Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmdes, Playoda 62, Tazz24 et 41 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 13 Nov 2019 12:43

philippe.g a écrit:bonjour tlm

mon PCHC m'affiche le message "activer Windows: accéder aux paramétrés pour activer Windows" lorsque je lis un flm avec mpc-be et la config Kaz8 sous Windows 10 64

il m’affiche ça depuis a téléchargé avec Windows update un nouveau drivers pour la radeon 480

si je vais dans les paramètres d'affichage du bureau le message s'en va

avant, il ne m'affichait pas de message quand je lisais un film

tous mes pilotes ont à jours .

merci

A mon avis, ce n'est pas lié a la conf kaz , ni a ta mise a jour du driver Radeon.
C'est juste que Microsoft n'aime pas ton windows. Qui est peut etre resté a une version antérieure et tu n'es pas connecté au site de windows (version pirate ou blocage de windows update par un programme externe ?)
Je l'ai sur un de mes pchc car j'ai bloqué les mise a jour windows et a chque fois il m'enbete avec ce message quand je boot sur ce disque systeme...

avant, tu n'avais pas cela car la mise a jour n'était pas consideré comme critique.
avant tu étais peut etre en mode exclusive dans madVR et cela t’empêchait ces pop up pendant la lecture d'un film.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Nov 2019 13:02

Polopretress a écrit:
philippe.g a écrit:bonjour tlm

mon PCHC m'affiche le message "activer Windows: accéder aux paramétrés pour activer Windows" lorsque je lis un flm avec mpc-be et la config Kaz8 sous Windows 10 64

il m’affiche ça depuis a téléchargé avec Windows update un nouveau drivers pour la radeon 480

si je vais dans les paramètres d'affichage du bureau le message s'en va

avant, il ne m'affichait pas de message quand je lisais un film

tous mes pilotes ont à jours .

merci

A mon avis, ce n'est pas lié a la conf kaz , ni a ta mise a jour du driver Radeon.
C'est juste que Microsoft n'aime pas ton windows. Qui est peut etre resté a une version antérieure et tu n'es pas connecté au site de windows (version pirate ou blocage de windows update par un programme externe ?)
Je l'ai sur un de mes pchc car j'ai bloqué les mise a jour windows et a chque fois il m'enbete avec ce message quand je boot sur ce disque systeme...

avant, tu n'avais pas cela car la mise a jour n'était pas consideré comme critique.
avant tu étais peut etre en mode exclusive dans madVR et cela t’empêchait ces pop up pendant la lecture d'un film.


bonjour
quand je vais dans les paramètres d'affichage du bureau le message s'en va
j’étais bien en mode exclusive et je le suis toujours.
merci
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2019 15:56

Hello à tous!

Savez-vous si SVP PRO est "compatible avec la config KAZ? je veux dire les modifications à apporter dans MPC vont pas "casser" les preset de config kaz?

(oui polo j’essaie maintenant l'interpolation APRES les traitement madvr :ko: :ko: :ko: )

merci à vous!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 13 Nov 2019 19:10

Juste que SVP n'est pas compatible UHD HDR...

J'avoue que cela me laisse perplexe car SVP n'était pas censé etre compatible HDR puisque cela utilise des scripts avisynth eux meme non compatible HDR car fonctionnant uniquement en YV12 et le tag HDR est perdu donc madVr ne peut mapper correctement le HDR qui est "vu" comme un SDR après être sorti de Avisynth.....
Or sur la page de avisynth , je vois des évolutions parlant de HDR et de Avisynth donc .... c'est louche.

Mais il y aurait un contournement pour madVR afin de le forcer a faire un tone mapping. Encore bizarre
3. A workaround for MPC-HC + madVR: rename video file, insert ".hdr=on." tag somewhere in the middle. For example, "The.Movie.2019.mkv" -> "The.Movie.2019.hdr=on.mkv". Then madVR should do its job of switching display mode, etc


Sinon, il y a BlueSky FRC qui fait aussi le taf et visiblement mieux.
Avec une carte graphique standard , s'abstenir et cela suppose soit du Radeon, soit une base CPU/GPU interne costaud pour effectuer le traitement via Intel Chipset.
Trop compliqué pour en parler ici, y a des post dédiés la dessus.
Aucune raison que le conf kaz ne soit pas compatible mais faudra certainement changer de preset car intégrer des algo de fluidité (donc du 60Hz en entrée de madVR) suppose que l'on fasse des sacrifices sur les traitements.
C'est Ok pour du FullHD mais chaud pour du UHD.

De mon point de vue, plutot que de bidouiller, il est préférable de choisir un VP qui a un algo de traitement de fluidité et le faire a cet endroit :)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Nov 2019 21:09

encore une fois Polopretress, merci pour ton analyse toujours très détaillée! :bravo: :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 16 Nov 2019 9:46

Bonjour tous le monde,

Dans les options de MADVR, dans l’onglet devices, j’ai 3 sous menu dont un qui concerne mon pre ampli affichant uniquement des informations, mais je m’interroge sur les 2 autres qui comportent les mêmes sous menu.
Le premier concerne le preset choisi, et s’appelle dans mon cas 13.UHD Ultra and Sharp HQ, et le second s’appelle « display connected to ATM AVM 60 ».

Quelle est la différence entre les 2?
Quand on fait des réglages comme par exemple les fréquences, doit-on modifier dans les 2 ou uniquement dans le menu du preset?

Je m’en suis rendu compte suite à un problème de HDR.
Dans le menu du preset j’ai mis, passthrough HDR content to the display, et si je je met la même chose dans le second j’ai un filigrane vert, hors si je laisse en « let madvr décide » dans le second ça fonctionne.

A oui, autre différence, le menu du preset et comme grisé mais je peux quand même faire des modifications, par contre l’autre est bien écris en noir.

Je m’en remet à vous.

Merci pour votre aide

Bonne journée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 16 Nov 2019 12:25

Lit le pdf stp

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Nov 2019 22:24

slt

j envisage de recuperer un ampli anthem 510 hdmi1.4 donc 4k@30 fps et pas de hdr ni dolby vision.
j ai une tv oled lg 65c8, donc si j utilise 2 sorties hdmi via la carte video de mon pchc (config kaz/ radeon 5700 xt), une reliée a une entrée de ma tv et l autre sortie reliée a une entrée de l ampli, aurais je le hdr/dolby vision et les codecs audio hd (true hd/ dts hd)??

merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 17 Nov 2019 3:31

Le trueHD et dts hd vers ton ampli ==> oui
Le HDR vers ton diffuseur ==> oui
Le dolby vision, je ne sais pas.

Par contre "si j utilise 2 sorties hdmi via la carte video de mon pchc", il faut que ce soit des HDMI physiquement différentes pour pouvoir configurer l'aiguillage de l'audio et de la video dans le driver Radeon ou dans Windows.
Tu as 2 HDMI out sur ta carte graphique ?

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Nov 2019 13:01

bon en separant l audio et la video via les sorties hdmi de ma carte video, j ai le true hd et hdr MAIS ce put... d ARC me fout la merde.

si je laisse le cable hdmi branché sur la sortie de mon ampli, impossible d avoir l affichage sur la tv ( ecran noir )!! si je debranche le cable de cette sortie ARC, j ai l image, ca me rend fou!!! c est un parametre de ma carte video ou autre qu il faut modifier?
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 18 Nov 2019 14:17

Pourquoi avoir un cable HDMI en sortie de l'ampli ?
(tu veux choper le son de ta TV dans l'ampli via ARC ?)

As tu joué avec Win+P pour ne sélectionner que ta HDMI out connectée a ta TV ?

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Nov 2019 14:36

j ai trouvé le probleme, il y avait un conflit entre:

resolution uhd a 60 hz alors que mon ampli est bridé a 4k/30hz
uhd deep colour de la sortie hdmi en question
le bon ecran a choisir entre ampli/tv/ecran pc et le tout qu il fallait configurer aux bonne frequences/resolution sur le bon hdmi....

la tout fonctionne comme il faut avec l arc sur la tv/netflix...

mais quel bordel....
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 18 Nov 2019 21:12

:bravo:
C'est bien pour cela que je te disais de jouer un peu avec le WIN+P pour voir comment ca se comportait :)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Nov 2019 8:59

Est-ce que KAZ pourrait nous faire un petit retour sur ce qu'il compte apporter à la nouvelle version soit la 9 :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 28 Nov 2019 23:25

Bonjour,

Que me conseillez-vous comme carte graphique pour mon PCHC qui a comme processeur un I7-2600K ?
Je voudrais qu'elle ne fasse pas trop de bruit et que je puisse utiliser le programme de Kaz en 4K@60Hz.

Merci
kidou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 08 Mai 2008 18:52
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message