Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, Damien DL, elric2077, Emmanuel Piat, Ericmo, indyhelp, juancobollo, kakoukris, matrox445, SKL et 145 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La salle du Lac. 25m2 en sous-sol

Message » 24 Aoû 2019 17:58

TheDude31 a écrit:Image
Pose du liège jointé sous les rails
Image
Première structure
Image
Structure double et porte intégrée
Image
Cloison terminée (avant les joints)
Image
Cloison terminée (avec les joints) et "exposition" de panneaux pour les aérer...
Image
Structure du mur THX terminée

Parce que je suis un mec sympa, j'ai remis les photos en grand dans la citation.

Après noelshack c'est vraiment simple, faut le vouloir pour se planter : lorsqu'on upload une image, on a un bouton "liens" qu'apparait avec dans ce bouton une ligne "forum". Suffit de tout copier/coller et ça suffit largement.
Metalovichinkov
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Mai 2018 11:16
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 19:34

Effectivement, j'ai supprimé les url mais je pensais que les photos seraient plus grandes... :oops:
Merci ! :bravo:
TheDude31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2018 23:18
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 19:35

Suite des travaux dans 3 ou 4 semaines car j'attends la livraison des matériaux pour avancer...
TheDude31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2018 23:18
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 0:32

TheDude31 a écrit:Effectivement, j'ai supprimé les url mais je pensais que les photos seraient plus grandes... :oops:
Merci ! :bravo:

En fait il y a 3 URL pour chaque image sur Noelshack :
Celle contenue dans la balise [img] est celle qu'on voit, la miniature donc.
Celle contenue dans [url] est celle qu'on voit intégrée au site une fois qu'on a cliqué sur la miniature.
Et enfin, en cliquant sur celle du site on arrive sur l'image brute, ce qui nous intéresse le plus.

La ligne pour l'intégration forum se compose des deux premières citées ci dessus et ça suffit largement. Pour l'intégration à posteriori à la main, c'était plus simple d'intégrer la dernière, les url étant presque identiques.
Metalovichinkov
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Mai 2018 11:16
  • offline

Message » 23 Oct 2019 13:06

TheDude31 a écrit:Suite des travaux dans 3 ou 4 semaines car j'attends la livraison des matériaux pour avancer...


Hello Dude :)
Où en es tu ? est ce que tu as pu avancer ?
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 23 Oct 2019 23:44

Yep ! Pas mal d'avancées et je vais même consacrer tout le week-end à venir aux travaux ! Dès que je reviens de déplacement je detaillerai tout ça ! Bon, au final la date de fin de chantier à toujours l'air de fuire (c'est une règle je crois...) mais je pense avoir dépassé la moitié !
TheDude31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2018 23:18
  • offline

Message » 24 Oct 2019 11:33

:bravo: vivement les photos!
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 26 Oct 2019 20:28

Allez, quelques nouvelles du front :
Image
Le "mur" avec la laine de roche...
Image
Avec les nouvelles enceintes (B&W CT 7.3) pour l'intégration et le caisson SVS PB 4000 (pas encore testé ...)
Image
La structure permettant de placer les éléments de traitement acoustique et de recouvrir de tissu tendu (les baguettes swal viendront en toute dernière étape des travaux)
Image

Image
Un mix panneaux acoustique et LDR (il fallait que j'utilise les panneaux que j'avais commandé : si c'était à refaire je ferais tout en LDR ... tant pis ! Ce sera pour la prochaine salle :) )
Image

Image
Et puis avec du BA 13 (de nouveau) pour l'encastrement d'enceintes, le support de baguettes Swal et pour sortir les panneaux "en dents de scie" du tissu (ils ne doivent pas être recouverts).

La suite demain : Pose des plinthes hautes et basses pour diverses choses, notamment pour entamer ensuite la structure du faux-plafond.
TheDude31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2018 23:18
  • offline

Message » 26 Oct 2019 21:01

Bien bossé :bravo:

Les LCR ne doivent pas être dans l'autre sens :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 26 Oct 2019 21:19

Et bien quand on observe les cônes de directivité on se rend compte que la scène est élargie dans ce sens (après, je m'appuie sur les préconisations d'un acousticien...)
TheDude31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2018 23:18
  • offline

Message » 11 Nov 2019 22:41

La suite des travaux : je redoutais l'attaque du faux-plafond, à juste titre car je m'en vois... Les poutrelles béton hourdis en briques creuses sont un casse-tête avec différents types de fixation en fonction de l'endroit où l'on "tombe"... De plus la faible différence de niveau (abaissement de 9,5 cm seulement) complique un peu les manip pour un novice comme moi ! :zen:
Cela dit je devrais avoir fini la structure d'ici demain soir.
Petite question : comment encastre-t-on les enceintes de plafond ? Les dalles (rockfon allcolor charcoal) ont l'air très fragiles... faut-il les renforcer ?
Comment les recoupe-t-on pour garder la structure "bords X invisibles" ? Je n'en suis pas à la pose des dalles mais ça posera bientôt problème !
TheDude31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2018 23:18
  • offline

Message » 12 Nov 2019 23:23

Image

Et voilà, structure du faux-plafond finie.
La suite au prochain épisode : passages de tous les câbles, encastrement des surround in-wall et in-ceiling. Un peu d'électricité...
Pose des panneaux Rocksheed autour des enceintes frontales.

Bien plus tard : pose du tissu tendu, finitions esthétiques...
TheDude31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2018 23:18
  • offline

Message » 09 Déc 2019 23:14

Allez, entre 2 déplacements je me précipite dans ma salle ! Voici le « mur THX » fini
Image

Avec pose de rocksheed.

Integration de HP plafond
Image

Et enceintes biblio temporaires pour évaluer l'intérêt des wides.
Image

En fait le Trinnov les utilise pas mal pour le remapping et j'intégrerai peut être des inwall un de ces jours...

En attendant j'ai pu faire quelques test Atmos (sans l'image pour l'instant) et le rendu est impressionnant !
Je mesure vraiment le résultat des efforts de ces derniers mois !
Côté acoustique : la salle s'est très nettement améliorée avec une belle diminution du RT60. (je donnerai des mesures précises en janvier)
Côté électronique l'Altitude 16 fait un très beau travail : le son ne provient plus des enceintes mais de là d'où il doit provenir ! Il n'y a plus de « trou » sonore. Tout est cohérent.

À venir : fixation du vidéo-projecteur et de l'écran, pose du tissu tendu et installation d'appliques lumineuses (plus fibres optiques pour ciel étoilé) , diverses finitions esthétiques,...
TheDude31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2018 23:18
  • offline

Message » 09 Déc 2019 23:27

Etonnant cette disposition des enceintes frontales, je pensais qu'elles devaient être horizontales
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 09 Déc 2019 23:30

MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message