OK, je n'avais pas compris que tu avais modifié le preset 13 de base.
Si tu veux garder ce réglage pour le UHD, va falloir une carte graphique de course.... la 1080 ne suffira pas a gagner tout ca en rendering.; Là tu dois réduire de 60msec mini ==> mission impossible.
Peut etre une GTX1080TI ou RTX2080TI ...
@warcal.
Il n'y a pas de décodage + performants entre D3D11 et DXVA2 copyback.
C'est juste que de ce que j'avais compris, seul le D3D11 ne rompt pas la chaine 10bits de la source en UHD HDR10. Mais en dire +, je ne sais pas.
Par contre après recherche , je ne trouve rien qui mentionne cette nuance en 10bits entre le D3D11 et le DXVA2
qq exemples :
They are very similar. DXVA2 uses D3D9 video functionality, while D3D11VA obviously uses D3D11. There is no difference in the formats that they can decode.
D3D11 works the same as DXVA2 copy-back. There is one exception, and this is where D3D11 has a benefit, is when you use it together with MadVR. In that case it can automatically switch to native mode for improved performance.
If you leave it on auto/native (D3D11), you won't get deinterlacing in madVR. Not sure if that's a problem for you or not. If it it, you can choose a GPU for copyback, which will enable deinterlacing, but lower performance.
Ce que je vois par contre, c'est que certain algo utilisé en post traitement avec DVXA2 necessite un mode (Copy Back) pour passer par le CPU sinon en (Native) , ils ne sont pas gérés (par exemple la fonction zoom control et desentrelacement)
Le fait de passer en D3D11 permet en se mettant en (Automatic/Native) de réaliser ces traitements manquants par le GPU sans avoir a selectionner le mode (copy back ==> donc via le selection du GPU).
Seul le desentrelacement ne serait toujours pas accesible mais la fonction zoom control le devient.
Le passage de (Copy Back) a (Native) permet une économie encore plus importante sur le CPU (qui ne fait, pour le coup, plus rien ... !!!)
Ce gain est aussi visible sur le rendeing time (donc charge GPU) qui diminue aussi mais pas de façon très important.
C'est donc un moyen de gagner du rendering time de se mettre en D3D11(native)
Pour info mes mesures sur fichier UHD HDR10
DXVA2 (Native ==> a éviter) = 17.5 puis 19.4msec après qq secondes / CPU = 3%
DXVA2 (CP) = 19.5msec / CPU = 30%
D3D11(native) = 18 msec mais passage a 19.1msec après qq secondes. / CPU = 3%D3D11(CP) = 19.6 msec / CPU = 30%
Donc rien de bien déterminant a part que le D3D11(native) permet le passage en fonction de cropping des black bar sur des film tagués 16/9 avec bandes noires donc en format 2.40 reel (donc pas des mkv déjà compressés)
Ca ne concerne donc que des Full Bluray.
Son avantage est qu'il libère encore + la charge du CPU si on ne fait pas de desentrelacement.