Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 180 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marantz PM7000N (Ampli/DAC/Streamer)

Message » 03 Nov 2019 13:06

Annoncé il y a quelques semaines (en même temps que le nouveau NR1200) Marantz sort le PM7000N qui doit etre disponible dès ce mois de novembre en France.

Image

La page officielle

Extraits du site Marantz :
"Le PM7000N est le premier amplificateur Hi-Fi intégré de Marantz entièrement discret et à gestion de la contre réaction de courant (Current Feedback)"
"L'amplification à contre-réaction de courant (Current Feedback), une technologie de circuit brevetée par Marantz, a été conçue pour répondre aux exigences de la musique haute résolution pour une large bande passante et une reproduction audio rapide. Les modules HDAM de Marantz, uniques en leur genre, surpassent nettement les amplificateurs à haut rendement intégrés ordinaires en termes de vitesse de balayage et de niveau de bruit. Le résultat est un son beaucoup plus dynamique, précis et détaillé."
"Avec la possibilité de décoder des fichiers audio haute résolution ALAC, FLAC et WAV sans perte jusqu'à 24 bits/192-kHz, ainsi que des pistes DSD 2.8MHz et 5.6MHz (le format audiophile du SACD)"

Ce modèle est un "Tout en un" conçu sur la base du PM8006 :
Amplificateur délivrant 2x60w sous 8 ohms
Streamer réseau
DAC
Entre phono MM

Prix public : 1190 €

Il a été testé par What Hifi il y a quelques jours : Test What hifi
Il vient d'être testé par Hifi.nl : Test Hifi.nl
Le test de On-Mag : Test On-Mag

Je suis actuellement en quête du remplaçant de mon combo "Marantz M-CR611 + PC portable pour streamer " et ce Marantz a toutes les caractéristiques sur le papier que je recherche.. J'ai hâte de pouvoir y jeter une oreille (car de mon cote je n'ai pas du tout été convaincu par le NR-1200). J'ai hâte de lire vos CR également !

Thibaut
Dernière édition par Youpiboy le 19 Déc 2019 8:11, édité 3 fois.
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 04 Nov 2019 10:10

C'est vrai que cela a l'ait intéressant...
Je trouve que l'offre de Marantz devient de plus en plus touffue...
Même un peu trop à mon gout....
roydudul
 
Messages: 45
Inscription Forum: 18 Oct 2016 18:04
  • offline

Message » 04 Nov 2019 10:20

A comparer au Yamaha R-N803D, plus costaud et sur base de A-S701 bien reconnue pour ses qualités ;) Avec en bonus, une fonction de calibration du grave pour limiter le côté "boomy" de certaines pièces un peu difficiles.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Nov 2019 21:29

Le Marantz vient d'être testé par Hifi.nl, j'ai mis le lien dans le premier post !
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 14 Nov 2019 21:52

L'appareil à l'air de pointer enfin sont nez dans quelques enseignes.
Il se pourrait bien que j'ai passé commande aujourd'hui même... :siffle:

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 15 Nov 2019 8:00

Je dois dire que je suis pas mal intéressé par le bestio, j'envisage de l'acheter très prochainement ...
Tu nous diras un peu ce que tu en penses :)
neo666i
 
Messages: 125
Inscription Forum: 18 Nov 2005 9:50
Localisation: pres de Mars
  • offline

Message » 16 Nov 2019 20:28

neo666i a écrit:Je dois dire que je suis pas mal intéressé par le bestio, j'envisage de l'acheter très prochainement ...
Tu nous diras un peu ce que tu en penses :)


Des que je le reçois, c'est promis.
Par contre, je ne sais pas quand je l'aurai, je l'ai commandé dans ma boite, mais je n'ai pas de date pour le moment :cry:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 18 Nov 2019 18:37

Hello,
Je viens de repartir avec, le vendeur de chez Cobra à Paris venait de les recevoir et m'a gentillement appliqué la remise Black Friday après une petite discussion (-25%, on crache pas dessus). A bon entendeur...

Une chose en entraînant une autres, je songe maintenant à monter en gamme sur mes enceintes. Lesquels seraient selon vous en accord parfait avec ce Marantz ? Dois-je m'orienter vers un constructeur en particulier ?
J'ai une pièce de 30m2, j'écoute 70% de soul, blues, funk, 30% de trip-hop sur source essentiellement dématérialisée.
J'évite les colonnes que je trouve souvent trop hautes pour mon meuble et avoue avoir un faible pour les formats monitoring (façon Klipsch Heresy) a poser au sol. Des bonnes biblio me vont aussi. Budget max 2000e neuf ou occaz.
Merci !
dsd
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Mar 2013 22:41
  • offline

Message » 18 Nov 2019 19:20

Salut,

Pourquoi pas des bonnes colonnes ? Ca occupera la même emprise que des enceintes au sol ou des biblios sur pied.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Nov 2019 21:33

dsd a écrit:Hello,
Je viens de repartir avec, le vendeur de chez Cobra à Paris venait de les recevoir et m'a gentillement appliqué la remise Black Friday après une petite discussion (-25%, on crache pas dessus). A bon entendeur...

Une chose en entraînant une autres, je songe maintenant à monter en gamme sur mes enceintes. Lesquels seraient selon vous en accord parfait avec ce Marantz ? Dois-je m'orienter vers un constructeur en particulier ?
J'ai une pièce de 30m2, j'écoute 70% de soul, blues, funk, 30% de trip-hop sur source essentiellement dématérialisée.
J'évite les colonnes que je trouve souvent trop hautes pour mon meuble et avoue avoir un faible pour les formats monitoring (façon Klipsch Heresy) a poser au sol. Des bonnes biblio me vont aussi. Budget max 2000e neuf ou occaz.
Merci !


Sur quoi l'as tu écouté en magasin ?
Chez moi, il sera associé aux Recital Audio Define HEFA :love:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 19 Nov 2019 0:09

Subway2400 a écrit:Salut,

Pourquoi pas des bonnes colonnes ? Ca occupera la même emprise que des enceintes au sol ou des biblios sur pied.


Pour plusieurs raisons totalement non audiophiles:
- ça ne va pas avec mon meuble qui est plutôt bas (question de gout)
- pour des raisons de WAF aussi
- parce que j'ai une taille de salon qui peut encore tolérer des bonnes biblio
Mais je suis ouvert, si les colonnes sont pas trop imposantes ca s'envisage

Youpiboy a écrit:Sur quoi l'as tu écouté en magasin ?
Chez moi, il sera associé aux Recital Audio Define HEFA :love:

J'ai commencé par les Advance acoustic KC400 qui se rapprochent le plus de mes enceintes actuelles (Elysées 200) pour avoir un point de repère et me rendre compte de l'amélioration.
Puis j'ai enchaîné sur les Heresy. J'adore leur coloration et leur coté super vivant mais j'ai peur de me lasser. Je les trouve un peu gueulardes dans les haut medium sur certains morceaux. Elles sont dans ma short liste mais je suis encore hésitant. C'est spécial quand même ce son.
Et j'ai fini par Eric Clapton sur les Klipsch RF-7. Là j'ai pris une grosse claque tant la scène était riche, les voix bien positionnées, les détails où il fallait. Le tout avec une couleur vintage comme celle de mes souvenirs de gosse . J'ai eu les poils. Mais on est clairement sur des poils hors budget et hors WAF.
dsd
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Mar 2013 22:41
  • offline

Message » 19 Nov 2019 8:08

dsd a écrit:
Subway2400 a écrit:Salut,

Pourquoi pas des bonnes colonnes ? Ca occupera la même emprise que des enceintes au sol ou des biblios sur pied.


Pour plusieurs raisons totalement non audiophiles:
- ça ne va pas avec mon meuble qui est plutôt bas (question de gout)
- pour des raisons de WAF aussi
- parce que j'ai une taille de salon qui peut encore tolérer des bonnes biblio
Mais je suis ouvert, si les colonnes sont pas trop imposantes ca s'envisage

Youpiboy a écrit:Sur quoi l'as tu écouté en magasin ?
Chez moi, il sera associé aux Recital Audio Define HEFA :love:

J'ai commencé par les Advance acoustic KC400 qui se rapprochent le plus de mes enceintes actuelles (Elysées 200) pour avoir un point de repère et me rendre compte de l'amélioration.
Puis j'ai enchaîné sur les Heresy. J'adore leur coloration et leur coté super vivant mais j'ai peur de me lasser. Je les trouve un peu gueulardes dans les haut medium sur certains morceaux. Elles sont dans ma short liste mais je suis encore hésitant. C'est spécial quand même ce son.
Et j'ai fini par Eric Clapton sur les Klipsch RF-7. Là j'ai pris une grosse claque tant la scène était riche, les voix bien positionnées, les détails où il fallait. Le tout avec une couleur vintage comme celle de mes souvenirs de gosse . J'ai eu les poils. Mais on est clairement sur des poils hors budget et hors WAF.


Côté budget, en occasion, tu en trouveras facilement dans ton budget des RF-7. Apres faut négocier avec le WAF et ça c'est une autre histoire.... :lol:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 19 Nov 2019 10:44

Youpiboy a écrit:Chez moi, il sera associé aux Recital Audio Define HEFA :love:


Tu as pu écouter sur tes Recital Audio ? Je sais que ce Marantz envoie pas mal de courant malgré ses 2x60w mais à 85db tu as pas peur d'être un peu juste pour faire chanter l'ensemble ?
C'est vrai que j'orientais mes recherches plutot sur du >90db mais c'est surement une erreur.
dsd
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Mar 2013 22:41
  • offline

Message » 19 Nov 2019 21:27

dsd a écrit:
Youpiboy a écrit:Chez moi, il sera associé aux Recital Audio Define HEFA :love:


Tu as pu écouter sur tes Recital Audio ? Je sais que ce Marantz envoie pas mal de courant malgré ses 2x60w mais à 85db tu as pas peur d'être un peu juste pour faire chanter l'ensemble ?
C'est vrai que j'orientais mes recherches plutot sur du >90db mais c'est surement une erreur.


Non, je ne suis pas inquiet. J'ai un petit salon et elles sont drivees par 2x40w actuellement.
Je sais que ça n'est pas évident de les écouter, mais si tu as l'occasion... Ces enceintes sont une "évidence" pour moi après 4 mois de vie commune.
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 19 Nov 2019 23:40

dsd a écrit:Hello,
Je viens de repartir avec, le vendeur de chez Cobra à Paris venait de les recevoir et m'a gentillement appliqué la remise Black Friday après une petite discussion (-25%, on crache pas dessus). A bon entendeur...

Une chose en entraînant une autres, je songe maintenant à monter en gamme sur mes enceintes. Lesquels seraient selon vous en accord parfait avec ce Marantz ? Dois-je m'orienter vers un constructeur en particulier ?
J'ai une pièce de 30m2, j'écoute 70% de soul, blues, funk, 30% de trip-hop sur source essentiellement dématérialisée.
J'évite les colonnes que je trouve souvent trop hautes pour mon meuble et avoue avoir un faible pour les formats monitoring (façon Klipsch Heresy) a poser au sol. Des bonnes biblio me vont aussi. Budget max 2000e neuf ou occaz.
Merci !

C'est plutôt cool que le vendeur t'es accordé la remise ! cela me tente bien!
:D
qu'est ce que donne tes premières écoutes ?
neo666i
 
Messages: 125
Inscription Forum: 18 Nov 2005 9:50
Localisation: pres de Mars
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message