Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, xullux de bordeaux et 44 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 10 Nov 2019 17:22

Merci à tous pour vos réponse.
Je vais déjà commencer à regarder les cartes graphiques.
Au niveau CPU, vous pensez que mon ryzen 7 est ok?
Je vous joins l'ensemble des menus de madvr et ffdshow car j'avoue que ce n'est pas moi qui les ai modifié.
Mais je sais que ça a été fait comme il faut, surement juste un peu trop poussé ^^
Encore merci à tous pour le temps que vous m'accorderez
Ps: Mon diffuseur est un optoma uhd51 et désolé pour la quantité de photos :/ (en espérant que ce ne soit pas trop indigeste)
Dernière édition par fashe13 le 10 Nov 2019 18:59, édité 1 fois.
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 10 Nov 2019 18:47

Si.
C'est completement indigeste ne connaissant le reglage par défaut du preset 13 !

Pour ton CPU, ne polarise pas la dessus. Il est largement surdimensionné.

Je trouve juste étrange que des filtres externes comme ffshow video/audio soient validés dans ton lecteur externe. meme chose pour Haali et Lentoid. Tu peux les décocher a mon avis.
J'ose esperer qu'ils ne sont pas affcihés dans la liste des filtres actifs lors d'une lecture de film !

Pour la partie 2160p, avec ce que tu lui as mis dans la tête dans processing, pas étonnant que tu t'envoles en rendering...
Et puis , juste pour ton info, le upscaling refinement en 2160p ne sert a rien puisque tu ne fais pas de doubling de ton image.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Nov 2019 21:33

Polopretress a écrit:Ce que je vois par contre, c'est que certain algo utilisé en post traitement avec DVXA2 necessite un mode (Copy Back) pour passer par le CPU sinon en (Native) , ils ne sont pas gérés (par exemple la fonction zoom control et desentrelacement)
Le fait de passer en D3D11 permet en se mettant en (Automatic/Native) de réaliser ces traitements manquants par le GPU sans avoir a selectionner le mode (copy back ==> donc via le selection du GPU).
Seul le desentrelacement ne serait toujours pas accesible mais la fonction zoom control le devient.

Le passage de (Copy Back) a (Native) permet une économie encore plus importante sur le CPU (qui ne fait, pour le coup, plus rien ... !!!)
Ce gain est aussi visible sur le rendeing time (donc charge GPU) qui diminue aussi mais pas de façon très important.
C'est donc un moyen de gagner du rendering time de se mettre en D3D11(native)


Pour info mes mesures sur fichier UHD HDR10
DXVA2 (Native ==> a éviter) = 17.5 puis 19.4msec après qq secondes / CPU = 3%
DXVA2 (CP) = 19.5msec / CPU = 30%
D3D11(native) = 18 msec mais passage a 19.1msec après qq secondes. / CPU = 3%
D3D11(CP) = 19.6 msec / CPU = 30%

Donc rien de bien déterminant a part que le D3D11(native) permet le passage en fonction de cropping des black bar sur des film tagués 16/9 avec bandes noires donc en format 2.40 reel (donc pas des mkv déjà compressés)
Ca ne concerne donc que des Full Bluray.
Son avantage est qu'il libère encore + la charge du CPU si on ne fait pas de desentrelacement.


Super intéressant je vais regarder ça de plus près. 1 à 2 de rendering c'est toujours bon à prendre. Merci pour les recherches
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 12 Nov 2019 0:15

Hello, déso pour le retard,
j'ai fait qques modifs, est ce que j'ai plus juste là :D
Image
Image
relock a l'air plus content là
Bill_O
 
Messages: 220
Inscription Forum: 11 Fév 2015 9:34
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 12 Nov 2019 2:43

Là, c'est bien.
Sauf qu'ici c'est un film 1080p et pas un UHD HDR10 comme tu l'avais link sur ton précédent mail.

Pourquoi Reclock n'est pas content ?
Tu es en PCM ou Bitstream ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Nov 2019 8:46

Plus dans le sens mieux content :D il est vert quoi ^^
Et pour les film hd normaux il faut un autre profil ?
Bill_O
 
Messages: 220
Inscription Forum: 11 Fév 2015 9:34
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 12 Nov 2019 9:34

Ce sont en effet des RIP 1080
Bill_O
 
Messages: 220
Inscription Forum: 11 Fév 2015 9:34
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 12 Nov 2019 11:12

Bill_O a écrit:Plus dans le sens mieux content :D il est vert quoi ^^
Et pour les film hd normaux il faut un autre profil ?

OK, j'avais compris que ca n'allait plus...donc tu es en PCM.
Non, les films de type différent s'adaptent au profil normalement. tu as pris le 11HQ ?

Pour en finir avec la confirmation de tes réglages, il faudrait que tu relink les memes images que lors de tes premiers posts (donc un film UHD HDR10)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Nov 2019 11:24

Polopretress a écrit:
Bill_O a écrit:Plus dans le sens mieux content :D il est vert quoi ^^
Et pour les film hd normaux il faut un autre profil ?

OK, j'avais compris que ca n'allait plus...donc tu es en PCM.
Non, les films de type différent s'adaptent au profil normalement. tu as pris le 11HQ ?

Pour en finir avec la confirmation de tes réglages, il faudrait que tu relink les memes images que lors de tes premiers posts (donc un film UHD HDR10)

oui ofc et j'ai les modes bien set dans madVR 1080p24 1080p50 etc... et aussi le Convert HDR content... pixel shaders comme tu m'avais dit.
Bill_O
 
Messages: 220
Inscription Forum: 11 Fév 2015 9:34
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 12 Nov 2019 16:29

Bonjour à tous

J'ai perdu mon profil W10 et donc tous mes réglages config' Kaz VIII.
Comment faire pour récupérer le Setup ?

Le lien recu par Kaz (2 ans déjà :lol: ) est invalide.

Merci pour vos réponses :wink:
gandradelija
 
Messages: 207
Inscription Forum: 06 Juil 2009 15:43
Localisation: 93
  • offline

Message » 12 Nov 2019 21:34

gandradelija a écrit:Bonjour à tous

J'ai perdu mon profil W10 et donc tous mes réglages config' Kaz VIII.
Comment faire pour récupérer le Setup ?

Le lien recu par Kaz (2 ans déjà :lol: ) est invalide.

Merci pour vos réponses :wink:


Oubliez les amis :wink:
Le bon Kaz m'a envoyé les liens :D
gandradelija
 
Messages: 207
Inscription Forum: 06 Juil 2009 15:43
Localisation: 93
  • offline

Message » 13 Nov 2019 12:24

bonjour tlm

mon PCHC m'affiche le message "activer Windows: accéder aux paramétrés pour activer Windows" lorsque je lis un flm avec mpc-be et la config Kaz8 sous Windows 10 64

il m’affiche ça depuis a téléchargé avec Windows update un nouveau drivers pour la radeon 480

si je vais dans les paramètres d'affichage du bureau le message s'en va

avant, il ne m'affichait pas de message quand je lisais un film

tous mes pilotes ont à jours .

merci
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2019 12:31

Salut à tous,

Je viens sur ce topic car je m'intéresse de plus en plus à me faire un PCHC avec MadVR.
Grosso modo, je voudrais avoir une source optimum pour faire du 4K HDR avec l'auto tone Mapping HDR proposé par MadVR. Car d'après un test, c'est le plus performant.
Au delà de la configuration logicielle ( J'ai cru comprendre qu'avec Config KAZ 8 + Quelques modifs, on pouvait activer l'auto tone Mapping HDR de MadVR ) , c'est surtout à la conf materielle que je m'intéresse.

J'ai cru comprendre qu'il fallait surtout être vigilent dans le choix de la carte graphique.
Que conseillez vous en terme de choix de carte graphique ? Nvidia ou ATI ? Et surtout quelle référence (pour faire du 4K HDR avec Auto Tone Mapping MadVR) ? J'ai bien compris qu'il fallait une sortie HDMI sur la carte graphique, mais que privilégier ? ATI ou Nvidia ?

En vous remerciant,
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 13 Nov 2019 12:43

philippe.g a écrit:bonjour tlm

mon PCHC m'affiche le message "activer Windows: accéder aux paramétrés pour activer Windows" lorsque je lis un flm avec mpc-be et la config Kaz8 sous Windows 10 64

il m’affiche ça depuis a téléchargé avec Windows update un nouveau drivers pour la radeon 480

si je vais dans les paramètres d'affichage du bureau le message s'en va

avant, il ne m'affichait pas de message quand je lisais un film

tous mes pilotes ont à jours .

merci

A mon avis, ce n'est pas lié a la conf kaz , ni a ta mise a jour du driver Radeon.
C'est juste que Microsoft n'aime pas ton windows. Qui est peut etre resté a une version antérieure et tu n'es pas connecté au site de windows (version pirate ou blocage de windows update par un programme externe ?)
Je l'ai sur un de mes pchc car j'ai bloqué les mise a jour windows et a chque fois il m'enbete avec ce message quand je boot sur ce disque systeme...

avant, tu n'avais pas cela car la mise a jour n'était pas consideré comme critique.
avant tu étais peut etre en mode exclusive dans madVR et cela t’empêchait ces pop up pendant la lecture d'un film.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Nov 2019 13:02

Polopretress a écrit:
philippe.g a écrit:bonjour tlm

mon PCHC m'affiche le message "activer Windows: accéder aux paramétrés pour activer Windows" lorsque je lis un flm avec mpc-be et la config Kaz8 sous Windows 10 64

il m’affiche ça depuis a téléchargé avec Windows update un nouveau drivers pour la radeon 480

si je vais dans les paramètres d'affichage du bureau le message s'en va

avant, il ne m'affichait pas de message quand je lisais un film

tous mes pilotes ont à jours .

merci

A mon avis, ce n'est pas lié a la conf kaz , ni a ta mise a jour du driver Radeon.
C'est juste que Microsoft n'aime pas ton windows. Qui est peut etre resté a une version antérieure et tu n'es pas connecté au site de windows (version pirate ou blocage de windows update par un programme externe ?)
Je l'ai sur un de mes pchc car j'ai bloqué les mise a jour windows et a chque fois il m'enbete avec ce message quand je boot sur ce disque systeme...

avant, tu n'avais pas cela car la mise a jour n'était pas consideré comme critique.
avant tu étais peut etre en mode exclusive dans madVR et cela t’empêchait ces pop up pendant la lecture d'un film.


bonjour
quand je vais dans les paramètres d'affichage du bureau le message s'en va
j’étais bien en mode exclusive et je le suis toujours.
merci
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message