Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, petitcho, tex61, TheArtist et 101 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Hunter Killer

Message » 14 Nov 2019 12:35

http://fr.web.img6.acsta.net/pictures/1 ... 499068.jpg
Casting : Gerard Butler, Gary Oldman.

Avis : Malgré un scénario classique et quelques grosses ficelles, le suspens et l'action sont au rendez-vous.
7,5/10.

Image: Rien à redire, la qualité est excellente. 8/10.

Son : VO et VF en DTS HD MA.
C'est un film idéal pour le home-cinéma, la bande son est explosive, alors si vous voulez tester votre installation ou vous fâcher avec vos voisins : plongez !
9/10
pyjol
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Sep 2018 15:17
  • offline

Message » 14 Nov 2019 13:58

En date du 20 février 2019...

le loup celeste a écrit:

Hunter Killer

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Lionsgate Films
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - Dolby Vision / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.38 - 2K DI
• Luminance HDR : Adaptée aux caractéristiques techniques spécifiques du dispositif d'affichage utilisé
• Bande-son : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1)
• Sous-titres : Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
La résolution accrue est évidente tout du long (les CGI en pâtissent un peu du coup), les détails déjà ultra-ciselés en HD gagnent en précision (et comme il y a souvent des gros plans ce sont les traits du visage qui en profitent le plus), les couleurs sont indéniablement plus énergiques (surtout les tons bleus), les contrastes sont renforcés pour des scènes sombres plus lisibles où les noirs conquièrent de la profondeur, les sources lumineuses extérieures (le soleil) et intérieures (les éclairages du sous-marin) sont nettement plus vives, et la compression reste cachée dans les profondeurs (alors qu'il y a beaucoup de colour banding sur le Blu-ray). En somme, nous avons affaire à un transfert UHD HDR de compétition.
Qualité audio : Image
Une piste Atmos d'anthologie qui engage régulièrement les canaux de hauteur (la pression de l'eau, les craquements de la coque, la réverbération des sons, les explosions et j'en passe) pour nous plonger dans les coursives du sous-marin. Et ce n'est pas tout puisque la plage dynamique est monstrueuse, la spatialisation soignée, la scène arrière suractive, le score de Trevor Morris bien réparti, les basses lourdes et les dialogues toujours clairs. Du "maousse costaud" qui décrasse les oreilles !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 14 Nov 2019 15:47

Très bon film avec du suspense et de l'action.
Dommage qu'il ne sorte pas en UHD 4 K :-?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 14 Nov 2019 18:32

le loup celeste a écrit:En date du 20 février 2019...

le loup celeste a écrit:

Hunter Killer

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Lionsgate Films
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - Dolby Vision / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.38 - 2K DI
• Luminance HDR : Adaptée aux caractéristiques techniques spécifiques du dispositif d'affichage utilisé
• Bande-son : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1)
• Sous-titres : Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
La résolution accrue est évidente tout du long (les CGI en pâtissent un peu du coup), les détails déjà ultra-ciselés en HD gagnent en précision (et comme il y a souvent des gros plans ce sont les traits du visage qui en profitent le plus), les couleurs sont indéniablement plus énergiques (surtout les tons bleus), les contrastes sont renforcés pour des scènes sombres plus lisibles où les noirs conquièrent de la profondeur, les sources lumineuses extérieures (le soleil) et intérieures (les éclairages du sous-marin) sont nettement plus vives, et la compression reste cachée dans les profondeurs (alors qu'il y a beaucoup de colour banding sur le Blu-ray). En somme, nous avons affaire à un transfert UHD HDR de compétition.
Qualité audio : Image
Une piste Atmos d'anthologie qui engage régulièrement les canaux de hauteur (la pression de l'eau, les craquements de la coque, la réverbération des sons, les explosions et j'en passe) pour nous plonger dans les coursives du sous-marin. Et ce n'est pas tout puisque la plage dynamique est monstrueuse, la spatialisation soignée, la scène arrière suractive, le score de Trevor Morris bien réparti, les basses lourdes et les dialogues toujours clairs. Du "maousse costaud" qui décrasse les oreilles !


Mince, désolé :oops: Pourtant je lis toujours tes tests avec attention !
J'ai du louper celui-là, c'est pour cela que je me suis permis de le chroniquer.
Si tu veux, je supprime mon post :wink:
pyjol
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Sep 2018 15:17
  • offline

Message » 14 Nov 2019 18:34

pyjol a écrit:
le loup celeste a écrit:En date du 20 février 2019...



Mince, désolé :oops: Pourtant je lis toujours tes tests avec attention !
J'ai du louper celui-là, c'est pour cela que je me suis permis de le chroniquer.
Si tu veux, je supprime mon post :wink:


Je n'avais créé aucun topic dédié pour cette édition, tu as donc bien fait. :bravo:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message