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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH‑TW7000, EH‑TW7100 simili 4k

Message » 05 Nov 2019 15:15

farnz54 a écrit:A oui, je ne savais pas qu’il existait des piles plates rechargeables. Merci de l’info. :bravo: c’est quoi comme pile dans ces lunettes?
Après batterie ou pile, dans les 2cas tu peux tomber en rade en plein film...


Ce sont des CR 2025. Oui, tu peux tomber en rade en plein film.. sauf qu'avec une batterie tu en as pour 20 minutes d'attentes ( mini ) pour recharger un peu ta batterie et finir ton film, avec la pile, en 1 minute la pile est changée et c'est repartie ;-)

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Message » 05 Nov 2019 17:16

Merci pour la référence, perso en lunette DLP, j'en ai 6(pour 4) avec batterie, comme ça pas de souci de panne en plein film. Et j'ai aussi une batterie téléphone 2 sorties, en cas de batterie vide en plein film. Chacun ses astuces :D . Mais je pense partir sur ta recommandation. Perso j'hésite aussi sur ce modèle.
https://fr.aliexpress.com/item/32705948 ... f144588b19
farnz54
 
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Message » 08 Nov 2019 14:48

Salut, :)

J'ai vu tourner le 7000 hier chez Cobra. Il diffusait sur 2m de base. Pas mal du tout, ce petit Epson. Pour moins de 1300 euros, très franchement, avec un faible input lag, ça le fait. Il tournait en comparaison directe avec un Epson UHD 51 (qui diffusait, lui, sur 2,6/2,8m de base. Très honnêtement, alors que je possède actuellement un Dlp, je serais plutôt allé sur le 7000, notamment en raison de la fluidité (il y avait des artefacts dans les travellings du Dlp).
J'ai beaucoup aimé cette image, très agréable... Sur le plan de la netteté, rien ne m'a choqué. Bien sur, on pourra en sus la réhausser encore un peu avec un bon PCHC.
Le 7000 diffusait entre un Dlp 1080 et un Dlp "4K" et il ne déméritait pas.
La démo la plus sympa durant mon passage était celle du Sony W270 mais là, on n'est plus dans la même cour.
Une bonne surprise que ce 7000. Ca confirme tout le bien que je pense d'Epson...
Ca va peut-être m'inciter à passer plus vite que prévu à la 4K. :)
Dernière édition par Dirty Vincent le 10 Nov 2019 11:55, édité 1 fois.

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Dirty Vincent
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Message » 08 Nov 2019 21:03

Merci pour ton retour qui me conforte dans mon choix.
davidy76
 
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Message » 09 Nov 2019 13:13

Super Vincent , sa me conforte pour le 7000 tout sa :bravo:
Jamo 707
 
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Message » 09 Nov 2019 15:13

la qualité du 7000 m'irait aussi, mais hélas pas de zoom ou mise au point motorisée. J'ai l'impression qu'ils font un peu exprès de laisser
un vide dans la gamme entre ce projo et le 7400, dont le prix me semble à la hausse .. j'attends donc.
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Message » 10 Nov 2019 12:10

H266 a écrit:la qualité du 7000 m'irait aussi, mais hélas pas de zoom ou mise au point motorisée. J'ai l'impression qu'ils font un peu exprès de laisser
un vide dans la gamme entre ce projo et le 7400, dont le prix me semble à la hausse .. j'attends donc.


A moins de jongler entre différents formats sur un écran équipé de masques pour le 1.85, 2.1 ou encore 2.35 ou encore dans le cadre d'une installation nomade, je ne vois pas l'intérêt du zoom ni de la mise au point motorisés.
Si c'est pour une installation fixe au plafond (majorité des cas), tu règles ton zoom et ta netteté une bonne fois pour toute.
J'avais la motorisation du zoom et de la netteté avec le JVC X30. Effectivement, c'était bien pratique car j'ai pu lors de l'installation, faire ce que je voulais tout seul. Mais en dehors de l'installation, je n'y ai jamais retouché.
Avec mon petit BenQ, acheté en remplacement du JVC en attendant la démocratisation de la vraie 4K (mais peut-être que je vais me laisser tenter par les sirènes de la wobulation), j'ai fait appel à ma fille. Après avoir adapté manuellement la taille d'image souhaité aux dimensions de l'écran, j'ai réglé la netteté à la main, en demandant à ma fille de se coller le nez sur l'écran (sans se retourner pour ne pas se griller les rétines) pour m'aider à affiner. L'image est désormais nickel et on n'y touche plus. :wink: Nul besoin donc de zoom et réglage de netteté motorisés. Ca fait cher l'option pour une si maigre utilisation.
Par ailleurs, je ne suis pas certain que tu gagneras tant que ça en qualité d'image en passant au 7400.
Investis plutôt dans un bon écran pour restituer tout le contraste de ton projecteur, surtout si tu diffuses dans une pièce de vie et non en salle dédiée.
En revanche, si tu as une salle dédiée, dans ce cas, prends plutôt un 9400 (si le budget le permet... mais au pire, il faut savoir ronger son frein et économiser). Là, tu auras vraiment un gap.
Mais dans un salon, franchement, autant prendre le 7000. :wink:

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Message » 12 Nov 2019 16:06

J'hésite toujours entre le 9400 et le 7100, j'ai du mal à savoir si il y a une telle diférence entre les 2 pour me motiver à dépenser 1000€ de plus dans un projo !
Pas moyen de voir les 2 fonctionner !
j'ai un écran 1.0 gain sur 2,80m de base dans une salle semi dédié. (sous aménagé en "man cave")

Le truc qui me fait douté aussi, c'est le piqué d'image chez Epson, avec leur soit disant 4K qui a enfaite 2 fois moins de pixel la vrai 4k même après wobulation...
Guimov26
 
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Message » 12 Nov 2019 18:23

Guimov26 a écrit:J'hésite toujours entre le 9400 et le 7100, j'ai du mal à savoir si il y a une telle diférence entre les 2 pour me motiver à dépenser 1000€ de plus dans un projo !
Pas moyen de voir les 2 fonctionner !
j'ai un écran 1.0 gain sur 2,80m de base dans une salle semi dédié. (sous aménagé en "man cave")

Le truc qui me fait douté aussi, c'est le piqué d'image chez Epson, avec leur soit disant 4K qui a enfaite 2 fois moins de pixel la vrai 4k même après wobulation...


Tu as une installation proche de la mienne. Je pense que le soucis des 7000 ( un peu moins des 7100 ) , c'est la trop forte luminosité de ces projos.

Je possède le modèle inférieur un TW 6800 ( 2700 lumens , contraste 120 000 : 1 ) , et à l'époque , son petit frère , le 6700 ( 3000 lumens , contraste 70 000 : 1 ) était réputé pour être un canon à lumière, avec tous les soucis liés à cela ( obligation de mettre un filtre... ) .

Les nouveaux 7000 ( 3000 lumens , contraste 40 000 : 1 ) et le 7100 ( 3000 lumens , contraste 100 000 : 1 ) , sont tous les deux moins bon que le TW 6800 ( sur le papier ) . Des acheteurs de 7000 le trouve trop lumineux , et utilisent des filtres à nouveau.

Le 9400 est très supérieur ( sur le papier ) aux modèles précédents ( 2600 lumens , contraste 1 200 000 : 1 ). Je n'ai jamais vue fonctionner un 9400 , mais je pense que le résultat doit être bien supérieur à un 7100.
J'ai été à deux doigts de m'en prendre un, mais je vais attendre les premiers 4K natifs LCD ( ce qui ne saurait tarder ) .

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Message » 12 Nov 2019 20:24

J'ai eu le 7000 pendant un mois environ.
Il est en effet lumineux. Comme le 6700 utilisé pendant plus de 2 ans.
Mais ce défaut est à considérer comme une qualité selon l’environnement de projection ;
il est ainsi possible de projeter en fond de salle sur une base d'écran relativement intéressante.
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Message » 12 Nov 2019 20:34

Moi, après plusieurs semaines d’utilisation, je continue d’être très content de mon 7000.
Encore une fois, c’est mon premier vidéo projecteur.
Mais quelle superbe qualité d’image, lumineuse certes, mais du coup on en prend plein les yeux au sens propre et au sens figuré :)
En plus, je suis sur une Cinegrey 5D, avec un gain fort.
Autant vous dire qu’en plein jour, pendant la coupe du monde de rugby, c’était du régal !

il faudrait que je prenne le temps de peaufiner les réglages, je suis toujours avec ceux d’usine. Mais je n’y connais pas grand chose, j’ai peur que le remède soit pire que le mal…
Même si je sais que ce n’est pas directement transposable, est-ce que les utilisateurs pourrait partager leurs réglages ?
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Message » 13 Nov 2019 10:46

kisscool a écrit:Je pense que le soucis des 7000 ( un peu moins des 7100 ) , c'est la trop forte luminosité de ces projos.



Si il n'y a que ça, nous sommes 2 sur cette page à avoir témoigné d'un usage efficace d'un filtre Hoya ND2. Ce n'est certes pas un réglage fin mais ça coute 40€. Je note juste suite à une expérience désastreuse avec une marque bas de gamme (Le filtre a tenu 10 minutes montre en main) que ces filtres ne sont pas faits pour la vidéo projection. Cet usage dégage de la chaleur. Mon filtre Hoya tient bien depuis le temps que je l'utilise. Visuellement il est nickel mais je ne garanti pas une tenue sur 5 ans. On utilise en connaissance de cause.
Après je ne suis pas un "fada" (c'est gentil :lol: Dans le sens de je ne suis pas à regarder les moindres détails) de la projection mais depuis, je prend énormément de plaisir avec ce projo et l'émerveillement est toujours là.

Petite anecdote. Hier je retire le filtre pour nettoyer la poussière qui s'est accumulée dessus (qui sinon se serait accumulée lors des projections sur la lentille) et là ma fille de 7 ans : "Ouille!!! Ca fait mal aux yeux!!!!" :D :D :D

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Message » 13 Nov 2019 11:03

Perso, j’hesite de prendre un TW7400. Avec le tw7100, je suis super contant en fullHD, mais je ne vois trop peu de différence entre un blu-ray full HD et un 4k.
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Message » 13 Nov 2019 21:15

hello,
je cherche a utiliser l'application du site d'Epson pour placer le projecteur dans ma pièce et vérifier que ça convient mais quelque chose doit m'échapper...

j'arrive a le placer à 80cm du plafond et 2,95m de recul p/r à l'écran, mais pas moyen de le placer horizontalement. Je le voudrai à 92cm du mur droit.
Comment on fait ça ?


Image

ps: l'appli BenQ est autrement mieux fichue !
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Message » 15 Nov 2019 11:53

Quelqu'un a comparé le tw7100 au tw7400 ? C'est décidé, j'ai mis en vente mon TW7100 et pense prendre le tw7400 ou l'acer v7850bd...
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