Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, blam17, dabass, DSAGNES, ericb56, jubeph, kondor001, lolo05, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 114 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 09 Nov 2019 14:25

Bonjour à tous, sur mes Sasha 2 j'ai eu un mc462 que j'ai revendu depuis car je trouvais qu'il manquait de dynamique et il ne tenait pas le grave comme je le souhaitais. J'utilise maintenant des blocs mono Pier Audio 888SE. C'est un ensemble composé de 2 blocs en KT 88 qui développe 80W et d'un préamplificateur à lampe lui aussi à lampes. Clairement on peu mettre de côté le préamplificateur par contre les 2 blocs c'est de la folie. Ils explosent le MC462 sur mes Wilsons. C'est vraiment le jour et la nuit. Ils sont couplés à un C2700 que je vais revendre lui aussi car bien que super preampli à lampe je recherche plus du transistor pour gagner en impact. J'utilise un preampli Musical Fidelity M6PRE en attendant de trouver mieux mais je pense que cela va être difficile car c'est une bombe lui aussi. Il faut savoir que je recherche l'hyper transparence et que j'écoute vraiment de tout. J'ai un Lumin U1 mini et un DAC Chord HUGO TT2 qui marche très bien aussi. Je suis actuellement comblé par le résultat après avoir tâtonné pendant des années. Merci à Philou de Lille, que certain doivent connaître, pour son aide. Il vient de temps en temps à la maison faire des écoutes et je peux vous dire qu'il est bluffé par les Pier Audio.
karvito59
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Nov 2019 0:24
  • offline

Message » 10 Nov 2019 22:15

Alors là , cher karvito59 , vous avez TROIS messages au compteur :mdr: sur hcfr et vous débarquez dans un chapitre dédié aux McIntosh :bravo: et , plein de certitudes , vous entreprenez carrément de démolir le C 2700 et le MC 462 :o , deux des plus beaux fleurons actuels du fabricant ...

Vous n'avez pas dû garder longtemps ces deux appareils , qui sont fort récents ...

Avez-vous pris le soin de tester différents câbles , par exemple pour le lien C 2700 / sources et le lien C 2700 / Mc 462 ?

Il faut du culot quand même :mdr: et il se trouve que je connais particulièrement bien les prés Mcintosh ( j'ai un C 2300 ) et que je possède un MC 462 avec de grosses Tannoy série Prestige ( 38 cms + chambre de compression ) .

Donc , on va tout reprendre , pour bien clarifier les choses .

Vous nous vantez les énormes qualités de ces Pier Audio qui " explosent " le MC 462 et ce serait " Le jour et la nuit " : moi , je veux bien .
En tout cas , ils ne l' " explosent " pas en puissance , c'est le moins qu'on puisse dire , avec leurs 80 watts sur 8 ohms ( et combien de watts réels mesurés ? ) , le MC 462 dépassant allègrement les 500 watts ( banc mesures revue US ) ...

Donc , le MC 462 manquerait de dynamique et ne tiendrait pas le grave :o , sur les Sasha .
Mince alors !
C'est curieux parce qu'il tient très bien le grave des 38 cms de mes Tannoy ...
Ce serait bien de nous donner quelques exemples précis , tirés de disques .

Pier audio : je ne connais pas cette marque .
C'est du Chinois ?
En fait , c'est conçu en France et fabriqué en Chine :mdr: .
La solution de facilité ...
A mon avis , bien peu de valeur à la revente mais vous le constaterez en temps voulu .

Quid du contrôle qualité dans les usines chinoises ?
J 'ai de cuisants souvenirs pour les panneaux électrostatiques QUAD fabriqués , eux aussi , en Chine et très vite en panne ...

Vous parlez des WA Sasha 2 : eh bien , je vais vous faire une confidence : les très grosses WA , de bien plus hdg que les Sasha , écoutées dans les derniers salons parisiens , m'ont toujours semblé sonner terriblement " hifi " , même avec d'énormes Audio Research à tubes , et ce n'est pas un compliment .

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 10 Nov 2019 22:42

Mais en même temps, 40w suffisent amplement non ?

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 10 Nov 2019 23:35

philou3 a écrit:Alors là , cher karvito59 , vous avez TROIS messages au compteur :mdr: sur hcfr et vous débarquez dans un chapitre dédié aux McIntosh :bravo: et , plein de certitudes , vous entreprenez carrément de démolir le C 2700 et le MC 462 :o , deux des plus beaux fleurons actuels du fabricant ...

Vous n'avez pas dû garder longtemps ces deux appareils , qui sont fort récents ...

Avez-vous pris le soin de tester différents câbles , par exemple pour le lien C 2700 / sources et le lien C 2700 / Mc 462 ?

Il faut du culot quand même :mdr: et il se trouve que je connais particulièrement bien les prés Mcintosh ( j'ai un C 2300 ) et que je possède un MC 462 avec de grosses Tannoy série Prestige ( 38 cms + chambre de compression ) .

Donc , on va tout reprendre , pour bien clarifier les choses .

Vous nous vantez les énormes qualités de ces Pier Audio qui " explosent " le MC 462 et ce serait " Le jour et la nuit " : moi , je veux bien .
En tout cas , ils ne l' " explosent " pas en puissance , c'est le moins qu'on puisse dire , avec leurs 80 watts sur 8 ohms ( et combien de watts réels mesurés ? ) , le MC 462 dépassant allègrement les 500 watts ( banc mesures revue US ) ...

Donc , le MC 462 manquerait de dynamique et ne tiendrait pas le grave :o , sur les Sasha .
Mince alors !
C'est curieux parce qu'il tient très bien le grave des 38 cms de mes Tannoy ...
Ce serait bien de nous donner quelques exemples précis , tirés de disques .

Pier audio : je ne connais pas cette marque .
C'est du Chinois ?
En fait , c'est conçu en France et fabriqué en Chine :mdr: .
La solution de facilité ...
A mon avis , bien peu de valeur à la revente mais vous le constaterez en temps voulu .

Quid du contrôle qualité dans les usines chinoises ?
J 'ai de cuisants souvenirs pour les panneaux électrostatiques QUAD fabriqués , eux aussi , en Chine et très vite en panne ...

Vous parlez des WA Sasha 2 : eh bien , je vais vous faire une confidence : les très grosses WA , de bien plus hdg que les Sasha , écoutées dans les derniers salons parisiens , m'ont toujours semblé sonner terriblement " hifi " , même avec d'énormes Audio Research à tubes , et ce n'est pas un compliment .

Mon cher Philou3, je t'invite à aller consulter le message de Karvito59 dans la rubrique préampli, concernant le Yamaha C5000
Tu sais...le préampli que je possède, après avoir " démoli " :D ton " fameux " est " intouchable " C 2300

Que j'ai possédé pendant 5 ans !! Je le rappel à tout le monde ici....avec son compagnon Mc 402

Alors...Karvito59 a écrit 3 messages ? ! Et alors...c'est quoi le problème ? ?
Être un bon " Audiophile " , c'est écrire 2000 messages ici
Ou c'est plutôt écouter, comparer , chez soi ou ailleurs des tas de matériels
Pour s'ouvrir l'esprit et les oreilles....

Plutôt qu'être pétri de certitudes et être un peu " borné " ??
Moi je pense plutôt pour cette dernière option.....

Et pour info , je confirme qu'après 'un an et demi d'écoute et
de comparaison avec ces Wilson audio, et bien.....les blocs mono
Pier audio sont meilleurs ! Dans son système....
J'étais moi même très sceptique au départ, crois moi

Et pour ce qui est de la fabrication " Chinoise " ....
Ouvre un peu ton C 2300....alors oui, il est " fabriqué " aux
États-Unis....Mais mis à part le transfo, la carcasse et la façade
J'avais halluciné quand le technicien qui m'avait changé mes tubes
M'avait montré tout ce qui était d'origine....chinoise !!

On est très loin du tout " Motorola " des Mark levinson que j'ai pu
Posséder....

Et pour ce qui est du C2700, bien mieux fabriqué que le C2300
Au passage...
Karvito59 l'avait acheté, comme un " couteau Suisse " et utiliser son
DAC interne, avec son Lumin...
Mais le dac interne malgré ces qualités indéniables
N'arrive pas à la hauteur de ce superbe et très fluide Chord Hugo TT2

Donc....Le choix est vite fait, pas d'amélioration notable / au Musical fidelity
Alors....au revoir C7000 :D
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 11 Nov 2019 11:03

En même temps...la puissance n'est rien sans maîtrise...

Le fabrication Chinoise...on pouvait la critiquer il y'a 20 ans, mais il faut le reconnaitre et l'accepter, la rigueur et la qualité est là quand le prestataire paye et le souhaite...

Enfin McIntosh est une marque formidable...trop populaire et élitiste malheursement donc les comparaisons sans savoir, sans écouter, sans rien en fait...c'est une cible facile, sauf que ça marche avec de bonnes associations...la musique est là...

Après il n'y a pas que MC dans la vie aussi... :siffle:
Astero
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Nov 2011 18:39
Localisation: Lorraine - Metz
  • offline

Message » 11 Nov 2019 11:30

Et dans tout ca il y a la subjectivité !!! Et utilisation !!
Pour ma part je suis entièrement avec des blocs Mcintosh de la pure électronique car c'est dans un grand salon dédié principalement au cinéma et il correspondent à mes attentes! :siffle:
,Et mon petit projet avec une paire de Diablo des ampli à tubes dans mon petit salon :love:

Tout dépends de l'os oreilles et de nos envies :mdr: :wink:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 11 Nov 2019 21:02

cholley a écrit:Bonjour à tous
avez vous des retours sur les blocs mon MC301. le son se rapproche t'il des dernieres productions de MC Intosh ou retrouve t on le son (MC) des années précédentes ?


Bonsoir,

Le mc301 fait parti des avants dernières generations donc de la gamme (MC 302, 452, 601, 1.2kw) qui sont encore au catalogue du constructeur.

Ils ont le "nouveau" son Mc intosh qui veut dire toujours un medium aigüe fabuleux mais avec un grave mieux tenu, plus tendu et plus rapide .

C'est un trés bon choix ( autotransformateur et Quad Balanced) aussi bien en hifi que en home cinema ,surtout si il y en a 5 ! :love:

Apres leur gros "avantage" c est d'etre trés raisonnable en gabarit !

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Nov 2019 21:42

Merci pour ta réponse, je commençais à désespérer
effectivement leur look est plus facile à intégrer ans une piece de vie et je pense à une future bi amplification en replacement de mon MC 300
cholley
 
Messages: 775
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 11 Nov 2019 22:03

A mon avis pas la peine de s'étriper,Karvito compare 2 technologies différentes (tubes vs transistors) et si on veut comparer chez McIntosh, il faut regarder du côté de leurs amplis à tubes.

Et déjà avec 2 magnifiques blocs MC75, je pense que les pendules seront remises à l'heure.

Pour ma part j'ai testé mon petit intégré (de mon système secondaire) Line Magnetic LM518iA de 2x22 Watts à base de tubes 845 en classe A sur mes ALEXIA....

C'est véritablement hallucinant.

Je vois déjà venir la question: mais alors les 1.2kw.....et vous connaissez la réponse.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 12 Nov 2019 2:01

cholley a écrit:Merci pour ta réponse, je commençais à désespérer
effectivement leur look est plus facile à intégrer ans une piece de vie et je pense à une future bi amplification en replacement de mon MC 300


De rien :wink:

J'ai possedé le Mc intosh MC300 . Maintenant j'ai un MC302 . La grosse difference est principalement le coté plus droit du son , moins rond mais avec plus de tenu et de rapidité dans le grave.

Apres nous sommes chez MC intosh donc il y a une corrélation entre la puissance et la taille des hp de graves ( surtout si l'on veut avoir des premiers watts fabuleux 8) ). Donc avec cette gamme faut pas dépasser les hps de 25 voir 30cm si ce n est pas des gamelles trop lourdes.

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Nov 2019 12:08

C'est vrai, en ce qui me concerne chacune des mes enceintes possède 2 HP de 16cm et cela se passe très bien
cholley
 
Messages: 775
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 13 Nov 2019 1:26

philou de lille a écrit:
philou3 a écrit:Alors là , cher karvito59 , vous avez TROIS messages au compteur :mdr: sur hcfr et vous débarquez dans un chapitre dédié aux McIntosh :bravo: et , plein de certitudes , vous entreprenez carrément de démolir le C 2700 et le MC 462 :o , deux des plus beaux fleurons actuels du fabricant ...

Vous n'avez pas dû garder longtemps ces deux appareils , qui sont fort récents ...

Avez-vous pris le soin de tester différents câbles , par exemple pour le lien C 2700 / sources et le lien C 2700 / Mc 462 ?

Il faut du culot quand même :mdr: et il se trouve que je connais particulièrement bien les prés Mcintosh ( j'ai un C 2300 ) et que je possède un MC 462 avec de grosses Tannoy série Prestige ( 38 cms + chambre de compression ) .

Donc , on va tout reprendre , pour bien clarifier les choses .

Vous nous vantez les énormes qualités de ces Pier Audio qui " explosent " le MC 462 et ce serait " Le jour et la nuit " : moi , je veux bien .
En tout cas , ils ne l' " explosent " pas en puissance , c'est le moins qu'on puisse dire , avec leurs 80 watts sur 8 ohms ( et combien de watts réels mesurés ? ) , le MC 462 dépassant allègrement les 500 watts ( banc mesures revue US ) ...

Donc , le MC 462 manquerait de dynamique et ne tiendrait pas le grave :o , sur les Sasha .
Mince alors !
C'est curieux parce qu'il tient très bien le grave des 38 cms de mes Tannoy ...
Ce serait bien de nous donner quelques exemples précis , tirés de disques .

Pier audio : je ne connais pas cette marque .
C'est du Chinois ?
En fait , c'est conçu en France et fabriqué en Chine :mdr: .
La solution de facilité ...
A mon avis , bien peu de valeur à la revente mais vous le constaterez en temps voulu .

Quid du contrôle qualité dans les usines chinoises ?
J 'ai de cuisants souvenirs pour les panneaux électrostatiques QUAD fabriqués , eux aussi , en Chine et très vite en panne ...

Vous parlez des WA Sasha 2 : eh bien , je vais vous faire une confidence : les très grosses WA , de bien plus hdg que les Sasha , écoutées dans les derniers salons parisiens , m'ont toujours semblé sonner terriblement " hifi " , même avec d'énormes Audio Research à tubes , et ce n'est pas un compliment .

Mon cher Philou3, je t'invite à aller consulter le message de Karvito59 dans la rubrique préampli, concernant le Yamaha C5000
Tu sais...le préampli que je possède, après avoir " démoli " :D ton " fameux " est " intouchable " C 2300

Que j'ai possédé pendant 5 ans !! Je le rappel à tout le monde ici....avec son compagnon Mc 402

Alors...Karvito59 a écrit 3 messages ? ! Et alors...c'est quoi le problème ? ?
Être un bon " Audiophile " , c'est écrire 2000 messages ici
Ou c'est plutôt écouter, comparer , chez soi ou ailleurs des tas de matériels
Pour s'ouvrir l'esprit et les oreilles....

Plutôt qu'être pétri de certitudes et être un peu " borné " ??
Moi je pense plutôt pour cette dernière option.....

Et pour info , je confirme qu'après 'un an et demi d'écoute et
de comparaison avec ces Wilson audio, et bien.....les blocs mono
Pier audio sont meilleurs ! Dans son système....
J'étais moi même très sceptique au départ, crois moi

Et pour ce qui est de la fabrication " Chinoise " ....
Ouvre un peu ton C 2300....alors oui, il est " fabriqué " aux
États-Unis....Mais mis à part le transfo, la carcasse et la façade
J'avais halluciné quand le technicien qui m'avait changé mes tubes
M'avait montré tout ce qui était d'origine....chinoise !!

On est très loin du tout " Motorola " des Mark levinson que j'ai pu
Posséder....

Et pour ce qui est du C2700, bien mieux fabriqué que le C2300
Au passage...
Karvito59 l'avait acheté, comme un " couteau Suisse " et utiliser son
DAC interne, avec son Lumin...
Mais le dac interne malgré ces qualités indéniables
N'arrive pas à la hauteur de ce superbe et très fluide Chord Hugo TT2

Donc....Le choix est vite fait, pas d'amélioration notable / au Musical fidelity
Alors....au revoir C7000 :D


Chacun ses goûts et ses couleurs.
C'est vrai que certains n'acceptent pas que leur matos soit moins bien au niveau que du matos moins cher...
Des Sasha 2, cela marche bien avec de l'Accuphase A200 ...
Au niveau du DAC, j'ai pu écouter le DAC CHORD DAVE et c'est une tuerie...
Ceci dit, pour mettre tout le monde d'accord, il faudrait faire des comparaisons en aveugle...LOL
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 13 Nov 2019 15:05

jmajma a écrit:A mon avis pas la peine de s'étriper,Karvito compare 2 technologies différentes (tubes vs transistors) et si on veut comparer chez McIntosh, il faut regarder du côté de leurs amplis à tubes.

Et déjà avec 2 magnifiques blocs MC75, je pense que les pendules seront remises à l'heure.

Pour ma part j'ai testé mon petit intégré (de mon système secondaire) Line Magnetic LM518iA de 2x22 Watts à base de tubes 845 en classe A sur mes ALEXIA....

C'est véritablement hallucinant.

Je vois déjà venir la question: mais alors les 1.2kw.....et vous connaissez la réponse.



suffisant pour des BW 802 d ? (premieres moutures)... :thks:
cdlt
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 13 Nov 2019 15:15

Tout à fait, mon système secondaire utilise des BW802N....
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 13 Nov 2019 21:28

Je suis un peu déçu concernant les bloc MC 301, j'ai l'impression que personne ne les a écoutes, aucun CR. on parle de 402 601 1.25 2 kw mais 301 NADA
présentent ils aucun intérêt ????? peut être pas assez cher ?
Il n'Y à pas un passionné de la marque peu fortuné qui s'intéresse a ces amplis /
cholley
 
Messages: 775
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message