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Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Dac de qualité avec puce Asahi Kasei

Message » 27 Aoû 2019 14:53

Legorille a écrit:et celui ci : https://www.questyle.com/en/product/CMA-twelve

Quelques retours ?

Merci


Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'attire pas les foules, comme tout en un ça semble pourtant assez séduisant sur le papier, mais bien marqueté, du coup du vécu aurait été un +
Legorille
 
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Message » 16 Oct 2019 10:55

autrichon gris a écrit:-Un RME Adi-2 Dac, il a deux chips AKM ? c'est pas ultra clair ce que j'ai trouvé la dessus...


vu que la question date de juin tu as sans doute eu la réponse, mais non il n'y en a qu'un.. mais attention la encore au marketing des doubles dac, le ADI-2 DAC fonctionne mieux avec son unique DAC que quasi 100% des dac double mono (CF audio science review). PAR contre le ADI a un circuit buffer de sortie avec un AOP supplémentaire avec niveau de sortie fixe qui est réglable et je crois que c'est une caractéristique unique sur le segment de prix et a mon avis bien plus important que d'avoir une puce DAC ou deux. (cela le met complément de l'abris des POC et lui permet aussi d’être adaptable a quasi 100% des installations en utilisant le controle de volume numérique au plus pret du niveau de sortie analogique fixé pour le Odbfs)

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Message » 07 Nov 2019 1:11

Des retours sur le dac audiophonics à base de ak 4495 (199€) ? On peut même changer l'ampli Op sur ce modèle.
H o m e r
 
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Message » 07 Nov 2019 9:17

H o m e r a écrit:Des retours sur le dac audiophonics à base de ak 4495 (199€) ? On peut même changer l'ampli Op sur ce modèle.


Je suppose qu'il s'agit du AK4495SEQ?

J'en avais acheté un d'occas pour mon amie.
Je l'aime beaucoup :love:
Le son est pour moi tout sauf numérique: c'est très réaliste et chaleureux, en particulier le medium est très beau, les voix sont vraiment "charnelles" je trouve.
Une écoute très agréable, qualité/prix tiptop :bravo:
ssebs
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Message » 10 Nov 2019 20:11

ssebs a écrit:
H o m e r a écrit:Des retours sur le dac audiophonics à base de ak 4495 (199€) ? On peut même changer l'ampli Op sur ce modèle.


Je suppose qu'il s'agit du AK4495SEQ?

J'en avais acheté un d'occas pour mon amie.
Je l'aime beaucoup :love:
Le son est pour moi tout sauf numérique: c'est très réaliste et chaleureux, en particulier le medium est très beau, les voix sont vraiment "charnelles" je trouve.
Une écoute très agréable, qualité/prix tiptop :bravo:


Oui c'est à ce dac que je pensais.
Et as tu pu le comparer à un autre dac ( ton teac par exemple) ? :wink:
H o m e r
 
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Message » 10 Nov 2019 21:28

H o m e r a écrit:
ssebs a écrit:
Je suppose qu'il s'agit du AK4495SEQ?

J'en avais acheté un d'occas pour mon amie.
Je l'aime beaucoup :love:
Le son est pour moi tout sauf numérique: c'est très réaliste et chaleureux, en particulier le medium est très beau, les voix sont vraiment "charnelles" je trouve.
Une écoute très agréable, qualité/prix tiptop :bravo:


Oui c'est à ce dac que je pensais.
Et as tu pu le comparer à un autre dac ( ton teac par exemple) ? :wink:


Bin le teac gagne en finesse et scène sonore, mais c'est aussi du fait que je l'utilise en symétrique/xlr. En rca, la différence est déjà moins grande...
C'est pour ça que côté rapport qualité/prix, et bien je le trouve meilleur que le teac: il faut déjà avoir du bon matos pour que le supplément de prix soit vraiment entendable.
Ca serait pour brancher sur quoi?
ssebs
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Message » 11 Nov 2019 13:51

le gustard A22 (cousin du X26) en double mono de AKM AK4499 vient d'etre annoncé

https://shenzhenaudio.com/products/pre- ... 1180116100

le X26 (double mono de ES9038pro) fonctionnait déja remarquablement bien,
https://www.audiosciencereview.com/foru ... -x26.7007/

esperons sur ce soit toujours le cas pour le A22

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Message » 03 Déc 2019 20:57

Je viens d'acheter le dac advance paris dx1 équipé d'une puce akm 4490, et c'est une belle réussite. Une écoute très naturelle et détaillée, beaucoup moins froide que le dac ess sabre que j'avais eu précédemment. Et quelle connectique ! Pour le prix, je ne vois pas ce qu'il manque.
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Message » 03 Déc 2019 21:17

Effectivement la connectique est monstrueuse, je crois que c'est le premier que je croise avec l'AES, un trigger out et des sorties symétriques.
Il manque toujours un truc sur les autres (selon mon cahier des charges).

Ah mince....pas de télécommande :-?

Il va me falloir faire l'impasse sur un truc ou deux je pense...
4AD
 
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Message » 04 Déc 2019 8:16

4AD a écrit:Effectivement la connectique est monstrueuse, je crois que c'est le premier que je croise avec l'AES, un trigger out et des sorties symétriques.
Il manque toujours un truc sur les autres (selon mon cahier des charges).

Ah mince....pas de télécommande :-?

Il va me falloir faire l'impasse sur un truc ou deux je pense...


Que nenni, il y a une télécommande ! La semaine prochaine, je teste la partie préampli, je suis en tous cas très satisfait par ce dac.
MAGISSON
 
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Message » 17 Déc 2019 14:28

Acheté depuis une semaine un Topping D50s, donc je fais un petit retour.

J'ai acheté ce DAC parce qu'il a de bons retours et je l'ai eu à un peu plus de 200€, auxquels j'ai ajouté les 100€ de l'alim linéaire séparée P50. Ce DAC a les entrées dont j'avais besoin, à savoir une coax, une optique, et du Bluetooth:
- la coax est reliée au lecteur CD
- l'optique à la chromecast audio (qui est elle aussi alimentée par la P50)

Le Bluetooth accepte la plupart des formats audio en cours. Malheureusement le coax n'accepte que le S/PDIF et pas le DLNA, ce qui rend la lecture de DSD impossible via cette entrée. Le DSD n'est utilisable qu'en USB.
Par ailleurs, l'entrée coaxiale est assez sensible à l'impédance du câble. Un RCA 75 ohms est impératif, sinon le signal est purement et simplement refusé. Ce problème a été remonté à plusieurs reprises sur divers forums anglophones, et je n'y ai pas trouvé la solution, donc je la mets ici.

Mis à part ces petits soucis, le DAC fonctionne de façon satisfaisante. Coté son, il n'a pas de signature sonore prononcée, pas de dureté, est suffisamment détaillé, bref il fonctionne.
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Message » 17 Déc 2019 15:21

bonjour,

en entrée numérique coaxiale le câble en 75 ohms a tjs été impératif...
sinon as-tu essayé ton dac sans l'alimentation de course?
PETER77
 
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Message » 17 Déc 2019 15:32

le mieux c'est un vrai cable de 75 ohms cablé avec des connecteurs 75 ohms (canare en fait)

la longueur peut aussi avoir une influence notable c'est bien expliqué la
http://www.audiopolitan.com/blog/spdif- ... th-matter/

notamment si l'entrée du dac ne dipose pas de transfo d’impulsion

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Message » 17 Déc 2019 23:45

PETER77 a écrit:bonjour,

en entrée numérique coaxiale le câble en 75 ohms a tjs été impératif...
sinon as-tu essayé ton dac sans l'alimentation de course?

Non je ne l'ai pas essayé sans. A vrai dire je ne sais pas si on peut l'appeler alim "de course" car il ne fournit qu'un ampère sur les prises 5V. Je ne sais pas si des alims plus puissantes changent quelque chose.

edit: en fait je suis complètement hors sujet parce que le D50s est à base de puce ESS, pas AK
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Message » 21 Jan 2020 17:29

alors aprés un essai d'un bryston BDA3 et d'un ADI-2 DAC tous deux a base de puces AKM, je n'avais pas "accroché" plus que cela a leurs signatures sonore, habitué aux puces sabre, il me manquait la puissance, la densité du son, bien que "l'enveloppe" etait bien la.

j'ai ce jour déballé le Topping D90 fraichement reçu, qui comporte en son sein une puce AK4499. dernière en date du fondeur mais aussi , je crois, la première de la serie "velvet sound" à sortir en courant et non plus en tension. il lui faut donc une conversion courant/tension

je ne vais pas tourner autour du pot trés longtemps et pourtant j'en ai testé sur mon système et je suis exigeant. c'est de loin le meilleur dac AKM que j'ai testé bien devant le ADI et le bryston, c'est pourtant le moins cher des 3 (700 euros VS 1000 et 3700), par contre il ne possède pas de correcteur de tonalité ou autre filtre embarqué comme dans le ADI.

on retrouve toute la brutalité, les transitoires, le slam et la densité du son ESS (reconnaissable notamment sur le piano) tout en conservant l'enveloppe 3D, la sensation d'aération, de plénitude et l'absence de grain que j'ai toujours trouvé meilleur sur AKM.

on a la je pense un giant killer ou on atteint pour 700 euros très probablement quelque chose de trés trés difficile a battre "une sorte d'état de l'art des convertisseurs delta sigma" et de plus c'est un des meilleurs dac jamais mesuré sur ASR. (si ce n'est le meilleur)

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.10519/

je pense qu'il va etre difficile a remplacer dans mon système. :wink:

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