Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, Epure63, FGO, fredouille83, gbaya, griosu, hmb21000, jcpoire, Joich, laurent martiarena, martinst4, papinova, Plimlechat, portenawak, sceint, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 110 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Attentat le 13/10/23

Message » 13 Nov 2019 20:46

Tupac de bière :mdr:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Nov 2019 21:19

Il est mort .. y va pas venir me tirer par les pieds :grad:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 14 Nov 2019 9:40

Keron a écrit:C'est surtout que si tu tournais les mêmes pub envers les femmes, cela ne passera pas du tout. Exemple :

Image

Et laissons nos garçons jouer aux voitures et nos filles à la poupée.


Personne n'interdit aux garçons de jouer aux voitures et aux filles de jouer à la poupée.

Sans exclure tous les mix possible.


Chose qui est pourtant exclue dans pas mal de familles traditionnelles:
- tu ne vas pas faire mécanicien, c’est un métier d'homme.
- les poupées, c’est pour les filles
- le rose c’est pour les filles
- tu ne vas pas faire de la danse/de la GRS, c’est pour les filles
A noter que les 3 dernier étaient une source de harcèlement dans les écoles à mon époque. La non exclusion de "tous les mix possible", on était loin il y a peu. :grad:

Mais vouloir systématiquement l'imposer à tous via les pubs, c'est gonflant et lourd. A croire que les marques ne veulent pas heurter certaines communautés très activiste. :roll:


En l’occurrence, je n'ai jamais vu de pub l'imposer. J'ai vu des pub montrer que c'était acceptable/pas forcement plus mal. C’est totalement différent.

Il faut arrêter de penser que notre jeunesse était une référence: il y avait des choses à corriger.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 14 Nov 2019 9:41

moumou3 a écrit:
Keron a écrit:Griosu a mis le lien plus haut.

Tu ne suis pas :)

La photo est étrange. On dirait des armes de collection. Il y a même un vieil uniforme.

Des malades à enfermer de suite en tout cas :(


Il poste tellement que j'ai zappé ce message! lol

Tous les extrémistes de droite, je parle des vrais fachos, on devrait les larguer sur une île déserte en compagnie des extrémistes de Daesh.

On les laisserait ainsi se débrouiller entre eux et que ces deux entités infectes arrêtent de nous pourrir la vie.


:thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 14 Nov 2019 10:07

gloinfred a écrit:Chose qui est pourtant exclue dans pas mal de familles traditionnelles:
- tu ne vas pas faire mécanicien, c’est un métier d'homme.
- les poupées, c’est pour les filles
- le rose c’est pour les filles
- tu ne vas pas faire de la danse/de la GRS, c’est pour les filles


Jamais vu cela sinon au cinéma ou de manière très exceptionnelle. Et c'est quoi une famille traditionnelle ? Encore un verbiage lié à la théorie du genre ? Une famille c'est un papa, une maman et des enfants. Et tous les dérivés liés aux aléas de la vie. Un père qui se retrouve seul avec ses enfants, un décès, une maman jetée à la rue avec ses enfants... etc. Ensuite tu as des couples homos qui se mettent ensemble pour des raisons d'orientation sexuelle qu'ils assument. Mais la famille traditionnelle, cela n'existe pas au sens où il faut systématiquement l'employer pour la cataloguer une fois de plus. Là encore nous devrions dire famille normale.

Mais vouloir systématiquement l'imposer à tous via les pubs, c'est gonflant et lourd. A croire que les marques ne veulent pas heurter certaines communautés très activiste. :roll:


En l’occurrence, je n'ai jamais vu de pub l'imposer. J'ai vu des pub montrer que c'était acceptable/pas forcement plus mal. C’est totalement différent.


En tant que graphiste, je peux t'assurer que l'image est bien imposée. Les spots ne sont pas neutres quand tout est fait pour que le regard focalise sur ces sujet précis.

Et les associations veillent. La preuve ici :
https://positivr.fr/pepite-sexiste-pubs/

Ou même cela les choque et ils vont faire de l'activisme pour le dénoncer et faire plier les enseignes !
Image


Sans oublier ce type de publicité qui impose l'image de l'homme violent, un modèle à fuir !


Et je ne parle pas du 'gender budgeting' mis en place par Schiappa.

L'exemple le plus récurrent, également mobilisé ce jeudi par Marlène Schiappa, est celui du sport. L'application d'une politique de «gender budgeting» est censée permettre d'évaluer de manière plus fine le montant des subventions allouées aux clubs sportis par tête, en fonction du genre. «Les subventions municipales servent la plupart du temps à financer des clubs de foot, des clubs de boxe, des terrains de basket sur des parcs qui seront occupés et utilisés exclusivement par des hommes», a notamment déclaré la secrétaire d'État lors de son audition.» «L'idée est donc d'essayer de voir comment cet argent est réparti entre les femmes et les hommes.»

Il faut arrêter de penser que notre jeunesse était une référence: il y avait des choses à corriger.[/quote]
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Nov 2019 11:12

moumou3 a écrit:Voilà pourquoi il ne faut pas systématiquement dénoncer le communautarisme.

Quand ce communautarisme ne fout pas la merde, cela ne pose aucun problème et je suis d'accord avec tous tes propos.

Tu ne verras jamais des gens de l'Est s'infiltrer dans le quartier chinois et y foutre la merde. Je pense qu'ils le regretteraient amèrement.

Mais cette petite racaille (je n'aime pas ce terme employé par Sarko qui est lui même une racaille sur un autre plan) est irrécupérable.

Peut-être faudrait-il une politique à la new-yorkaise, il me semble que là bas ils ont pris de grosses mesures et la petite délinquance a très fortement chuté.

https://www.geo.fr/histoire/drogue-insecurite-comment-rudolph-giuliani-a-t-il-securise-new-york-192856

Perso, tu t'en rappelles, j'avais parlé de sécuriser les cités avec l'armée mais je pense qu'aucun gouvernement français n'osera le faire.

Pourtant, si tu fais la guerre à la délinquance, tu peux l'éradiquer avec de gros moyens mais c'est pas avec des petits fourgons de CRS qui restent à la périphérie des cités qu'on va l'éradiquer.


Globalement d'accord avec toi. Mais nul besoin de l'armée. La police suffit amplement. Il suffit juste d'imposer de vraies peines planchers (et pas des peines en forme de blague) aux magistrats dans le choix des peines.
C'est un peu comme l'éducation d'un gamin. Quand tu lui promets la sanction dix fois et qu'il ne voit toujours rien venir ou alors juste une petite punition (tape sur la main, privation de tablette une soirée), tu finis par ne plus avoir d'autorité et il ne te craint plus du tout.
Il en va de même pour la délinquance actuelle.
Les magistrats se sentent investis d'une mission divine mais en oublient l'un des sacro-saints fondements de la justice : protéger la société et ses membres des actes anti-sociaux. A titre d'exemple, quand une vermine balance des pierres sur des policiers, un simple rappel à la loi ne suffit pas car c'est perçu par le délinquant comme une invitation à recommencer. Il faut une vraie sanction. Un an de prison ferme (et encore, on est très loin de la peine prévue par le CP)... à casser des cailloux. Et surtout sans remise de peine. Tu verras qu'à la prochain occasion, le mec y regardera à deux fois avant de répondre à l'invitation de ses copains à aller foutre le bordel.
Pour moi, cette explosion de faits délictueux et criminels en France est à mettre en grande partie à l'actif d'une magistrature complètement déconnectée des réalités. Et ce n'est pas uniquement parce que je bosse au MI que je le pense : je tiens ce discours d'une procureur qui bossait à Paris, lors d'un diner. On discutait de la politique pénale en général et à cette occasion, elle a vertement critiqué l'état d'esprit de certains de ses collègues, trop laxistes à son goût.
Mais bon, quand tu vois le comportement du Syndicat national de la Magistrature, très humaniste, tu sens que tu n'es pas au bout de tes peines. En revanche, attention, si jamais on touche à un cheveu d'un de ces magistrats, alors là, les peines ne seront jamais assez lourdes.
Bref... :roll: :roll: :roll:
Et en attendant, les extrêmes montent dans le cœur de nos compatriotes, vraiment excédés par tout ce foutoir.
Me souviens encore des mots de ce commissaire algérien, en visite en France dans le cadre de la coopération, à qui nous avions fait faire le tour de Paris. Nous passions à Barbès, quand il avait vu des policiers pris à partie par des bandes de crevards. J'ai vu la rage et la haine dans ses yeux ce jour-là, manquant presque de s'étrangler : "Comment pouvez-vous tolérer ça ?"
Bordel, j'imaginais déjà les lascars, dans son pays, pendus par les pieds et fouettés pendant des heures. :o :o :o Pas très "droits de l'homme friendly" mais nettement plus efficace que les admonestations de nos magistrats.
Il y a sûrement un juste milieu entre ces deux extrêmes. Mais ce ne sera pas sans une réforme de nos institutions judiciaires.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 14 Nov 2019 11:14

Keron a écrit:
gloinfred a écrit:Chose qui est pourtant exclue dans pas mal de familles traditionnelles:
- tu ne vas pas faire mécanicien, c’est un métier d'homme.
- les poupées, c’est pour les filles
- le rose c’est pour les filles
- tu ne vas pas faire de la danse/de la GRS, c’est pour les filles


Jamais vu cela sinon au cinéma ou de manière très exceptionnelle.


Figure toi que j'ai fais des études de mécanique : 3% de fille dans les promos (alors qu'il nb'y a aucune raison de ne pas avoir de filles en mécanique aujourd'hui: c’est un pur métier intellectuel, qui a en plus le mérite de proposer des débouchés)
Figure toi que j'ai des amis qui ont fait des études de bio: 50% de filles dans les promos (alors que pour le coup, les métiers en sortie sont plutôt plus dur qu'en mécanique)

La différence entre les deux, c’est uniquement que les filles ne s'imaginent pas aller bosser en mécanique car dans le schéma de pensé moyen (et donc dans celui des gamins), la mécanique ce n’est pas "féminin".

Figure toi que j'ai des amis qui ont fait des études littéraires: 90% de filles dans les promos (pourquoi il n'y a pas plus de mecs?)
Figure toi que j'ai vu dans mon école un gamin se faire emmerder car il faisait de la danse (dans les années 90).

Et c'est quoi une famille traditionnelle ? Encore un verbiage lié à la théorie du genre ? Une famille c'est un papa, une maman et des enfants. Et tous les dérivés liés aux aléas de la vie. Un père qui se retrouve seul avec ses enfants, un décès, une maman jetée à la rue avec ses enfants... etc. Ensuite tu as des couples homos qui se mettent ensemble pour des raisons d'orientation sexuelle qu'ils assument. Mais la famille traditionnelle, cela n'existe pas au sens où il faut systématiquement l'employer pour la cataloguer une fois de plus. Là encore nous devrions dire famille normale.


Rien à voir avec la théorie du genre. J'aurais dû dire "traditionaliste".
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 14 Nov 2019 11:16

Keron a écrit:En tant que graphiste, je peux t'assurer que l'image est bien imposée. Les spots ne sont pas neutres quand tout est fait pour que le regard focalise sur ces sujet précis.


Il y a une différence entre montrer une image, et imposer un principe. :friend:

(à moins que tu n'ais pas vraiment choisi le bon terme, et que le mot "imposer" ne soit pas le bon)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 14 Nov 2019 11:20

gloinfred a écrit:
Keron a écrit:En tant que graphiste, je peux t'assurer que l'image est bien imposée. Les spots ne sont pas neutres quand tout est fait pour que le regard focalise sur ces sujet précis.


Il y a une différence entre montrer une image, et imposer un principe. :friend:

(à moins que tu n'ais pas vraiment choisi le bon terme, et que le mot "imposer" ne soit pas le bon)

Tu sais très bien que montrer tous les jours les mêmes images aux gens ça finit par s'imprimer dans leur cerveau. C'est une forme d'imposition.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 14 Nov 2019 11:21

gloinfred a écrit:
Keron a écrit:
Jamais vu cela sinon au cinéma ou de manière très exceptionnelle.


Figure toi que j'ai fais des études de mécanique : 3% de fille dans les promos (alors qu'il nb'y a aucune raison de ne pas avoir de filles en mécanique aujourd'hui: c’est un pur métier intellectuel, qui a en plus le mérite de proposer des débouchés)
Figure toi que j'ai des amis qui ont fait des études de bio: 50% de filles dans les promos (alors que pour le coup, les métiers en sortie sont plutôt plus dur qu'en mécanique)

La différence entre les deux, c’est uniquement que les filles ne s'imaginent pas aller bosser en mécanique car dans le schéma de pensé moyen (et donc dans celui des gamins), la mécanique ce n’est pas "féminin".

Figure toi que j'ai des amis qui ont fait des études littéraires: 90% de filles dans les promos (pourquoi il n'y a pas plus de mecs?)
Figure toi que j'ai vu dans mon école un gamin se faire emmerder car il faisait de la danse (dans les années 90).

Et c'est quoi une famille traditionnelle ? Encore un verbiage lié à la théorie du genre ? Une famille c'est un papa, une maman et des enfants. Et tous les dérivés liés aux aléas de la vie. Un père qui se retrouve seul avec ses enfants, un décès, une maman jetée à la rue avec ses enfants... etc. Ensuite tu as des couples homos qui se mettent ensemble pour des raisons d'orientation sexuelle qu'ils assument. Mais la famille traditionnelle, cela n'existe pas au sens où il faut systématiquement l'employer pour la cataloguer une fois de plus. Là encore nous devrions dire famille normale.


Rien à voir avec la théorie du genre. J'aurais dû dire "traditionaliste".

Si les filles ne veulent pas faire de mécanique, en quoi ça te pose problème?
Et si les mecs ne veulent pas faire littéraire, de quoi je me mêle?
C'est dingue ça :o
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 14 Nov 2019 11:29

gloinfred a écrit:

Figure toi que j'ai des amis qui ont fait des études de bio: 50% de filles dans les promos (alors que pour le coup, les métiers en sortie sont plutôt plus dur qu'en mécanique)

.


:wtf:
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Nov 2019 11:35

gloinfred a écrit:
Keron a écrit:
Jamais vu cela sinon au cinéma ou de manière très exceptionnelle.


Figure toi que j'ai fais des études de mécanique : 3% de fille dans les promos (alors qu'il nb'y a aucune raison de ne pas avoir de filles en mécanique aujourd'hui: c’est un pur métier intellectuel, qui a en plus le mérite de proposer des débouchés)
Figure toi que j'ai des amis qui ont fait des études de bio: 50% de filles dans les promos (alors que pour le coup, les métiers en sortie sont plutôt plus dur qu'en mécanique)

La différence entre les deux, c’est uniquement que les filles ne s'imaginent pas aller bosser en mécanique car dans le schéma de pensé moyen (et donc dans celui des gamins), la mécanique ce n’est pas "féminin".

Figure toi que j'ai des amis qui ont fait des études littéraires: 90% de filles dans les promos (pourquoi il n'y a pas plus de mecs?)
Figure toi que j'ai vu dans mon école un gamin se faire emmerder car il faisait de la danse (dans les années 90).

Et c'est quoi une famille traditionnelle ? Encore un verbiage lié à la théorie du genre ? Une famille c'est un papa, une maman et des enfants. Et tous les dérivés liés aux aléas de la vie. Un père qui se retrouve seul avec ses enfants, un décès, une maman jetée à la rue avec ses enfants... etc. Ensuite tu as des couples homos qui se mettent ensemble pour des raisons d'orientation sexuelle qu'ils assument. Mais la famille traditionnelle, cela n'existe pas au sens où il faut systématiquement l'employer pour la cataloguer une fois de plus. Là encore nous devrions dire famille normale.


Rien à voir avec la théorie du genre. J'aurais dû dire "traditionaliste".


Dans la boîte de plasturgie où bosse mon fils, il faut manipuler des moules de plusieurs tonnes parfois. Porter des charges très lourdes. Physiquement l'homme est plus fait pour endurer ces charges. Là je n'y peux rien du tout. Certaines femmes pourront le faire. Mais naturellement de dire que certains métiers sont plus adaptés à un physique d'homme ou de femme me semble normal et ne doit pas choquer. Et cela ne me choque pas non plus que des femmes fassent ces métiers si leur physique le permet. Par contre j'ai été étonné que dans l'entreprise les hommes entrent encore par un côté et les femmes de l'autre (pour les postes autres qu'en production). Idem sur le parking. C'est un vestige du passé. Dans ma boîte, à l'époque, c'était géré par l'armée. Tu avais des gradés militaires et des dessinatrices quasi toutes femmes. On pourrait dire que j'ai opté pour un métier de femme. Je n'en ai rien à faire :). Des tas de danseurs hommes sont heureux de faire de la danse classique et de fréquenter des jeunes filles au physique plus qu'agréable :). Tant mieux pour eux.

C'est totalement nouveau cette volonté de rendre porteur de progrès que des femmes s'usent sur une chaîne de production ou qu'un homme fasse de la couture. Il faut systématiquement que tout soit connoté genre ou sexe. Et cela vient bien de militants qui veulent tout renverser. Pour quelle raison ? Le but me semble bien d'imposer le genre et de faire croire qu'au départ il n'y a aucune différence entre hommes et femmes. Et c'est cela qui me dérange. Nous ne parlons pas de tâches ménagères mais de vouloir à tout prix tout lisser.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Nov 2019 11:40

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:
Il y a une différence entre montrer une image, et imposer un principe. :friend:

(à moins que tu n'ais pas vraiment choisi le bon terme, et que le mot "imposer" ne soit pas le bon)

Tu sais très bien que montrer tous les jours les mêmes images aux gens ça finit par s'imprimer dans leur cerveau. C'est une forme d'imposition.


Je pourrais parler des heures des biais utilisés par les publicitaires pour imposer des codes ou un message subliminal pour vendre un produit. C'est idem avec le genre.

Simple exemple : Quel message passe dans cette pub parue dans un magazine masculin ? Pourquoi l'homme va vouloir acheter ce produit à son épouse (maîtresse) ?

Image

Où focalise le regard en premier ? Pour quel objectif ? Est-ce pourtant au centre de l'image ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Nov 2019 11:47

Keron a écrit:
..... où bosse mon fils, il faut manipuler des moules de plusieurs tonnes parfois. ....



:o la vache ... fameux mollusque bivalve ma parole :o

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 14 Nov 2019 11:52

jujulolo a écrit:
gloinfred a écrit:

Figure toi que j'ai des amis qui ont fait des études de bio: 50% de filles dans les promos (alors que pour le coup, les métiers en sortie sont plutôt plus dur qu'en mécanique)


:wtf:


Dans mes amis et amies qui sont passé en bio, il y a une bonne moitié qui sont sur des projets d'aménagements et qui passent leur vie à faire des inspections sur chantiers un peu partout en France.

Dans ma promo de mécaniciens, on a quasiment tous des métiers de bureau. Ceux qui font de la méca pure sont basés à coté de leurs usines (airbus). Ceux qui font du projet sont basés à proximité de leur chantier.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message