Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, blackfoots38, COUILLEROT, dr rotule, hbcine, LBTRMA, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 346 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée dans combles - Les Photos et vidéos en page 9

Message » 09 Nov 2019 12:08

fanvw a écrit:Beau travail, la deuxième couche de bois je ne l'aurais pas vissé mais simplement collé :wink:

Les transmissions solidiennes se feront malgré tout par la seule liaison mécanique soit les vis :grad:
J'avais envisagé cela, mais les solives n etaient pas bien planes et ma première couche de dalles faisaient déjà le rond. Donc pour ne pas avoir de jour j'ai préféré visser tout.


Envoyé de mon SM-A600FN en utilisant Tapatalk
picasso72
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 10 Nov 2019 22:39

bonsoir,
j'ai travaillé ce samedi, dimanche sur la structure pour les 2 couches (en croisé) de placo à venir, en gardant 10 cm pour passer les vmc, cables.. et mettre 10cm de LDV avant de fermer.
Je suis suis taté à mettre un renfort au milieu des montants les plus longs pour limiter l'effet membrane (3m au plus haut), mais cela voulais dire fixer une pièce supplémentaire avec du Map et donc faire un pont qui conduira les vibration, hors c'est ce qu'on veut éviter. Donc je mise sur les 2 couches de placo pour me rigidifier tout cela. J'ai conforté mon idée en poussant de léger coup d'épaule dans les murs finis de la pièce d'a coté, ça bouge déjà très peu (même hauteur).
Peut être existe t'il une manière propre en mettant des morceaux de rail de 60cm en horizontal, à chaque LDV semi rigide, mais je trouve pas de visuel explicite. Si vous avez des liens, merci d'avance.

Image

Image

Je vais monter un mur pour me faire un bureau sur la partie en décalage que vous voyer sur la photo et le sketchup. Il servira de fond de salle, avec les surround back, et le vidéoprojecteur derrière avec , e
Image
Je vais simuler la cloison et l'écran pour me faire une idée de la distance et vérifier que mon idée d'un Benq w2700 est jouable. Le calculator Benq me fait un peu peur pour la distance max .

Deux questions directes pour vous:
a) à qu'elle hauteur placer les surrounds qui seront surement des JBL Arena 120, si j'en trouve :) , je pensais à 1m50
b) vu le nombre d'écrans construits ici, existe t'il un récapitulatif des méthodes, matériaux, calculateurs? la taille de la scène avant me déterminera le ratio (j'hésite , j'hésite!) => la réponse est ici : installations-homecinema-dediees/la-boite-a-idees-synthese-t30082715.html
Dernière édition par picasso72 le 12 Nov 2019 10:16, édité 1 fois.
picasso72
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 11 Nov 2019 19:04

salut a toi , concernant les surround , il n'y a pas de mesure exactes étant donné que chaque salle est unique en terme de dimension , du moment que tu les as légèrement au dessus de l'oreille en position assise , je pense que tu auras ta position .
concernant les enceintes en soi , si je peux me permettre au vu de ta salle , j'opterais pour des encastrables et si tu peux pense a les multiplier , le résultat en vaut la peine , ftaupe a fait un excellent résumé sur son poste
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Nov 2019 21:46

daxone31 a écrit:salut a toi , concernant les surround , il n'y a pas de mesure exactes étant donné que chaque salle est unique en terme de dimension , du moment que tu les as légèrement au dessus de l'oreille en position assise , je pense que tu auras ta position .
concernant les enceintes en soi , si je peux me permettre au vu de ta salle , j'opterais pour des encastrables et si tu peux pense a les multiplier , le résultat en vaut la peine , ftaupe a fait un excellent résumé sur son poste
Salut , je viens de relire le post de ftaupe et en effet c'est bien vers cela que je me dirige. Par contre impossible de trouver des jbl arena 120.

Envoyé de mon SM-A600FN en utilisant Tapatalk
picasso72
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 12 Nov 2019 8:23

picasso72 a écrit:
daxone31 a écrit:salut a toi , concernant les surround , il n'y a pas de mesure exactes étant donné que chaque salle est unique en terme de dimension , du moment que tu les as légèrement au dessus de l'oreille en position assise , je pense que tu auras ta position .
concernant les enceintes en soi , si je peux me permettre au vu de ta salle , j'opterais pour des encastrables et si tu peux pense a les multiplier , le résultat en vaut la peine , ftaupe a fait un excellent résumé sur son poste
Salut , je viens de relire le post de ftaupe et en effet c'est bien vers cela que je me dirige. Par contre impossible de trouver des jbl arena 120.

Envoyé de mon SM-A600FN en utilisant Tapatalk


Pour les suround tu peux prendre un peu ce que tu veux , pourquoi tu souhaites avoir cette référence en particulier ?
N'importe quel enceintes fait largement l'affaire
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2019 9:16

les controle 1 jbl en nombre suffisant semblent très bien, quand elles restent accrochées.... : installations-homecinema-dediees/dr-rotule-toto-contre-toto-p34-t30097529-465.html
Pour un budget imbattable
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 12 Nov 2019 9:36

MIB91 a écrit:les controle 1 jbl en nombre suffisant semblent très bien, quand elles restent accrochées.... : installations-homecinema-dediees/dr-rotule-toto-contre-toto-p34-t30097529-465.html
Pour un budget imbattable
Ton lien marche pas chez moi.... Et ça m'intéresse si on parle des rotules des contrôle 1... Qui chez moi me font bien galérées
jeanjean59
 
Messages: 834
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
Localisation: Herzeele
  • offline

Message » 12 Nov 2019 9:41

jeanjean59 a écrit:
MIB91 a écrit:les controle 1 jbl en nombre suffisant semblent très bien, quand elles restent accrochées.... : installations-homecinema-dediees/dr-rotule-toto-contre-toto-p34-t30097529-465.html
Pour un budget imbattable
Ton lien marche pas chez moi.... Et ça m'intéresse si on parle des rotules des contrôle 1... Qui chez moi me font bien galérées

Le lien fonctionne, sinon c'est la salle de Dr Rotule dans installation hc dédiées du forum
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 12 Nov 2019 12:24

Je confirme que les JBL Control 1 PRO (pro ça veut dire "noire" :mdr: ) sont très bien en surround.
De plus, elles sont très faciles à installer, car fournies avec un dispositif de fixation à rotule.
Là, on entre dans le sujet sensible : Ces rotules ne sont pas bien solides. Je pense que le secret, c'est de les serrer à la main, sans utiliser de rallonge (pourtant fournie ...), juste assez pour que l'enceinte tienne bien en place.
Et ne pas oublier de sécuriser avec l'élingue !

Pour ce qui est du prix, c'est généralement 110/120 € la paire.
Mais elles sont souvent en promotion chez AUCHAN. Ainsi, j'ai payé les miennes 119 EUR les 2 packs de 2, soit 30 EUR l'enceinte :wink: (achat juillet 2017 Auchan Soisy)

Pour ce qui est du son, elles sonnent très bien. Mais il ne se passe rien sous 100Hz, ce qui est logique compte tenu de la taille. Tu peux y envoyer 150W RMS :o
Finition très bien. La caisse en plastique est cerclée de caoutchouc. La grille métalique amovible, je l'ai laissée dans la boîte.

Donc, ma seule réserve concerne la solidité, toute chinoise, de la patte de fixation :grr:
Mais rien ne t’empêche, si tu n'es pas joueur :hehe: , de faire une fixation maison qui se prendrait sur le pas de vis à l'arrière, ou même de les poser sur une petite étagère ...
Dernière édition par dr rotule le 12 Nov 2019 12:35, édité 1 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10438
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 12 Nov 2019 12:34

Picasso, je serais volontiers preneur d'un reportage détaillé (avec photos) sur ton armoire secrète :siffle:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10438
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 12 Nov 2019 15:04

MIB91 a écrit:
jeanjean59 a écrit:Ton lien marche pas chez moi.... Et ça m'intéresse si on parle des rotules des contrôle 1... Qui chez moi me font bien galérées

Le lien fonctionne, sinon c'est la salle de Dr Rotule dans installation hc dédiées du forum
Bug de tapatalk alors. Je regarde ça sur navigateur.
jeanjean59
 
Messages: 834
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
Localisation: Herzeele
  • offline

Message » 13 Nov 2019 0:21

dr rotule a écrit:Picasso, je serais volontiers preneur d'un reportage détaillé (avec photos) sur ton armoire secrète :siffle:
Je vais regarder ce que j'ai comme photo car je me suis lancé dans les travaux avec l idee du resultat, pas de plan et lors des coupes et essais de multiples charnières j'ai pas pris le temps de faire des photos. Promis je regarde et je post ce que j'ai. J en ferais aussi des actuelles et il reste encore à faire pour adapter le passage avec la porte de la salle que j'ai monté hier. (La non plus aucune photo. Je vais me corriger)

Envoyé de mon SM-A600FN en utilisant Tapatalk
picasso72
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 13 Nov 2019 15:02

Je travaille assidûment dans la salle, en ce moment c'est les joints. J'aime bien, il faut être précis et patient.
Je pensais faire une seconde couche de placo, mais d'un coup me vient une réflexion :wtf:

Comme je vais devoir fabriquer et accrocher des cadres sur les cotés, et même sur les rampants, avec les clips d'enceintes comme décris ici: post179075332.html#p179075332
je me demande si cela tient vraiment bien dans le placo, fanvw écrit que oui mais l'un d'entre vous l'a t"il fait?
Et dans le cas ou le support placo n'est pas le mieux alors pourquoi ne pas remplacer la seconde couche de placo par du OSB1 , ce qui me donnerais pour la suite toute une structure pour visser ?! :wtf: :wtf:

Photos des avancées du jour:

la porte de la salle qui sera, le moment venu, isolée au maximum . L'autre coté donne donc à l'intérieur de l'armoire :bravo:
Image

Jointoyeur amateur: j'améliore ma technique de jour en jour, c'est la dernière pièce à réaliser dans la maison. Ensuite je ferais une fin de chantier et certains outils auront droit à une retraite méritée.
Image

Mon dérouleur de bande DIY pour éviter les vrilles et aussi de descendre de l'escabeau sans arrêt
Image
picasso72
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 14 Nov 2019 8:05

Bonne idée le dérouleur ! manque plus qu'un bac d'enduit en dessous pour encoller directement les bandes :lol:

Tchao,

Mike
MikeLaMenace2005
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Jan 2019 21:18
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 16 Nov 2019 16:18

Entrée d'air
-------------

On continue sur l'avant de la salle avec l'entrée d'air frais.
Image

Je suis allé chercher l'air sous une tuile en perçant la volige. La VMC est elle placée dans le local technique qui fait office de bureau, donc l'air va parcourir toute la pièce.
Image

On isole généreusement
Image

Rails, montants, placo, bandes...
Image

Cette partie étant maintenant terminée, je vais pouvoir y stocker le matériel pendant la suite des travaux.
La suite c'est le passage des câbles et la construction des murs, celui derrière l'écran et de celui qui délimite le bureau. Les deux seront réalisés avec des lambourdes.
picasso72
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49
Localisation: ALBI
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message