Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien goutret, ok3d, pierrepauljack, snoopss et 54 invités

Tex Quest

Message » 09 Nov 2019 17:12

renecito a écrit:Pour information, un câble en cuivre possède 6.25 % de résistivité en plus qu'un câble en argent, ce qui sur un câble un peu résistant d'une valeur de 1 Ohms, on passerait à 1.0625 Ohms ! :ko: :ane:


Ce qui prouve que les câbles sont généralement très vilains, puisqu'ils résistent à la musique — mais ceux qui résistent le moins, càd qui trouvent la musique irrésistible, sont moins vilains que les autres, et même, des fois, ils sont super gentils, car ils rendent les électrons plus musicaux! :hehe: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Nov 2019 17:26

Bein zut alors, moi qui croyait que les électrons nettoyaient les vitres de l'espace sonore ou qu'ils fluidifiaient le flux musical ! :evil: :hein: :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 09 Nov 2019 17:37

renecito a écrit:Bein zut alors, moi qui croyait que les électrons nettoyaient les vitres de l'espace sonore ou qu'ils fluidifiaient le flux musical ! :evil: :hein: :ko: :ane:


ça c'est vrai, mais au niveau quant-hic (= quand on a bu) :wink: :zen: Sinon le flux musical, il a pas besoin d'être fluidifié, vu que c'est un flux — faut seulement éviter de lui ajouter des gluons qui font de la musique collante :oldy:

Bon, mais sinon, je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi ce que notre ami Tex cherche exactement comme type de signature sonore. Un casque qui encaisse beaucoup de puissance, d'un côté, et qui ne sonne pas trop “analytique”, dont l'aigu et le haut médium ne sont pas trop soulignés, de façon à pouvoir jouer à très fort volume? Ou je me trompe du tout au tout?
Autre question: pourquoi ne pas faire un ou deux essais d'égalisation? Pas forcément pour adopter le procédé, mais pour savoir ce qu'il en est du type de signature recherchée et pouvoir mieux en décrire les paramètres :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Nov 2019 17:40

dub a écrit:
renecito a écrit:Bein zut alors, moi qui croyait que les électrons nettoyaient les vitres de l'espace sonore ou qu'ils fluidifiaient le flux musical ! :evil: :hein: :ko: :ane:


ça c'est vrai, mais au niveau quant-hic (= quand on a bu) :wink: :zen: Sinon le flux musical, il a pas besoin d'être fluidifié, vu que c'est un flux — faut seulement éviter de lui ajouter des gluons qui font de la musique collante :oldy:

Bon, mais sinon, je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi ce que notre ami Tex cherche exactement comme type de signature sonore. Un casque qui encaisse beaucoup de puissance, d'un côté, et qui ne sonne pas trop “analytique”, dont l'aigu et le haut médium ne sont pas trop soulignés, de façon à pouvoir jouer à très fort volume? Ou je me trompe du tout au tout?
Autre question: pourquoi ne pas faire un ou deux essais d'égalisation? Pas forcément pour adopter le procédé, mais pour savoir ce qu'il en est du type de signature recherchée et pouvoir mieux en décrire les paramètres :idee:

Cdlt :wink:


J'ai, je pense bien résumé la situation et le type de son recherché en parlant de l'Utopia sans le talonnement et un poil plus de grave. Sinon, le Meze avec la possibilité de le pousser et en rendant l'image un peu plus clair, un poil moins sombre.

Des MKII quoi :ane:

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 09 Nov 2019 17:53

OK — dans ce cas, as-tu pensé à un HE6 (se ou non)? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Nov 2019 17:57

dub a écrit:OK — dans ce cas, as-tu pensé à un HE6 (se ou non)? :wink:


Non

Il y a tellement de références, qu'il m'es difficile de tout testé et de tout connaitre, c'est pas évident.

J'ai essayé l'Abyss Diana phi et j'ai pas accroché

J'ai essayé l'odin, mais que qq minutes et j'ai bien aimé, sauf le confort impossible pour moi. Pour la partie son, il faudrait passer du temps avec lui aussi, mais le confort...

Là, j'en ai marre, donc je vais me poser qq temps et profiter de ce que j'ai. Je reprendrais ma quête dans qq mois je pense.

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 09 Nov 2019 19:21

L'Odin ressort dans une version plus confortable.

https://kennerton.com/shop/odin-padauk/

Image

Arceau du Vali, plus facile côté confort.
On fini moins cher que le Thridi.

Sinon je pensais au Sony MDR-Z1R.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Nov 2019 19:28

jacko a écrit:L'Odin ressort dans une version plus confortable.

https://kennerton.com/shop/odin-padauk/

Image

Arceau du Vali, plus facile côté confort.
On fini moins cher que le Thridi.

Sinon je pensais au Sony MDR-Z1R.


Et hop, dans mes favoris.

Reste à trouver un magasin pour aller l'écouter, voir un prêt. Mais, dans qq mois maintenant, j'ai besoin de digéré mes 2 "défaites" :roll:

Un grand merci à vous tous les amis :ohmg:

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 09 Nov 2019 19:51

Pour les écoutes Kennerton je ne vois que CasqueHeadphone à Nîmes.
Il faut aussi que Pierre soit présent et pas en Thaïlande !

Sinon tu passe voir Pierre dans son "annexe" là bas, il y vendra certainement la marque.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Nov 2019 20:02

jacko a écrit:Pour les écoutes Kennerton je ne vois que CasqueHeadphone à Nîmes.
Il faut aussi que Pierre soit présent et pas en Thaïlande !

Sinon tu passe voir Pierre dans son "annexe" là bas, il y vendra certainement la marque.


Je l’ai appelé il y a 2 semaines. Et devine quoi... il était en Thaïlande LOL

Mais bon, j’y vais aussi de temps à autre, pour aller au village, voir la belle famille. Et oui, moi aussi, je suis marié avec une thaïlandaise.

Ça serait super de le voir là bas !

Négociations autour d’un kao pat ! Son plat préféré !

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 09 Nov 2019 21:03

Oui l'Odin ça peut le faire.
Pour un son proche de l'Utopia avec plus de basses je pense tout de même vraiment au Thror, qui correspond je trouve très bien à la description.
Malheureusement, il faudra faire avec l'arceau qui est le même que celui de l'ancien Odin MK2.
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 09 Nov 2019 21:25

Bonsoir,

Tex pourrait essayer le Vali qui se trouve dans la rubrique - je vends -, dont le prix vient d'être sérieusement baissé (400€).


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Nov 2019 21:27

Sylvanor a écrit:Oui l'Odin ça peut le faire.
Pour un son proche de l'Utopia avec plus de basses je pense tout de même vraiment au Thror, qui correspond je trouve très bien à la description.
Malheureusement, il faudra faire avec l'arceau qui est le même que celui de l'ancien Odin MK2.


N.B. Même avec un bandeau modifié — kékénerton :idee: — le confort de l'Odin, c'est quand même pas la panacée. Pour ma part, je préfère celui du nouveau HE6, qui a fait un net progrès. Évidemment, il y a toujours mieux (pour moi: HD800, HE1000 et quelques autres passent devant) — mais ça compte tout de même.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Nov 2019 22:35

Sylvanor a écrit:Oui l'Odin ça peut le faire.
Pour un son proche de l'Utopia avec plus de basses je pense tout de même vraiment au Thror, qui correspond je trouve très bien à la description.
Malheureusement, il faudra faire avec l'arceau qui est le même que celui de l'ancien Odin MK2.


Bis repetita, l'Odin ressort avec l'arceau existant sur le Vali (nouvelle version), Magni et le M12S.
Rien à voir avec ce qui avait été fait sur l'Odin V2 dont je dispose d'un exemplaire.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Nov 2019 1:00

Et bein voilà, j’aurais encore un tas de casques à tester :hehe:

Non, non et non :ko: je fait une pause LOL

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message