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Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC GUSTARD X26, 2xESS9038PRO

Message » 26 Oct 2019 13:47

Bonjour à tous,

Voici un nouveau DAC, le GUSTARD X26, double ESS9038PRO, un par voie, deux voies entièrement séparées
Les performances sur l papier sont OUF.
Et en plus pas si cher que cela au vue des performances
C'est le tiers du prix du NAIM qui n'est pas aussi performant sur le papier.

Quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion de l'entendre ?
Alain07
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Message » 27 Oct 2019 10:19

Bonjour,

Beaucoup de lecture mais pas de réponse à mon post.
Mais c'est un appareil très récent.
Ci-dessous quelques infos.
Il est revendu par Audiophonics.
Je n'ai aucun lien avec Audiophonics, c'est simplement l'un de mes fournisseurs de composants depuis des années


Double DAC ES9038Pro
Au cœur du X26, deux puces DAC ESS ES9038Pro s'occupent de la conversion numérique / analogique. Chaque canal dispose donc de sa propre puce de conversion et de sa propre alimentation afin d'offrir les meilleurs performances audio possibles. Ces puces supportent de plus des taux d'échantillonnages élevés, pouvant aller dans le cas du Gustard X26 jusqu'au PCM 32bit 768kHz et DSD512 sur les entrées USB et I2S.
Ces puces sont accompagnées par un LPF Class A intégrant uniquement des composants discrets, spécifiquement optimisé pour les DAC ES9038Pro.

SPÉCIFICATIONS

Puces DAC 2x ES9038Pro
Entrées 1x USB-B
1x I2S LVDS via HDMI
1x Coaxial S/PDIF
1x AES/EBU
1x Optique Toslink
Sorties 1x RCA Stéréo asymétrique
1x XLR Symétrique

Taux d'échantillonnages supportés
Coaxial, AES : PCM jusqu'à 24bit 384kHz / DSD DoP jusqu'à DoP128
Optique : PCM jusqu'à 24bit 192kHz / DSD DoP jusqu'à DoP64
USB, I2S : PCM jusqu'à 32bit 768kHz / DSD DoP jusqu'à DoP256 / DSD Natif jusqu'à DSD512

Réponse en fréquence 20Hz - 20kHz +/-0.1dB
Plage dynamique 125dB
Diaphonie -137dB @ 1kHz
THD+N < 0.0006% @ 20Hz-20kHz
Distorsion d'intermodulation < 0.0006%
Niveau de sortie RCA 2.5Vrms (Volume 0dB)
Impédance de sortie RCA 100Ω
Niveau de sortie XLR 5Vrms (Volume 0dB)
Impédance de sortie XLR 100Ω
Alain07
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Message » 01 Nov 2019 22:42

Intéressant, merci pour la découverte. Dac avec volume et telco...parfait ça.

Volume numérique ESS SABRE 64bit non destructif par pas de 1dB


Ça ne me parle pas, quelqu'un peut me vulgariser la techno de ce bouton volume ?

Euh wait...chez Audiophonics je me suis planté entre le X20 et X26.
4AD
 
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Message » 04 Nov 2019 0:19

je serais méfiant dans le sens ou le topping DX7 pro equipé d'une seule ESS ES9038Pro semble plus performant que le gustard

gustard :

https://www.audiosciencereview.com/foru ... -x26.7007/

topping
https://www.audiosciencereview.com/foru ... ewed.9446/

et il coute surtout deux fois moins cher.

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Message » 04 Nov 2019 14:29

Dans les bons rapport qualité prix, il y a le smsl M500 qui pour 400 euros a des performances proches du topping.
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Message » 04 Nov 2019 14:50

les premiers CR d'ecoute bien qu'encore rare sont moins bons sur le M500 que le DX7pro, mais comme tout il vaut mieux pouvoir se faire une idée soit même

edit : source : https://soundnews.net/sources/

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Message » 07 Nov 2019 18:54

Je me demande à partir de quel niveau de qualité aux mesures on peut considérer un DAC imbattable sur le plan de l'écoute.

En tout cas les chinois nous sortent plein de DAC plus excellents les uns que les autres...
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Message » 10 Nov 2019 12:03

Steph-Hifi a écrit:les premiers CR d'ecoute bien qu'encore rare sont moins bons sur le M500 que le DX7pro, mais comme tout il vaut mieux pouvoir se faire une idée soit même

edit : source : https://soundnews.net/sources/


Ca devrait changer, maintenant que Amir a fait les mesures ! :D :wink:

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/smsl-m500-dac-and-hp-amp-review.9606/
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Message » 10 Nov 2019 12:11

ben je vois pas trop pourquoi les mesures sont tellement proches :

https://www.audiosciencereview.com/foru ... ison.9636/

l'avantage du smsl c'est surtout son prix. et donc son indéniable excellent rapport qualité prix, mais si je devais en tester un ce serait le topping dx7 pro.

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Message » 10 Nov 2019 12:35

Il lui manque le decodage MQA et la sortie casque est un peu moins bonne.
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Message » 10 Nov 2019 12:37

a chacun son besoin, je snobe le MQA, peut etre a tord cependant.

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Message » 10 Nov 2019 16:11

Steph-Hifi a écrit:a chacun son besoin, je snobe le MQA, peut etre a tord cependant.


Non, à raison : c'est un format HD compressé avec pertes quand il est lu en MQA... et quand le fichier encodé est lu sans passer par le décodeur MQA, il ne fait pas 16/44.1 mais perd 1 ou 2 bits...

C'est donc un comble : un format HD compressé avec pertes ou un PCM inférieur au 16/44.1...

Fait pour le streaming ce format ne présente aucun avantage sonore pour l'auditeur... Pour le commerce, c'est une autre histoire, vu qu'il prend moins de place et permet de "vendre" du streaming "HD" avec des débits internet médiocres. Cependant, on nous avait annoncé l'irruption de ce format mais l'avalanche ne vient pas.
haskil
 
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Message » 10 Nov 2019 16:29

et je n'ai pas non plus compris "la licence" (si ce n'est que c'est payant pour les fabricants) notamment pour un DAC pourquoi "forcer" le decodage par le DAC, alors que le soft (du PC/MAC) est par définition en meilleur candidat pour convertir ce format en PCM. (ou alors c'est le logiciel de lecture qui controle que le dac cible est bien un MQA ?)

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Message » 10 Nov 2019 17:54

Steph-Hifi a écrit:et je n'ai pas non plus compris "la licence" (si ce n'est que c'est payant pour les fabricants) notamment pour un DAC pourquoi "forcer" le decodage par le DAC, alors que le soft (du PC/MAC) est par définition en meilleur candidat pour convertir ce format en PCM. (ou alors c'est le logiciel de lecture qui controle que le dac cible est bien un MQA ?)


C'est juste ! Je n'y avais pas pensé.
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Message » 10 Nov 2019 17:59

du coup ca attise ma curiosité, je crois que je vais tester le smsl M500 et en profiter pour regarder de plus pres le MQA sur mon installation que je viens de recemment terminée (en version beta)

le topic est la :

post180081035.html#p180081035

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