Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 12 Nov 2019 15:03

videoprojecteurs-full-hd/panasonic-pt-ae200-t29709029.html

Panasonic annoncait apparemment 700:1 en contraste, donc surement un peu moins dans la realite.
Du coup, tu ne devrais pas y perdre avec le 2700 puisque calibre il donne un chiffe un peu superieur.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 12 Nov 2019 15:58

djmecra a écrit:Hello à tous,

J'ai actuellement un Panasonic PT-AX200 (720p), il a 12 ans 3000h et il marche encore mais en terme de couleur/définition on commence à lui préférer pour les film 4k la TV 65"
J'ai un écran lumene de 240 cm de base, pour le recul j'ai environ 3m50 mais c'est faux plafond donc bon ce n'est pas un critère important je peux avancer ou reculer de 3m !

J'envisage le BenQ W2700 qui correspond a ce que m'avait coûté le panasonic à l'époque. pensez vous que le gap sera vraiment important :
- en définition je ne m’inquiète pas
- en contraste j'ai des doute la
- en luminosité (je suis en éco actuellement et cela me va)



en vous remerciant par avance de vos avis

Merci mais je me suis trompé c'est le PT AX que j'ai donc contraste théorique 6000:1

Sinon j’hésite avec l'Epson EH-TW7100

Les noirs sont profonds, ou c'est plutôt gris
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Nov 2019 19:19

Spad1007 a écrit:
levry a écrit:
moi en tout cas pour le focal pas de soucis ! mon 2700 est (presque) a la meme place que mon 1700 , à la meme place avec les zoom à zero le 2700 donne une image un pêu plus grande (5-6cm environ) . comme ma fixation permet de jouer un peu sur la distance j'ai juste à avancer un peu le 2700 de quelque cm et c'est dans le cadre , alors si avec le 1700 tu as mis un peu de zoom avec le 2700 sans zoom ça devrait passer .
si non pour un vp 4k de cette game difficile de trouver mieux je pense (pour l'instant) et le 5700 est une autre categorie alors :wink: perso avec des bonnes sources 4k et meme avec l'upscaling c'est difficile pour moi de passer en mode silence pour revenir en 1080 :lol:
pour les jeux en ligne je ne saurai te le dire je ne joue pas en ligne et il semblerait que c'est pas trot top mais c'est pas le pire non plus :-?



Merci beaucoup Levry pour ton avis, qui tombe à pic et me rassure beaucoup avant achat :P je pense que c'est jouable aussi, mon support permet aussi quelques modifs au niveau des pattes, et avec le zoom au min ca devrait passer! J'ai des bandes noires sur le contour de l'écran, mais c'est mieux si ca rentre au poil!
Pour le ratio distance/image, en relisant le test PHC (plutôt objectif et impartial), ils disent que le HDR de ce projo ne peut pas bien rendre avec une base sup à 2m30 à cause de la luminance... Tu as quelle base d'écran? Tu as une perte importante de lumière en HDR? Je vous redirais mon ressenti sur 1m de base en trop... :lol:

Tu en a l'air satisfait en tout cas, et je vais te suivre :bravo: ; justement en Suisse on a une promo flash jusqu'à ce soir qui me permet de l'avoir à 1'287€ ttc! (11% + cashback Benq de 100balles). Du coup, je peux enfin prendre le pack que je souhaitais; une Ps4 pro avec et ça me revient quasi au prix liste du vp seul!
Et comme ça je pourrais vous partager quelques essais sur les latences / qualités d'images ! Annoncé à 82ms en 4k...Ah quand même, et 74,3ms en 1080p... :roll: Ca ne se verra pas, allez j'y crois à ce ptit projo!
On fanfaronne, mais le hic c'est que du coup le projo est en rupture, pas de livraison avant 20jours; donc on verra quel firmware j'obtiens d'ici là! :siffle:

Tu parles justement de bonnes sources 4K; quelle source utilises-tu? Tu as un lecteur BR UHD? Netflix HDR?
J'ai vraiment hâte de pouvoir comparer et vous faire un retour!

Merci encore!


je vois que tu as sauté le pas et pour pas tres cher :lol: j'espere qu'il n'y aura pas ces probleme de jeunesse et tu en serais content . :bravo:
moi j'ai du passer par le sav car le premier fait beaucoup de bruit ventolo et pas d'iris dynamique , ils me l'ont échangé mais toujours meme version d'avril et celui çi fait bien moins de bruit et l'iris fonctionne donc ça va .
pour les sources j'ai le sony x700 et un shield et sur une base 2m d'un ecran blanc classique gain 1 pas de probleme , pour le test donc tu parles sur une base 2.30m max en 4k je crois que tu as lu son 1e test ou son 2700 avait un petit probleme d'image et il sur son 2e test il disait que ça peut aller jusqu'à 3m-3.20m il me semble . vas faire un tour et regarde son seconde test tu verras , mais bon je crois que tu es en train de t'amuser avec ton nouveau jouet à essayer plein de reglage :mdr:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 12 Nov 2019 23:16

djmecra a écrit:
djmecra a écrit:Hello à tous,

J'ai actuellement un Panasonic PT-AX200 (720p), il a 12 ans 3000h et il marche encore mais en terme de couleur/définition on commence à lui préférer pour les film 4k la TV 65"
J'ai un écran lumene de 240 cm de base, pour le recul j'ai environ 3m50 mais c'est faux plafond donc bon ce n'est pas un critère important je peux avancer ou reculer de 3m !

J'envisage le BenQ W2700 qui correspond a ce que m'avait coûté le panasonic à l'époque. pensez vous que le gap sera vraiment important :
- en définition je ne m’inquiète pas
- en contraste j'ai des doute la
- en luminosité (je suis en éco actuellement et cela me va)



en vous remerciant par avance de vos avis

Merci mais je me suis trompé c'est le PT AX que j'ai donc contraste théorique 6000:1

Sinon j’hésite avec l'Epson EH-TW7100

Les noirs sont profonds, ou c'est plutôt gris

Ton pana a plus de 10 ans ça a quand même bien évoluer depuis les chiffres annoncés n'ont plus rien a voir avec les test de maintenant en reel il doit faire 300/1 pas plus
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 13 Nov 2019 9:39

Bonjour à tous,

Désolé pour ces réponses tardives :

xav28270 a écrit:Bonjour Bertrand

J'utilise également le trigger du w2700 et même constat que toi sur un écran lumene. J'en suis venu à la même conclusion que toi un coup de 12v au démarrage, mais est-ce bien gênant, sachant que l’écran descend bien en début de séance et remonte une fois le VP éteint ?


Non ce n'est pas bien génant, mais ce n'est pas très "propre". En plus comme l'écran n'est pas beaucoup descendu, lorsqu'il remonte tout de suite, la barre de lest tappe assez fort dans son logement ... pas toptop.
Si je n'ai pas d'autre solution je vais essayer de bricoler un filtre de tempo sur le front montant du 12V, mais faut que je reprenne mes cours d'électronique d'il y a 20ans et je n'étais pas le plus assidu ... :oops:
Si je trouve une solution je la posterai ici.

satsuki_yatoshi a écrit:@barf155
Salut.
Tu peux me confirmer que dans le menu du projecteur c'est bien un firmware 1.03 et non pas une version matérielle 1.03 en firmware 1.02 ?

Merci ^^


Pas sûr d'avoir compris ta question :wtf:
Dans le menu du projo, écran informations, la version donnée pour le FW est 1.03, je ne vois pas ce que tu appelles la "version matérielle" ? reformule si ça ne répond pas à ta question.

Bye
Bertrand
barf155
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Sep 2019 12:54
  • offline

Message » 13 Nov 2019 15:44

Si tu as bien FW 1.03 c'est parfait, c'est ce que je voulais savoir, merci

Sinon j'ai remarqué un détail pour l'écran scindé en 2, il ne semble le faire que pour les vidéos en 23.976fps et 24fps, je n'ai jamais eu le bug pour les vidéos en 25fps.
Le bug ne semble pas toucher non plus les vidéos en 3d je n'ai jamais eu ce bug dans les bueray 3d.
C'est donc bien un bug logiciel et non matériel sinon ça le ferai sur tout types de vidéos il me semble
satsuki_yatoshi
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Sep 2019 22:36
  • offline

Message » 13 Nov 2019 22:09

Bonsoir, il est de quel mois ?
Le mien d'août est en fw 1.02.
Pourquoi il n'est pas encore en ligne :(
Bionick
 
Messages: 89
Inscription Forum: 12 Mai 2019 16:53
  • offline

Message » 13 Nov 2019 23:25

levry a écrit:
Spad1007 a écrit:

Merci beaucoup Levry pour ton avis, qui tombe à pic et me rassure beaucoup avant achat je pense que c'est jouable aussi, mon support permet aussi quelques modifs au niveau des pattes, et avec le zoom au min ca devrait passer! J'ai des bandes noires sur le contour de l'écran, mais c'est mieux si ca rentre au poil!
Pour le ratio distance/image, en relisant le test PHC (plutôt objectif et impartial), ils disent que le HDR de ce projo ne peut pas bien rendre avec une base sup à 2m30 à cause de la luminance... Tu as quelle base d'écran? Tu as une perte importante de lumière en HDR? Je vous redirais mon ressenti sur 1m de base en trop...

Tu en a l'air satisfait en tout cas, et je vais te suivre :bravo: ; justement en Suisse on a une promo flash jusqu'à ce soir qui me permet de l'avoir à 1'287€ ttc! (11% + cashback Benq de 100balles). Du coup, je peux enfin prendre le pack que je souhaitais; une Ps4 pro avec et ça me revient quasi au prix liste du vp seul!
Et comme ça je pourrais vous partager quelques essais sur les latences / qualités d'images ! Annoncé à 82ms en 4k...Ah quand même, et 74,3ms en 1080p... :roll: Ca ne se verra pas, allez j'y crois à ce ptit projo!
On fanfaronne, mais le hic c'est que du coup le projo est en rupture, pas de livraison avant 20jours; donc on verra quel firmware j'obtiens d'ici là!

Tu parles justement de bonnes sources 4K; quelle source utilises-tu? Tu as un lecteur BR UHD? Netflix HDR?
J'ai vraiment hâte de pouvoir comparer et vous faire un retour!

Merci encore!


je vois que tu as sauté le pas et pour pas tres cher :lol: j'espere qu'il n'y aura pas ces probleme de jeunesse et tu en serais content . :bravo:
moi j'ai du passer par le sav car le premier fait beaucoup de bruit ventolo et pas d'iris dynamique , ils me l'ont échangé mais toujours meme version d'avril et celui çi fait bien moins de bruit et l'iris fonctionne donc ça va .
pour les sources j'ai le sony x700 et un shield et sur une base 2m d'un ecran blanc classique gain 1 pas de probleme , pour le test donc tu parles sur une base 2.30m max en 4k je crois que tu as lu son 1e test ou son 2700 avait un petit probleme d'image et il sur son 2e test il disait que ça peut aller jusqu'à 3m-3.20m il me semble . vas faire un tour et regarde son seconde test tu verras , mais bon je crois que tu es en train de t'amuser avec ton nouveau jouet à essayer plein de reglage :mdr:


Merci pour ta réponse Levry!
Effectivement; j'ai bidouillé jusqu'à 2h du mat' :hein: mais sans rentrer trop dans le détail non plus... (iris dyn. non testé, etc...)
Et oui le 2nd test, je l'avais vu cet été, mais cest le 1er qui était dans mes favoris gg... Merci pour le reminder du 2nd en tt cas! Oui selon son 2ème test, la base possible en HDR et mode cinema est de 2m90 et 3m70 pour le SDR.

Côté positionnement, c'est très flexible! Monté en 10min, et le zoom quasi au min, tu avais raison, encore merci pour tes conseils!
Je n'ai pas vraiment pu tester le HDR (bien qu'il soit indiqué Auto). Donc à voir la luminosité et rendu HDR sur 3m10 de base.

Du coup allumage hier soir et 1er constat; le firmware est bien le 1.0.2.
Quand au ventilo lors de la mise en marche... Je ne dirais pas plus bruyant que le 1070 (qui tournait en smart eco), mais plutôt que le bruit est "différent"... :mdr:
Je n'est pas testé encore le mode silence. Mais lorsque le film démarre, perso je n'entends plus rien, à part le son du 7.1 JBL! 8)
En revanche, en mode lampe normale du coup le vp chauffe plus, et mets un peu plus de temps que le 1070 pour s'allumer et s'éteindre.

Coté image, cest plutôt bluffant et ça me plaît beaucoup oui! Rien que dans les sous-menus de la ps4, c'est beaucoup plus fin, on ne voit plus les pixels des titres, et le fond d'écran semble lui aussi bien amelioré!
Comme supports, j'ai voulu tester ce que j'avais sous la main; depuis mon serveur Syno 918+ via ma ps4 (classique et non HDR) x3 mkv UHD: l'un de 40Go en x265, et x2 de 15go en x265... En mode cinema et D-cinema...Bah beurk! :wtf: C'est tout pâle, et sur un, c'est le frame rate qui était tout saccadé :lol:
Bien sûr que jai loupé quelque chose; à voir ce soir si le 918 + ps4 pro HDR+Plex rendent mieux en stream... (je l'ai reçue tout à l'heure).
Pour la platine 4k, ça me tente du coup, il y a une Sony UBP-X500 abordable, mais sans le dolby vision comme ta 700... Après vu la dispo des BR 4K, j'hésite vraiment... Je dois avoir x200 BR qui trainent depuis que j'ai la fibre et Plex... :roll:

Mais j'ai pu par contre tester du léger 1080p en x264 upscale et franchement, c'est très très beau et convaincant!! Le mode cinema un peu ajusté, le gamma surtout: les noirs et le contraste sont dingues, et le détail des grains de peaux, la colorimétrie vraiment très bonne! C'est pas un écran OLED certes, mais comme quoi la wobulation... :bravo: Comme tu disais, je pense que je ne reviendrais plus en arrière :mdr:
Tu as quoi comme réglages d'image et HDR du coup? Greg en donne justement sur son 2ème test, je vais déjà essayer ça.

Ah, j'ai joué en ligne rapidement aussi pour voir le lag... Effectivement, je me suis pris une taule sur x2 parties de Battlefield, mais je ne pense pas que ce soit à cause du lag honnêtement, je suis pas bon c'est tout! :lol: En tout cas, lorsque je tire, bah le coup part, et si je vise bien ça touche! Lol! Sérieusement, je n'ai pas vraiment remarqué d'énorme latence par rapport au 1070, et j'ai quand même pu fragger! Je réessaye tout à l'heure!
Graphiquement, c'est différent, on ressent l'amélioration numérique, certainement par manque d'habitude à cette nouvelle image, mais beaucoup plus détaillée je trouve, et encore, je n'ai pas encore testé sur la pro en HDR!

À voir le reste des essais et réglages, une fois toute la "ligne HDR" en place, pour pouvoir me faire une vraie opinion.
Spad1007
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Fév 2018 13:54
Localisation: Fribourg (Suise)
  • offline

Message » 13 Nov 2019 23:45

Bonjour,

Est-ce qu'on peut s'attendre à une amélioration de l'input lag avec le firmware 1.03 justement ?
Merci :)
Djibo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Fév 2019 21:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Nov 2019 0:43

Je ne sais plus si cela avait été signalé mais il existe actuellement une ODR de 100 euros pour l'achat d'un W2700 entre le 1er novembre et le 31 décembre :

https://benq-promotion.com/fr/fr/

Image
Dernière édition par evangelion77 le 14 Nov 2019 21:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Nov 2019 13:18

Merci :bravo: :thks:
Bionick
 
Messages: 89
Inscription Forum: 12 Mai 2019 16:53
  • offline

Message » 14 Nov 2019 19:32

evangelion77 a écrit:Je ne sais plus si cela avait été signalé mais il existe actuellement une ODR de 100 euros pour l'achat d'un W2700 entre le 1er novembre et le 31 décembre :

https://benq-promotion.com/fr/fr/


Ah dsl, oui merci pour la précision! Ici les publicitaires prennent la désignation "cashback" au lieu d'ODR, j'en parlais plus haut - mais info un peu noyée au milieu de toutes ces lignes -
Juste pour rebondir; j'ai été voir pour obtenir le mien et la demande de remboursement ne prennait effet qu'à partir du 15 Nov. depuis le site suisse (mais demain donc :mdr: ) mais cela inclu bien les achats faits dès le 1er Nov.
Spad1007
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Fév 2018 13:54
Localisation: Fribourg (Suise)
  • offline

Message » 14 Nov 2019 21:39

Bonsoir à tous,

Je venais sur ce sujet il y a quelques mois. Je suis passé par 3 VP. Là je suis sur un modèle de Juillet en rev 02-103 (avec le petit doigt de réglage en plus sur la focale qu'il n'y avait pas sur les 2ers).

J'ai très souvent l'écran scindé. Cela m'arrive environ 3-4 fois par soir, tous les jours. Je vais dans les paramètres activer et désactiver le BC pour qu'il disparaisse. Après 3 SAV, j'ai décidé de le garder car pour moi c'est logiciel, et j'en avais assez de le démonter et remonter à chaque fois. C'est pas comme une TV..

Donc j'espère que le firmware 1.03 va corriger ça !

2eme bug assez rare, coupure total du vidéoprojecteur. Les ventilos y compris, tout. Aucun clignotement, en état "éteint". Je le rallume aussi vite pour pas que l'ampoule reste chaude sans refroidissement. Cela me le fait 2-3 fois par mois. Quelq'un a déjà eu ça ?

Hs on : À part ça, je me fais les Harry Potter 4K HDR avec son 5.1.2 (l'atmos ça donne un peu plus sympa) et bah franchement c'est le feu !
/Hs off
tipitch59
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 15 Nov 2019 8:50

Sur le forum anglais il est annoncé et c'est a prendre avec des pincettes que le firmware 1.0.3 ne sortira jamais. A contrario le firmware 1.0.4 sortira fin novembre sans précision sur les changements.
A voir a la fin du mois !
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 15 Nov 2019 22:37

je ne comprends pas cette histoire de ventilateur pour refroidir la lampe ; je m'explique : pourquoi refroidir une lampe ultra chaude avec une soufflerie ? ça lui fait pas un choc thermique ? alors que si on la laissait refroidir lentement .....
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message