Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, dnlpr, maxx29, nyga, oli_vip1213, Tkunc et 244 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 03 Oct 2019 13:04

autrichon gris a écrit:Ouaip, je cherche à comprendre de façon un peu plus rationnelle (mais nous sommes humains, donc plein d'émotions partout) pourquoi cet ampli me fait cet effet, par rapport à tout ce que j'ai eu avant (Accuphase classe AB, blocs Nuforce ref 9, Nuforce IA7 V3, bloc Yamaha pro avec plusieurs pré dont l'excellent Wyred4sound STP SE etc... Mes blocs hypex font l'unanimité, et a priori ils sont alimentés par un flow assez propre (Dac avec Asahi Kasei 4490 et avec ou sans un SPL vol2 en "pre") mais l'AD 18 fait mieux chanter les enceintes (ma pièce, mes oreilles etc)... Subjectivité totale évidemment, mais joyeuse ! :D

J'ai un peu le même effet quand je rebranche de temps en temps un SMSL SA-S1 basé sur la première puce T.amp qui a fait couler beaucoup d'encre à sa sortie.
C'est très agréable sur des enceintes à bon rendement. On peut supposer que la distorsion est quelque chose de potentiellement appréciable. Que SMSL est plutôt doué pour produire du matériel qui sonne bien. Je n'ai jamais trouvé cette satisfaction avec d'autres class D, FDA ou pas. Mais il est vrai que c'est mon seul SMSL.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 03 Oct 2019 13:13

la petite carte TA 2020 est bien sympa, j'ai la dernière version Audiophonics, pour une écoute à bas volume, c'est très bien, la TA2024 est aussi pas mal (un vrai silence de mort) mais vraiment trop juste (2x5W) par contre pour amplifier des compressions à bas prix......
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Oct 2019 20:36

guyniol a écrit:la petite carte TA 2020 est bien sympa, j'ai la dernière version Audiophonics, pour une écoute à bas volume, c'est très bien, la TA2024 est aussi pas mal (un vrai silence de mort) mais vraiment trop juste (2x5W) par contre pour amplifier des compressions à bas prix......

Oui il faut un bon rendement pour apprécier ses qualités. :)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 26 Oct 2019 12:04

globulelg a écrit:
Aure a écrit:Beaucoup de différence entre le Dsound non tweaké et l'Ad18???
Pas trop compris les différentes remarques à ce sujet?


Je n'ai jamais comparé les 2. Mes d310 sont tweakés. Le truc c'est que l' Ad18 n'ai vraiment vraiment pas puissant. Faut vraiment le réservé à des enceintes facile. Après ils marchent sur tte. On se rend compte du pb qd on n'a essayé un autre fda plus puissant (qa690,v200, d310). Il est vraiment très bon. Très faible intermodulation par rapport au autre fda (d'origine :D ), rapport signal sur bruit hors norme. D310 bien réglé est un délices. Distorsion harmonique très faible. Si enceintes en dessous d'un certaine sensibilité il sera bien meilleur que l'ad18. Fait toi prêter un ad18 pour comparer.



Bonjour,
je suis nouveau sur le forum que je consulte souvent.J'ai acheté d'occasion début 2019 un ampli D Sound D310 couleur argent à une personne qui l'avait fait modifier par vos soins (globulg).Plusieurs mois d'utilisation sans problème à part le connecteur SPDIF que j'ai remplacé il y a quelques mois par un modèle fixé sur la face Arrière, car il y avait un mauvais contact et il coupait souvent.
j'ai voulu connecter pour la première fois sur les sorties HP de l'ampli,en plus de mes enceintes Focal,le caisson de basse BW PV1D paramètré en entrée HP et raccordé avec le cable fourni prévu pour cet usage.
Après quelques heures sans problème ,coupure du son d'un coup avec peut-être un léger "Clac" ,et l'ampli ne sort plus rien quelque soit
l'entrée utilisée.J'ai ouvert le dessus :pas de fusible claqué,les petites lampes vertes sur les cartes semblent toutes éclairées...
pas d'odeur forte de "cramé" ni composant détruit en apparence...
pourrais-je entrer en contact avec vous pour m'aider à trouver la cause et éventuellement vous le renvoyer pour réparation à mes frais SVP?
Très cordialement JC
Brun69
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Oct 2019 11:25
  • offline

Message » 30 Oct 2019 0:08

Je compte acheter l'AD18 pour alimenter les elipsons facet 8B que je viens d'acheter. Parcontre je trouve l'AD18 que chez audiophonics en site "sur", à 138 € livré, ce qui me parait pas top.
Quelqu'un l'a acheté récemment ? Si oui, sur quel site ?
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 30 Oct 2019 0:18

il sera à 106.10 pour le 11/11
https://fr.aliexpress.com/item/32752866 ... b201603_55
mais sans la garantie d'un achat en France
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 05 Nov 2019 22:10

gaetand62 a écrit:Problème resolu. Je me suis trompe. Tellement le son est fin que je pensais quil sortait de mes enceintes mais en fait il sort du cordon d'alimentation.. donc il faut le changer ou le votre fait il aussi du bruit?


Gresillement ou sifflement ? Je pense avoir le même problème que toi. Tu l'as acheté sur quel site ?
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 10 Nov 2019 20:31

Bonjour,
Vous auriez des modèles d'enceintes colonne à me conseiller avec l'AD18 pour une pièce de 45m2 (salon/séjour/cuisine), utilisation mixte musique / séries / films.
tarif: le moins cher possible :P
j'avais pensé Eltax Monitor 9, Davis Mia 60, Elipson Prestige 3i
Y a t-il un intérêt particulier à prendre des 3 voies plutôt que des 2 voies? autant une bonne 2 voies qu'une mauvaise 3 voies vous allez me dire?

Merci pour vos retours.
Aurelienbcn
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Juin 2019 16:12
  • offline

Message » 11 Nov 2019 12:20

Un premier avis pour 45 m2 les elipson prestige p4i conviendrait mieux et ont très très bonne réputation après l’association Avec l’ad18 à voir :D
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 11 Nov 2019 12:27

Aurelienbcn a écrit:Bonjour,
Vous auriez des modèles d'enceintes colonne à me conseiller avec l'AD18 pour une pièce de 45m2 (salon/séjour/cuisine), utilisation mixte musique / séries / films.
tarif: le moins cher possible :P
j'avais pensé Eltax Monitor 9, Davis Mia 60, Elipson Prestige 3i
Y a t-il un intérêt particulier à prendre des 3 voies plutôt que des 2 voies? autant une bonne 2 voies qu'une mauvaise 3 voies vous allez me dire?

Merci pour vos retours.


Les 3 paires d'enceintes pourraient convenir mais elles proposent chacune une certaine manière de reproduire la musique et selon mes goûts qui ne sont pas forcément les tiens et sans m'étendre plus que ça sur le sujet ! les Elipson Prestige 3i sortent du lot car avec leurs rendements et leurs équilibres tonales, elles rendront l'écoute plus naturelle et moins fatigante sur des longues heures d'écoutes.
Ceci reste un choix personnel puisque je connais bien les enceintes citées, mais en aucun cas ne doit t'influencer pour ton choix final, l'idéal serait que tu puisses écouter les 3 paires pour que tu puisses avoir un avis fondé sur leurs typologies sonores.
D'ailleurs comme le préconise corail 86, les 4i seraient sans aucun doute possible plus adaptées à ton volume de pièce.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 11 Nov 2019 14:33

merci, les p4i n'existent plus, elles sont remplacées par des Facet 24F, mais le prix n'est plus de tout le même: env 1500eur contre 400eur les p3i. Je passe donc mon chemin ;-)
Pour les écouter, c'est compliqué voire impossible, donc ça doit être au petit bonheur la chance...
je vais guetter les P3i en occasion ou attendre une bonne promo.
Aurelienbcn
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Juin 2019 16:12
  • offline

Message » 23 Nov 2019 20:04

Je pense ajouter un caisson actif sur mon AD18, mais comment ça va se passer au niveau fréquence de coupure, puisque je pourrais régler celle du caisson mais pas celle des enceintes ? L'AD18 gère quelque chose niveau coupure quand on connecte un caisson ou pas ?
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 23 Nov 2019 20:31

C'est ton caisson qui gère les fréquences
Perso j'ai un jamo sub avec eltax monitor 3 et c'est nickel
lolomeil
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Mai 2006 8:41
  • offline

Message » 23 Nov 2019 20:36

Le caisson ne gérera pas la fréquence de coupure des enceintes. Ma question était plutôt là. Ou alors il faut couper le caisson très bas (à la fréquence limite des enceintes) pour ne pas qu'il travaille sur les mêmes fréquences.
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 24 Nov 2019 10:05

Skylake a écrit:
gaetand62 a écrit:Problème resolu. Je me suis trompe. Tellement le son est fin que je pensais quil sortait de mes enceintes mais en fait il sort du cordon d'alimentation.. donc il faut le changer ou le votre fait il aussi du bruit?


Gresillement ou sifflement ? Je pense avoir le même problème que toi. Tu l'as acheté sur quel site ?


Amazon. Le vendeur m'en a renvoyé un gratuitement. Depuis aucun grésillement sifflement :D
gaetand62
 
Messages: 90
Inscription Forum: 24 Sep 2019 9:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message