Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, DSAGNES, Eames, jean GROS, MickeyCam, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 273 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARK LEVINSON, les électroniques.

Message » 13 Nov 2019 8:31

le 32ref n’a pas de Sprague 672D, il n’est pas nécessaire d’y toucher, et pour la quarantième fois, oui DAC, drive, 20.0 sont recapés qu’avec des composants strictement original, CELA VEUT DIRE ORIGINAL, vue l’âge, c’était plus que nécessaire, et ça fonctionne bien avec tout ce que je teste en LEVINSON, Je le saurai si la signature n’est plus conforme.

Peut pas crier plus fort !!!!

J’ai pas dis que le 32ref est le meilleur du monde, j’ai dis que s’était le meilleur pré LEVINSON, sur un fil LEVINSON !!!!

La semaine dernière j’ai fais une ligne pour un bon copain.

Aux menus

Drive 31.5, DAC35HDCD, pré 380S, 20.5 tout testés chez moi.

Je ne me dirai jamais assez

Dans un 35 il y a des Sprague 672D qui fuis comme pas permis sur le CI au bout de 20 ans.

Ils faut impérativement les changés urgemment sinon les dommages sont irréversibles, les nouveaux lots de 672D aujourd’hui n’ont plus de problème, et elles sont toujours fabriqués par lot, pas trop chère, car la série 672D était destiné aux appareils de mesures.

Les Sprague 672D c’était jusqu’en 91 -93, quand le pré 380S était sortie, elle avait été remplacé par la LXF un truc comme ça.

Donc, pas la peine de s’exciter sur un 380S, pour le recaper, il ne souffre de rien du tout et les composants sont bons dans le temps.

En plus quand les 672D fuis le son deviens morne ce qui n’arrange rien.

S’il y avait un petit 35 à la place d’un 360S vous sauriez qu’il y a un monde entre ses deux DAC, si vous aviez eu un 30.6 ou 30 de la série référence, avec un drive 31, vous sauriez qu’un 360S c’est vraiment tout petit.

35, 30.6, 30, 31, 37, sont les meilleurs LEVINSON encore dans le coup.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Nov 2019 15:46

hongkongfoufou a écrit:...
6- à lire Bphil, on a l'impression qu'il a le meilleur système du monde.
...


Nannn !!!
Le meilleur système du monde, c'est moaaa qui l'ai !!!! :hehe:
Et la meilleure wafette, aussi ... 8)

épicétou ... :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 13 Nov 2019 17:11

Aime t'on prochain :zen: :zen:

Ici c'est un poste dédié Levinson :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Nov 2019 19:35

non c'est le post des VIEUX Levinson et des VIEUX proprios :mdr:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 13 Nov 2019 19:36

itofa a écrit:
hongkongfoufou a écrit:...
6- à lire Bphil, on a l'impression qu'il a le meilleur système du monde.
...


Nannn !!!
Le meilleur système du monde, c'est moaaa qui l'ai !!!! :hehe:
Et la meilleure wafette, aussi ... 8)

épicétou ... :zen:


Ho putain :o

on a pas les mêmes gouts !!!


je parle du système pour le reste je ne me permettrais pas :ane:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 14 Nov 2019 0:58

:mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 14 Nov 2019 8:24

Steph-Hifi a écrit:non c'est le post des VIEUX Levinson et des VIEUX proprios :mdr:


Que du très vieux matos complètement dépassés qui n’intéresse que les vieux, sans prétention d’être les meilleurs du monde, ce qu’il faut bien comprendre.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 14 Nov 2019 14:58

Je viens de lire des avis ici sur le 32 ref et je suis un peu dubitatif .
Ce pré ne doit pas être sorti de son contexte , il a été créé pour être le centre du système reference Levinson , pas pour être LE pré universel qui peut se marier avec n'importe quoi .
Et encore , j'ai pu l'expérimenter dernièrement le réglage de la sensibilité d'entrée (et oui il faut rentrer dans les menus machine , ce n'est pas du plug and play ) peut radicalement changer l'adaptation au système dans lequel on l'insert donc à moins d'être mis en place par quelqu'un qui connaisse vraiment la machine il est très facile de passer à coté .
A noter que ce pré n'est pas fan des connections asymétriques , pour le juger seul le full symétrique permet d'en tirer la quintessence .
Le seul bémol que j'y mette concerne l'étage phono optionnel pas vraiment à la hauteur de la machine , j'ai privilégié l'ajout d'un appareil supplémentaire .
J'ai la chance de posséder ce système au complet depuis des années et dans ce contexte aucun des pré thdg que j'ai pu tester ne m'a donné l'envie de le changer .
Quant au coté soit disant dépassé techniquement, ce pré reste à ma connaissance le seul sur le marché mondial a offrir une alimentation d'une telle complexité en travaillant en 400hz pour au final fournir un 12v le plus pur possible , on a également un circuit de contrôle de volume très hdg basé sur des réseaux de résistances thg triées et appairées avec une très faible tolérance ce qui reste encore aujourd'hui le must et à ma connaissance on a rien inventé en terme d'étages de sortie depuis de très longues années , au contraire la tendance est clairement à la généralisations de composants cheap , même sur les machines hdg .
Un couple 32/33 reste à mon sens dans le trio de tète de ce que j'ai pu entendre de mieux , je pense que nombre d'avis émis ici l'ont été sans réelle expérience d'écoute du produit .
Le seul pré écouté ces dernières années m'ayant fait une impression similaire est le Pass XS comme quoi il faut vraiment monter très très haut pour faire le match .
Et pour info à 9/10k€ ils se vendent , il n'y a qu'à en chercher un pour s'en assurer , surtout s'il s'agit d'un exemplaire pré harmann , j'ai possèdé les deux générations avec une très nette préférence pour le plus vieux .
Après c'est sur ce n'est pas le produit à la mode , mais le but c'est quoi ?
Faire de la musique ou être l'heureux propriétaire du dernier truc encensé par la presse qui doit avant tout vendre du papier et du rêve pour assurer sa survie ?
Dernière édition par steph1963 le 14 Nov 2019 15:34, édité 4 fois.
steph1963
 
Messages: 320
Inscription Forum: 11 Mar 2013 14:56
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Nov 2019 15:20

A tout hasard, si quelqu'un est intéressé,mon voisin va revendre son ML380S , très bon préampli mais qui ne peut,bien sûr, rivaliser avec un 32 !
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 14 Nov 2019 15:33

Francis

Ce n’est pas comme ça qu’il faut le dire.

Est t’il upgrade ou updates ou original ???

Se sont ces points qui sont important.

On ne dis pas meilleur qu’un 32

On dis gamme standard pour un 380S et on dis gamme réf pour un 32 qui doit être couplé qu’à des appareils de la même gamme.

Le 380S est un bon pré pour celui qui possède un ampli très ouvert dans le medium, C’est son point fort
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 14 Nov 2019 15:52

hongkongfoufou a écrit:
Pascalmusic a écrit:

Bonjour Francis,

le rendement des enceintes est 115 db à 3M (puissance admissible 3kW)
volume de la pièce: 220 M3


115db à 3 m !!! PTDR...

2 x 20 W en ampli à tube en class A te suffise amplement, non ???


Ces enceintes ont deux boomers de 53 cm en push pull (isobarique), je ne suis pas sur qu'il y ait assez de courant pour les remuer avec du tube à 2X20W ..???
les fréqences hautes et moyennes sont très bien avec le ML52 mais y a pas suffisamment de graves à mon gout comme si il n'y avait pas assez de courant... chaque enceinte est drivée par un Accuphase A50V bridgé (200W 8 ohms)
Qu'en pensez-vous?
merci!
Qu'en pensez-vous?
Pascalmusic
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Nov 2019 11:36
Localisation: Rhones Alpes
  • offline

Message » 14 Nov 2019 16:00

Quelqu'un peut m'informer également sur le fait que j'ai un très bon signal qui vient de ma box canal au niveau des radios numériques alors que les signaux venant de mes lecteurs CD et SACD BLURAY sont nettement moins bons... voir incomparables...
Dois je installer un DAC extérieur ou autre cause???
source : Marantz K I PEARL LIT CD SACD
OPPO BDP 105 EU CD SACD BLURAY
D'avance merci!
Pascalmusic
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Nov 2019 11:36
Localisation: Rhones Alpes
  • offline

Message » 14 Nov 2019 19:05

steph1963 a écrit:Je viens de lire des avis ici sur le 32 ref et je suis un peu dubitatif .
Ce pré ne doit pas être sorti de son contexte , il a été créé pour être le centre du système reference Levinson , pas pour être LE pré universel qui peut se marier avec n'importe quoi .
Et encore , j'ai pu l'expérimenter dernièrement le réglage de la sensibilité d'entrée (et oui il faut rentrer dans les menus machine , ce n'est pas du plug and play ) peut radicalement changer l'adaptation au système dans lequel on l'insert donc à moins d'être mis en place par quelqu'un qui connaisse vraiment la machine il est très facile de passer à coté .
Le seul bémol que j'y mette concerne l'étage phono optionnel pas vraiment à la hauteur de la machine , j'ai privilégié l'ajout d'un appareil supplémentaire .
J'ai la chance de posséder ce système au complet depuis des années et dans ce contexte aucun des pré thdg que j'ai pu tester ne m'a donné l'envie de le changer .
Quant au coté soit disant dépassé techniquement, ce pré reste à ma connaissance le seul sur le marché mondial a offrir une alimentation d'une telle complexité en travaillant en 400hz pour au final fournir un 12v le plus pur possible , on a également un circuit de contrôle de volume très hdg basé sur des réseaux de résistances thg triées et appairées avec une très faible tolérance ce qui reste encore aujourd'hui le must et à ma connaissance on a rien inventé en terme d'étages de sortie depuis de très longues années , au contraire la tendance est clairement à la généralisations de composants cheap , même sur les machines hdg .
Un couple 32/33 reste à mon sens dans le trio de tète de ce que j'ai pu entendre de mieux , je pense que nombre d'avis émis ici l'ont été sans réelle expérience d'écoute du produit .
Le seul pré écouté ces dernières années m'ayant fait une impression similaire est le Pass XS comme quoi il faut vraiment monter très très haut pour faire le match .
Et pour info à 9/10k€ ils se vendent , il n'y a qu'à en chercher un pour s'en assurer , surtout s'il s'agit d'un exemplaire pré harmann , j'ai possèdé les deux générations avec une très nette préférence pour le plus vieux .
Après c'est sur ce n'est pas le produit à la mode , mais le but c'est quoi ?
Faire de la musique ou être l'heureux propriétaire du dernier truc encensé par la presse qui doit avant tout vendre du papier et du rêve pour assurer sa survie ?


Salut Stéphane


Depuis qu’il y a la gamme référence chez moi en totalité en 2009, tout est resté dans l’état sauf Depuis le déménagement, il a fallut tout réinstaller et surtout re régler, c’est pénible, mais s’est fait, on n’en parle plus.

après le changement de l’unité de production Levinson en 2004 ou en 2005 me rappel plus, C’est harman qui avais fais le 32 à la norme ROH.

Tu me dira Stéphane toi qui possède les deux, si la musicalité et l’ouverture sont moins bonnes sur les harman.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 14 Nov 2019 19:13

Pascalmusic a écrit:
hongkongfoufou a écrit:
115db à 3 m !!! PTDR...

2 x 20 W en ampli à tube en class A te suffise amplement, non ???


Ces enceintes ont deux boomers de 53 cm en push pull (isobarique), je ne suis pas sur qu'il y ait assez de courant pour les remuer avec du tube à 2X20W ..???
les fréqences hautes et moyennes sont très bien avec le ML52 mais y a pas suffisamment de graves à mon gout comme si il n'y avait pas assez de courant... chaque enceinte est drivée par un Accuphase A50V bridgé (200W 8 ohms)
Qu'en pensez-vous?
merci!
Qu'en pensez-vous?


Pour une écoute très forte,100db c'est déjà pas mal et avec tes enceintes au rendement exceptionnel de 115db/1w/1m, tes amplis vont débiter environ 1/4 de watt
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 14 Nov 2019 20:06

Pascalmusic a écrit:Quelqu'un peut m'informer également sur le fait que j'ai un très bon signal qui vient de ma box canal au niveau des radios numériques alors que les signaux venant de mes lecteurs CD et SACD BLURAY sont nettement moins bons... voir incomparables...
Dois je installer un DAC extérieur ou autre cause???
source : Marantz K I PEARL LIT CD SACD
OPPO BDP 105 EU CD SACD BLURAY
D'avance merci!


si on prend le temps de te repondre su un topic la :
amplificateurs-integres-haute-fidelite/ecoute-amplis-mark-levinson-ml-53-vs-ml-33h-t29922562-405.html

il faudrait peut etre que tu evites de dupliquer les conversations.

a nouveau un conseil, tu devrais créer ton topic :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message