Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, damounet74, davt94, Dim74200, domin, ericb56, HoberM, jean GROS, JO95, Maxwell Sheffield, Minorswing, Polo :-), sax.tenor, ssebs, Taisetsu458 et 450 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Question sur la bi-amplification

Message » 11 Nov 2019 17:17

Merci à vous deux.
J'avoue que les blocs MANLEY me tentent même en simple câblage... Je suis passé de la classe D à la classe A par ce que j'aime réellement la sonorité.
Cependant je trouve que le grave descend moins qu'avec mes blocs Nord (que j'ai vendu : je n'ai pas encore mis à jour ma signature)...
J'ai repéré un hybride en intégré aussi : le Vincent SV-800. L'avantage est d'avoir une section préamp en classe A ce qui fait que même à 150 W, la signature du tube reste présente.
Je ne sais pas. Je vais réfléchir...
Merci
TeréO
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Oct 2006 19:40
Localisation: IDF-78
  • offline

Message » 11 Nov 2019 17:54

You're welcome :D
Construction intéressante que ce VINCENT, solide alimentation et symétrique donc à utiliser de préférence en XLR.
(peut-être avec des mini câbles de modulation symétriques en Y, j'en ai trouvé deux pour 11 EUR unitaire avec prise neutrik).
Les tubes devraient durer un certain temps puisqu'ils sont réservés à la pré-amplification.
Commutation possible entre la classe A de 50 w et la classe AB à 160 w. La classe A sera intéressante pour écouter à volume modéré je crois bien.
J'ai vu deux modèles un peu loin en allemagne via hifishark pour donner une idée de la côte.
Fichiers joints
VISV800_BLK_INT-Large.jpg
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales