Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 53 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cherche lecteur musique Bluetooth avec égaliseur

Message » 10 Nov 2019 2:06

Bonjour,

Je me présente, je suis un homme de 35 ans, je n'ai jamais eu d'installation hi-fi et je n'ai pas l'oreille assez aiguisée pour juger si un tel ensemble a une meilleur écoute qu'un autre.

Voulant débuter la hi-fi, je me suis orienté vers les colonnes dali callisto 6c avec le pré ampli sound hub, cependant je trouve que l'ensemble manque énormément de basses à mon goût.

Je sais que les marques que je vais citer ne seront peut-être pas des références en la matière mais j'aime le style bose/Harman kardon où les basses sont prédominantes. J'écoute tous style de musique mais tendance rock/pop/rnb dominant.

Ma pièce d'écoute est mon salon et elle fait environ 50m2, j'utilise mon smartphone pour diffuser la musique par Bluetooth aptx et la seul solution que j'ai trouvé pour avoir le son que j'aime, c'est d'installer une application égaliseur pour régler la tonalité des basses/aiguës.
Une fois l'égaliseur réglé, je trouve ces colonnes très performantes et n'a aucunement besoin d'un caisson de basse.
Le problème avec çà c'est que lorsqu'une personne veut diffuser sa musique depuis sont propre smartphone, l'application eq (ainsi que les réglages) n'étant pas installer, les sons qui en ressortent sont différents de ceux que je recherches.

Je cherche donc un lecteur réseau pouvant capter par Bluetooth les musiques de mon smartphone et qui intégre directement un égaliseur. Je pensais acheter le fiio m11 pour me servir de dac récepteur Bluetooth et d'egaliseur mais je voulais savoir si c'est la bonne solution.

Ma question est, comment avoir l'écoute qui me convient en passant par un égaliseur sans que ce soit une application à installer sur tous les smartphones du foyer ?

Merci pour votre aide.
Kenta
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Nov 2019 1:16
  • offline

Message » 10 Nov 2019 12:03

pour le Fiio, je ne saurais te répondre avec assurance, je laisse les propriétaires répondre.
une solution possible en deux éléments
le récepteur
https://www.audiophonics.fr/fr/receptio ... 13430.html
le DSP
https://www.audiophonics.fr/fr/dsp-proc ... 10813.html

les fonctions d'équa page 31
https://www.minidsp.com/images/document ... Manual.pdf
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 10 Nov 2019 14:01

Pas mal, merci pour ta proposition. Je ne savais pas pour les mini dsp, je vais m'informer d'avantage sur ces boîtiers.
Par contre ça se configure sur pc si j'ai bien compris, je me demande s'il peux conserver les réglages pc éteint.
En tout cas le seul ampli avec égaliseur intégré que je connaisse c'est le nad c390d mais bon, vu le prix c'est trop chère pour mon budget.
Concernant les lecteurs de musique tel que le Sony hap-z1es ou le Cambridge cxn v2, aucune information pour voir s'il dispose d'une possibilité de régler l'eq.

Je vais étudier ta solution si ça prend en compte les paramètres réglés une fois le pc éteint.
Kenta
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Nov 2019 1:16
  • offline

Message » 10 Nov 2019 14:07

Kenta a écrit:Je vais étudier ta solution si ça prend en compte les paramètres réglés une fois le pc éteint.

le PC ne sert qu'à la configuration, une fois les réglages en mémoire, plus besoin du PC.
tu dois même pouvoir mémoriser plusieurs réglages et les appeler via la télécommande (si je ne dis pas de c....ies :hehe: )
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 10 Nov 2019 14:44

Çà c'est cool ! Du coup, les mini dsp laisse pas mal de possibilités, c'est très intéressant.
Kenta
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Nov 2019 1:16
  • offline

Message » 10 Nov 2019 15:48

:o j'ai regardé les vidéos de réglage des mini dsp sur YouTube et j'ai rien compris. On dirait que c'est pour les pros ou connaisseurs.
Ça va être très difficile pour moi d'en faire quelque chose de bien avec ce matériel.
Kenta
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Nov 2019 1:16
  • offline

Message » 10 Nov 2019 15:58

Kenta a écrit::o j'ai regardé les vidéos de réglage des mini dsp sur YouTube et j'ai rien compris. On dirait que c'est pour les pros ou connaisseurs.
Ça va être très difficile pour moi d'en faire quelque chose de bien avec ce matériel.

et encore pour un équa paramétrique c'est bien plus simple et intuitif qu'avec un traditionnel avec trois boutons
sinon il te reste les traditionnels graphiques
https://www.thomann.de/fr/dbx_231s.htm
mais c'est bien plus encombrant et moins performant

édit: il n'y a que la partie équa qui te concerne, si tu rentre dans les sections filtrage, c'est normal que tu te sente dépassé :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 10 Nov 2019 16:07

Ça ! Ça me parle, mais bien trop gros. Tu as raison, peut-être que si j'utilisais seulement l'égaliseur, ce sera plus simple pour moi.
Kenta
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Nov 2019 1:16
  • offline

Message » 10 Nov 2019 16:13

Kenta a écrit:Ça ! Ça me parle, mais bien trop gros. Tu as raison, peut-être que si j'utilisais seulement l'égaliseur, ce sera plus simple pour moi.

de toutes façons, vu ton installation, tu n'a pas possibilités d'utiliser d'autre fonction que l'équa
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 10 Nov 2019 18:01

Merci pour ces conseils.

J'en profite tant que je suis là, quelqu'un sait avec quel ampli les tannoys arena se mariraient bien ?
Ça fait quelques années que je les ais et je les utilisais avec l'ampli hc onkyo tx-nr3007, je trouvais l'ensemble pas terrible pour un ampli et satellites à ce prix là.
Peut-être que le mariage onkyo/tannoy n'était pas compatible.
Aujourd'hui, mon ampli onkyo ne sort plus de son et pourtant tout fonctionne correctement. J'ai vu des problèmes similaires et il faudrait chauffer l'eprom dts sur la carte hdmi.
Je pense m'en débarrasser mais ça fait peur de jeter un tel ampli pratiquement neuf (pas plus de 10h de fonctionnement), quand même, on n'était pas loin du vaisseau amiral de l'époque.
Depuis, plus jamais je ne prendrais du onkyo, j'ai trop été déçu par cette marque, le pire c'est que j'avais eu pour 500 euros de réparations à cause d'une coupure de courant lors d'une mise à jour. Quelques temps après avoir reçu mon ampli réparé, c'est la carte hdmi qui ne sort plus de son.
Kenta
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Nov 2019 1:16
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message