Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, Auric, brugam, BrunoL, Epure63, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, Google Adsense [Bot], Jérôme Cinéma, Keron, no_on, oli_vip1213, poilau, sauce, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 111 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Apple: le topic de la pomme

Message » 13 Nov 2019 17:42

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 13 Nov 2019 18:48

kinscalme a écrit:Tiens le MBP de 16" vient d'être annoncé.... 2700€ en version de base :siffle: 480€ à lâcher pour passer de 16 à 32 Go de RAM :lol: :lol: :lol: Sachant que de la très bonne RAM de portable se trouve à 150€ pour 32 Go :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Bon ben DELL/LENOVO, j'arrive :lol: :lol: :lol:



1- MBP comme son nom l'indique est une gamme pro, donc avec des spé orienté pro et dont le tarif n'est pas toujours le critère déterminant.

2- Et je suppose que c'est pour tes photos, la qualité de l'écran doit avoir sa petite importance ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Nov 2019 19:00

Kolian a écrit:
kinscalme a écrit:Tiens le MBP de 16" vient d'être annoncé.... 2700€ en version de base :siffle: 480€ à lâcher pour passer de 16 à 32 Go de RAM :lol: :lol: :lol: Sachant que de la très bonne RAM de portable se trouve à 150€ pour 32 Go :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Bon ben DELL/LENOVO, j'arrive :lol: :lol: :lol:



1- MBP comme son nom l'indique est une gamme pro, donc avec des spé orienté pro et dont le tarif n'est pas toujours le critère déterminant.

2- Et je suppose que c'est pour tes photos, la qualité de l'écran doit avoir sa petite importance ;)

1. Pardon, mais Pro ne veut pas dire Pigeon ;) 480€ pour un ajout de 16 Go de RAM, c'est du vol et seul un débilos va acheter ça. Désolé si tu te sens visé :hehe:

2. Oui la qualité de l'écran a une très grande importance. Sauf que je préfère un écran mat et pas un miroir :ko: Donc un truc de plus en défaveur du MBP.
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 13 Nov 2019 19:08

Toujours dans l'insulte :roll:

J'arrête la discussion avec toi.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Nov 2019 19:19

Kolian a écrit:Toujours dans l'insulte :roll:

J'arrête la discussion avec toi.

Tu me confonds avec quelqu'un? "toujours" alors que ça fait 1 semaine que je suis revenu sur le forum et qu'on ne s'est pas parlé depuis quoi, 3 ans? :o

J'ai quand même le droit de dire que je n'aime pas me faire prendre pour un pigeon à devoir allonger 480 euros pour un truc qui n'en coûte que 75, non? C'est une insulte ça? :roll:
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 13 Nov 2019 19:30

Rolalala comme vous êtes susceptibles :zen:
Vous devriez prendre exemple sur analo, vaillant malgré tout ce qu'il prend :lol:
(Et qu'il donne aussi :mdr: )
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 13 Nov 2019 19:45

oyo a écrit:Rolalala comme vous êtes susceptibles :zen:
Vous devriez prendre exemple sur analo, vaillant malgré tout ce qu'il prend :lol:
(Et qu'il donne aussi :mdr: )

Les fans de la pomme sont susceptibles oui dès qu'on ose en dire du mal :siffle:
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 14 Nov 2019 6:52

Bonjour. Cela est un vieux débat. Depuis 27 ans pour ma part où un voyage aux États Unis m’avait fait découvrir le Mac.
Essayons de synthétiser.
Oui les Macs peuvent paraître chers à l’achat mais il s’agit d’une machine ou l’on peut travailler de manière autonome (dans sa tour d’ivoire) sans avoir besoin d’acheter une quelconque solution logicielle externe.
Second point, fort peu pris en compte en France, la pérennité du matériel. Cette donnée, prise en compte aux États Unis montre qu’une machine Apple tombe moins souvent en panne qu’une autre plate-forme. Je n’ai pas dit jamais.
Troisième point, le plus important à mon sens : la robustesse de Mac OS. Travaillant depuis longtemps en univers mixte Windows/Apple je suis à même de pouvoir comparer les interventions quotidiennes afin de maintenir un parc informatique au meilleur niveau.

Malheureusement en contrepartie de ces qualités et pour conserver ses marges, Apple applique des politiques pour le moins aberrantes : gestion propriétaire des ports nécessitant souvent l’achat de câbles propriétaires et adaptateurs divers, tarifs élitistes de la mémoire ainsi que des divers disques SSD par exemple. Sur ce point, cela n’était pas scandaleux jusqu’à ces dernières années ou l’on pouvait ouvrir lesMacs et compléter l’équipement interne. Dorénavant cela est impossible et effectivement on peut se poser la question du rapport qualité prix de telle ou telle option.

Au final, rappelons que tout cela ne vaut pas la peine de s’écharper car à ce jour le marché est immense et à tous les prix, chacun étant libre De trouver machine a son goût et correspondant à ses moyens.
Restons zen et mangeons des pommes
Phil 94
 
Messages: 590
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2019 9:19

Tu as tout à fait raison. Mais tu vois, qqn comme moi qui aujourd'hui ne fait pas (encore) beaucoup de montage vidéo, mais y vient petit à petit, c'est soit je mets de suite 480€ (que je n'ai pas) dans la machine pour être confortable (et encore) avec 32GB de RAM, soit ben le jour où je dois vraiment faire un montage, je rachète un ordi...

Alors qu'avec un Dell XPS 15 par exemple, je change les barrettes et basta.

Je ne dis pas qu'Apple n'a pas d'avantages, au contraire. Par contre cette politique tarifaire est débile et l'impossibilité de faire évoluer la machine me repousse complètement.

Ce qui ne m'empêche pas de penser que quiconque trouve normal de se faire racketter 480 euros pour 16 Go de RAM n'est pas tout à fait normal dans sa tête (ou alors c'est qqn qui a juste besoin de ses 16 petits Go et ne comprend pas que certains usages aient besoin de plus)
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 14 Nov 2019 15:34

kinscalme a écrit:Ce qui ne m'empêche pas de penser que quiconque trouve normal de se faire racketter 480 euros pour 16 Go de RAM n'est pas tout à fait normal dans sa tête (ou alors c'est qqn qui a juste besoin de ses 16 petits Go et ne comprend pas que certains usages aient besoin de plus)


Toujours des jugements de valeur inutile sur les gens reste plus mesuré ca passera bien mieux ...
Tu n'aimes pas c'est simple tu dits j'aime pas leur politique tarifaire et tu n'achètes pas
Pas besoin d'insulter les acheteurs d'une marque pour donner un avis ...
FGO
 
Messages: 33656
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Nov 2019 15:48

Bah le problème c'est que j'ai envie d'acheter parce que oui, je pense que c'est vraiment une très bonne machine, mais je n'ai pas nécessairement envie de fournir la vaseline ;) J'ai le droit de dire quelque chose ou attention, il ne faut pas parler en mal de Saint Steve Jobs et Dieu Apple? Vous êtes quand même bien susceptibles (PS: j'ai un iPhone depuis pfiou... des années)
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 14 Nov 2019 15:53

tu insultes directement des acheteurs si tu ne t'en rends même pas compte ca devient compliqué ...
Rien avoir avec Apple juste la manière de faire qui pose problème.
FGO
 
Messages: 33656
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Nov 2019 16:09

FGO a écrit:tu insultes directement des acheteurs si tu ne t'en rends même pas compte ca devient compliqué ...
Rien avoir avec Apple juste la manière de faire qui pose problème.

Les acheteurs apple campent plusieurs jours devant les boutiques, j'aurais tendance à penser qu'ils attirent à juste titre les moqueries. Mais toi on t'aime bien :ane:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 14 Nov 2019 17:54

Analogeek a écrit:
FGO a écrit:tu insultes directement des acheteurs si tu ne t'en rends même pas compte ca devient compliqué ...
Rien avoir avec Apple juste la manière de faire qui pose problème.

Les acheteurs apple campent plusieurs jours devant les boutiques, j'aurais tendance à penser qu'ils attirent à juste titre les moqueries. Mais toi on t'aime bien :ane:

Voilà tu as dit tout haut ce que je pense tout bas :hehe: Mais en fait c'est nous les débiles 8)
Cela dit, je le veux bien ce MBP 16 :grad: Je vais peut-être le prendre en 16 Go et on verra bien ensuite :zen:
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 15 Nov 2019 15:16

non justement je n'insulte pas un non possesseur de pomme voila la grande différence 8)
C'est juste ballot de passer a coté de l'expérience Apple :hehe:

Sérieusement mon cher Analo tu sais tres bien de ce que je pense de cette politique tarifaire c'est bien pour cela que depuis quelques années déjà je ne fait plus que de l'occasion ou du reconditionné :idee:

Quand aux gus dans les files d'attente si seulement c'était propre à Apple mais helas non Sony la pratiqué bien avant apple avec la Playstation pour le plus connu des cas, le Virgin mega store des champs (RIP) doit encore s'en souvenir :ohmg:
FGO
 
Messages: 33656
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema