Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 777, Wifiman et 75 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] JMR Offrande Signature

Message » 27 Oct 2019 11:18

Type : Enceintes bibliothèques
Marque : JMR Jean-Marie Reynaud
Modèle et options : Offrande Signature
Prix de vente : 2.100,00€ => 1.899€ - VENDUES

Département où la marchandise est visible : 77
Possibilité d'expédition : à éviter, mais je peux livrer en RP ou dans un rayon de 100km autour de chez moi.
Montant des frais d'expédition : /

État de la marchandise : Bon état, mais quelques marques (voir description plus loin)
Première main : Oui
Prix neuf : 4.600,00€ à l'époque.
Les suivantes étaient à 5.600€.
Les actuelles sont à 7.800€.
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : Enceintes et Musique - Paris - 2007
Garantie et date d'expiration : /
Numéro de série : /

Emballage d'origine conservé : Non
Documentations conservées : /

Description générale :
Enceintes 2,5 voies, équipées de 2 HP : un boomer de 165mm, un tweeter à ruban.
Possibilité de les bi-amplifier.


Site web du constructeur : https://jm-reynaud.com/

Commentaires :
Excellentes enceintes bibliothèques, vives, précises, musicales, aérées. Un vrai plaisir d'écoute qu'il n'est pas nécessaire de présenter.
Ce sont les dernières vraies enceintes entièrement conçues par Jean-Marie Reynaud lui-même, son fils ayant pris sa succession par la suite.
Elles m'ont donné beaucoup de plaisir musical et elles fonctionnent remarquablement bien.
Je les vends suite à passage aux Orfeo mk2.

L'un des tweeters a une petite déformation.
Ca a toujours été ainsi et je n'ai pas demandé son changement car cela n'a aucune influence sur le son et ne se voit pas.
Il y a également quelques traces de chocs sur les caisses, mais c'est peu important. Le plus important est détaillé plus bas.

Liens divers : Un peu de lecture, si nécessaire :

https://audiophilefr.com/jean-marie-rey ... ature.html

https://www.cta-hifi.com/blog/banc-d-es ... ature-n236


Photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vue sur le petit choc. Vu que les enceintes sont en vrai bois d'arbre, je ne trouve pas ça gênant et je ne me suis jamais penché sur le problème.
Avec une petite finition de menuiserie, ça passerait inaperçu. Je préfère le préciser à l'acheteur par souci d'honnêteté.
Image



Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Oct 2019 12:21

Tes enceintes HC sont plus que bien,pour la musique ça doit le faire.
Je vois que tu es fidèle à tes blocs Marantz.
Bonne vente.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 27 Oct 2019 12:32

Tes enceintes HC sont plus que bien,pour la musique ça doit le faire.
Certes, mais les JMR sont quand même plus musicales et surtout bien plus précises dans les aigus. Y'a pas photo. :wink:
Mais bon, la vie de famille, le boulot ... font que j'ai déjà pas beaucoup de temps pour le HC.
Du coup, la hi-fi, je l'allume jamais... :cry:
Bonne vente.
MercI. :thks:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Nov 2019 19:12

:siffle:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Nov 2019 18:49

Fafa qui vend ses offrandes.. j'aurais tout vu !! :wink: Je peux mourrir. 8)
Pour les intéressés : propriétaire hyper maniaque : vente sans risque ! çà sonne !
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 04 Nov 2019 15:39

Merci.
Une page se tourne effectivement... :cry:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Nov 2019 15:57

Depuis qu'il est papa, il met même des tétines sur le tweeter de ses enceintes :ane:

C'est marrant car perso. j'ai fait la même chose quand je suis devenu papa (heu, virer la Hi-Fi...) et finalement 5 ans après, j'ai viré le HC et je retourne à la Hi-Fi :lol: Plus le temps pour des films, raz le bol de l'instabilité des produits HC etc... Et puis bon, le 2ème qui arrive, alors que du son et du bon pour le temps libre (quand il en reste) 8) Même si je m’aperçois que la Hi-Fi a aussi évolué et ce n'est pas forcément dans le bon sens, beaucoup de produits anémiques vendus beaucoup mais alors beaucoup plus chers !

Bon bref, bonne vente Fafa mais sache que tu y reviendras à la Hi-Fi ! :zen:
Dernière édition par Rugbystick le 05 Nov 2019 19:20, édité 1 fois.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 05 Nov 2019 14:55

Même parcours de mon côté, retour à la hifi avec un système bien moins complexe que les usines à gaz que sont devenus les amplis HC et qui sert aussi à voir des films même si en stéréo. Le plus important c'est que j'ai gagné énormément pour les écoutes hifi et je m'aperçois à quel point le matériel HC est médiocre dans ce domaine avec tous les dsp qui font office de bouchon.

En tout cas bonne vente pour ces biblios qui sont des références et qui sont très rares en occasion :wink: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Nov 2019 17:46

Bon, mon parcours aura été bien rapide.
Cette semaine, profitant d'une après-midi de libre, j'ai rallumé la chaîne hi-fi.
Avec, j'ai écouté de la musique.
Et même que j'ai trouvé ça très bien. :grad: :ane:

Du coup, je me suis décidé à réaménager le coin hi-fi de mon bureau avec une réhabilitation de mon petit espace retrogaming..
Ca a été chose faite ce WE.

Voici le résultat :

Image

Et à l'écoute, ça fonctionne quand même vachement bien.
C'est moins "puissant" que mon install HC, mais y'a un plaisir musical plus intense.
Du coup, vous l'aurez compris, je garde mon matos. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Nov 2019 18:07

Ok,c'est dur de se séparer de bon matériel.
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 15:50

Remise en vente... non pas suite à une déprime hi-fiste, mais bel et bien suite à remise sur pied hi-fiste ! :D
Passage aux JMR Orfeo mk2 amplifiées par un Accuphase E550, lui-même attaqué par un DAC Chord Hugo TT. :P :love:

Mise à jour du prix de mes Offrande Signature : 2100€

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Sep 2021 15:42

Up.
Elles ne me servent pas et chantent à merveille.
Ce serait dommage de ne pas en profiter.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Sep 2021 20:49

Suite à quelques MP, je suis bien sûr ouvert à la négociation (tout se négocie), mais dans une certaine limite, bien évidemment.
A 2100€, c'est déjà un prix vraiment bas compte tenu de leur prix neuf de l'époque (4600€)... et du prix neuf de leurs remplaçantes actuelles, les Voce (7800€).

Ce sont de superbes enceintes, qui savent chanter et donner vie à la musique.
Je les ai depuis 13 ans et ne comptais pas les changer. Ca s'est fait sur un coup de tête.
3 jours avant, jamais je n'aurais cru les vendre et acheter des Orfeo.

Ce sont des enceintes qu'on peut vraiment garder très longtemps voire toute sa vie. Il faut donc voir cela comme un investissement, qui ne perdra plus beaucoup de sa valeur.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Sep 2021 17:37

Personne pour ces enceintes très réputées à la grande qualité de restitution pour de la musique vivante ? :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Sep 2021 21:09

Dommage pour le petit choc qui doit rebuter les gens . Même si une enceinte s'écoute , l'aspect esthétique est important .
Tu devrais faire appel à un ébéniste pour rectifier le tir et la remettre en vente ensuite . :idee:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3441
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message