Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mule perverse et 29 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

La Guerre des Mondes [Canal+]

Message » 11 Nov 2019 18:21

LINK1976 a écrit:D'un coté j'avais le remarquable film de Spielberg en tête, et de l'autre j'ai une série avec des scientifiques en chaussons et gros tricot en laine qui se prennent la tête sur une fréquence d'émission... Et pourquoi les séries Française se sentent obligés de toujours trop parler, avoir des conversations ennuyeuses, et théoriser à outrance!? Ah la, la...


Parfois ça peut être pas mal comme le Contact avec Jodie Foster et Premier Contact de Villeneuve . :wink:
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

La guerre des mondes

Message » 19 Nov 2019 14:34

...le final du dernier épisode est tout simplement catastrophique ! :ko:

Il eut mieux valu couper au montage la dernière minute. :-?

oldboyzz a écrit:mouais bof...
vu la saison entiere

de tres grosses incoherences scenaristiques
Spoiler : cliquer pour lire

-des robots chiens que l'on trouve partout, villes/campagnes/montagnes...ils sont arrivés par teleportation?
-des situations ou quelques balles suffisent a les buter, et d'autres ou un regiment entier n'arrive meme pas a en ralentir un
-les humains ne savent plus se servir de grenades/lance-roquettes ??
-ces robots ont une techo relativement "basique" mais arrivent a avoir des munitions infinies...
-le scientifique qui en disseque un, mais ne s'interesse pas une sec a la source d'energie...
-un bunker avec porte blindéee toussa et pas le moindre sas ou ouverte ou camera... et bien sur le garde qui ouvre a l'aveugle parce qu'on a frappé a la porte...



...


Tout à fait d'accord. :siffle:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Nov 2019 17:46

opbilbo a écrit:...le final du dernier épisode est tout simplement catastrophique ! :ko:

Il eut mieux valu couper au montage la dernière minute. :-?

oldboyzz a écrit:mouais bof...
vu la saison entiere

de tres grosses incoherences scenaristiques
Spoiler : cliquer pour lire

-des robots chiens que l'on trouve partout, villes/campagnes/montagnes...ils sont arrivés par teleportation?
-des situations ou quelques balles suffisent a les buter, et d'autres ou un regiment entier n'arrive meme pas a en ralentir un
-les humains ne savent plus se servir de grenades/lance-roquettes ??
-ces robots ont une techo relativement "basique" mais arrivent a avoir des munitions infinies...
-le scientifique qui en disseque un, mais ne s'interesse pas une sec a la source d'energie...
-un bunker avec porte blindéee toussa et pas le moindre sas ou ouverte ou camera... et bien sur le garde qui ouvre a l'aveugle parce qu'on a frappé a la porte...



...


Tout à fait d'accord. :siffle:


C'est toute la saison qui est catastrophique pour moi . :ko:
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

La guerre des mondes

Message » 19 Nov 2019 18:17

Peut-être, mais la fin de l'épisode démolit tout l’échafaudage :siffle: qui n'était déjà pas bien solide.

8 épisodes mous du genou, :zzzz: :zzzz: :zzzz: :zzzz: :zzzz: :zzzz: :zzzz: :zzzz:

et une dernière minute :ko: et :mdr: :ane:

:hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Déc 2019 19:30

oldboyzz a écrit:mouais bof...
vu la saison entiere

de tres grosses incoherences scenaristiques
Spoiler : cliquer pour lire

-des robots chiens que l'on trouve partout, villes/campagnes/montagnes...ils sont arrivés par teleportation?
-des situations ou quelques balles suffisent a les buter, et d'autres ou un regiment entier n'arrive meme pas a en ralentir un
-les humains ne savent plus se servir de grenades/lance-roquettes ??
-ces robots ont une techo relativement "basique" mais arrivent a avoir des munitions infinies...
-le scientifique qui en disseque un, mais ne s'interesse pas une sec a la source d'energie...
-un bunker avec porte blindéee toussa et pas le moindre sas ou ouverte ou camera... et bien sur le garde qui ouvre a l'aveugle parce qu'on a frappé a la porte...



le truc horripilant au possible : c'est une invasion mondiale, mais tout se passe en France.... salut notre ego :ane: (ca aurait pu etre pas mal de donner la camera a plusieurs real de different pays pour monter un truc en alternance)

un sujet eculés, vu et revu, zero originalité : des ET qui debarquent, et qui sont mechants.. mais pourquoi!!??!! :ko:



et puis surtout, y a eu la sortie recente d'une trilogie tres impressionnante sur cette thematique du "nous ne sommes pas seul", que je classe sans pb dans le TOP10, voire pas loin du tout d'un Asimov ou Herbert : Liu Xinin > probleme a 3 corps, la foret noire (le meilleur), la mort immortelle
cette serie C+ est du pipi de chat en comparaison



bref...tres deçu, C+ m'avait habitué a mieux


Ça se passe aussi en Angletterre, co production oblige.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Déc 2019 20:00

Bonsoir,

Pour infos, certaines scènes "Parisiennes" ont été tournées à Charleville Mézières et à Lyon.
Les trois quarts du tournage ont été fait en Angleterre, décors naturels et studios. La base avec les antennes a été tournée en France dans un lieu sublime mais quasiment inaccessible à pieds, les intérieurs en studios outre-manche.
Pour le reste un tout petit peu de Belgique, Grenoble et sa région.

Pour les différents avis que j'ai pu lire, j'en rejoins certains et pas d'autres. j'ai commencé par être très déçu et à la finale, je me suis laissé embarqué. J'ai bien aimé même si le rythme est plutôt lent et que l'intrigue tire en longueur afin d'amener la saison 2 qui, si elle se tourne, se fera au printemps et en été.

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2019 22:19

Franck1 a écrit:Bonsoir,

Pour infos, certaines scènes "Parisiennes" ont été tournées à Charleville Mézières et à Lyon.
Les trois quarts du tournage ont été fait en Angleterre, décors naturels et studios. La base avec les antennes a été tournée en France dans un lieu sublime mais quasiment inaccessible à pieds, les intérieurs en studios outre-manche.
Pour le reste un tout petit peu de Belgique, Grenoble et sa région.

Pour les différents avis que j'ai pu lire, j'en rejoins certains et pas d'autres. j'ai commencé par être très déçu et à la finale, je me suis laissé embarqué. J'ai bien aimé même si le rythme est plutôt lent et que l'intrigue tire en longueur afin d'amener la saison 2 qui, si elle se tourne, se fera au printemps et en été.

Franck


Je comprend que certains soient déçus, mais il faut comprendre que l'acting est très british , tout dans la retenu !

Il y a des trucs bizarres, on ne comprend pas qu'elle arme permet aux robots de tuer a distance , visiblement ils ont des munitions sans fin
alors qu'ils aiment exécuter les humains comme a l’abattoir avec un piston dans la tête, peut être pour économiser des munitions, une idée bien morbide d'une série qui n'en manque pas


Pas génial mais intéressant , ça change des zombies et autre invasion du même type !

C'est la même personne qui a fait la série Merlin, vous savez la série Anglaise ou les personnages étaient presque tous ados a la cour du roi Arthur et ou des personnages se faisaient tué hors écran pour ne pas déplaire a la censure , le retour de la radio ....
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Déc 2019 9:21

jhudson a écrit:
Franck1 a écrit:Bonsoir,

Pour infos, certaines scènes "Parisiennes" ont été tournées à Charleville Mézières et à Lyon.
Les trois quarts du tournage ont été fait en Angleterre, décors naturels et studios. La base avec les antennes a été tournée en France dans un lieu sublime mais quasiment inaccessible à pieds, les intérieurs en studios outre-manche.
Pour le reste un tout petit peu de Belgique, Grenoble et sa région.

Pour les différents avis que j'ai pu lire, j'en rejoins certains et pas d'autres. j'ai commencé par être très déçu et à la finale, je me suis laissé embarqué. J'ai bien aimé même si le rythme est plutôt lent et que l'intrigue tire en longueur afin d'amener la saison 2 qui, si elle se tourne, se fera au printemps et en été.

Franck


Je comprend que certains soient déçus, mais il faut comprendre que l'acting est très british , tout dans la retenu !

Il y a des trucs bizarres, on ne comprend pas qu'elle arme permet aux robots de tuer a distance , visiblement ils ont des munitions sans fin
alors qu'ils aiment exécuter les humains comme a l’abattoir avec un piston dans la tête, peut être pour économiser des munitions, une idée bien morbide d'une série qui n'en manque pas


Pas génial mais intéressant , ça change des zombies et autre invasion du même type !

C'est la même personne qui a fait la série Merlin, vous savez la série Anglaise ou les personnages étaient presque tous ados a la cour du roi Arthur et ou des personnages se faisaient tué hors écran pour ne pas déplaire a la censure , le retour de la radio ....


Bonjour,
Tu sembles bien au courant concernant la production qui effectivement est la même que pour Merlin ?

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2019 14:28

Franck1 a écrit:
jhudson a écrit:
Je comprend que certains soient déçus, mais il faut comprendre que l'acting est très british , tout dans la retenu !

Il y a des trucs bizarres, on ne comprend pas qu'elle arme permet aux robots de tuer a distance , visiblement ils ont des munitions sans fin
alors qu'ils aiment exécuter les humains comme a l’abattoir avec un piston dans la tête, peut être pour économiser des munitions, une idée bien morbide d'une série qui n'en manque pas


Pas génial mais intéressant , ça change des zombies et autre invasion du même type !

C'est la même personne qui a fait la série Merlin, vous savez la série Anglaise ou les personnages étaient presque tous ados a la cour du roi Arthur et ou des personnages se faisaient tué hors écran pour ne pas déplaire a la censure , le retour de la radio ....


Bonjour,
Tu sembles bien au courant concernant la production qui effectivement est la même que pour Merlin ?

Franck


Je n'ai pas cherché je crois que ça a été dit dans une Interview , il n'a fait que participer a Merlin en tant que scénariste .

Howard Overman ( co créateur de Future man et créateur de Misfits ) faisait un parallèle a ce que font les aliens avec les massacres passés sur terre, c'est une adaptation très libre du roman de Wells.

J'ai trouvé très bien Gabriel Byrne , dans Vikings il semblait se demander ce qu'il faisait la ...
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Déc 2019 19:17

En fait c'est le même producteur que Merlin et tu as raison Gabriel Byrne est bien.

Ce que j'ai aimé, c'est le coté presque "réaliste" et je mets des guillemets bien évidement. Je me suis dis que si une invasion quelqu'qu'elle soit arrivait, cela pourrait se passer de cette façon.
Pas besoin d'effets spéciaux à outrance et d'effets pyrotechniques pour arriver à me convaincre et à trouver l'atmosphère engoissante.
Après il est certain que des questions se posent sur certains points, mais bon je ne connais pas beaucoup de série qui à un moment ou un autre ne prennent pas quelques facilités scénaristiques pour arriver à ses fins.
J'ai regardé l'autre version, celle de la BBC, esthétiquement, je trouve ça très réussit, mais tournage d'époque oblige, les couleurs sont chaudes, bref c'est autre chose mais pour le coup je n'ai pas accroché plus que ça alors que les comédiens sont vraiment biens.

Sans rentrer dans les détails, j'ai travaillé sur la version Fox/Canal + et habituellement je suis très critique concernant les projets sur lesquels j'ai bossé et là un peu moins.
Comme quoi, je deviens peut-être plus tolérant en vieillissant.

Bonne soirée.
Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2019 20:24

Franck1 a écrit:En fait c'est le même producteur que Merlin et tu as raison Gabriel Byrne est bien.

Ce que j'ai aimé, c'est le coté presque "réaliste" et je mets des guillemets bien évidement. Je me suis dis que si une invasion quelqu'qu'elle soit arrivait, cela pourrait se passer de cette façon.
Pas besoin d'effets spéciaux à outrance et d'effets pyrotechniques pour arriver à me convaincre et à trouver l'atmosphère engoissante.
Après il est certain que des questions se posent sur certains points, mais bon je ne connais pas beaucoup de série qui à un moment ou un autre ne prennent pas quelques facilités scénaristiques pour arriver à ses fins.
J'ai regardé l'autre version, celle de la BBC, esthétiquement, je trouve ça très réussit, mais tournage d'époque oblige, les couleurs sont chaudes, bref c'est autre chose mais pour le coup je n'ai pas accroché plus que ça alors que les comédiens sont vraiment biens.

Sans rentrer dans les détails, j'ai travaillé sur la version Fox/Canal + et habituellement je suis très critique concernant les projets sur lesquels j'ai bossé et là un peu moins.
Comme quoi, je deviens peut-être plus tolérant en vieillissant.

Bonne soirée.
Franck


Ca a été produit en UHD , mais est ce que ça a été aussi produit en HDR ?

Vu que tu as travaillé sur la série tu le sais peut être, c'est le genre de détail qui m' intéresse !

La critique n'a pas été vraiment bonne sur cette série, mais quand je vois qu'elle a été unanime sur Years and Years qui est d'un ridicule comme j'ai rarement vu que je n'ai pas dépassé le premier épisode , il y a de quoi se poser des questions .

L'aveuglement général sur des œuvres sans intérêt n'a rien de rare, pour Years and Years ils ont plus jugé les intentions que le produit final qui est tous sauf subtile, plus incohérent et invraisemblable que quelques détails dans La guerre des mondes.

Et avoir une critique un peu constructive a été impossible, quelqu'un a sous entendu que j'étais facho alors que cette série fait par sa bêtise le jeu des extrémistes de tout poil .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Déc 2019 8:05

Bonjour,

Je ne vais beaucoup t'aider sur les questions techniques liées au tournage de war of the world. Le tournage a été fait en 4k sans aucun doute, à savoir si le HDR a été utilisé, je n'en sais rien. Je ne suis pas dans la partie technique, mais plus du coté artistique.
Si tu regardes mon prénom et que tu vas au générique de fin de la série, tu y verras mon poste parmi les membres de l'équipe technique Française.
J'ai d'ailleurs diffusé il y a quelques mois une annonce sur HCFR sur les offres d'emplois, il s'agissait d'un autre projet qui lui aussi se mange la critique (justifié ?).
Pour Years and Years, je ne l'ai pas vu, mais je te rejoins sur les critiques parfois surprenantes que l'on peut lire.

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2019 8:29

et bien pour ma part, j'ai visionner cette saison de war of the world version franco/britannique. j'ai été agréablement surpris. dès le premier épisode j'ai accroché à l'intrigue et aux personnages. du coup j'espère qu'il y aura une saison 2 et pas avec des années à attendre si possible (comme ce fut le cas pour l'excellent les revenants).

j'ai également visionné le premier épisode de la version de war of the world qui ce déroule au début du 20 ème siècle et je n'ai pas accroché du tout, c'est plus fidèle au roman de wells mais pour une raison que j'ignore, ni la réalisation, ni les personnages ne m'ont véritablement impliqué, du coup je n'ai pas été au delà de ce premier épisode.
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 05 Déc 2019 16:59

laurent martiarena a écrit:et bien pour ma part, j'ai visionner cette saison de war of the world version franco/britannique. j'ai été agréablement surpris. dès le premier épisode j'ai accroché à l'intrigue et aux personnages. du coup j'espère qu'il y aura une saison 2 et pas avec des années à attendre si possible (comme ce fut le cas pour l'excellent les revenants).

j'ai également visionné le premier épisode de la version de war of the world qui ce déroule au début du 20 ème siècle et je n'ai pas accroché du tout, c'est plus fidèle au roman de wells mais pour une raison que j'ignore, ni la réalisation, ni les personnages ne m'ont véritablement impliqué, du coup je n'ai pas été au delà de ce premier épisode.


Bonjour,
Si tout va bien, la saison 2 est en écriture et devrait être tournée printemps ou été 2020. Le tournage de la saison 1 a commencé le 21janvier 2019 et s'est terminé début mai.
Très compliqué à mettre en place et à tourner, mais l'aventure était malgré tout intéressante.

Pour la version BBC, tu as raison, nous sommes beaucoup plus près de la version de Wells, mais moins prenante même si les comédiens étaient plutôt très biens.
J'ai beaucoup aimé la lumière de cette série, mais je ne suis pas arrivé à rentrer dedans, dommage !

C'est drôle que tu parles des revenants, je travaille actuellement avec Fabrice Gobert le réalisateur de cette série, nous préparons la saison 2 de Mytho pour Arte.
Si cela t'intéresse, je donnerai des nouvelles du work in Progress de war of the world saison 2 dès que c'est lancé et surtout qu'ils m'appellent pour bosser dessus.

Bonne journée.
Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2019 17:09

ha ! merci pour l'info Franck ! c'est cool qu'il y ait une deuxième saison dans un délai pas trop long, je suivrai la chose avec intérêt ! j'avais beaucoup aimé les revenants mais l'attente fut interminable ! :roll:
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message