Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, cyril.edge, duf666, FGO, franck660, fredouille83, gardfield77, jat.gab, jeanluc79, jmiforum, martinst4, poupafaya, robob, Scudabear et 146 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

les feministes

Message » 14 Nov 2019 11:09

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:
Beauf ou pas, quand on se réveille et qu'on se dit qu'est ce que je fous avec ce connard, alors qu'on a eu deux enfants avec, ben ça veut dire que ça fait 20 ans qu'on fait de la merde. Faut pas venir se plaindre après que la vie est trop dur que ci que ça, personne l'a forcée à faire deux gosses alors qu'elle est au smic, personne l'a forcée à se marier avec ce mec, ni à divorcer. Qu'elle se démerde.


Dire "on ne doit pas quitter quelqu'un si on est pauvre", c'est juste une remarque de beauf aviné.
Par contre, dire "Vous faites ce que vous voulez de votre vie, mais il faut assumer", c’est une remarque tout à fait justifiée.

Il y une "petite" différence entre les deux. :oldy:



La différence est sémantique et empreinte d'une plus grande finesse d'esprit soit .. mais sur le fond c'est un peu pareil 8)

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Nov 2019 11:23

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:
Beauf ou pas, quand on se réveille et qu'on se dit qu'est ce que je fous avec ce connard, alors qu'on a eu deux enfants avec, ben ça veut dire que ça fait 20 ans qu'on fait de la merde. Faut pas venir se plaindre après que la vie est trop dur que ci que ça, personne l'a forcée à faire deux gosses alors qu'elle est au smic, personne l'a forcée à se marier avec ce mec, ni à divorcer. Qu'elle se démerde.


Dire "on ne doit pas quitter quelqu'un si on est pauvre", c'est juste une remarque de beauf aviné.
Par contre, dire "Vous faites ce que vous voulez de votre vie, mais il faut assumer", c’est une remarque tout à fait justifiée.

Il y une "petite" différence entre les deux. :oldy:


Je suis d'accord avec Gloinfred sur la forme à donner :grad: :bravo:
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Nov 2019 11:45

griosu a écrit:
gloinfred a écrit:
Le pognon comme raison de ne pas quitter son marie... C’est tellement beauf comme vision. :lol:



Alors qu'il y en a tellement qui font le contraire :mdr:


:hehe: :mdr:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 14 Nov 2019 11:46

griosu a écrit:
gloinfred a écrit:
Dire "on ne doit pas quitter quelqu'un si on est pauvre", c'est juste une remarque de beauf aviné.
Par contre, dire "Vous faites ce que vous voulez de votre vie, mais il faut assumer", c’est une remarque tout à fait justifiée.

Il y une "petite" différence entre les deux. :oldy:


La différence est sémantique et empreinte d'une plus grande finesse d'esprit soit .. mais sur le fond c'est un peu pareil 8)


C’est la nuance qui coûte sa place à un communiquant. :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 14 Nov 2019 11:47

gloinfred a écrit:Le pognon comme raison de ne pas quitter son marie.


Je l'avais loupé ce lapsus aussi :bravo: :ko:
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Nov 2019 14:11

gloinfred a écrit:
poilau a écrit:
Ah mais ils l'ont carrément lourdée :o . Incorrect, mais pas trop :lol: :siffle: .

https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... d-hui.html


Le pognon comme raison de ne pas quitter son marie... C’est tellement beauf comme vision. :lol:


Bienvenue dans le monde réel.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Nov 2019 14:14

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:
Beauf ou pas, quand on se réveille et qu'on se dit qu'est ce que je fous avec ce connard, alors qu'on a eu deux enfants avec, ben ça veut dire que ça fait 20 ans qu'on fait de la merde. Faut pas venir se plaindre après que la vie est trop dur que ci que ça, personne l'a forcée à faire deux gosses alors qu'elle est au smic, personne l'a forcée à se marier avec ce mec, ni à divorcer. Qu'elle se démerde.


Dire "on ne doit pas quitter quelqu'un si on est pauvre", c'est juste une remarque de beauf aviné.
Par contre, dire "Vous faites ce que vous voulez de votre vie, mais il faut assumer", c’est une remarque tout à fait justifiée.

Il y une "petite" différence entre les deux. :oldy:


J'en vois aucune. La seule vraie question c'est de savoir si c'est à la collectivité de subventionner ces choix de vie qui relèvent uniquement du libre arbitre.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Nov 2019 14:38

On en connait tous des georgettes qui cherchent un Raymond avant de se barrer.
Phil,rien de nouveau.
Mon mec est un con,on baise plus,on fait chambre a part...mais si je me tire j’ai plus un rond.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Nov 2019 15:10

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Nov 2019 15:25

adpcol a écrit:On en connait tous des georgettes qui cherchent un Raymond avant de se barrer.
Phil,rien de nouveau.
Mon mec est un con,on baise plus,on fait chambre a part...mais si je me tire j’ai plus un rond.

Je connais un couple... la cinquantaine passée. Ça fait 12 ans que je les connais. Ils vivent ensemble dans la même maison, mais chacun vit de son côté et méprise l'autre. Ils se tirent la gueule continuellement. Chacun fait ses courses pour sa propre personne. ILS NE SE PARLENT PAS... ne se regardent même pas. L'homme a un chien qu'il promène seul. Elle, fait du shopping et essaie de draguer un mec.
Un jour l'un va tuer l'autre.
"La merditude des choses"... :hein:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 14 Nov 2019 15:28

poilau a écrit:
gloinfred a écrit:
Dire "on ne doit pas quitter quelqu'un si on est pauvre", c'est juste une remarque de beauf aviné.
Par contre, dire "Vous faites ce que vous voulez de votre vie, mais il faut assumer", c’est une remarque tout à fait justifiée.

Il y une "petite" différence entre les deux. :oldy:


J'en vois aucune.


A partir du moment où on est plusieurs à saisir la nuance, si tu ne la vois pas c’est peut être que c’est trop compliqué. :wink:

La seule vraie question c'est de savoir si c'est à la collectivité de subventionner ces choix de vie qui relèvent uniquement du libre arbitre.


Mais en même temps, comme tu n'as pas lu ce que j'avais écris, c’est forcement plus difficile de comprendre. :ko:

Dans cette phrase, tu répètes juste ce que je viens d’écrire: on fait ce qu'on veut mais il faut assumer.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 14 Nov 2019 16:58

Snatcher a écrit:
adpcol a écrit:On en connait tous des georgettes qui cherchent un Raymond avant de se barrer.
Phil,rien de nouveau.
Mon mec est un con,on baise plus,on fait chambre a part...mais si je me tire j’ai plus un rond.

Je connais un couple... la cinquantaine passée. Ça fait 12 ans que je les connais. Ils vivent ensemble dans la même maison, mais chacun vit de son côté et méprise l'autre. Ils se tirent la gueule continuellement. Chacun fait ses courses pour sa propre personne. ILS NE SE PARLENT PAS... ne se regardent même pas. L'homme a un chien qu'il promène seul. Elle, fait du shopping et essaie de draguer un mec.
Un jour l'un va tuer l'autre.
"La merditude des choses"... :hein:



C'est un remake de "le chat" avec Gabin et Signoret ma parole :o

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Nov 2019 17:58

gloinfred a écrit:
poilau a écrit:
J'en vois aucune.


A partir du moment où on est plusieurs à saisir la nuance, si tu ne la vois pas c’est peut être que c’est trop compliqué. :wink:

La seule vraie question c'est de savoir si c'est à la collectivité de subventionner ces choix de vie qui relèvent uniquement du libre arbitre.


Mais en même temps, comme tu n'as pas lu ce que j'avais écris, c’est forcement plus difficile de comprendre. :ko:

Dans cette phrase, tu répètes juste ce que je viens d’écrire: on fait ce qu'on veut mais il faut assumer.


Fais toi une raison, les beaufs sont en train de dominer le monde :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Nov 2019 18:18

Merde, j'aurai dû être activiste plus tôt... J'aurai acquis des arguments... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Nov 2019 21:18

poilau a écrit:


C'est juste une évidence :o .


Elle a fait ce soir son mea culpa dans RTL (On refait le monde), elle a perdu son contrat sur la chaîne TV si j'ai bien compris.
Le politiquement correct (qu'on soit d'accord avec elle ou pas) mène à ça, on ne peut plus rien dire sous peine d'être écrasé par le rouleau compresseur. Ah si, cracher sur les puissants, ça ça reste possible.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema