Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, scanlan75018, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1402 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles remplaçantes pour mes 805 Nautilus?

Message » 06 Nov 2019 17:06

Bonjour! Voilà presque tout est dans le titre.

Je possède des B&W 805 Nautilus depuis 3 ans (en remplacement de mes anciennes 704) mais je trouve que l'upgrade n'était pas vraiment au rendez-vous. Bien sûr, la définition est meilleure, mais je n'ai rien gagné sur les basses qui me contrariaient déjà beaucoup par leur absence sur les 704.

Donc je me dis que repasser sur des colonnes ne serait pas une mauvaise idée. C'est surtout pour écouter du rock et metal donc il faut que ça bouge un peu.

En ampli, j'ai un Classé CAP-151 dont je n'ai pas réellement l'intention de me séparer.

C'est pour de la HIFI uniquement. La pièce d'écoute est mon salon qui doit faire 30-35m²

Et en budget, je dirais jusqu'à 2000 euros, plutôt sur de l'occasion, ce qui ne fera pas énormément à rallonger quand je revends les 805N.

Des idées? Je précise aussi: je ne suis pas marié avec B&W. On m'a parlé de DALI mais elles sont assez rares en occasion.
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 09 Nov 2019 13:16

JBL 4425 ?
On reste sur des compactes, plus grosses et l'ampli devrait pouvoir s'en charger correctement
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Nov 2019 15:28

Merci.. Cela dit, même si je sais que c'est très subjectif... Que c'est moche pour être installé dans un salon :-?
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 09 Nov 2019 16:25

Je peux comprendre
Kef R900 ?
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Nov 2019 20:21

au même tarif que les KEF, c'est à dire 1800 : des Kelinac 811MG en région parisienne
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Nov 2019 20:31

Un bon caisson ? :idee:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Nov 2019 21:17

J'y ai pensé mais je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec la mise en place d'un caisson, et un câble en plus.

Les KEF pourquoi pas, mais ça s'assemble bien avec Classé?

Kelinac jamais entendu parler mais je viens de lire un peu dessus, pourquoi pas! Par contre je n'habite pas en France donc je pense que ça va être compliqué à trouver.
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 09 Nov 2019 21:33

pour l'accord Classé / KEF, je ne vois pas de problème à priori,
c'était des exemples pratiques car proposés à la vente en France
ça change la donne vu ta résidence à l'étranger, dans quel pays ?
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Nov 2019 9:33

J'avoue que je ne me suis jamais vraiment intéressé à KEF, mais ça vaut le coup de regarder!

J'ai des Electra 1028 BE dans les petites annonces par chez moi, ça vaut quelque chose?
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 12 Nov 2019 11:40

J'ai eu des 1028 par le passé... et tu connais mes goûts musicaux (de mémoire on a les mêmes :mdr: ) :wink: :wink: Sur du rock bien énervé et du métal, ca passe nickel.

Si l'amplification est à la hauteur (et avec ton Classé, je n'ai pas de doutes), et si tu soignes un minimum le placement, ca peut largement remplir ton cahier des charges. Question grave, tu seras servi. Il faut même parfois les calmer un peu, notamment si elles sont proches du mur. Boucher l'évent AR avec la mousse (qui doit normalement être fournie avec les enceintes) est une bonne idée.

L'aigu, bah on est avec le Focal beryllium, l'un des meilleurs tweeters au monde.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 12 Nov 2019 12:25

kinscalme a écrit:Bonjour! Voilà presque tout est dans le titre.

Je possède des B&W 805 Nautilus depuis 3 ans (en remplacement de mes anciennes 704) mais je trouve que l'upgrade n'était pas vraiment au rendez-vous. Bien sûr, la définition est meilleure, mais je n'ai rien gagné sur les basses qui me contrariaient déjà beaucoup par leur absence sur les 704.

Donc je me dis que repasser sur des colonnes ne serait pas une mauvaise idée. C'est surtout pour écouter du rock et metal donc il faut que ça bouge un peu.

En ampli, j'ai un Classé CAP-151 dont je n'ai pas réellement l'intention de me séparer.

C'est pour de la HIFI uniquement. La pièce d'écoute est mon salon qui doit faire 30-35m²

Et en budget, je dirais jusqu'à 2000 euros, plutôt sur de l'occasion, ce qui ne fera pas énormément à rallonger quand je revends les 805N.

Des idées? Je précise aussi: je ne suis pas marié avec B&W. On m'a parlé de DALI mais elles sont assez rares en occasion.


Tu devrais plutôt rajouter un caisson de basses, les 805 sont vraiment de bonnes enceintes et le rendu sera certainement meilleur qu'avec des colonnes...
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 12 Nov 2019 12:28

Je suis passé de 1037be puis 1028be à mes actuelles 802 nautilus et je n ai jamais regretté le tweeter Focal. Ceux des B&W sont chez moi excellents et meilleurs à mes oreilles

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 12 Nov 2019 13:08

gil2b a écrit:Je suis passé de 1037be puis 1028be à mes actuelles 802 nautilus et je n ai jamais regretté le tweeter Focal. Ceux des B&W sont chez moi excellents et meilleurs à mes oreilles

Gil


Certes, et ma remarque sur les tweeters Focal Be ne valait que pour leur réputation "générale" :wink:
Personnellement, à mes oreilles c'est l'inverse, je trouve les tweeters B&W un poil trop "timorés" (ce qui n'enlève rien à leurs excellentes qualités), mais dans le cas présent, comme tu le soulignes, c'est avant tout une question de goûts personnels :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 12 Nov 2019 13:19

kinscalme a écrit:J'y ai pensé mais je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec la mise en place d'un caisson, et un câble en plus.

Les KEF pourquoi pas, mais ça s'assemble bien avec Classé?

Kelinac jamais entendu parler mais je viens de lire un peu dessus, pourquoi pas! Par contre je n'habite pas en France donc je pense que ça va être compliqué à trouver.


Te bloquer la voie du caisson parce qu'il y a un cable en plus c'est dommage.
Ce serait un moyen simple d'améliorer la capacité en grave de ton installation.
En plus B&W en fait des bons, tu es met un pour chaque canal, c'est comme si tu transformais tes biblios en colonnes :hehe:
Par exemple, dans ton budget un couple de ASW610XP, compatibles avec leur entree HP et tu es tranquille pour le niveau de grave, reste la question de leur réglage j'en conviens mais une coupure autour de 60 Hz devrait bien fonctionner :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Nov 2019 14:42

KEF : avantage de la cohérence temporelle et mise en phase du coaxial.
Caisson de préférence avec système de calibrage type MiniDsp SHD ou NAD C658 qui adapte les compactes aux caissons (niveau, phase ...), ce qui obligerait à utiliser l'ampli CLASSE en bloc de puissance / Main In. Cela pourrait remettre en question la source (drive cd et / ou streamer en AES ou coax selon l'appareil). Sans DSP, risque de soupe sonore et de réglage à la louche (soupe ... louche / humour :hehe: :oops: désolé comme disait l'autre sur canal +)
Le SHD et le NAD sont à 1500 eur environ, les caissons ne sont pas donnés non plus, 1000 eur pièce en neuf --> 3500 pour avoir des caissons bien adaptés aux enceintes et au local selon moi.
Les colonnes FOCAL coûtent dans les 2500 d'occasion en France, ailleurs je ne sais pas. Chez KEF c'est semblable.
Reste à voir ou plutôt à écouter la différence. Les FOCAL n'ont peut-être pas le coaxial et ses qualités mais la sonorité sera peut-être davantage ta tasse de thé (plutôt de la Guiness comme on parle de rock / c'est pas péjoratif ici).
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message