Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, carlos67, FGO, fredouille83, gardfield77, Géo trouvetout, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, portenawak, sceint, seb_, ssebs, tpeltier, Velvet, wopr et 254 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

les feministes

Message » 13 Nov 2019 21:47

Acheter un ticket de cinéma c'est cautionner le viol :ane: (entendu à la tv à l'instant)
Ca va bientôt devenir has been de n'avoir encore violé personne
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Nov 2019 23:49

Je ne comprends tout de même pas que ce gars, qui a tout de même drogué une gamine pour ensuite la violer, soit encore en liberté et acclamé par ses pairs. C'est une ordure. :evil:
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Nov 2019 0:27

Keron a écrit:Je ne comprends tout de même pas que ce gars, qui a tout de même drogué une gamine pour ensuite la violer, soit encore en liberté et acclamé par ses pairs. C'est une ordure. :evil:
Bah de toutes façons les faits sont prescrits, maintenant t'en as une qui se réveille 20 ans après, les dénonciations sont tellement nombreuses et tellement en retard que pas mal doivent être fausses. De toute façon personne peut prouver si c'est vrai ou pas, les faits sont prescrits, par contre ça vient salir la réputation de n'importe qui, juste comme ça. Pratique.
Et je parle pas que de Polanski mais de toute cette dénonciation... on se croirait revenu à une autre époque qui rappelle les heures sombres de notre histoire :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Nov 2019 6:59

Keron a écrit:Je ne comprends tout de même pas que ce gars, qui a tout de même drogué une gamine pour ensuite la violer, soit encore en liberté et acclamé par ses pairs. C'est une ordure. :evil:


Ce que je ne comprends pas ce sont des victimes présumées qui se réveillent 45 ans après. Faut croire que ce n'était pas si grave que ça pour avoir attendu aussi longtemps :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Nov 2019 7:04

poilau a écrit:


C'est juste une évidence :o .


Ah mais ils l'ont carrément lourdée :o . Incorrect, mais pas trop :lol: :siffle: .

https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... d-hui.html
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Nov 2019 9:43

poilau a écrit:
Keron a écrit:Je ne comprends tout de même pas que ce gars, qui a tout de même drogué une gamine pour ensuite la violer, soit encore en liberté et acclamé par ses pairs. C'est une ordure. :evil:


Ce que je ne comprends pas ce sont des victimes présumées qui se réveillent 45 ans après. Faut croire que ce n'était pas si grave que ça pour avoir attendu aussi longtemps :wtf: .


Cela ne retire rien au fait que ce gars est une raclure de bidet pour en arriver à droguer une gamine pour mieux la violer ! Et le monde du cinéma qui encense une telle ordure ! :evil: :evil: :evil: Même Sarkozy était allé jusqu'à écrire un courrier à Obama pour protéger ce guignol. Le talent ne doit pas tout excuser.

Après, que des gamines se jettent dans les bras d'artistes ce n'est pas nouveau. Et c'est parfois là que c'est compliqué à gérer. Parfois même ce sont les parents qui poussent les gamines dans les bras de prédateurs pour faire des photos de nus sans être présents. Comme dans le cas d'Hamilton.

Mais pour Polansky, il drogue avant de violer. Et c'est de suite autre chose dans le classement et le tri des ordures. Et pour une fois, je suis derrière les féministes dans ce combat contre ce porc.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Nov 2019 9:45

poilau a écrit:
poilau a écrit:
C'est juste une évidence :o .


Ah mais ils l'ont carrément lourdée :o . Incorrect, mais pas trop :lol: :siffle: .

https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... d-hui.html


Oui, Schapo Schiappa a du agiter certaines ficelles pour faire tomber cette journalistes qui fait son travail et le fait de manière correcte, sans voile. Et c'est elle qui est jetée. Il faut en tirer la conclusion qu'il faut toujours taire la réalité et rester dans l'angélisme ?
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Nov 2019 9:49

Je suis très critique au sujet de Schiappa tant elle incarne tout ce que je rejette mais je sais saluer quand elle mène un bon combat :

Je ne vois pas qui pourra honnêtement nous dire qu’un citoyen étranger qui a violé une femme peut rester sur le territoire sans que cela pose problème !" a déclaré Marlène Schiappa. © AFP / ERIC FEFERBERG

"Nous allons désormais expulser les citoyens étrangers condamnés pour violences sexistes ou sexuelles", a déclaré Marlène Schiappa dans un entretien accordé à Marianne et publié ce jeudi. Après des "débats internes", explique la secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes, la mesure a finalement été retenue par Édouard Philippe lors du comité interministériel sur l'immigration, mercredi 6 novembre.

"Ces violences ne sont excusables en aucun cas, y compris lorsqu’elles se produisent chez des populations en difficulté", ajoute Marlène Schiappa au cours de l'entretien. "Je ne vois pas qui pourra honnêtement nous dire qu’un citoyen étranger qui a violé une femme peut rester sur le territoire sans que cela pose problème !"


Après, il faut étendre cela aux violences faites aux hommes. Le racisme anti blanc. Les menaces sur la famille, les insultes aux forces de l'ordre et les coups portés etc...

Nous n'avons pas à accepter la moindre violence tout court, de ces populations qui veulent venir en France. :roll:
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Nov 2019 10:01

Ça mériterait un sujet de philo:
"La qualité artistique d'une oeuvre doit-elle être évaluée au regard des actes de l'artiste?"

Je me suis déjà posé la question quand il y a eu le débat sur Céline.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 14 Nov 2019 10:01

Keron a écrit:
poilau a écrit:
Ah mais ils l'ont carrément lourdée :o . Incorrect, mais pas trop :lol: :siffle: .

https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... d-hui.html


Oui, Schapo Schiappa a du agiter certaines ficelles pour faire tomber cette journalistes qui fait son travail et le fait de manière correcte, sans voile. Et c'est elle qui est jetée. Il faut en tirer la conclusion qu'il faut toujours taire la réalité et rester dans l'angélisme ?


Cette journaliste ne fait que dire une évidence : divorcer, vivre seul(e), aujourd'hui sur le plan financier c'est un luxe.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Nov 2019 10:02

poilau a écrit:
poilau a écrit:
C'est juste une évidence :o .


Ah mais ils l'ont carrément lourdée :o . Incorrect, mais pas trop :lol: :siffle: .

https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... d-hui.html


Le pognon comme raison de ne pas quitter son marie... C’est tellement beauf comme vision. :lol:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 14 Nov 2019 10:55

gloinfred a écrit:
poilau a écrit:
Ah mais ils l'ont carrément lourdée :o . Incorrect, mais pas trop :lol: :siffle: .

https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... d-hui.html


Le pognon comme raison de ne pas quitter son marie... C’est tellement beauf comme vision. :lol:

Beauf ou pas, quand on se réveille et qu'on se dit qu'est ce que je fous avec ce connard, alors qu'on a eu deux enfants avec, ben ça veut dire que ça fait 20 ans qu'on fait de la merde. Faut pas venir se plaindre après que la vie est trop dur que ci que ça, personne l'a forcée à faire deux gosses alors qu'elle est au smic, personne l'a forcée à se marier avec ce mec, ni à divorcer. Qu'elle se démerde.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Nov 2019 11:02

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:
Le pognon comme raison de ne pas quitter son marie... C’est tellement beauf comme vision. :lol:


Beauf ou pas, quand on se réveille et qu'on se dit qu'est ce que je fous avec ce connard, alors qu'on a eu deux enfants avec, ben ça veut dire que ça fait 20 ans qu'on fait de la merde. Faut pas venir se plaindre après que la vie est trop dur que ci que ça, personne l'a forcée à faire deux gosses alors qu'elle est au smic, personne l'a forcée à se marier avec ce mec, ni à divorcer. Qu'elle se démerde.


Dire "on ne doit pas quitter quelqu'un si on est pauvre", c'est juste une remarque de beauf aviné.
Par contre, dire "Vous faites ce que vous voulez de votre vie, mais il faut assumer", c’est une remarque tout à fait justifiée.

Il y une "petite" différence entre les deux. :oldy:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 14 Nov 2019 11:03

gloinfred a écrit:
poilau a écrit:
Ah mais ils l'ont carrément lourdée :o . Incorrect, mais pas trop :lol: :siffle: .

https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... d-hui.html


Le pognon comme raison de ne pas quitter son marie... C’est tellement beauf comme vision. :lol:



Alors qu'il y en a tellement qui font le contraire :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Nov 2019 11:05

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:
Beauf ou pas, quand on se réveille et qu'on se dit qu'est ce que je fous avec ce connard, alors qu'on a eu deux enfants avec, ben ça veut dire que ça fait 20 ans qu'on fait de la merde. Faut pas venir se plaindre après que la vie est trop dur que ci que ça, personne l'a forcée à faire deux gosses alors qu'elle est au smic, personne l'a forcée à se marier avec ce mec, ni à divorcer. Qu'elle se démerde.


Dire "on ne doit pas quitter quelqu'un si on est pauvre", c'est juste une remarque de beauf aviné.
Par contre, dire "Vous faites ce que vous voulez de votre vie, mais il faut assumer", c’est une remarque tout à fait justifiée.

Il y une "petite" différence entre les deux. :oldy:

Elle a pu élever ses gosses alors qu'elle était au smic grâce au salaire de son mari. Vu que toute seule elle n'y arrive pas. Il n'est pas injustifié de dire "fallait peut-être réfléchir avant de divorcer aux conséquences d'un divorce sur ta solidité financière". Moi je dirais même fallait réfléchir avant de te marier, mais bon.
Bref dans tous les cas c'est mal dit de la part de cette journaliste, mais c'est drôle :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema