Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18s, Alain07 et 60 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[JustDiyIt] Nouveautés et Mises à jours.

Message » 09 Nov 2019 17:44

Farpaitement ! :)
Rascalito
 
Messages: 2795
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 09 Nov 2019 18:11

Merci Cédric pour ces explications pédagogiques .

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 880
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
  • online

Message » 09 Nov 2019 23:25

:thks:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Nov 2019 0:54

Merci Kro, de quoi confirmer les tests de T.Gravesen, 2 sources valent mieux qu'une.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 24 Déc 2019 16:35

Voici le comparatif de compressions 1 pouce.

Joyeux Noel à tous

http://www.justdiyit.com/grand-comparatif-de-compressions-1-pouce/

Image
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 24 Déc 2019 16:48

:bravo:
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Déc 2019 17:14

Beau travail
Et Bonnes fêtes de Noel a tous !!! :D

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Déc 2019 18:36

:bravo: :bravo: :bravo: à kro!!!

Et bonne dinde à tous! :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 24 Déc 2019 18:59

Hello KRO
Merci du cadeau, pour ceux que la HR titille, cela aideras grandement
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 837
Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46
Localisation: AURAY 56
  • offline

Message » 09 Fév 2020 17:04

Salut les gars.

J'ai passé la semaine dernière mes Triade en passif.
Pas de surprise par rapport à mes versions actives et comme j'avais reçu les composants passif fallait bien libérer le filtre actif pour le futur projet.
Le passage du multicanal rotel en actif à mon sr7011 n'a pas révolutionné le truc mais c'était un peu mieux.
J'ai surélevé les enceintes et j'ai gagné en focalisation et précision. C'était l'un des gros point faible par rapport à d'autres config que j'ai eu ou écouté mais avec le placement j'ai quasi résolu mon problème.

J'étais satisfait mais il y a un petit quelque chose qui me laissait sur ma faim. C'est pas pour rien que je n'ai toujours pas sorti l'article dédié...
Je pensais fingnoler un peu et les retoucher. Trop de grave ? Besoin d'un rlc ? Pas assez de medium, changer de medium ?
L'aigu est-il à la hauteur ?

Cet aprèm j'ai remis en route mon ucd400HG.

Comment dire...Je ne touche plus à rien :love: :love:

Le grave est plus lisible, plus ferme, du coup le medium s'ouvre, le message est plus propre. Je peux écouter plus fort sans fatigue. Je suis fan !
J'arrive à l'un des meilleurs résultats que j'ai eu dans ce salon.

Pour le prix de cette config je suis ravi. Contrat rempli !

Je vais pouvoir faire les mesures à publier dans l'article, les photos (une bonne partie sur Facebook déjà), et m'atteler à la rédaction.

Ensuite...ben je vais passer au prochain projet.

A savoir sb17nbac + sb26adc. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 09 Fév 2020 21:43

Comment tu expliques ce revirement ? J'ai du mal à comprendre les interactions amplis/HPs.
La réserve de puissance de l'ampli ? sa rapidité ?
En tout cas beau boulot, vivement la prochaine 2 voies !
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Fév 2020 23:02

HoberM a écrit:Comment tu expliques ce revirement ? J'ai du mal à comprendre les interactions amplis/HPs.
La réserve de puissance de l'ampli ? sa rapidité ?
En tout cas beau boulot, vivement la prochaine 2 voies !
En fait c'est subtil. Mais c'est la pincée de sel qui sublime le plat. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 10 Fév 2020 0:47

HoberM a écrit:Comment tu expliques ce revirement ? J'ai du mal à comprendre les interactions amplis/HPs.


Tous les amplis sont loin d'être égaux, trèèèès loin.... :wink:
franck660
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 10 Fév 2020 0:55

Ben les classe D sont quand même bof dans les aigus. En dehors de ça oui c'est étonnant, sauf si tout le reste est vraiment opti au max et que c'est ton dernier maillon faible, au-revoir. Oui j'en suis content :ane:
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 10 Fév 2020 2:19

manudrz a écrit:Ben les classe D sont quand même bof dans les aigus

ça dépend de la topologie, pre-filter (truc cheap et IRS 2092), post filter (Hypex et d'autre).

Les pre-filter ont une sort de truc bizarre dans l'aigu effectivement (Cristi de ConnexElectronic le revendiquai même, voir plus bas), pas les autres mais si j'ai bien compris les post filter sont plus sensible à la charge mais Hypex ayant un truc à eux ça leur pose pas de soucis, ça doit pas être les seul mais ça rend les post filter correctement mis en oeuvre plus cher il semblerait

Cristi a écrit:I don't have any Hypex module, (I couldn't buy them here in china or elsewhere) so I could not compare them. But I guess for a well trained ear there will be some differences at least because of the topology used, Hypex are post-filter feedback which allows them to be very transparent, while IRS2092 based amps are all pre-filter which add some color especially at the high frequency spectrum and because of this the pre-filter amps are preferred by many users against post-filter amps. and I'm not talking just about hypex vs. IRS2092 but about any post-filter vs. pre-filter amp, many pre-filter amps being fully integrated amps like Ti's PurePath TAS5630 or NXP TDA8950 or driver+MOSFET like IRS2092 or even Tripath. You might have noticed some debates between Tripath (pre-filter) and Hypex (post-filter) supporters about which one sounds better. I think similar situation will be if compare Hypex with IRS2092 solution.


Il y a aussi des mix pre-filter et post-filter feedback, qui seraient des sortes de compromis, Pascal Audio, certains Powersoft mais là sans tester difficile à dire, mes LiteMod ne se comporte pas comme des "pure" pre-filter, pourtant ce sont surement des mix, comme beaucoup de Class D non hig end j'ai l'impression. Les IcePower eux par contre sont en plein dans ce que décri Crisi, surement des pre-filter ou des mix "à pas cher".

Eva a propos des Pascal Pro 2 :
eva a écrit:It is a low cost implementation of self oscillating amplification and flyback PFC, notable for being able to shave off so many parts from bill of materials while keeping useable audio output. Input requires a buffer op-amp that is not included in the circuit for cost, size and a few uV more of output noise. There is a series 100uF electrolytic at the input. It is not premium in the field of signal to noise ratio, there is substantial distorted cross-talk at moderate volume. The module itself makes substantial physical noise, particularly close to maximum power. Protections and limiting are rudimentary.
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline


Retourner vers Discussions Générales