tv et fichiers vidéos.
Est ce normal, y a t il une configuration particulière pour le son ?

J'attends ce soir pour tester l'ambilight dans de bonne condition, mais en plein jour c'est déjà agréable à l’œil.

Et je pense investir dans un cable hdmi digne de ce nom, est ce que vous avez un produit à me conseiller ?

Bonne journée.
frisouil
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Mai 2019 11:33
  • offline

Message » 15 Déc 2019 13:56

Bonjour, alors ces réglages sur le 7354, ils sont comment après quelques semaines ? Je vais probablement acheter ce TV et apparemment, les paramètres ne sont pas évidents.
Merci !



usap90 a écrit:Bonsoir,

Je vais publier mes premiers réglages. Ce ne fut pas simple ... C'est un premier jet :
Style image : ISF Jour
Couleur : 54
Contraste : 74
Définition : 5
Luminosité : 37
Avancé
Couleur : amélioration : OFF / température : chaud
Contraste : Mode : OFF / HDR : ON (mais j'hésite) / contraste dynamique : OFF / contraste vidéo : 90 / capteur : OFF / Gamma : 0
Définition : sur OFF mais jhésite
Nettoyage : réduction du bruit : OFF / réduction artéfact : mini / mouvement : film

Et Rouge WP = 120.

Cela dépend de la luminosité de la pièce et des goûts de chacun. A vos commentaires afin de guider les autres car je trouve que les réglages ne sont pas simples !
Scratorius
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Déc 2019 13:50
  • offline

Message » 19 Déc 2019 14:09

Perso, j'ai repris les infos de usap90 et je les ai modifié légérement pour que cela colle avec mes besoins.

J'essayerais de les recuperer d'ici au fete :wink:
frisouil
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Mai 2019 11:33
  • offline

Message » 21 Déc 2019 15:26

Nicksilien a écrit:Oui. Avez vous pensé à regarder dans le format d'image ?

Sinon, des utilisateurs pour proposer des solutions pour cet effet de micro-saccades ? Je n'ai pas encore testé une diffusion par la TNT directement. Vous pensez que cela peut venir de la box orange ? Je n'ai pas la fibre, mais ce n'est que de la HD, donc le débit n'est pas à incriminer je pense. Un problème de synchro ?


Bonjour,
As-tu résolu ton problème de micro saccades? J’ai Exactement le même problème surtout en regardant le sport. Ce matin avec le biathlon c’était horrible.

@all des avis pour les réglages mode sport de la 58PUS The one?

Par avance merci
Sub75
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Déc 2019 15:17
  • offline

Message » 21 Déc 2019 18:38

J'ai trouvé d'autres réglages pour cette tv sur un site Anglais :

General Settings:

Color: 50 (you can put it up at a max value of 54 if you like more saturated colors, but don't go past that point or you'll start losing details)
Contrast: 70 (40 at night)
Sharpness: 0 or 1
Brightness: 54
Color Options:
Color Optimization: Off
Color Tint: Normal (warm if you like a more yellish image)
Contrast Options:
Contrast Mode: Off (but for most people it's ok on "normal", i don't like how the screen auto change brightness everytime there's a different scene)
Hdr - Upscaling: Off (it only makes the screen brighter and mess with contrast)
Dynamic Contrast: Off
Video Contrast: 98
Light Sensor: Off
Gamma: 0 (i'm working on this, maybe -2 may be optimal, but it's still under test)
Sharpness Options:
Ultra Resolution: Off (On only if you want a crisper image)
Images Optomization Options:
Reduce Noise: Off
Reduce MPEG Artefact: Off
Motion: Off

For HDR :

Contrast: 100
Colour: 60
Sharpness: 0 or 1
Colour optimization: Max (i dislike this, but colours are too washed out in HDR)
Colour tint: normal
Contrast mode: optimized for pictures
HDR Plus: min/med/max (it depends by the source, for FFXV i have to turn in to min/off, but for movies and forza motorsport 7 i have to put it to max)
Video contrast 100
Light sensor: off
Gamma: 0 (but i'm working on this, as for SDR)
Ultra Resolution: Off (On only if you want a crisper image)
Reduce Noise: Off
Reduce MPEG Artefact: Off
Motion: Off
usap90
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2009 18:26
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message