Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, Epure63, Faz13, gardfield77, Joich, papinova, portenawak, Velvet et 304 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 14 Nov 2019 14:42

moumou3 a écrit:Griosu, si demain Macron vient te voir avec 500 billets de 1000, tu ne te convertis pas au macronisme? :lol:


Triple la somme et je croirai même en Dieu :ane:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Nov 2019 14:45

500 sacs?
Y’en a qui baissent leur froc pour moins que ça...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Nov 2019 14:48



Tu joues vraiment à te faire peur :)

La ministre fédérale de la Justice, Christine Lambrecht (SPD), s'est voulue mercredi rassurante. "Si la détention ne peut pas encore être ordonnée, les personnes peuvent faire l'objet d'une surveillance intensive ou porter un bracelet électronique"


Tu vois, tout est sous contrôle.

Combien coûte un dispositif de surveillance par bracelet électronique ?

Ils vont surveiller quoi ? Approcher d'une école ? D'un supermarché ? L'alerte sera effective quand ?

Ces gens sont partis faire la guerre à nos démocraties. S'ils reviennent ils doivent être considérés comme des ennemis de nos pays et des prisonniers de guerre. Rien d'autre.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Nov 2019 15:24

Keron a écrit:
gloinfred a écrit:
Ton fils déplace des charges de plusieurs tonnes avec ses petits bras? :o Je demande une preuve.

Si ce dont tu parles, c’est du déplacement avec du matériel de manutention, j'ai vu une femme de 50 kg participer au chargement d'un stator de 400T.

ceci dit, je parlais de diplômes un peu plus "élevés" que ceux nécessaires pour devenir cariste. Pour un ingé mécanicien, il n'y a strictement rien qui ne puisse être réalisé par une femme. :thks:


Tu es d'aussi mauvaise foi que les autres quand tu veux :)

Je ne te parles pas de métiers de caristes mais de technicien dans l'industrie sur des presses à injection par exemple. Tu manipules des moules avec des palans ou des bras robotisés mais de temps en temps tu dois replacer des éléments de plusieurs kilos ou dizaine de kilos voir retirer en force des tuyaux avec des postures pas forcément pratiques.

Tu trouveras toujours une femme qui pourra le faire. Mais la généralité est autre. Personne ne va interdire à une femme de faire un métier mais les lois naturelles font que certains métiers seront plus aisés pour un physique d'homme et d'autres plus adaptés à des physiques de femme. Avec pour chacun des qualités qui se complètent.


Il y a une incompréhension dans notre échange. :thks:

- Est ce que les hommes sont plus à même de faire certaines métiers spécifiques? Oui
- Est ce qu'il y a plein de métiers qui ne sont plus aussi durs qu'avant, et qui pourraient tout à fait être réalisés aujourd'hui par une femme de 50kg? Oui
- Est ce que les gens ne vont pas vers certains métiers car on leur apprend (plus ou moins volontairement), que ce ne sont pas des métiers d'homme / de femme / accessible à leur niveau social ? Oui aussi
- Est-ce que pour ces deux derniers points, il est utile de faire changer la façon dont les gens perçoivent ces métiers pour qu'ils n’hésitent pas à y aller si ils ont les compétences et les capacités pour? J'en suis complètement convaincu.




Ça on est d'accord (pompier par exemple)


blabla


Non mais le coté capacité physique, c’est une partie du sujet (que personne de sensé ne remet en question) et qui n’est absolument pas influencé par les pubs que tu dénonces (sauf peut etre chez les débiles, et encore). Réduire le sujet à ça, c’est passer à coté du fond du problème qui est que, selon le sexe et le niveau social des parents, les gens n'essayent même pas de s'orienter vers certaines voies alors qu'ils pourraient y être excellents.

Lutter contre ça me parait indispensable.

On est en plein dedans. :thks: Casser les stéréotypes est important. Je pense qu'il est important que les gamins comprennent que tous les métiers sont accessibles (et qu'on ne sera pas regardé comme un extraterrestre en le choisissant) si on a les compétences et capacités pour.


Casser les stéréotypes ou imposer le genre ? Venez comme vous êtes ils disaient à Mac Do. Le patron l'a mis en pratique. Il s'est fait virer :). Le gendrisme a ses limites visiblement :).

Les stéréotypes n'existent pas à mes yeux. Ce sont des croyances comme nous avons tous. Mais aussi et surtout des réalités liées à notre condition d'homme ou de femme. Avec des complémentarités importantes et essentielles. Militer pour dire que ces complémentarité n'existent pas et inviter un enfant à réfléchir aux difficultés qui existeront devant tel métier, c'est aussi important. Cela l'aidera à se renforcer pour vivre son rêve. Maintenant un gars au physique ingrat peinera à être mannequin. Une freluquet aura du mal à être pompier. Une femme aura du mal à installer des châssis de fenêtre seule (j'en connais une... elle a abandonné au bout de deux ans). Etc... c'est aussi le monde tel qu'il existe avec ses réalités. Nous ne pouvons pas vivre dans le monde des bisounours où tout est forcément possible.


Voir au dessus.
Pour moi, ce que tu décris est une vision réductrice/extrémiste du sujet (et honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait 0.1% de la population qui soit dans cette posture).


Bien au contraire. Tu tentes ici une méthode de harcèlement que tu dénonces par ailleurs en voulant me mettre dans une case minoritaire qui n'a aucune réalité.


Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

Les 0.1% de la population, ce sont ceux qui pensent que tout le monde peut tout faire.

Tu utilises ces 0.1% pour évacuer un sujet beaucoup plus général.
Pour faire une analogie, ça reviendrait à dire qu'il faut continuer à manger une entrecôte de 1kg par repas parce qu'on n’est pas d'accord avec les 0.1% de vegan extrémistes qui incitent à ne plus manger de viande. Ça permet de ne pas se remettre en question mais ça ne règle pas le problème de fond, qui est que consommer une entrecôte de 1kg/repas, c’est juste débile (et que passer à un truc plus raisonnable serait objectivement mieux).



Il y a en ce moment une minorité très active qui veut gommer la notion de famille, de sexe, de père.


Sans blague. :o Tu as des exemples?

Parce que des minorité qui réclament, j'en ai vu plein, mais des minorité qui se pressentent comme la référence, ça ne me parle pas. :o

C'est un bel écran de fumée pour les politiques qui permet de masquer d'autres débats plus importants pour le pays. La minorité ce n'est pas le cisgenre, la famille traditionnelle comme tu dis,


Heuuu, je te met au défi de trouver où j'ai parlé de famille traditionnelle pour parler d'hétérosexualité. :o C'ets ce que tu as compris dans la page d'avant, mais ce n’est pas ce que j'avais écrit. :grad:

Ce qu'il faut, c'est que les gens se disent qu'ils peuvent tout faire si ils ont les compétences et capacités, quel que soit leur sexe, leur age, leur religion, leur origine ou leur niveau social. On retrouve ce portable depuis toujours sur le sexe et l'aspect social:
- les grandes écoles sont pleines d'enfants de cadre (pas plus intelligent que les autres, mais qui savent par l'exemple de leur parents que c’est possible)


Ou qui peuvent payer telle ou telle école bien souvent. J'en connais des tas des cancres fils de... et au contraire des tas de fils de rien qui réussissent. Sans parler des écoles de comm ou d'ingé où tu paies gros pour avoir un diplôme. Puis les relations font le reste.


Ça ce sont des arguments fallacieux.
- Mon école d'ingé n'a rien coûtée à mes parents et je n'ai jamais été aidé par quelques réseau que ce soit. Dans mon environnement, quasiment tous les ingés sortent d'écoles d'ingé publiques
- Mieux, j'ai dans mon bâtiment 4 jeunes en alternances qui sont payés pendant leurs études.

Un gamin qui est bon, en France, ce n'ets pas le pognon qui fait qu'il va ou non en école d'ingé.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 14 Nov 2019 15:31

Tu vois, nous ne sommes pas d'accord sur tout. Ce n'est pas grave :).

Je ne vais pas passer ma journée à te donner des exemples précis pour te contredire ou te bousculer dans tes croyances.
C'est aussi cela la richesse d'avoir des opinions différents sur certains sujets.
Et de laisser les minorités s'exprimer (comment cela je provoque là ? :mdr: :mdr: :mdr: )
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Nov 2019 15:37

je re-regarde la serie friends en ce moment.

ross a pris une nounou "homme" pour sa gamine et sa choque joe 'et ross) pour qui c'est un boulot strictement feminin.

Et joe de partir "c'est comme si une femme voulait etre..."

Monica arrive a ce moment et le foudroie du regard et lui demande de finir sa phrase

Et joey esssayant de s'en sortir "penis model" :mdr:


en vo

Joey: That's like a woman wantin' to be a...
Ross: A what? A what? What's the end of that sentence?
Monica: Yes, what is the end of that sentence?
Joey: Ummm... a penis model.

jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Nov 2019 15:51

Cela ne doit pas choquer. A partir du moment où la nounou homme est bien payé plus cher :ohmg:
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Nov 2019 14:14

Boxeur mais pas imbécile du tout !

Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Nov 2019 15:46

Keron a écrit:Boxeur mais pas imbécile du tout !



intéressant !
en voilà au moins un qui n'use pas de la calinothérapie habituellement en usage dans le boboland bisounoursien...
calinothérapie et sophrologie plus une bonne dose de padamalgam...
après je n'ai pas regardé jusqu'au bout, car il est question d'un tas de gens que je ne connais pas
sans doute des vedettes de ce qu'on appelait il fut un temps le PAF
vous savez, ces gens qui sont chargés de ramollir le bulbe de la ménagère de moins de 50 ans afin de la rendre compulsive non point au déduit (et c'est bien dommage) mais à l'hyper du coin...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 15 Nov 2019 16:21

SEM a écrit:en voilà au moins un qui n'use pas de la calinothérapie habituellement en usage dans le boboland bisounoursien...
calinothérapie et sophrologie plus une bonne dose de padamalgam...


Ce combo ridicule. :o
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 15 Nov 2019 16:54

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Nov 2019 17:12

Voici ce qui se prépare :

https://www.20minutes.fr/toulouse/26507 ... or=RSS-176

Si tu leur balance une rallonge électrique sans prise et branchée, tu termines en prison. Idem d'un litre de Destop ! Et pourtant tu es chez toi et ils viennent te voler alors que tu es présent :o :o :o
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Nov 2019 14:40

Je viens de découvrir qu'un film anti police va représenter la France à Los Angelès et a déjà été primé à Cannes. Fait par des jeunes des cités filmant des flics (ce qui est un délit). Autrement dit la France se met à genoux devant des délinquants et les envoie représenter la France à l'étranger comme si c'était nos valeurs :o :o :o



Le film montre aussi l'envers du décor ? Les cités qui protègent des terroristes ? Les racailles qui terrorisent tout le monde y compris les pompiers, les infirmières ou les forces de l'ordre qui viennent protéger les citoyens ? Le racisme anti blanc ?

Cela commence à me gonfler ce double langage vis à vis de ces populations qui refusent de rentrer dans le rang :(
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Nov 2019 18:28

keron, tu est au courant que les personnages principaux de ce films sont des policiers ? tu l'a vu ? tu te base sur quoi exactement pour juger cette oeuvre de fiction ?
laurent martiarena
 
Messages: 2984
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 16 Nov 2019 19:18

Sur le reportage vu ce midi où le réalisateur prétend que c'est en filmant des flics toute la journée (c'est interdit) qu'il a eu l'idée de son film pour montrer combien la police fait mal son travail et que les habitants sont des gentils qui sont opprimés. On montre des policiers violents, malsains, ....

Je connais des gens de la BAC et pour eux, c'est un enfer. Ils ne vont plus dans certains quartiers car ils sont insultés et violentés. S'ils arrêtent des gens, la justice les remet à la rue et ils se moquent d'eux. Beaucoup sont au bord du suicide ou de l'abandon.

Visiblement ce n'est pas le thème du film.

Et cela me dérange fort.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message