Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre et 62 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Besoin de conseil pour création d'une enceinte connecté

Message » 11 Nov 2019 9:59

Bonjour tout le monde :)

Voila j'entre dans le vif du sujet 8) , je me lance dans un projet de création d'enceinte connecté :mdr: , j'ai déjà fait mon choix concernant l'ampli bluetooth/wifi je vous met le lien ici pour tcheck https://www.audiophonics.fr/fr/modules- ... 14075.html

il intègre toute les fonction que je recherche, d’ailleurs si vous avez d'autre modèle pas trop cher ou une autre solution comme par exemple un ampli et une carte wifi/bt 5.0 séparer je vous écoute.

la ou j'ai vraiment besoin de conseils c'est concernant le choix des haut parleur, je veux faire quelque chose d'assez qualitatif et je ne sais pas trop vers quoi me diriger, il y'a tellement de solution possible.
La carte dispose comme sorties un connecteur type Pheonix 4 pins pour le branchement d'enceintes mais également une sortie ligne sur connecteur PH 2.0mm 3 pins.
et je ne sais pas trop vers quoi me dirigé niveau hp, soit prendre deux haut parleur 50W 4 ohm ou deux de 30W 8ohm ( ce sont les puissance que la carte accepte ) , mais ensuite je ne sais pas qu'es ce qui peu être le mieux entre juste deux hp à large bande ou bien deux hp médium/grave couplé à deux petit tweeter pour les aigue et dans le cas de la deuxième possibilité comment les câbler ensemble pour les relier au port Pheonix 4 pin de la carte ?

voila je suis encore en phase de choix des mes composant tout n'est pas encore claire, je cherche encore les meilleur solution possible pour un moindre coup mais tout en gardant une assez bonne qualité c'est donc pour cela que je vous demande conseil.

je compte designer et faire le boitier moi même dans un beau bois pour que ca reste aussi décoratif tout vos conseil sont les bien venu. 8)

Merci bien a vous SkyGreeD :D
SkyGreeD
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Nov 2019 9:26
  • offline

Message » 11 Nov 2019 12:47

Salut,
j'ai un projet similaire qui a bien avancé, avec des HPs Pas cher et efficaces.
=> diy-enceintes/goupil-enceinte-centrale-mono-amplifiee-t30097100.html
Le détail des composants retenus : post180072504.html#p180072504
Les Hps : post179960029.html#p179960029
La construction : post179962465.html#p179962465

C'est une petite trois voies type "boite de line array" avec filtrage passif, pour bien faire il te faudrait un ampli mono.
Je l'ai déjà testée avec filtrage actif et ça marche vraiment vraiment bien !
ça envoi à mon sens assez de SPL pour s'amuser un peu, et très agréable en fond sonore.

Perso j'ai choisis un TPA3116D2 et une carte bluetooth d'audiophonics.
Alimentation par un chargeur de PC 24V 5A

Si le projet t’intéresse attend un peu, je dois souder le filtre cette semaine. Puis je te dirai ce que j'en pense (bien que ça soit très subjectif).
Je me fais pas trop de soucis vu le choix des HPs :wink:
Son seul défaut à mon sens pour le moment c'est la taille. C'est pas un truc "portable". ça se pose sur le buffet de la SAM et se déplace sur la table de jardin pour les barbecues, mais la question ne se pose plus trop à cette saison :mdr:
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message