Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, retour1984 et 1256 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

4.3 Igor Kirkwood by Ohl: QSC+4 NS1000x+4SVS+Sony75ZD9

Message » 22 Oct 2019 21:14

La démo Samsung était aussi au PAVS 2019, mais je ne l'ai pas vu. Donc ceux qui l'ont vue pourront compléter ou infirmer mon avis.
A la FNAC j'y suis passé rapidement cela fermait.

Je me suis mis à une distance de visualisation UHD-2 donc tout près de l'écran.

Sur une partie des vidéo il est mentionné en bas de l'écran: "Les images sont simulées et à des fin d'illustration uniquement. L'optimisation 8K peut varier selon les contenus et le format." :hehe:

La partie montrant à gauche de l'UHD pourrie et à droite de la "8K" moins pourrie mais pas mal compressée m'a bien fait rire.

J'ai photographié derrière l'écran où se trouve une boite Samsung reliée au téléviseur par un câble argenté/transparent. Je ne sais pas ce qu'il y a dans la boite. Un ami m'a dit que le téléviseur serait relié par fibre optique (nécessaire de toute façon pour transporter de la 8K, le HDMI2.1 n'étant pas encore disponible). Les contenus présentés sont assez fortement compressés et ne mettent pas en valeur une résolution native 8K.

Donc démo sans intérêt.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 24 Oct 2019 7:38

dr rotule a écrit:Quels sont les critères pour déterminer qu'un relevé est meilleur que l'autre ?


Ta question sous entend la réponse....

Un moment un doute est apparu :-? lors des tests de Ohl avec l'équipe de PSI, et Jean-Luc m'a demandé, des lors, de réaliser une série de tests MMM sans perchette et avec perchette, afin de diversifier les expérimentations.

Il apparaît dr rotule, que la "dispersion" des résultats est normale d'une mesure à l'autre, avec et sans perchette .

Ragnarsson a écrit:
La partie montrant à gauche de l'UHD pourrie et à droite de la "8K" moins pourrie mais pas mal compressée m'a bien fait rire.



Merci Ragnarsson :thks:

Donc le béotien que je suis en matière d'image (4 k vs 8k) aurait pu se faire totalement gruger :grr:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 28 Oct 2019 18:12

ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 12 Nov 2019 19:42

Igor Kirkwood a écrit:Un moment un doute est apparu :-? lors des tests de Ohl avec l'équipe de PSI, et Jean-Luc m'a demandé, des lors, de réaliser une série de tests MMM sans perchette et avec perchette, afin de diversifier les expérimentations.

Il apparaît dr rotule, que la "dispersion" des résultats est normale d'une mesure à l'autre, avec et sans perchette .

Alors, ce que je comprends de la réponse, c'est que la perchette serait inutile ?
Même pour les infrasons transmis au micro par les muscles crispés de la main ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10297
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 13 Déc 2020 1:22

dr rotule a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Un moment un doute est apparu :-? lors des tests de Ohl avec l'équipe de PSI, et Jean-Luc m'a demandé, des lors, de réaliser une série de tests MMM sans perchette et avec perchette, afin de diversifier les expérimentations.

Il apparaît dr rotule, que la "dispersion" des résultats est normale d'une mesure à l'autre, avec et sans perchette .

Alors, ce que je comprends de la réponse, c'est que la perchette serait inutile ?
Même pour les infrasons transmis au micro par les muscles crispés de la main ?


Da dr rotule :thks:

Alors que face à THXRD qui en est à sa 4ème installation ! :o suis à la 6 ème en 47 ans :oldy:

Répondrais sur un nouveau fil, HC en attente d'ouverture by Jacko & Hugo S
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 14 Déc 2020 10:23

Bonjour Igor ,
Alors pas exactement ..car quand je dit" 4eme " je compte en salles dediées differentes et donc en maison nouvelles à chaque fois
Si je compte en terme " d'installations" dans chacune des differentes maisons j‘ai du rėaliser 6 ou 7 installs differentes .dans chaque . ( et je ne compte pas ce qui que j'ai fait " avant " ou je ne faisais que de la hifi .sans salle dediėe )
ne serait ce que dans'la precedente salle il y a eu entre 2005 et 2016 ... 5 versions réellement differentes..

( je ne compte pas les 350/400 salles " concues" pour les autres .. )
Evidemment avec la salle actuelle , ce sera sans doute plus " stable ", mais elle est concue pour permettre des modifs et evolutions permanentes ( ce qui se passe en fait et dont je ne parle pas .. comme par exemple l’insertion d'un CP850 aux fins d'etre Atmos ( le vrai depuis des DCP ) ou des ajouts de canaux ( Enceintes /amplis ) ou l'integration de la Xbox X ..etc etc ..
etant tres occupė, je ne communique plus , mais c'est en constante modif et evolution .. ( comme l'est un gros studio )

Cdt
Roland
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 17 Avr 2022 17:19

Je remercie tous les forumeurs qui m'ont convaincu de passer à centrale réelle :thks:
Ohl,thxrd,JIM,l'Indien,SB10, holggerson, Syber, dr rotule, esscobar.... liste non limitative

Voilà encore un bon exemple sur HCFR de conseils avisés :D , suivis.... même si un peu tard :oops:

Les derniers échanges sur le fil de thxrd , concernant l'intérêt des 4 subs m'amènent à ouvrir un nouveau fil:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 18 Avr 2022 12:00

Merci à tous

L'installation de la centrale réelle rend ce présent fil partiellement obsolète.


Demande donc à la modération de le fermer :thks:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées