Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, gonzic, HollyHope, michael63, RomainM et 58 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 07 Nov 2019 16:29

Tenté de regarder la version longue de Cabal en bluray et... mon Oppo ne lance pas le film, ça revient toujours a l’écran de départ Oppo.
Quelqu’un ici a essayé de regarder ce director’s cut ?
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 09 Nov 2019 10:14

Nomis
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

La Cité de la Peur

Message » 09 Nov 2019 20:52

J'ai obtenu le coffret sorti pour le 25e anniversaire de la Cité de la Peur.
Il comporte le bluray (1080p) de le film de les Nuls ainsi que le dvd, l'affiche de les 25 ans de le film et un jeu de 400 cartes avec des questions sur le film.

Malgré la restauration de le film en 4K (à partir de le négatif de le film), il n'y a pas de sortie de le film en bluray UHD.
En bluray, le son est en DTS-Master Audio 5.1. L'image de le bluray est plutôt granuleuse (je ne l'avais autant pas remarqué sur les diffusions en hd sur la tnt).

Il y a seulement 2 bonus avec le film : la Carioca réinterprétée par Chabat et Darmon à Cannes en 2019 et 36 minutes issues de l'émission Nulle Part Ailleurs pour la sortie de le film en 1994.

Le coffret est en carton épais de belle qualité, mais ce coffret reste cher (50 €) pour ce contenu. Dommage !
Le bluray et dvd sont rangés dans une sorte de digipack spécifique au coffret (il n'y pas pas de code barre sur ce digipack) : il n'y aurait donc peut-être pas de sortie immédiate en édition simple bluray.

La version en UHD semble être réservée aux plates-formes de diffusion en ligne (sur myCanal je crois, mais je ne peux pas le confirmer : l'UHD n'est pas encore disponible pour myCanal sur Android, ni le 1080p d'ailleurs !)
Kcnarf57
 
Messages: 279
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 09 Nov 2019 21:05

L'image de le film m'a parue granuleuse de façon très cohérente pour une resto 4K faite à partir de le négatif 35mm. C'est le contraire qui m'aurait surpris.
Par contre, on perd le docu de 50 min qui était dans le double DVD paru y a des années, c'est dommage.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 09 Nov 2019 21:16

Kcnarf57 a écrit:Il comporte le bluray (1080p) de le film de les Nuls ainsi que le dvd, l'affiche de les 25 ans de le film et un jeu de 400 cartes avec des questions sur le film.

il n'y a pas de sortie de le film en bluray UHD.
L'image de le bluray

:hein:
du, pas de le ! :grad:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 10 Nov 2019 10:12

C'est fait volontairement, par respect envers les fans de "Les Nuls".
Kcnarf57
 
Messages: 279
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 11 Nov 2019 1:11

bah oui on se rappelle de cela !!!
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Nov 2019 14:59

dkhome a écrit:Bonjour à tous
Nouveau test en ligne !
Bon visionnage!

le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 13 Nov 2019 9:47

« Les tests Blu-ray & 4K Ultra HD du loup celeste, n°13 »
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 15 Nov 2019 17:42

Triple Threat
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 16 Nov 2019 10:51

Vu hier soir Donnie Darko. Ou revu, puisque vu à sa sortie à l'époque.
C'est curieux, je ne me souvenais plus de grand chose, juste que c'était un film sympa. Donc en le voyant en rayon hier matin, j'ai failli ne pas le prendre. Et bien m'en a fait d'oser, je me suis éclaté devant hier soir.

Pour l'image, on peut être de prime abord déçu qu'ils fassent une resto 4K pour finalement ne le sortir qu'en Blu-ray. Mais dans le cas présent, je pense que ce choix est judicieux. si le film a beaucoup de qualités, il a un défaut dû à sa génération : les CGI. Elles passent difficilement avec un beau BR, la 4K les aurait encore plus datées. Et finalement, dans cette version le film garde un beau cachet cinéma, une belle granularité.

En revanche, par le son, s'il est très bon et bien mixé ( la voix de Frank est géniale :love: ), il y a quand même un truc qui me gène. Pas de VF...
Perso, j'ai adoré le regarder en VO, et c'est certainement le meilleur choix à faire si on veut apprécier un film dans son intégralité, mais d'autres spectateurs ont tout autant le droit d'avoir une approche différente et juste vouloir regarder un film, sans avoir à lire des machins incrustés sur l'écran qui dénaturent la photo d'un film. Mais le marché du Blu-ray doit être si florissant qu'on peut se permettre de ne plus mettre les VF. :siffle:

Mais au final, pas un seul regret concernant l'achat. Un film à posséder dans sa filmothèque pour moi.
Yosh79
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Mai 2018 18:59
  • offline

Message » 17 Nov 2019 15:41

Carlotta a déjà expliqué pourquoi la VF est absente : "L’ayant-droit monde n’a pas pu nous donner accès à cet élément, et le précédent distributeur français n’est jamais revenu vers nous."

Pour les ST, c'est en forgeant qu'on devient forgeron : 15 ans de VOST aident à lire des STF (et des STA) à une vitesse permettant largement de profiter de la photo du film (et du reste aussi). :wink:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 18 Nov 2019 16:57

je précise tout de suite que je me fiche du débat sur la vost
je n’hésite pas a acheter anglais donc sdh
mais le facteur nostalgique peux avoir son importance, je n'imagine pas un jour sans fin et wayne's world sans vf
c'est aussi le cas pour donnie darko dans une moindre mesure,méchant métropolitan méchant
bon j'ai récupéré a peu pres le prix d'achat de cette édition Carlotta, en vendant le metropolitan il y'a un an
j'ai perdu la vf sur disque en tout cas,ce n'est pas grave un stagiaire d'esc va nous arranger le coup(bip bip)
une chose est sur par contre les sous titres ne doivent pas être imposés
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 18 Nov 2019 20:48

(Les) Insoumis (2016)


Nevada
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Nov 2019 11:45

Les préco pour l'édition 20ème anniversaire de Cowboy Bebop sont ouverte chez Anime-Store et Dybex :mdr:

Au menu :
  • Coffret spécial Format 33 Tours (31x31cm).
  • Digifile pour le rangement des disques.
  • Artbook 94 pages couleurs, contenant 24 illustrations spécialement acquises.
  • Shitajiki couleur, grand format, dessiné spécialement par M. Toshihiro Kawamoto (Character Designer) pour cette édition.
  • Shitajiki couleur, grand format, dessiné par M. Kimitoshi Yamane (Mechanical Designer).
  • 5 Blu-ray (version 1.01) (dont 2 épisodes Director's Cut, en HD uniquement)
  • 7 DVDs avec la version 10è Anniversaire.
  • 2 DVDs bonus contenant la Session #0 (SD 720i), AMV, Génériques neutres, et les Episodes 2 et 9 en version TV (en SD uniquement).
  • 3 CDs audio avec la bande-son [Original Soundtrack] [No Disc] [Blue].
  • Une pièce spéciale commémorative (finition argent ancien).

Image
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message