Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie et 24 invités

FELIKS AUDIO Elise

Message » 15 Aoû 2017 15:23

Bonjour
Il faut essayer en tube de puissance les Tungsol 7236 nos.
Question puissance et droiture, c'est le son "transisror " façon tube.
Après pour le tube d'entrée on peut tester les Mullard ECC32 en nos ou bien les pavanes cv181 en production.
À mes oreilles, on est au top d'une esthétique sonore.
Le LCD2 devrait être bien appairé ;excellent couplage avec l'Elear.
Bonne écoute.
Eric
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 16:03

ajr a écrit:Un LCD-2 apprécié à sa juste valeur, voilà qui va certainement faire très plaisir à un autre de ces utilisateurs. N'est-ce pas mister cleriensis ! :wink:

En tout cas, un Sennheiser et un Audeze, au très bon rapport qualité sonore/confort/prix. :zen:


Bonne journée.


ben oui.. hier j'ai écouté le très bon enregistrement chez Mirare ( multi-micro, mais quand c'est bien fait ça fait mouche ! ) de Daniel Cuiller et son ensemble Stradivaria, les sonates pour violon et autres instruments de Fontana.. je confirme que ce casque est parmi les tous meilleurs que j'ai entendus même drivé par un modeste BCL pro... tous prix confondus.. sans blaguer.. il a des défauts certes, mais peu au regard de ses qualités.. :love: en plus il est beau. Et je me suis régalé de ce très beau disque.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Avr 2018 12:09

Bonjour à tous !
L'excellent Elise est maintenant accompagnée par l'Euforia, un peu plus ht de gamme et qui semble ravir la communauté.

ci joint 2 reviews pour fixer les idées :

http://earphiles.org/2017/09/feliks-aud ... ia-review/

http://www.6moons.com/audioreviews2/feliks/1.html

Y at'il des propriétaires d' euforia pour nous faire un retour?
Merci.
Eric.
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 27 Juil 2019 7:48

bonjour,
je serai aussi intéressé par le modèle Feliks Euphoria, s'il y a des retours cela serait sympa de nous en faire profiter, les différences devraient etre importantes vu l’écart de prix entre les deux références,
ampli à tubes à privilégié en inter saison que l'été,........merci
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 28 Juil 2019 19:15

dub a écrit:C'est pas pour dire des choses bêtes au vent, mais il faudra lui écrire une lettre à Élise, si elle est aussi bonne que ça cette machine :mdr:

En tout cas, si ton pronostic se maintient après un petit burn in, au tarif pratiqué, c'est une bombe!!! :bravo: :bravo:



Pfff, il a osé !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Juil 2019 13:17

... et j'adore ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Juil 2019 18:29

Moi qui cherche un ampli tube j'aime bien que ce topic soit remonté ! :D Et j'aime aussi qu'il n y a pas de douane sur ces produits ! Très intéressant tout çà, on va creuser :thks:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 11 Nov 2019 11:45

bonjour à tous,
toujours pas de nouvelles sur le FELIKS AUDIO,.. en faisant des recherches je me suis intéressé au Unisson Research SH, classe A, 3 tubes dont 2 tubes el 84 et transfo de sortie, de plus Unisson Research est une marque qui a une historique, basée en Italie donc pas de frais de douane, ou en cas de retour ou éventuellement de problème, distance raisonnable, les references des tubes sont faciles à trouver et à des prix abordables, sur le territoire le prix est il me semble de 1600 €, et bien sur à essayer, pour le moment pas beaucoup de revendeurs ne représentent cette marque,..
https://www.avhub.com.au/news/hi-fi/uni ... amp-409138
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 11 Nov 2019 14:09

Il me semble que feliks audio est en Europe aussi.
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Nov 2019 14:15

Bonjour,

Il me semble avoir croisé un amplificateur Elise et un casque Focal ELEAR ce matin en Espagne (voir rubrique bons plans). :wink:

https://www.supersonido.es/p/focal-elear-elise


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Nov 2019 18:04

ajr a écrit:Bonjour,

Il me semble avoir croisé un amplificateur Elise et un casque Focal ELEAR ce matin en Espagne (voir rubrique bons plans). :wink:

https://www.supersonido.es/p/focal-elear-elise


Bonne journée.


bonjour,
merci pour l'info, c'est vrai que c'est une bonne affaire, on dirait que Focal brade certaines references,
merci
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 12 Nov 2019 19:36

Bonsoir,

L'ELEAR s'est récemment retrouvé en posture délicate, puisque l'on trouvait le CLEAR PRO à 999€ avec davantage d'accessoires. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Nov 2019 8:25

bonjour,
bien sur, j'ai compris pourquoi cette promo sur le Focal Elear, pourtant j'ai eu ce casque que j'ai revendu, qui est pourtant un bon casque assez polyvalent, mais étant habitué au lcd4, du fait que je n'écoute pratiquement que des messes, des requiems,...le lcd4 est le plus adapté, et va bien plus loin dans le bas medium, comme sur la position des intervenants, la distinction entre les premiers rangs et les derniers, la propreté du message, le petit reproche que je ferais c'est la scène sonore un peut restreinte,
à un moment j'ai fait confiance à un ami qui avait écouté le Focal Clear et qui ne l'avait pas aimé, personnellement j'aurais bien aimé l'avoir sur 2 ou 3 jours et avoir mon propre ressenti, et surtout le Clear a le câble XLR 4 livré avec, et il est donné assez proche du Focal Utopia qui est aussi une référence, sur le Elear il me manquait ce petit plus qui apporterait un peut plus de résolution dans les hautes fréquences,
merci et bonne journée,
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 23 Juil 2020 19:41

Image
Mon elise s’est vu upgradé par 2 tubes PS VANE GOLD CV 181 MK II
que du bonheur....
Quand je pense que je l’avais acheté neuf 700 euros à l’époque ...
davpop
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Mai 2016 8:19
  • offline

Message » 23 Juil 2020 20:03

Très joli et c'est clair qu'ils ont bien augmenté leur prix :adieu:
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message