Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, philb et 37 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 14 Nov 2019 22:25

Nouveau firmware installé et première impression et que (enfin) les bugs que j’avais constatés ont disparus... par exemple s’il me venait l’idée saugrenue de vouloir écouter le tuner, lors du changement de source, l’affichage restait sur celui du tuner. De même, le passage entre différentes sources dysfonctionnait avec plus de son et affichage d’un pcm 0.0. A priori tout cela a disparu. Pour ma part, ce qui a fait que je suis resté patient devant ces bugs (appareil acheté en juin) est que le résultat sonore est vraiment superbe.
A suivre !
bvivien
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Fév 2004 1:13
  • offline

Message » 20 Nov 2019 18:58

bvivien a écrit:Nouveau firmware installé et première impression et que (enfin) les bugs que j’avais constatés ont disparus... par exemple s’il me venait l’idée saugrenue de vouloir écouter le tuner, lors du changement de source, l’affichage restait sur celui du tuner. De même, le passage entre différentes sources dysfonctionnait avec plus de son et affichage d’un pcm 0.0. A priori tout cela a disparu. Pour ma part, ce qui a fait que je suis resté patient devant ces bugs (appareil acheté en juin) est que le résultat sonore est vraiment superbe.
A suivre !


Par contre la version 1.7 a rajouter quelques bugs en plus !!!

Bruit de BUZZZ aléatoirement et perte du signa Audio ! :grr: :grr: :grr:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 23 Déc 2019 18:22

Le remplaçant de mon XMC-1 est bien arrivé des Etats unis :wink:
Plus qu'à brancher , configurer et apprécier :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • online

Message » 23 Déc 2019 18:35

Hâte de lire ton feedback :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 23 Déc 2019 19:42

Ça peut être que bon :oldy:
Tout le te temps que l'on ne parle pas des firmware :siffle: tout va bien :siffle:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 24 Déc 2019 0:19

C'est moi ou les offres d'échange on disparue sur le site d'émotiva ? :roll:
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Déc 2019 16:31

titifanHC49 a écrit:C'est moi ou les offres d'échange on disparue sur le site d'émotiva ? :roll:


Tu preux toujours leur envoyer un mail pour demander , c'est comme cela que j'ai fait :wink:

En titre tu met XMC-1 trade in RMC-1L ou celui que tu veux :wink:

Par contre dépêches toi car il me semble que l'offre n'était valable que jusqu'à la fin de l'année .

En plus c'est très rapide : pas plus de 15 jours entre l'envoi et la réception du nouveau proc. et à un tarif imbattable ( cherchez l'erreur !!! ) :D
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • online

Message » 24 Déc 2019 19:59

Mais ce qui est pas rapide c’est le temps qui passe entre l’inscription sur la waitlist et le moment où on te demandes de renvoyer ton XMC-1.
Aucune nouvelle depuis mon inscription le 14.11.2019...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Déc 2019 3:46

Salut à nouveau Et un Très Joyeux Noël à vous tous !!! :D :D :D

Je viens de dévorer tout ce fil, que j’avais suivi à son début parce que très interessé sur le RMC-1, aujourd’hui plutôt le L.

Je retiens encore mon idée initiale pour créer un setup Atmos en 9.x.4 et/ou en 7.x.6 dans ma salle et qui reste valable pour DTS X, avec 2 ou 4 subwoofers,i.e. des XTZ 10.17 Edge, qui eux ont un XLR Passthrough si j’ose les installer par paires comme prévu (et cablé).

Mais alors (page 100 du manuel du RMC-1L), dans les deux cas, les canaux R /L Width ne seront pas utilisés et à sa place je serai obligé aux R /L Sub comme Mid Heights.

Pour les possesseurs de RMC-1:
- Est-ce bien ça? Est-ce qu’ils sont re-adressables?
- Comment configuer les 2/4 subs à partir du canal C Sub? Antimode?
- Y aurait-il une définition possible des L/R Width comme L /R Mid Heights? Ça me permetrait l’usage effectif des canaux L/R Sub pour mes deux chaines de 2 caissons, si je ne me trompe pas.

Que en pensez-vous? Faisable?

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 25 Déc 2019 16:45

lavocat a écrit:Mais ce qui est pas rapide c’est le temps qui passe entre l’inscription sur la waitlist et le moment où on te demandes de renvoyer ton XMC-1.
Aucune nouvelle depuis mon inscription le 14.11.2019...


Bizarre , j'ai fait la demande a quelques jours près et j'ai déjà reçu le mien :wtf:

Il ne faut pas hésiter à les relancer :wink:
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • online

Message » 25 Déc 2019 17:02

Les sorties sub gauche/droite peuvent etre définies comme : mono , double mono ou height speakers , je ne comprends pas bien ta question :wtf:
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • online

Message » 25 Déc 2019 19:06

floflo54 a écrit:
lavocat a écrit:Mais ce qui est pas rapide c’est le temps qui passe entre l’inscription sur la waitlist et le moment où on te demandes de renvoyer ton XMC-1.
Aucune nouvelle depuis mon inscription le 14.11.2019...


Bizarre , j'ai fait la demande a quelques jours près et j'ai déjà reçu le mien :wtf:

Il ne faut pas hésiter à les relancer :wink:


Merci de l’info, je vais les relancer demain.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Déc 2019 19:12

floflo54 a écrit:Les sorties sub gauche/droite peuvent etre définies comme : mono , double mono ou height speakers , je ne comprends pas bien ta question :wtf:

Merci de répondre. :bravo: :bravo:

Ce que je ne pige c'est: ça veut dire quoi ce "height speakers" chez Emotiva? Ça répresente quelle position "height" au fait? Car, si j'ai bien compris, il y a au moins 2 possibles placements physiques en haut par rapport aux surround latérales: sur elles ou par devant d'elles, puisque les vraies front height, sur les frontales, sont déjà là et les Width doivent indiquer des front wide (que je n'ai pas prévu, c.. de moi).

En tout, j'ai prévu mon installe pour 2 ou 4 caissons et 13 enceintes: les 7 de base (LCR + 4 surrounds) + 4 surrounds pour l'Atmos (arrière et milieu) + 2 surrounds qui elles apporteraient le 9.1.4 mais aussi le 7.1.6. Sa place sera juste un peu en avance de l'écran, au dessus des enceintes frontales (front) pour faire des front height (le 9), en esperant que ça donne aussi pour les utiliser comme top front pour l'Atmos (le 6).

Première question: Si c'est bon,òu les connecter à l'arrière du RMC-1L? Comme des Front height? Comnme des Height?
En tout cas, avec heights ou Front heights, deuxième question: peut-on alors définir et selectionner des profils pour le 9. et pour le .6? :ko: :ko: :roll: :roll: :roll:

Sait pas si c'est clair (ou pire encore). :lol: :lol:
Fichiers joints
Escena general.jpg

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 26 Déc 2019 15:12

floflo54 a écrit:
lavocat a écrit:Mais ce qui est pas rapide c’est le temps qui passe entre l’inscription sur la waitlist et le moment où on te demandes de renvoyer ton XMC-1.
Aucune nouvelle depuis mon inscription le 14.11.2019...
Bizarre , j'ai fait la demande a quelques jours près et j'ai déjà reçu le mien :wtf:
Je pense que la production RMC-1 et RMC-1L est bien lancée. Alors que les XMC-2 est encore produit à petit régime...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24310
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 26 Déc 2019 17:32

Si tu te sers des sorties sub droite et gauche en "height speakers" tu auras du mal de brancher quatre caissons à moins de fabriquer un cordon xlr

avec un départ et quatre sorties que tu devra brancher sur la sortie center sub si c'est possible car je crois qu'il y a une histoire d'impédance à

respecter .

Pour les sorties sub droite et gauches , si tu les déclares en " height speakers" te servent à brancher de enceintes en hauteur que tu peux placer

ou tu veux . De toute facons toutes les sorties xlr sont paramétrables individuellement ( distance , niveau sonore , taille ) :wink:
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message