Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guss 33, ludo9159, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor, zeh et 293 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SONY STR-DN1080

Message » 15 Nov 2019 10:44

guss 33 a écrit:bonsoir .
chez yamaha il y a le 685 qui possède des sorties pré-out front il se vend un peu plus de 500 euros neuf . il y en a meme un dans les PA du forum 360 euros je crois et encore sous garantie . je tiens a préciser que je ne connais pas le vendeur .....................

Bonjour 
En fait je cherchais un ampli avec des sorties pre out compatible avec les " Highland " compacts, gourmandes en watts ( 84 db ), c'est pour ça que je proposais à introid la série " aventage " .
Mais on est bien d'accord le Sony est un bon choix " hormis qu'il n'y a pas de pre out, comme tu dis " et j'ignorais qu'il y avait des colonnes en frontales ( 87 db ).
Maintenant le Yamaha 685 est peut-être une bonne alternative :wink:
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 15 Nov 2019 13:56

de toute façon les avantage "premier prix" ne possèdent pas de sorties pré-out et ne sont pas plus puissant que le 685 .
dans ce budget mon avis est qu il faut privilégier le yamaha 685 si on lui adjoint un ampli de puissance ou ( encore mieux ) un intégré hifi avec fonction by-pass et dans ce cas il y aura bien assez de puissance pour beaucoup d enceintes . sinon pour celui qui envisage uniquement un ampli hc , toujours dans ce budget , il vaut mieux se tourner vers le sony 1080 .....enfin ce n est que mon avis ....................
guss 33
 
Messages: 4732
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 16 Mar 2020 12:22

Bonjour à tous,

Je viens de passer d'un onkyo RX507 à ce sony Str-dn1080. Je suis très satisfait à part deux petites choses:

Le dynamic range, sur mon onkyo on pouvait mieux l'ajuster pour entendre plus clairement les voix et diminuer le bruit des explosions, coup de feu et autres pendant un film. Très utile surtout pour ma femme qui est fragile à ce niveau là.
Alors oui j'ai déjà augmenté le son de l'enceinte centrale, diminué le reste, activé le dynamic range dans les menus mais cela ne semble pas suffire.
Auriez-vous une solution?


Mon autre soucis, lorsque je met en veille l'ampli je n'ai plus d'image ni de son. Avec mon vieux onkyo, tout passait du coup par la tv et j'avais le son sur les haut-parleurs de la tv. Utile le soir pour faire moins de bruits par exemple.
Est-il possible de faire la même chose sur le Sony? Quel est option permettant de le faire?

Merci d'avance
kevouly
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Juin 2010 12:07
  • offline

Message » 20 Mar 2020 22:52

Bonsoir
dans le menu hdmi il faut mettre standby through sur on.
Comme ça le signal passe même en veille.
Pour le dynamic range compressor, pour moi c'est off, il n'est pas question de comprimer la dynamique.
A+
fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 16 Sep 2022 23:52

Bonjour,


je m'arrache les cheveux depuis quelques jours avec mon ampli sony 1080.

En fait tout a commencé quand j'ai découvert amazon music en ultrahd en bluetooth sur cet ampli. J'ai été bluffé par la qualité du son et j'ai donc décider "d'abandonner" mon pré ampli et ampli harman kardon citation 11 et 12 des années 70 ainsi que mon dac à base de rasbperry.
A chaque fois que je voulais écouter de la musique, il fallait tourner le commutateur d'enceintes pour les switcher d'ampli, allumer la hifi, allumer le dac, lancer l'application etc... etc..
Je découvre donc le plaisir instantané avec amazon music et mon ampli hc qui me permet d'utiliser mon 5.1 pour la musique. Ok les puristes hifi risquent de me tomber dessus, mais j'avoue avoir été séduit par ce son qui vient de partout en mode multistereo, qui est totalement différent du rendu malgré tout excellent de mon system hifi.

Bref... tellement emballé je décide de creuser un peu plus et d'essayer du dolby atmos. Je trouve dans mon sous sol de vielles bibliothèques en guise d'enceinte atmos avant que je branche sur les borniers du 1080.
Je configure l'ampli en 5.1 FD
Je lance un test tone pour vérifier que ces vielles bibliosfonctionnent
Je met le champ sonore A.F.D (apparemment celui qu'il faut mettre pour l'atmos)
J'ouvre amazon music et lance un morceau en atmos.
Je passe par le bluetooth avec le codec spécial sony LDAC.
Rien ne sort des enceintes pour l'atmos sauf si je met en multistereo.
J'essaye de diffuser amazon par le biais du chromecast build in du 1080, pareil pas d'atmos.
Je me renseigne un peu plus et m'aperçois que l'atmos doit passer par l'hdmi eARC d'une tv qui envoi le signal à une barre de son compatible!
Mais comment faire quand on diffuse sur un vrai 5.1.2 et non pas une barre de son ? il n'y a pas d'hdmi sur les enceintes???
Je décide du coup de télécharger un fichier video avec le son en atmos que je lis sur un PC portable récent lui même branché sur la sortie eARC de l'ampli et toujours rien, ni image sur le pc, ni son.
La sortie HDMI reste une sortie et non une entrée source.
Du coup je ne comprends vraiment pas comment avoir le streaming d'amazon music ou au moins un film en atmos avec cet ampli car il n'a pas d'entrée eArc

Je suis perdu et j'ai hate de vous lire.

Merci d'avance.
pulmol
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Juil 2009 13:19
  • offline

Message » 19 Sep 2022 9:04

Mince pas de réponse... personne dans ma situation?
pulmol
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Juil 2009 13:19
  • offline

Message » 27 Sep 2022 9:42

Si le sony a une mise a jour earc a faire. Mais pour le streaming c est plus compliqué. https://helpguide.sony.net/ha/strdn108/ ... 67209.html
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 16 Fév 2023 15:02

fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 21 Mar 2023 20:28

Bonjour normalement cet ampli en veille consomme peu.
Mais je viens de constater que le mien consomme un peu plus de 40 W en veille.
J'ai tout désactivé dans les fonctions réseau le bluetooth ça ne baisse pas la consommation
avez-vous une idée ?
fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 21 Mar 2023 20:42

Tu mesures TV éteinte ? Il n'y a pas "HDMI' affiché sur l'écran de l'ampli ?
Car avec l'ARC et l'HDMI-CEC, l'ampli consomme même si en veille (25W d'après mes mesures de l'époque).

En veille, TV éteinte, j'avais mesuré <1W.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2023 12:33

Bonjour merci pour ton retour.
J'ai fait plusieurs essais mais finalement c'est le reset usine total de l'ampli , qui a résolu mon problème.
Il se met en veille rapidement ma prise connectée indique 0 Watt :bravo:
J'en ai profité pour refaire une calibration.
fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 01 Avr 2023 12:06

fancsat a écrit:Bonjour merci pour ton retour.
J'ai fait plusieurs essais mais finalement c'est le reset usine total de l'ampli , qui a résolu mon problème.
Il se met en veille rapidement ma prise connectée indique 0 Watt :bravo:
J'en ai profité pour refaire une calibration.


Ca confirme encore le bénéfice de faire un reset usine après chaque mise à jour :bravo:
fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 16 Juin 2023 13:37

fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message