Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred et 106 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Apple: le topic de la pomme

Message » 08 Nov 2019 16:19

Comme pour tout l'école ne fait que donner les bases. On n'apprend pas un métier non plus à l'école. Par contre, il faut se sortir les doigts pour y arriver. Les cours de langue sont souvent délaissés et mal enseignés avec des profs qui parlent à peine la langue qu'ils enseignent. Comment voulez-vous que les enfants apprennent correctement!
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 08 Nov 2019 16:36

Je n'ai pas eu de prof qui ne parlait pas correctement anglais, après quand on est entre 20 et 30 par classe, c'est un peu difficile de parler, sachant que les volumes horaires sont peu élevés.
Sauf un prof en seconde, en fauteuil roulant et gravement handicapé, qui semblait mieux maîtriser l'écrit que son accent. C'était probablement pour les quotas.

Moi pour m'améliorer (mes bases étaient bonnes), j'ai commencé à regarder mes séries et films en anglais.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 08 Nov 2019 16:40

oyo a écrit:Je n'ai pas eu de prof qui ne parlait pas correctement anglais, après quand on est entre 20 et 30 par classe, c'est un peu difficile de parler, sachant que les volumes horaires sont peu élevés.
Sauf un prof en seconde, en fauteuil roulant et gravement handicapé, qui semblait mieux maîtriser l'écrit que son accent. C'était probablement pour les quotas.

Moi pour m'améliorer (mes bases étaient bonnes), j'ai commencé à regarder mes séries et films en anglais.


Et lire des livres de littérature en anglais, en plus des films (c'est complémentaire).

Faut savoir que pour connaître bien une langue on doit être capables de réfléchir dans sa tête dans cette langue (sans avoir à traduire dans la tête). Ce que nous a appris ma prof d'anglais du collège, et que j'ai pu commencer à pratiquer à partir de la deuxième année d'étude.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 08 Nov 2019 19:20

Il n'y a pas de secret... pour apprendre une langue il faut bosser.
J'ai suivi avec mon épouse des cours d'anglais gratuits à ESOL (English for Speakers of Others Languages) à Pompano en Floride avec une américaine avec qui j'ai gardé le contact - qui ne parlait pas du tout français - à raison 3h chaque soir 5 jours par semaine pendant 2 ans. (sauf juillet/août).
C'était aux USA (1989/90) et c'était gratuit. On était une douzaine d'élèves assidus... on venait de pays différents et donc pour parler entre nous on utilisait l'anglais.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Nov 2019 14:10

Entièrement filmé avec un iPhone 11. La nouvelle Ford Mustang Bullit.
Si vous avez de bonnes bases en anglais, il parle très clairement...

onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Nov 2019 9:54

Bon rigolez pas, mais ça fait 1 an que j'essaie de me trouver un ordinateur portable qui n'a pas trop de défauts, qui soit livrable sans attendre 7 semaines, et dont le SAV tient à peu près la route...

Dell est une catastrophe sur sa gamme XPS, trop fins, et en plus, malgré l'UE, en Hollande on ne peut pas commander de clavier français. Commander en France, habitant en Hollande, on ne peut pas bénéficier du SAV J+1 sur site :roll:
Lenovo ne vend pas en nom propre en Europe, mais via Digital River, et donc on n'a jamais réellement à faire à Lenovo. Leur X1 Extreme 2 n'est dispo que sous X semaines et ça n'est que repoussé. En plus, c'est super cher et plein de défauts aussi.

Je vais finir par me prendre un MPB 15 si ça continue à ce rythme :o :hein: Malgré tout le mal que je pense de l'écosystème Apple...
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 11 Nov 2019 11:23

Quelles sont tes exigences pour que ce soit aussi compliqué de trouver un P?
Pourquoi le SAV est-il un critère si déterminant? Il n'y a pas tant de machines que ça qui rencontrent des problèmes sous garantie...
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 11 Nov 2019 12:03

kinscalme a écrit:Bon rigolez pas, mais ça fait 1 an que j'essaie de me trouver un ordinateur portable qui n'a pas trop de défauts, qui soit livrable sans attendre 7 semaines, et dont le SAV tient à peu près la route...

Dell est une catastrophe sur sa gamme XPS, trop fins, et en plus, malgré l'UE, en Hollande on ne peut pas commander de clavier français. Commander en France, habitant en Hollande, on ne peut pas bénéficier du SAV J+1 sur site :roll:
Lenovo ne vend pas en nom propre en Europe, mais via Digital River, et donc on n'a jamais réellement à faire à Lenovo. Leur X1 Extreme 2 n'est dispo que sous X semaines et ça n'est que repoussé. En plus, c'est super cher et plein de défauts aussi.

Je vais finir par me prendre un MPB 15 si ça continue à ce rythme :o :hein: Malgré tout le mal que je pense de l'écosystème Apple...


Et HP ? Mon portable de travail est un HP Elitebook 1040 G3, c'est solide (d'avantage que mon feu MBP 15 2011)
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 11 Nov 2019 13:55

HP c'est archi mort pour moi, c'est ce qu'on a au bureau et je ne peux pas m'en servir. Tous les "Elitebook" ont des moniteurs avec "PWM" (Pulse Width Modulation) avec des fréquences inférieures à 1000 Hz et ben... ça me fait vomir :x

Quelles sont tes exigences pour que ce soit aussi compliqué de trouver un P?
Pourquoi le SAV est-il un critère si déterminant? Il n'y a pas tant de machines que ça qui rencontrent des problèmes sous garantie...

Je ne peux pas me permettre de passer 3 semaines sans portable si jamais il y a un souci ;) Autre exigence: pas de PWM (de plus en plus rare) et (très) bonne colorimétrie.

J'attends aussi la gamme Asus ProArt mais ça va coûter autant qu'un MBP :hein:
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 13 Nov 2019 16:35

Tiens le MBP de 16" vient d'être annoncé.... 2700€ en version de base :siffle: 480€ à lâcher pour passer de 16 à 32 Go de RAM :lol: :lol: :lol: Sachant que de la très bonne RAM de portable se trouve à 150€ pour 32 Go :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Bon ben DELL/LENOVO, j'arrive :lol: :lol: :lol:
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 13 Nov 2019 17:07

kinscalme a écrit:Tiens le MBP de 16" vient d'être annoncé.... 2700€ en version de base :siffle: 480€ à lâcher pour passer de 16 à 32 Go de RAM :lol: :lol: :lol: Sachant que de la très bonne RAM de portable se trouve à 150€ pour 32 Go :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Bon ben DELL/LENOVO, j'arrive :lol: :lol: :lol:

Prend un imac/imac pro comme mon frangin et arrête de faire ta pince :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 13 Nov 2019 17:24

C'est vachement transportable un iMac :siffle:
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 13 Nov 2019 17:26

Evidemment que oui... :roll:

Image

:ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 13 Nov 2019 17:35

Doublon...
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 13 Nov 2019 17:36

roland_de_lassus a écrit:Evidemment que oui... :roll:

Image

:ane:

Beau gosse le frangin d'analo :ane:
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema