Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MacSpawn et 54 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Lecteur UHD affiche jaquettes de film

Message » 01 Nov 2019 13:27

Bonjour
Je me demande si ça existe un lecteur UHD Blu-Ray 4K capable d'afficher les jaquettes de film MKV sur un disque externe ?
Merci
danielo11
 
Messages: 424
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 09 Nov 2019 9:40

Je ne me le demande plus... :D

J'avais un lecteur BD avec un lecteur multimédia med8er (un des meilleurs x264, capable de tout lire) couplé à un disque dur; il y avait 2 moyens d'obtenir les jaquettes, l'un automatique non personnalisable et l'autre très esthétique et personnalisable que j'utilisais...

C'était très chronophage même si au début amusant, c'est rapidement devenu une corvée: les fichiers devaient être structurés sur le disque (même pour les jaquettes auto): chacun dans un dossier et nommé de manière stricte pour qu'il soit reconnu et donc "matché" avec les bases de données que le med8er consultait pour réaliser les pochettes...(et avec grand remaniement des fichiers à prévoir si changement de marque de lecteur multimédia!)


Bref, quel soulagement d'avoir maintenant l'excellent Oppo 203 qui surpasse TOUS les actuels lecteurs de disques UHD en lecture dématérialisée, ce qui m'a permis d'abandonner le lecteur multimédia - ok, je n'ai plus les pochettes :roll: - mais peu m'importe tellement j'ai gagné en commodité et polyvalence par rapport à l'attelage précédent puisque grâce à ses sorties analogiques il remplace même le préampli actuellement: seulement couplé à un antimode sur le LFE (coupé à 80Hz), il attaque directement mon ampli de puissance...

(le HD de max 16To est simplement branché en USB à l'Oppo et les fichiers déposés en vrac ou dans des dossiers lorsque il y a une suite (ex:Taken 1,2,3))


Ce n'est pas la réponse à ta question mais une autre expérience...Bonne recherche
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 10 Nov 2019 11:19

L'Oppo est un excellant lecteur mais dommage qu'il n'y a plus ! la firme Oppo ne fabrique plus des lecteurs

En 2010 DUNE à sorti un lecteur BD avec Zappiti pour les jaquettes le "HDI DUNE HD MAX" je l'ai gardé plusieurs année :D c'est de ce genre de lecteur que je cherche
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/hdi-dune-hd-max-t29946231.html
danielo11
 
Messages: 424
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 10 Nov 2019 11:41

Aujourd’hui j’ai l’impression que seul les boîtiers multimédia font ce genre d’affichage.. et c’est bien dommage.
Moi je suis hyper content de mon Apple TV 4K avec Infuse pour gérer ma filmothèque, mais pas de lecteur physique..

Tu peux trouver des Oppo d’occasion parfois mais il faut être rapide.

Sinon la solution est un PCHC avec Kodi
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message