Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, flyingdoherty, Freeman34, gonzic et 131 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 09 Nov 2019 15:33

Bonjour,

J'ai profité d'une offre à la FNAC il y a quelques semaines pour acheter Matrix en blu-ray 4K. N'ayant plus vu ce film depuis sa sortie au cinéma et étant très jeune à l'époque, je ne me rappelais plus vraiment de si je l'aimais.

Finalement j'ai bien aimé et ai envie de voir les suites Reloaded et Revolutions en 4K. Problème, j'ai l'impression qu'elles n'existent pas séparément en France. Warner France a seulement sorti la trilogie en coffret et le 1er séparément mais pas les 2 et 3 ?! Vous confirmez ?

C'est assez pénible, d'autant plus que les éditions étrangères ne sont pas données :(
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2019 20:30

J'ai commandé à la Fnac le coffret avec les 3 films Matrix il y a quelques semaines : le coffret était vendu à moitié prix (30 €, donc 10 € par film).
Avec un peu de chance, il y aura peut-être une offre aussi intéressante lors du black friday.

Je n'ai pas encore regardé les films, mais la qualité de ces bluray UHD me semble être pas mal (HDR avec dolby vision, Dolby Atmos pour la VO) et conforme à ce que j'ai pu lire dans différents tests des films.
Kcnarf57
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 09 Nov 2019 22:25

chkops a écrit:Le Roi Lion 2019 (4K Ultra HD - US - HDR10 - VO Dolby Atmos / VFF Dolby Digital Plus 7.1 / VFQ Dolby Digital 5.1)

Image

Qualité de l’œuvre : 6.5/10

Ce remake en CGI du grand classique de 1994 est décevant ! Oui, décevant. En laissant de coté l'aspect technique, le verdict à la fin du visionnage est sans appel... ce remake a perdu toute l'âme du dessin animé éponyme. Où est passée la majesté de Mufasa, la naïveté attachante de Simba, la maturité précoce de Nala... etc ? Bah, à la trappe, tout simplement. On se retrouve avec une narration dépouillée de l'effet "magique" (marque de fabrique des DA Disney) de l'original, tout juste sauvée par un casting de choix concernant les voix des personnages... encore heureux.

Cela étant, il faut reconnaitre que le constat est beaucoup moins catastrophique quand on ne connait pas l'oeuvre originale.

Qualité de l'image : 10/10

La plus somptueuse, la plus envoutante, la plus enivrante des images en 4K HDR qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à présent... "Jawbreaking", comme diraient nos amis testeurs Anglo-saxons. Bref, un rendu visuel de tous les superlatifs qui hisse ce remake au dessus de tout ce que l'on a pu voir jusqu'à maintenant. J'aurais aimé poster quelques images mais mon nouveau smartphone (censé avoir un APN supérieur au précédent) ne peut hélas rendre justice au rendu visuel époustouflant de cette oeuvre.

Que dire de cette savane aux couleurs aussi chaleureuses que réconfortantes ?.. de cette indécente profondeur de champ ?.. de ce redoutable piqué ? Qui font que l'on a l'impression de découvrir l'Afrique sauvage pour la première fois. Et bien, je dirai juste WAOUUUUH !! (d'autant plus que le ratio 1.90 est un réel bonheur pour l'immersion)

Sans conteste, la nouvelle référence en matière d'image 4K HDR qui va être pour le moins ardu d'égaler.

Qualité du son : 7/10

Je craignais le pire et je dois dire que le pire a été évité. Étonnamment moins "anémique" que sur les précédentes productions du studio, cette galette nous gratifie d'une piste VFF 7.1 DD+ des plus honorables. (je n'ai pas encore testé la VO Atmos)

Image


Même si l'on est toujours obligé d'augmenter le volume par rapport à la normale, on est tout de même (très) loin de l'expérience d'un Spiderman FFH (mon Dieu, quand j'y repense !), par exemple. Les graves sont un peu timides mais le rendu global de la scène est assez dynamique/détaillé et ne fait pas (trop) tache comparé à l'excellence du rendu visuel.

Les voix de Jean Reno (Mufasa) et de Djamel Debouze (Timon) donnent évidemment du cachet à l'ensemble et se révèlent fort bien intégrées à l'univers particulier de cette oeuvre.

Cependant, gros coup de gueule concernant la BO... pourquoi diable ont-ils viré l'intrprétation originale d'Elton John qui est juste indissociable de l'oeuvre !!?? :grr:

Matériel et condition de test (Config. HP : 5.1.4)
Diffuseur vidéo : Panasonic TX-55GZ2000 (Mode THX Cinéma)
Source : Panasonic DP-UB9000
Enceintes : Sennheiser Ambeo, SVS PB-1000
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Nov 2019 0:05

lebellium a écrit:Bonjour,

J'ai profité d'une offre à la FNAC il y a quelques semaines pour acheter Matrix en blu-ray 4K. N'ayant plus vu ce film depuis sa sortie au cinéma et étant très jeune à l'époque, je ne me rappelais plus vraiment de si je l'aimais.

Finalement j'ai bien aimé et ai envie de voir les suites Reloaded et Revolutions en 4K. Problème, j'ai l'impression qu'elles n'existent pas séparément en France. Warner France a seulement sorti la trilogie en coffret et le 1er séparément mais pas les 2 et 3 ?! Vous confirmez ?

C'est assez pénible, d'autant plus que les éditions étrangères ne sont pas données :(

je confirme ,pris le 2 sur amazon italien et le 3 sur l' amazon us.............la galére pour avoir les pistes sons et les sous titres en français
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Nov 2019 10:47

Zombieland [HDR10 / VO Dolby Atmos]
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Nov 2019 19:37

Alita

Caractéristiques techniques
- Master 2K, HDR10+, Dolby Vision
- Format 2.39
- VO Dolby Atmos (core DolbyTrue HD 7.1)
- VF DTS 5.1
- ARRIRAW 3.4K avec caméras Arri Alexa Mini et Panavision Primo Lenses au format 2.39 et 1.90 (IMAX)

IMAGE - 9.5/10
Même si les images ont été captées en 3.4K, le master 2K et n'a pas à rougir de certains qui sont en 4K. Les couleurs sont vives, les scènes de nuit contrastent très bien avec l'ambiance de journée, les reflets sont bien gérés, et les détails sont très précis. Niveau image, on peut dire que c'est un top démo. Certains dirons que les images peuvent être sombres, mais c'est un choix voulu par le réalisateur.

SON - 9/10
Alors vous verrez qu'avec ce titre, le son envoi du lourd. La version originale que j'ai testé en Dolby TrueHD est magnifiquement remarquable, c'est très précis, on localise très bien les détails, et quasiment tous les canaux sont demandés souvent en même temps. Niveau graves, vos caissons ne chômeront pas, les courses interprétées vous plongerons bien dans l'action tout comme les combats. Bref, pour dire que vous ne serez pas déçus d'avoir investi dans un home-cinéma avec ce film.

CONCLUSION - 9/10
Alita fait partie des films parmi ceux qui sont une référence je trouves en terme d'images et de sons en 2019. Le scénario est bien ficelé, bien sûr, on attendra de savoir si il y aura une suite, mais en tout cas vous allez en prendre plein les yeux et les oreilles avec cet opus. À recommander fortement à tous ceux qui aiment la science fiction.

Matériel de test (Config. HP : 5.2)
Diffuseur vidéo : Sony KD-65AF8
Source : Sony UBP-X700
Amplification : Marantz NR-1609
Enceintes : Cabasse Eole 4, Dali Sub E-12 F
Fichiers joints
IMG_4541.jpg
Nazario54
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Juil 2019 8:24
Localisation: PONT A MOUSSON
  • offline

Message » 12 Nov 2019 17:27

Cloverfield [Dolby Vision]
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 13 Nov 2019 9:47

« Les tests Blu-ray & 4K Ultra HD du loup celeste, n°13 »
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 13 Nov 2019 11:04

Spider-Man: Far From Home (4K Ultra HD - US - HDR10 / Dolby Vision - VO Dolby Atmos / VFQ Dolby Digital 5.1)

Image

Qualité de l’œuvre : 6.5/10

Après un premier opus assez réussi, Peter (AKA Spider-Man) et ses amis nous emmènent en Europe pour des vacances organisées qui vont s'avérer beaucoup plus mouvementées que prévu. Si le premier volet nous dépeignait un Peter Parker qui se cherche un peu et qui cherche la reconnaissance de ses "ainés", dans cette suite notre jeune héros est un peu plus mature et porte encore en lui les séquelles de la perte de son mentor Tony Stark (AKA Iron-Man) ainsi que de son éradication de la réalité provoquée par le claquement de doigts du Titan fou (Thanos).

Gros budget pour une histoire et une narration des plus classiques, ce film souffre, à mon sens, de ce que j'appelle "le syndrome MCU"... cette revisite (pas toujours heureuse) des personnages du comic original qui peut s'avérer assez déroutante (voire agaçante) pour les fans de la première heure (cf. Mysterio, le méchant du film). Cela dit, et en faisant abstraction des vannes pas toujours bien senties et des quelques longueurs dans le déroulement, ce métrage fait tant bien que mal son job, à savoir, divertir.

Qualité de l'image : 8.5/10

Agréable et pêchue, l'image nous offre un rendu de toute beauté. Les couleurs vibrantes ainsi que l'excellent piqué mettent en valeur notre araignée sympa du quartier (surtout dans son nouveau costume). La profondeur de champ et le haut niveau de détail confèrent aux scènes d'action une pêche et un réalisme saisissants (l'affrontement avec les élémentaux à Venise vaut vraiment le détour).

Le contraste n'est pas en reste et prend toute sa mesure lors de l'affrontement final où le vilain pas beau tourmente sadiquement notre arachnide en collants en le plongeant dans un sombre et profond cauchemar virtuel dans lequel la lisibilité n'est jamais prise en défaut.

Qualité du son : 5.5/10

Dépendant de l'installation sonore, le rendu peut varier de passable+ à catastrophique. Parti pris incompréhensible de la part du studio, le mixage en VO Atmos est anémique et timoré à souhait et il faut monter (et pas qu'un peu) en volume pour avoir quelque chose d'acceptable et percevoir les effets surround et Atmos qui restent, cependant, fâcheusement en retrait. La scène sonore manque ainsi cruellement d'enveloppe et de profondeur et fait vraiment tache au regard de l'excellence du rendu visuel... dommage, trois fois dommage !

Matériel et condition de test (Config. HP : 5.1.4)
Diffuseur vidéo : Panasonic TX-55GZ2000 (Mode THX Cinéma)
Source : Zappiti One SE 4K HDR
Enceintes : Sennheiser Ambeo, SVS PB-1000
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 13 Nov 2019 14:44

indiana7557 a écrit:Bonjour , perso j'ai jeté mon dévolu sur les éditions australiennes moins cher car uniquement pourvu du 4k et toutes comportant une "vrai vf" et des ss titres vf , en gros 15€ l'unité , j'ai pour l'instant :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Par contre jbhifi.com sont long à traiter les commandes et à expédier. Ma commande du 1/11 est toujours au statut traitement partiel et n’a pas été expédiée en totalité. Mon autre commande du 8/11 n’a pas évolué et n’est toujours pas traitée...

J’imagine qu’il n’y a pas de suivi pour le envoi?
AsKel
 
Messages: 226
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:19
  • offline

Message » 13 Nov 2019 16:41

Salut,
Lors d'une commande chez JB, j'avais un article mentionné en non-expédié, et en fait, il l'était... Le status n'était pas à jour.
Il faut compter une quinzaine de jours pour arriver.
En tout cas, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec eux.
buglyb
 
Messages: 81
Inscription Forum: 15 Mai 2003 21:23
  • offline

Message » 13 Nov 2019 17:06

AsKel a écrit:
indiana7557 a écrit:Bonjour , perso j'ai jeté mon dévolu sur les éditions australiennes moins cher car uniquement pourvu du 4k et toutes comportant une "vrai vf" et des ss titres vf , en gros 15€ l'unité , j'ai pour l'instant :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Par contre jbhifi.com sont long à traiter les commandes et à expédier. Ma commande du 1/11 est toujours au statut traitement partiel et n’a pas été expédiée en totalité. Mon autre commande du 8/11 n’a pas évolué et n’est toujours pas traitée…



J'ai passé une commande le 24/10 de Dr Strange et les gardiens de la galaxie en 4k. colis expédié le 1/11. toujours pas reçu à ce jour.
TOF62780
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juin 2016 7:07
  • offline

Message » 14 Nov 2019 10:16

Vous avez un lien vers ce site "JB" australien ?

Je regarde beaucoup de BD 4k et je commande quasi tout sur Amazon, mais le souci c'est que si c'est un import (déjà c'est cher) et avec Amazon impossible de savoir si il y a une VF...

En fait ma question c'est ou peut-on commander des BD 4k import avec piste VF ?

J'ai encore commandé il n'y a pas longtemps Hellboy en import et je me retrouve avec de l'anglais, du tchèque ou du thaïlandais...
oli40000
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 14 Nov 2019 10:46

Godzilla II - Roi des Monstres [HDR10+ / Dolby Vision / VO et VF Dolby Atmos]
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 14 Nov 2019 11:44

oli40000 a écrit:Vous avez un lien vers ce site "JB" australien ?

Je regarde beaucoup de BD 4k et je commande quasi tout sur Amazon, mais le souci c'est que si c'est un import (déjà c'est cher) et avec Amazon impossible de savoir si il y a une VF...

En fait ma question c'est ou peut-on commander des BD 4k import avec piste VF ?

J'ai encore commandé il n'y a pas longtemps Hellboy en import et je me retrouve avec de l'anglais, du tchèque ou du thaïlandais...


Salut.

Pour rappel, le site https://www.blu-ray.com/ permet de consulter les pistes audios/sous-titres des éditions de différents pays. (parfois quelques manquant ou erreur, mais c'est plutôt fiable).

ensuite, pour les sites australiens:
https://www.jbhifi.com.au/
ou https://www.jbhifi.com.au/

Voilà...
buglyb
 
Messages: 81
Inscription Forum: 15 Mai 2003 21:23
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message