Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, dobiwan13, Jef06, kptaine, lacrapul, Lataupe, latecoer, OKcinema, Richard Lemesle, sebacool92 et 84 invités

BenQ W5700

Message » 14 Nov 2019 0:23

ni4vlys a écrit:Le dernier DLP que j'ai eu c'était y'a 7 ans et je me souviens pas que ça me dérangeait. Depuis j'ai eu un tri-LCD donc zero effet.
Le VP sera dans mon salon avec comme ecran de projection un Lumene Embassy HD 200C donc gain de 1.0


Alors personnellement serais tenté par le laser plus lumineux et à la luminosité plus stable dans le temps, chip DMD 0,66 au lieu de 0,47 mais je chercherais à le voir fonctionner avant achat!
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 14 Nov 2019 0:59

seb8 a écrit:
ni4vlys a écrit:Le dernier DLP que j'ai eu c'était y'a 7 ans et je me souviens pas que ça me dérangeait. Depuis j'ai eu un tri-LCD donc zero effet.
Le VP sera dans mon salon avec comme ecran de projection un Lumene Embassy HD 200C donc gain de 1.0


Alors personnellement serais tenté par le laser plus lumineux et à la luminosité plus stable dans le temps, chip DMD 0,66 au lieu de 0,47 mais je chercherais à le voir fonctionner avant achat!


Malheureusement on part sur du VP à 3000€ et je suis deja dans le très haut de mon budget avec le BenQ et l'Optoma. Puis j'ai aussi lu que les lasers avaient bien plus d'inputlag. Meme si je ne suis pas un joueur réseau mais uniquement solo, je recherche un appareil capable de me divertir en film mais en jeux aussi.
ni4vlys
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Jan 2017 13:52
  • offline

Message » 09 Déc 2019 10:18

Des nouvelles expériences avec ce projecteur? :-)))
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 11 Déc 2019 0:22

Allez, je me lance ! :D

Pour ma part je possède un Sanyo Z4000 depuis sa sortie il y a 9 ans. Enchanté de mon achat de l'époque. Mais depuis quelques temps, je lorgne sur les projo 4k, pour profiter de la meilleure définition, du HDR, et d'une qualité d'image a priori améliorée en presque 10 ans depuis le Z4000. J'ai vu cette année la sortie du W5700, et j'ai été emballé au départ par les tests. Puis les nombreux problèmes remontés dans les forums m'ont clairement refroidis. Avec la sortie du nouveau firmware (toujours pas disponible sans passer par le SAV), les problèmes ont semblé être globalement résolus. Et j'ai fini par sauter le pas suite à une offre que j'ai trouvée intéressante pendant le Black Friday (2 330€). J'ai reçu le W5700 hier.

Le constat positif :
Une image magnifique, et pourtant dans mon salon non dédié, avec des murs blancs. Mon Z4000 était très bon, mais clairement il ne fait pas le poids face au W5700. On voit bien les 2000 lignes sur la mire. L'image est uniforme sur toute la surface. Le pied !

MAIS :
- premier problème à l'installation : impossible de le fixer correctement à mon support mural Vogel's EPW 6565 : le centre de gravité du W5700 est très excentré, et les trous de fixation très éloignés les uns des autres. La fixation de mon support ne permet pas de connecter des trous aussi éloignés. En soi ce n'est pas si grave, j'imagine que je peux trouver un autre support, et au pire je peux passer à une simple étagère.
- Le bruit ! Dès l'allumage, j'ai eu peur... Je savais qu'il était plus bruyant que le Z4000 en éco (19db contre 26db pour le W5700), mais je n'imaginais pas que ce serait aussi important. Impossible de l'oublier, on l'entend en permanence, même dans les scènes qui pètent. C'est bien sûr pire dans les moments calmes. Je fais ce constat en éco et avec l'option silence activée. Précision : le projo est juste au dessus de ma tête. Pour moi, c'est déjà rédhibitoire.
- Impossible de transmettre l'image depuis la deuxième sortie hdmi de mon ampli Onkyo RZ730
- Avec la sortie hmdi principale, l'image disparait sans cesse, plusieurs secondes à chaque fois (le son lui continue). Impossible de regarder un film. A noter que je passe par mon ampli Onkyo RZ730, et qu'il y a un cable hdmi de 15m vers le W5700 (mais c'était déjà comme ça avec le Z4000, et ça fonctionnait parfaitement)
- Le bruit de l'iris est très présent, ça rajoute encore au bruit global (mais pas de claquement ou de bruit infernal que certains ont remonté)
- Le W5700 est arrivé en firmware 1.00. C'est un modèle de juin, d'après le carton.
- J'ai été confronté une fois au problème de split d'image dont j'avais entendu parler sur les forums.
- Et pour couronner le tout, je suis visiblement sensible aux AEC. Je vois régulièrement des flash rouges et verts, en clignant des yeux, ou en bougeant rapidement mes yeux sur l'image.

Bref, l'addition est lourde, très très lourde. Je n'ai même pas envie d'essayer avec le nouveau firmware. Verdict : il va retourner d'où il vient directement ! Et pourtant quelle image magnifique (quand il fonctionne !).

J'ai vu que certains ont fait le choix de l'Optoma UHZ65. Mais je vois que le niveau sonore est donné à 29db, soit encore plus que le W5700. Le bruit ne vous dérange pas ?
Sinon, je vais peut-être regarder le TW9400...
Fumoffu
 
Messages: 24
Inscription Forum: 30 Déc 2004 12:43
  • offline

Message » 11 Déc 2019 9:44

La douche froide, ces projos Benq actuellement...
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 11 Déc 2019 15:44

Et moi qui me tâtait pour cette fin d’année...
Je crois qu’il va falloir attendre gentiment la prochaine génération...,
Merci pour ton retour en tout cas!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 11 Déc 2019 17:03

Auric a écrit:La douche froide, ces projos Benq actuellement...


Oui clairement ca fait mal au c... quand on lit ce genre de retour, surtout a quasi 2400 € le projo .... :o :ko:

Je compatis Fumoffu :thks: d'un autre côté le bon point c'est que tu as pu le renvoyer ;) :ane:
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 11 Déc 2019 23:53

Merci pour votre soutien :D

Ceci dit, encore une fois, l'image est superbe. Les problèmes de décrochage de l'image sont peut-être dus à ma configuration. J'ai commandé un câble HDMI optique pour m'assurer que le problème de ne vient pas de là. Je ferai aussi des tests sans passer par l'ampli, au cas où. Je testerai tout ça ce week-end, et je vous partagerai mes conclusions.

Ce qui est dommage dans tout ça c'est d'avoir reçu un W5700 sans la mise à jour firmware. Donc une partie de mes problème viennent peut-être de là, mais je ne peux pas en être certain.

J'ai remis le Z4000 ce soir : le bonheur de retrouver le silence et de regarder un film sans décrochage, mais l'image ne me satisfait plus, après avoir vu celle du W5700... :D

Au final, je vais peut-être attendre encore un peu pour la génération suivante, moi aussi.
Fumoffu
 
Messages: 24
Inscription Forum: 30 Déc 2004 12:43
  • offline

Message » 12 Déc 2019 12:42

Pour les problèmes de décrochage effectivement ne pas sous estimer les câbles sur les grandes longueurs (10m ou plus --> optique, j'ai un Ugren sur 20m et aucun souci)

Pour le silence je ne peux qu'adhérer .... rien de plus chiant que d'avoir une soufflerie au dessus de sa tête durant un film ... donc mode lampe bas sur mon JVC 7900. (après le DTM sur PCHC/ madvr aide pas mal pour avoir une belle dynamique en HDR sur ma base de 3m avec ce mode lampe bas)

A ce propos, si tu t'intéressais au 9400 et de façon plus générale a un projo abouti et silencieux je ne peux que te conseiller de regarder avec intérêt pour un JVC 7900 , excellent rapport qualité prix et image somptueuse. ;)
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 12 Déc 2019 12:56

J'ai réalisé quelques tests complémentaires avec un câble hdmi de qualité et plus court (3m), en attendant le câble HDMI optique : je n'ai plus eu aucun problème de décrochage d'image, et cela fonctionne très bien avec les 2 sorties de mon ampli. Le problème est donc bien au niveau de mon installation, et plus particulièrement au niveau du câble. Donc toutes mes excuses pour avoir fait peur à tout le monde, j'aurais dû plus pousser mes tests... Je me suis laissé emporter par la déception :D

Il reste donc principalement le problème du bruit, qui, comme je l'écrivais, est rédhibitoire pour moi. Je vais donc quand même le renvoyer, malgré la qualité d'image.

Lowlow74 : question naïve, mais le JVC 7900 est vraiment meilleur que l'Epson 9400 ? Il est un peu plus cher aussi je vois :) Je vais aller regarder !
Fumoffu
 
Messages: 24
Inscription Forum: 30 Déc 2004 12:43
  • offline

Message » 12 Déc 2019 15:07

Si tu aimes les DLP regarde du coté du dernier LG HU70LS qui est très silencieux et sous les 2 K€ . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 12 Déc 2019 15:15

Fumoffu a écrit:Lowlow74 : question naïve, mais le JVC 7900 est vraiment meilleur que l'Epson 9400 ? Il est un peu plus cher aussi je vois :) Je vais aller regarder !


Réponse naive :ane: (joking ;) ) , il est plus cher oui mais le gap est justifié. On parle du sujet sur le fil des 7400/9400 jettes y un coup d’œil. ;)

yanikus a écrit:Si tu aimes les DLP regarde du coté du dernier LG HU70LS qui est très silencieux et sous les 2 K€ . :wink:


Du retour que j'ai lu Fumoffu est sensible aux AEC donc pas évident
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 12 Déc 2019 15:56

Pas d’aec sur le LG HU70LS .
nouveauté technique, la source lumineuse 4 diodes LED, un trio Rouge, Vert, Bleu pour pouvoir reproduire les couleurs primaires sans aide d’une roue chromatique et une quatrième Verte séparée qui fournit une luminosité améliorée et un meilleur contraste en ajustant dynamiquement la valeur verte. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 12 Déc 2019 16:45

Salut

J'ai fait pareil que Fumoffu ;) j'ai profité des 2330€ port compris.
Image superbe!!! J'ai eu le même problème de décrochage permanent au début mais je savais que je devais changer mes cables HDMI, j'avais oublié des les commander. Ce point est discuté plus haut dans ce topic, j'ai acheté un cable 10M fibre optique préconisé plus haut et depuis plus aucun soucis.
Je suis dans une salle cinéma dédiée qui quasi parfaite pour le son (aucune correction de l'ampli), mais cela demande plus de puissance, du coup je ne suis pas aussi dérrangé par le bruit. Ce qui me fait peur c'est que parfois l'iris fait un bruit plus fort comme si des moteurs forcaient, j'espère que cela ne l'endommage pas.
Et oui c'est dommage que ce soit l'ancien FW.

Stephane.
lelsteph
 
Messages: 45
Inscription Forum: 12 Sep 2011 21:26
  • offline

Message » 14 Déc 2019 9:49

Hé hé, ça faisait un moment que je regardais les prix sur EasyLounge :)

Mon câble HDMI fibre optique de 15m est arrivé hier : j'ai pu faire des nouveaux tests qui confirment que tout fonctionne bien, sans problème de décrochage d'image.

Par contre toujours le bruit, et les effets d'AEC.
En mode normal, le bruit est vraiment élevé. En mode éco, c'est beaucoup mieux, mais je confirme que c'est beaucoup plus élevé que le Z4000, je n'arrive pas à m'y faire...
J’espérais pour les AEC que cela vienne aussi du câble (on peut toujours espérer ! :D ), mais non, ils sont toujours là...

Je continue de regarder les alternatives :)
Fumoffu
 
Messages: 24
Inscription Forum: 30 Déc 2004 12:43
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message