Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 14 Nov 2019 12:06

ok merci !
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 14 Nov 2019 20:22

painkiller82 a écrit:Bonjour à tous,

après avoir suivi la discussion et vu la différence de prix avec les versions françaises qui arrivent j'ai sauté le pas et passer commande pour un total de 40€ fdp inclus. Possédant déjà les blu ray 3D le fais qu'il n y est que les 4K ne me dérange pas. Maintenant il y a plus qu'a attendre.

Image
Image
Image



Bonsoir, commande reçu se jour, état impeccable, bien protégé et pas de frais de douane. VFF présente sur tous les disques.
painkiller82
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Mai 2019 19:32
  • offline

Message » 15 Nov 2019 14:59

painkiller82 a écrit:
painkiller82 a écrit:Bonjour à tous,

après avoir suivi la discussion et vu la différence de prix avec les versions françaises qui arrivent j'ai sauté le pas et passer commande pour un total de 40€ fdp inclus. Possédant déjà les blu ray 3D le fais qu'il n y est que les 4K ne me dérange pas. Maintenant il y a plus qu'a attendre.

Image
Image
Image



Bonsoir, commande reçu se jour, état impeccable, bien protégé et pas de frais de douane. VFF présente sur tous les disques.


quand as tu passé ta commande ? car moi je l'ai passé le 24/10 et toujours pas reçu...
TOF62780
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juin 2016 7:07
  • offline

Message » 17 Nov 2019 9:38

painkiller82 a écrit:
painkiller82 a écrit:Bonjour à tous,

après avoir suivi la discussion et vu la différence de prix avec les versions françaises qui arrivent j'ai sauté le pas et passer commande pour un total de 40€ fdp inclus. Possédant déjà les blu ray 3D le fais qu'il n y est que les 4K ne me dérange pas. Maintenant il y a plus qu'a attendre.

Image
Image
Image



Bonsoir, commande reçu se jour, état impeccable, bien protégé et pas de frais de douane. VFF présente sur tous les disques.


J'ai passé commande le 27 octobre et sa été expédié le 01 novembre.
painkiller82
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Mai 2019 19:32
  • offline

Message » 18 Nov 2019 17:46

painkiller82 a écrit:
painkiller82 a écrit:

Bonsoir, commande reçu se jour, état impeccable, bien protégé et pas de frais de douane. VFF présente sur tous les disques.


J'ai passé commande le 27 octobre et sa été expédié le 01 novembre.


reçu ce jour ma commande envoyée le 01/11. Du coup j'ai repassé commande pour thor et ant man 4k :D
auriez vous des infos sur les Disney et Pixar australien 4k? vraie vf ou vfq?
TOF62780
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juin 2016 7:07
  • offline

Message » 19 Nov 2019 17:04

(Le) Voyage d'Arlo [HDR10 / VO Dolby Atmos]
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 20 Nov 2019 16:17

Kcnarf57 a écrit:Apollo 11, le film documentaire de Todd Douglas Miller (visible brièvement dans les salles de cinéma du 4 au 8 septembre) sortira finalement en bluray UHD le 20 novembre (au départ la sortie n'était prévue qu'en dvd et bluray normal).

Les images du documentaire proviennent de différentes sources (dont des pellicules en 65 mm !). Certaines séquences (scannées en 8K) sont bluffantes de qualité (on croirait qu'elles ont été tournées cet été).
...
Ci dessous, la bande annonce officielle en 4K :


Quelques infos sur le bluray UHD par ici :
https://4k-ultra-hd.fr/film-blu-ray-ult ... lo-11.html

J'ai reçu aujourd'hui le Bluray UHD du film : il est bien en UHD, les images sont lumineuses (HDR 10) et les séquences tournées en 65 mm sont impressionnantes, pour les quelques passages que j'ai observés.

Le son est en DTS-HD Master Audio en VO (d'époque, à préférer) ainsi qu'en VF (doublage par dessus les commentaires d'époque).
Un seul bonus (moins de 2 minutes) : "A la découverte du 65 mm" , déjà vu en ligne :
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 68195.html
Kcnarf57
 
Messages: 279
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 20 Nov 2019 16:22

TOF62780 a écrit:
painkiller82 a écrit:
J'ai passé commande le 27 octobre et sa été expédié le 01 novembre.


reçu ce jour ma commande envoyée le 01/11. Du coup j'ai repassé commande pour thor et ant man 4k :D
auriez vous des infos sur les Disney et Pixar australien 4k? vraie vf ou vfq?


Bonjour,
Pour les exemples que je connais, ils sont en VFQ, comme les UHd US.
Ils sont toujours de très bonne qualité.
buglyb
 
Messages: 81
Inscription Forum: 15 Mai 2003 21:23
  • offline

Message » 21 Nov 2019 12:27

Kcnarf57 a écrit:J'ai reçu aujourd'hui le Bluray UHD du film : il est bien en UHD, les images sont lumineuses (HDR 10) et les séquences tournées en 65 mm sont impressionnantes, pour les quelques passages que j'ai observés.

Le son est en DTS-HD Master Audio en VO (d'époque, à préférer) ainsi qu'en VF (doublage par dessus les commentaires d'époque).
Un seul bonus (moins de 2 minutes) : "A la découverte du 65 mm" , déjà vu en ligne :
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 68195.html

PARFAIT !!!
Impressionné au cinéma, j'avais été déçu de ne voir que des préco en BR simple... achat ce soir en sortant du boulot !!!
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 21 Nov 2019 14:20

Je viens de commander la trilogie Iron man en UHD sur jbhifi en Australie
Par contre, j’ai un doute : confirmez vous que les disques ont bien une vraie Vf ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 21 Nov 2019 15:00

EricLille a écrit:Je viens de commander la trilogie Iron man en UHD sur jbhifi en Australie
Par contre, j’ai un doute : confirmez vous que les disques ont bien une vraie Vf ?



OUI VRAIE VF SUR LES 3 IRON MAN :D
TOF62780
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juin 2016 7:07
  • offline

Message » 22 Nov 2019 9:45

dkhome a écrit:Bonsoir à tous !
Un test supplémentaire en ligne !
Bon visionnage !

le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Nov 2019 10:33

Hellboy (2004) [HDR10 / VO Dolby Atmos]


Hulk [HDR10 / VO DTS:X]
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Nov 2019 11:02

chkops a écrit:Toy Story 4 (4K Ultra HD - US - HDR10 - VO Dolby Atmos / VFQ Dolby Digital Plus 7.1)

Image

Qualité de l’œuvre : 7/10

Le très primé studio Pixar nous sert le quatrième opus du premier long métrage de son histoire, Toy Story. Que de chemin parcouru depuis 1995 ! Cette licence, que l'on ne présente plus, s'est imposée dès le départ comme un grand classique de l'animation en image de synthèse et a donné au genre ses lettres de noblesse. Et c'est toujours avec plaisir que l'on suit les pérégrinations de Woody et sa joyeuse bande d'amis. Même si ce volet ne brille pas particulièrement par l'originalité de son histoire, il se laisse néanmoins savourer avec délectation et nous rappelle (à nous, les plus âgés) avec une naïveté touchante que l'on est et que l'on restera toujours des grands enfants.

Qualité de l'image : 9/10

Transfert solide s'il en est, cette mouture UHD nous offre un rendu des plus qualitatifs. L'aspect organique de l'image est saisissant... point de couleurs flashy ou criardes. Les tons sont justes, riches et profonds. Le contraste et la précision donnent à l'image un relief et une clarté incroyables... par moment, le grand enfant que je suis a eu envie de tendre la main pour palper Woody ou se saisir de Buzz afin de le faire voler à travers la pièce !

Bref, un top image qui fait honneur au studio.

Qualité du son : 6/10 (VO) - 7/10 (VF)

On ne s'étonne plus du mixage timoré des studios Disney, parti pris incompréhensible qui fait vraiment tache par rapport à la qualité visuelle de l’œuvre. Il offre cependant de bons moments (à condition de monter le volume) et sait se montrer précis et enveloppant même s'il procure toujours ce sentiment de « pas assez ... ». D'un autre coté, la VF en DD+ 7.1 est curieusement plus dynamique et plus percutante et parvient à créer cette « dimension sonore » que l'on est en droit d'attendre d'une telle production.

Matériel et condition de test (Config. HP : 5.1.4)
Diffuseur vidéo : Panasonic TX-55GZ2000 (Mode THX Cinéma)
Source : Panasonic DP-UB9000
Enceintes : Sennheiser Ambeo, SVS PB-1000
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Nov 2019 21:44

Pas sûr que ce soit utile de rappeler les tests ici alors qu’il y a déjà un topic consacrés aux tests ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message