Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: prodigy755 et 71 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Elipson

Message » 11 Oct 2019 10:09

Merci pour ton retour, donc pour toi les RF7 seront au dessus des elipson 34F?
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 11 Oct 2019 10:16

Je pense qu'avec une calibration, elles auront une capacité à aller plus loin que les P34F en utilisation home-cinema. Elles n'ont pas le même tempérament et les RF7 auront une meilleure capacité à être démonstratives que les P34F lorsque l'action le demande.

Niveau musique, elles auront un côté plus "live" qui peut être appréciable, sans toutefois être meilleures sur la justesse des timbres.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Oct 2019 10:21

Merci pour ton avis critique précis :bravo:
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 11 Oct 2019 10:30

Avec plaisir :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Oct 2019 9:52

rossoneri68 a écrit:
cricri066002 a écrit:Salut à tous, et voilà , achat effectué : Enceintes colonnes Elipson Prestige Facet 24F + centrales Elipson Prestige Facet 14C + Enceintes surround Elipson Prestige Facet 7SR
Le tout sera connecté sur mon Rotel rap 1580
J'ai écouté les 34F , elle étaient divines mais vraiment trop imposantes...
Mon choix s'est donc dirigé sur les 24F
Dés réception je vous ferai un compte rendu perso car elles remplaceront mes klipsch RF82MKII qui étaient très bien en grand spectacle mais un peu moins en Hifi ...
A bientôt


Hello, quel est ton retour par rapport aux klipsch? Je suis moi même intéressé par le remplacement de mes RP-280F par les facet 34F




Salut, pour ma part, absolument pas déçu des Elipson.
Les gros plus : la musicalité ! les basses ! à tel point que j'ai même failli ne pas acheter de caisson... La puissance est parfaite, pas de saturation à fort volume,
Les moins : bon ben ...je cherche... peut être un peu moins de 'spectacle' dans les films d'actions

EN conclusion, mon installation a pris un coup de jeune tout en maîtrisant le budget.

A bientôt
cricri066002
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Déc 2014 19:37
  • offline

Message » 12 Oct 2019 9:55

cricri066002 a écrit:
rossoneri68 a écrit:
Hello, quel est ton retour par rapport aux klipsch? Je suis moi même intéressé par le remplacement de mes RP-280F par les facet 34F




Salut, pour ma part, absolument pas déçu des Elipson.
Les gros plus : la musicalité ! les basses ! à tel point que j'ai même failli ne pas acheter de caisson... La puissance est parfaite, pas de saturation à fort volume,
Les moins : bon ben ...je cherche... peut être un peu moins de 'spectacle' dans les films d'actions

EN conclusion, mon installation a pris un coup de jeune tout en maîtrisant le budget.

A bientôt



et j'ai oublié, la présence du médium est vraiment trés appréciable on redécouvre des bandes sons, un gros plus par rapport à mes anciennes klipsch.
cricri066002
 
Messages: 19
Inscription Forum: 05 Déc 2014 19:37
  • offline

Message » 12 Oct 2019 10:12

Et la centrale, elle fonctionne bien?
Ton retour est intéressant, mon vendeur me dit toujours que quand on est fan de klipsch, c’est difficile de se tourner vers une autre marque, du coup, ton retour est précieux. :bravo:
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 07 Nov 2019 12:03

Bjr je change de sujet et reviens sur les ellipson P3i. J'ai démonté pour voir le filtre derrière le bornier et je vois 3 selfs et une capacité a priori. On dirait plutôt des deux voies que des 3? Quelqu'un a-t-il un avis?
Merci
bayoule
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:37
  • offline

Message » 07 Nov 2019 12:19

Salut,

Peux-tu poster la photo du filtre ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Nov 2019 23:20

Salut a tous, je me permet d'écrire ce message dans ce sujet, malgré que j'ai eu pas mal de réponse (de personnes expert en la matière) sur un sujet que j'ai ouvert
https://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-enceintes-homecinema/enceinte-klipsch-monitor-audio-ou-elispon-t30099544.html

Donc voilà je dispose d'une pièce a vivre de 51m2 avec cuisine américaine, hauteur sous plafond 2.5m, carrelage au sol, et très bien isolé (maison RT2012).

Mon ampli est un Denon AVR-X3500H que je ne compte pas changer.

Mes enceintes frontales et centrale seront placé à 4~ mètre du point d'écoute.
Enceintes arrières ou surrounds a 3~ mètres de mes oreilles sur un buffet qui ce trouve derrière mon canapé d'angle

J'aurais une utilisation de 90% pour le HC on va dire, et 10% pour la hifi et encore. Je regarde surtout des films, séries et le foot, j'ai vraiment envie d'avoir une très bonne qualité dans les dialogues, les effets spéciaux et les musiques quand il y en a dans les films et séries.

Donc depuis un moment j'hésite entre les KLIPSCH RP8000F avec la centrale RP-504C et pour les enceintes arrière les RB-81 et depuis peu aux ELIPSON PRESTIGE FACET 24F avec la centrale FACET 14C et les atmos FACET 6 ATM grâce aux avis des personnes présente sur ce forum comme Tom&Vap, Subway2400, pasender, Maloro, et desolé pour ce que j'ai oublié, donc que me conseillez vous entre ces deux marques différentes, et par rapport a ma piece, et ce que je recherche dans la qualité du son? Voici les liens pour que vous aillez un apercu:

https://www.son-video.com/article/enceintes-enceintes-enceintes-colonne/klipsch/rp-8000f-plus-rp-504c-noir?LGWCODE=129452;157267;9377#fiche_Caracteristiques
+
https://www.son-video.com/article/enceintes-compactes/klipsch/rb-81-mkii-noir#fiche_Caracteristiques

Ou

https://www.son-video.com/article/enceintes-enceintes-enceintes-atmos/elipson/prestige-facet-24f-noyer-plus-prestige-facet-6-atm-noyer
+
https://www.son-video.com/article/enceintes-centrales/elipson/prestige-facet-14c-noyer

J'espère avoir des retours de votre part bien sur :D :bravo:

Et bien sur je vais poster le même message sur le sujet des Klipsch pour avoir des avis différents.

Ps: pour info je ne peux pas du tout écouter ces enceintes ou que ce soit malheureusement, et je sais très bien que les goût et les couleurs sont différents a chacun mais je veux avoir vos avis svp, car c'est ce qui va me permettre de prendre enfin une décision. :D et j'arrêterais enfin de vous soûler avec mes choix lol :ane:
Smiley33
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Oct 2019 22:03
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 10 Nov 2019 13:56

Le forum est plus que mort :adieu:
Smiley33
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Oct 2019 22:03
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Nov 2019 13:45

Bonjour,
Je suis en train de voir pour mettre en place une installation vintage et je viens de repérer des enceintes elipson 4202 sur lbc. Qu'en pensez-vous? Avec quel type d'ampli est-ce que cela irait?
A noter que c'est pour écouter plutôt pop-rock et musique française.
Merci d'avance.
niko35
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Nov 2019 14:31
  • offline

Message » 11 Nov 2019 22:48

Subway2400 a écrit:Alors les RF7 c'est autre chose, effectivement. Avec une calibration correcte sur l'ampli, il n'y aura aucun soucis. D'un côté tu augmentera ta dynamique avec une conception réellement haute sensibilité (les RP ont un faux tweeter à compression, d'ailleurs Klipsch n'indique plus cette mention sur la nouvelle gamme), tout en présentant de meilleurs timbres que des 280F.

La seule chose qui m'embête c'est que l'ensemble RF7+RC64 est assez cher et d'un rapport qualité/prix qui pourrait être meilleur, mais faute de concurrence côté produits domestiques ... je te prends un exemple :

Ici tu as des enceintes de cinéma pro JBL :
http://www.mvas.fr/index.php?page=713

Et bien, j'ai déjà pu en écouter et très honnêtement, une paire de JBL 4722N t'en donnera bien plus que des RF7. Bien plus dynamique, plus naturel, plus costaud également (contraintes pro), etc. Cependant, niveau intégration domestique ... ce n'est pas très facile à caser.

Mais bon, bienvenue dans le domaine domestique, où les tarifs partent vite en sucette. Alors si tu as le budget, n'hésite pas à prendre les RF7, si tu ne te la sens pas de caser 3 4722N :lol: ...


Merci pour ton retour qui me rassure un peu.
Je connais très très bien rossoneri68 et son installation,et malgré l’acquistion de mon 8012, je trouve aussi que ses Klipsch manquent de médium et de corps :ane:
C’est pour cela aussi que je l’incite à aller écouter des monitor audio silver 500, qui avec la centrale et les Surround me semblent être le meilleur pack mixte musique et hc dans ce budget.

Et je sais déjà que les enceintes pro ne passent pas chez lui :mdr:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Nov 2019 22:49

rossoneri68 a écrit:Et la centrale, elle fonctionne bien?
Ton retour est intéressant, mon vendeur me dit toujours que quand on est fan de klipsch, c’est difficile de se tourner vers une autre marque, du coup, ton retour est précieux. :bravo:



Notre revendeur aime trop Klipsch :oldy:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 12 Nov 2019 1:04

Coco68 a écrit:
Subway2400 a écrit:Alors les RF7 c'est autre chose, effectivement. Avec une calibration correcte sur l'ampli, il n'y aura aucun soucis. D'un côté tu augmentera ta dynamique avec une conception réellement haute sensibilité (les RP ont un faux tweeter à compression, d'ailleurs Klipsch n'indique plus cette mention sur la nouvelle gamme), tout en présentant de meilleurs timbres que des 280F.

La seule chose qui m'embête c'est que l'ensemble RF7+RC64 est assez cher et d'un rapport qualité/prix qui pourrait être meilleur, mais faute de concurrence côté produits domestiques ... je te prends un exemple :

Ici tu as des enceintes de cinéma pro JBL :
http://www.mvas.fr/index.php?page=713

Et bien, j'ai déjà pu en écouter et très honnêtement, une paire de JBL 4722N t'en donnera bien plus que des RF7. Bien plus dynamique, plus naturel, plus costaud également (contraintes pro), etc. Cependant, niveau intégration domestique ... ce n'est pas très facile à caser.

Mais bon, bienvenue dans le domaine domestique, où les tarifs partent vite en sucette. Alors si tu as le budget, n'hésite pas à prendre les RF7, si tu ne te la sens pas de caser 3 4722N :lol: ...


Merci pour ton retour qui me rassure un peu.
Je connais très très bien rossoneri68 et son installation,et malgré l’acquistion de mon 8012, je trouve aussi que ses Klipsch manquent de médium et de corps :ane:
C’est pour cela aussi que je l’incite à aller écouter des monitor audio silver 500, qui avec la centrale et les Surround me semblent être le meilleur pack mixte musique et hc dans ce budget.

Et je sais déjà que les enceintes pro ne passent pas chez lui :mdr:


Ha d'accord! :D

Les Silver 500 peuvent se tenter, effectivement :)

Dommage pour les enceintes pro :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message