Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Bruce_Wayne_37, erictours, KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, smurz44, stlm, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1293 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 12 Nov 2019 8:52

L’Alexx a la cote en ce moment :roll:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 12 Nov 2019 11:00

ou pas :ko: :siffle:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 12 Nov 2019 20:58

Image
crédit photo : renan
moi j'ai été bon élève j'en ai pas prit puisqu’un panneau nous l'interdisais à l'entrée...
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 12 Nov 2019 21:16

:siffle:

Le pincement semble mieux me convenir qu’avec les DAW, le samedi.... plus on pince, plus on dégraisse le médium/aigu. Certes pour le sweet spot, C l’idéal, en termes de profondeur mais , adieu la musicalité et le foot tapping :grad:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 13 Nov 2019 8:41

Beau set! Par contre je ne comprends toujours pas le pourquoi du retour des écoutes sur bandes :ane:

les photos étaient interdites :(
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 13 Nov 2019 10:21

ouais photo interdites :roll:

Pour les bandes c'est un truc d'audiopathes gogo qui se la pète... j'ai pas eu droit à la démo, mais à priori il y avait une bande master de je sais plus qui (Beatles ? ), effectivement seul éventuel intérêt à se faire chier avec un magneto, mais des retours que j'ai eu la démo n'était pas convaincante, ils n'ont donc pas réitéré le truc le dimanche :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 13 Nov 2019 11:38

le vinyle est devenu tellement mainstream qu’on est passé aux R2R...
Déjà rien qu’avec la dénomination, on peut se la péter :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 13 Nov 2019 12:53

C'est carrément ça... et potentiellement pour le mec qui a déjà tout ça fait un nouveau truc à lui refourguer :roll:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 13 Nov 2019 13:15

P.LM a écrit::siffle:

Le pincement semble mieux me convenir qu’avec les DAW, le samedi.... plus on pince, plus on dégraisse le médium/aigu. Certes pour le sweet spot, C l’idéal, en termes de profondeur mais , adieu la musicalité et le foot tapping :grad:


Oui c'est juste, j'ai aussi trouvé que les DAW étaient trop pincées le samedi :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 13 Nov 2019 13:23

URGENT ! : Avis de recherche pour le grave des sasha daw , il semblerait qu'il se soit fait la malle pendant le salon hifilink à Meximieux ( 01 ).
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 13 Nov 2019 15:12

Tu dis ça parceque t'as pas écouté les Alexx...

Alors, à entendre divers protagonistes du salon il y aurait un gros problème d'acoustique avec une absence de grave marquée dans cette pièce :( c'est d'autant plus ballot pour une pièce qu'on vient de construire et qui est a un traitement acoustique sur certaines parties...

De fait les Alexx étaient quasiment collé au mur arrière afin d'en récupérer un peu (de grave) ce qui à malheureusement pour conséquence de tuer toute profondeur et donc effet 3D à l'image stéréo... et force est de constater que le niveau de grave était encore plus qu'insuffisant...
Quand on est passé sur les DAW,vu que l’enceinte était plus avancée c'était un peu mieux sur le critère de la profondeur de l'image, même si pas encore suffisant :-? le grave lui était plus présent que sur les Alexx, mais pas encore suffisamment, et pas d'une manière homogène (petite résonance dans le haut grave mais pas d'extrême grave et trop dégraisser dans le haut grave :(

Du coup malheureusement on se retrouvais avec une écoute décharnée, certes précise et dynamique, mais pas de corps, peu de timbre, et une image stéréo 2D et non 3D :(

En espérant que le maître des lieux trouve au plus vite la solution pour faire sonner cette pièce parceque là ce n'est pas vendeur...

Et finalement la bonne surprise du jour fut pour moi les petites Tune Tot, qui posées sur un meuble bas dans le grand couloir d'entrée avec une MC MA352 et un lecteur CEC CD5 faisaient tout de suite de la belle musique, dès les premières note on sent de la densité et de la matière dans les timbres, mais sans coté cotonneux ou boucher, ça ouvre, ça respire, et même à ma plus grande surprise ça tape dans la grave :o avec son petit 15 cm dans ce couloir limite hall de grave c'est pour le moins surprenant... alors vu le positionnement du système et le brouhaha environnement impossible de faire une écoute exhaustive du système ou de donner des vraies impressions sur les critères d'image, transparence, précision... mais pour sûre ça faisait de la musique :bravo: à peu près l'opposé du gros système que ce soit avec les DAW ou les Alexx ou le coté totalement décharnée rendait l'écoute sèche et technique :-?
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 13 Nov 2019 17:14

ma conclusion c'est que cette marque est une imposture: si il faut aller chercher les alexx pour avoir du grave c'est qu'il y a un gros problème dans la mise en oeuvre des enceintes de gamme inférieure !!!
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 13 Nov 2019 17:16

Mauvaise conclusion...
Vu le rôle que joue la pièce et que c'est justement le problème qui se posait lors de la démo.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 13 Nov 2019 17:31

incroyable qu'une pièce dédiée à la présentation de matériel très haut de gamme soit mal traitée acoustiquement et mal conçue , donc vos histoires de pièce d'écoute mauvaise sur le plan acoustique je n'y crois pas franchement , par-contre que les enceintes en question soient mal conçues me semble bien plus probable. Hommage ou pas à Dave Wilson , ça ne m'empêche pas de penser que les sasha daw sont une arnaque et une imposture audiophile.
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 13 Nov 2019 17:39

[Mode Modo On]
Tu penses ce que tu veux, mais tu serais gentil de ne pas l'écrire.
On a le droit de ne pas apprécier du matériel et d'en faire part.
Mais la façon dont tu le fais est extrêmement déplaisante et trollesque.
[Mode Modo Off]
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message