Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

xduoo xd-05

Message » 17 Mar 2017 17:44

revue de ce super DAC ampli casque
amplificateurs-casques/xduoo-xd-05-t30079350.html
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2019 6:17

Rafraichissement du fil avec le modèle xd-05 Plus...

https://hifigo.com/blogs/news/8-upgrades-in-xduoo-xd-05-plus-dac-amp-vs-xd-05-basic-hifigo

Changement de puces XMos et dac, ampli plus puissant, AOP qui peuvent être simples ou doubles, entrée par usb-C, toujours compatible avec le module Bluetooth en option.
D'après quelques avis sur le web, il progresserait à l'écoute, je suis un peu curieux...
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 14 Nov 2019 17:20

Arrivée chez Audiophonics du module Bluetooth 05BL Pro, qui étend les codecs au aptx hd et au ldac par rapport au 05BL précédent. Prise de recharge batterie usb-c au lieu de micro usb, prix inchangé, même look. Portée restant à 10m sans obstacles, que je trouve un peu juste.
Pour rappel ce module s'insère à l'arrière des XD-05 et XD-05 Plus, il faut régler le XD-05 sur entrée coaxiale pour que ça fonctionne. Je suis curieux de savoir si en ldac il existe une différence d'écoute perceptible par rapport à l'aptx de base.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 14 Nov 2019 17:27

J'ai le XD-05 Plus, je n'ai pas connu l'ancien. J'en suis très content, l'ampli est copieux il arrive à driver mon HE-6 avec une qualité sonore franchement au RV. Il vaut mettre le gain sur le cran à droite, ce que ne supporteraient pas la plupart des casques! pour les filtres je préfère le pcm3, j'entends de petites différences entre les 4 filtres.
J'ai testé en liaison usb sur PC, et par le module sans fil connecté à PC ou tablette, prenant l'aptx, c'est plus que sympa.
Les boutons latéraux sont mal placés ou il faudrait pouvoir les désactiver à la demande, on a tendance à changer d'entrée ou de filtre par mégarde en manipulant le XD-05.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 04 Déc 2019 7:30

Un peu de recul sur cet appareil.
J'aime l'utiliser souvent, exclusivement avec le HE-6.

Pour le délire, ajout d'un AOP Burson V5i, que je trouve pas mal du tout. Il apporte une restitution différente de l'AOP d'origine, ce dernier semblant "plus médium", plus carré. Le Burson donne plus de finesse dans le médium aigu, et davantage de puissance à l'ampli, sur le HE-6 c'est net, et je peux rester au 1er cran des 3 niveaux de gain possibles sur l'interrupteur en façade. Je trouve le V5i très dynamique, sur ce point il m'a surpris et je le classerais en haut des AOP que j'ai eu l'occasion de connaître, même par rapport au Sparkos Labs (pas sur les mêmes amplis, de toute façon ça ne rentre pas dans le XD05). Sur certains pianos, le V5i n'apporte pas la restitution que je préfère, mais c'est pratiquement le seul reproche.

J'ai craqué aussi pour le dernier module Bluetooth, qui offre plus de codecs dont le LDAC et l'aptX HD. En LDAC petite amélioration (moins que l'AOP, mais avec les 2 upgrades ça le fait bien). La reconnexion automatique est meilleure avec ce module. Dommage qu'il ne soit pas sorti au moment où j'ai acheté le XD05+ :ane:

Le HE-6 est un casque exigeant sur la source, ce XDuoo assure je trouve. Avec le Fostex TH900 il est trop puissant et ce n'est pas l'ampli que je préfère (par contre le TA-10 avec un tube Electro Harmonix Gold actuellement... j'ai souvent le TH900 sur les oreilles)
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 14 Déc 2019 11:07

Avec le temps, j'aime beaucoup l'AOP Burson, les pianos rendent mieux (même bien), rodage or not? :ane:
Le couple XDuoo et HE-6 fonctionne superbement, ce n'est pas lassant du tout, au contraire. Des fois dans le temps un emballement du départ peut retomber plus ou moins vite...
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 30 Déc 2020 10:47

rayphi , tu dis que le xduoo est trop puissant pour le fostex th 900 , qu'en est il du bass boost car le fostex est deja bien pourvu en basse.
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 30 Déc 2020 12:36

Je ne vois pas l'intérêt du bass boost activé pour le TH900, effectivement... pour moi ce serait vraiment trop emphasé dans le grave. C'est plutôt pour des casques comme le Q701 d'AKG, ou même le 1990 avec pads A si l'on veut quelque chose de plus rond à l'écoute (ça m'arrive avec ce casque sur ce XDuoo). Permet d'éviter le montage de pads B, avec un meilleur résultat des pads A + bass boost que pads B en flat sur l'ampli.
Ce XD-05+ est toujours un TB combo dac ampli casque, couplé avec UAPP sur source Android, sa qualité et son défaut = sa puissance. Ils auraient dû mettre un réglage d'atténuation supplémentaire pour les casques sensibles, la progressivité de la commande de volume étant insuffisante, avec en début de course un décalage D - G fréquent sur ce genre de potentiomètres.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 30 Déc 2020 12:51

peu être une alternative pour moi ce xduoo, j'utilise actuellement un fiio e12 et A 5 mais comme ils ne sont plus fabriqués maintenant . si un jour ils me lâchent pourquoi pas ce xduoo.
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 30 Déc 2020 15:04

Oui, c'est intéressant lorsque l'on a l'usage de ce genre de combo sur batterie. Exemple en voyage court, chambre d'hôtel pour de la bonne qualité à partir d'une tablette ou d'un smartphone, en utilisant des casques pouvant être assez exigeants.
Concurrence du sans fil type casque ou intras, des DAP (je n'en ai pas). Chez moi j'aime bien les intras wireless Sennheiser qui me permettent de bouger en toute liberté avec une qualité élevée et satisfaisante. Sur une même source, le XD-05+ avec un bon casque est supérieur, c'est même très proche de mes meilleurs amplis. Son autonomie de batterie est cool, contrairement aux intras qui sont limités sur cet aspect.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 30 Déc 2020 16:56

toujours avec l' AOP burson ? est ce vraiment mieux ?
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 30 Déc 2020 17:30

oups pas vu que tu en parlais au dessus
tu dis que le 05 plus est trop puissant pour le fostex, ne vaudrait il pas mieux essayé de trouvé le précedent 05 basic moins puissant ?
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 30 Déc 2020 22:00

L'AOP Burson c'est différent plutôt que vraiment mieux... celui d'origine est bon, le Burson est quelque peu coloré, avec bon détail et bonne spatialisation, je l'ai laissé. Pas trop de choix car peu de place dedans, j'ai essayé de mettre un Sparkos Lab ça ne rentre pas.
Le Fostex fonctionne, mais avec un manque de progressivité du volume. Le 05+ a une puce dac AKM de génération plus récente / 05 basique, effectivement moins puissant sur la section ampli casque. J'ai le même problème de sensibilité sur un Magister, qui sonne bien par contre comme sur peu d'amplis. Le 05+ convient aux Beyer 250 Ohms, ou au DT880 600 Ohms qu'il n'a pas de mal à driver, ainsi que le Q701 (ou les k701 K702) qui aiment bien les amplis assez puissants.
Je referai l'essai avec le TH900, je ne me souviens plus comment il sonne avec le 05+
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 31 Déc 2020 9:28

Essai assez bref hier soir, ça marche bien avec le TH900! Le défaut encore une fois c'est le manque de progressivité du volume car on est en début de course. Dès que l'on monte un peu ça envoie la cavalerie. Je n'aime pas écouter très fort en général.
À mon avis (je peux me tromper), le Burson dans sa coloration favorise le médium, ça va bien avec le Fostex qui n'aime pas trop les systèmes qui lui mettent du médium "en creux". Les basses sont bien tenues, je ne me souvenais pas de cette capacité du TH900 d'envoyer le grave à sa manière, avec certes une emphase mais sur certaines musiques ça en met plein les oreilles...
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 31 Déc 2020 9:46

Je branche mon TH900 sur l'ampli Topping L30: c'est plus neutre côté ampli, le Burson + XDuoo donnent un "gros son" en mettant le médium et les basses en avant, et le 05+ globalement (je ne pense pas que ce soit l'AOP Burson uniquement) drive très bien ce casque dans le grave, avec le L30 c'est moins évident, plus mou, plus confus. C'est cité souvent pour ce Fostex, sa variabilité selon les amplis, en particulier certains sont capables de le tenir dans le grave, d'autres vraiment pas. Casque à faible impédance, drivers à champ magnétique de 1,5 Tesla, membranes type papier/cellulose. Le rendu du TH900 est très différent du THx00 Ebony que j'ai aussi, qui est un casque très fun sur le rock ou les musiques électroniques, et coloré pour moi (défaut ou qualité selon les goûts de chacun). Ce THx00 s'associe bien avec des pads Lawton cuir que j'avais pris pour le 900, mais je n'aimais pas vraiment le rendu avec...
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades