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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH‑TW7000, EH‑TW7100 simili 4k

Message » 15 Nov 2019 14:43

farnz54 a écrit:Quelqu'un a comparé le tw7100 au tw7400 ? C'est décidé, j'ai mis en vente mon TW7100 et pense prendre le tw7400 ou l'acer v7850bd...

Les differences en faveur du 7400 sont surtout l'optique motorisé avec mémoire de zoom et des panneaux tri LCD plus grand 0.74 vs 0.61
Par contre niveau compatibilité UHD, le 7100 sera meilleur car il utilise HDMI 18 Gbps ce qui n'est pas le cas du 7400 ce qui peut etre handicapant notamment si tu joues en uhd 60p et pour uhd superieur a 30 images mais ils sont rare !
Niveau noir et contraste ça devrait etre kif kif car le 7400 est nettement contrasté qu'un 9400 !
Tu as sur le 7400 un filtre dci qui permet d'avoir un gamut couleur plus large pour se rapprocher du dci-p3 voir rec2020 des Bluray UHD
sebacool92
 
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Message » 15 Nov 2019 15:44

Merci, le choix est vraiment dur. Je trouve le tw7100 vraiment très bon en fullHD. Mais, après avoir vu le M550Bd en 4k(franchement un piqué d’enfer), je ne retrouve pas du tout la même sensation en 4k avec le Tw7100. Pour dire, j’ai comparé le blu-ray hd contre celui 4k du film d’animation comme des bêtes 2, et grâce à l’interpolation d’image en full hd, préréglage sur 3, mode cinéma, gamma 0 et luminosité 44, j’ai trouvé plus beau le film en HD que en 4K ! C’est pourquoi, j espère que le TW7400 a une image plus piqué en 4k. Mais pour les couleurs, le tw7100 est top, par rapport à l’acer(je me rappelle que sur la scène du début du film blade runner 4k, la combinaison était vraiment rouge sur l’acer, et plutôt nuancé orange sur l’epson). Mais aussi l’absence d’aec sur l’epson, un plus, le bonheur.
farnz54
 
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Message » 15 Nov 2019 15:52

farnz54 a écrit:Perso, j’hesite de prendre un TW7400. Avec le tw7100, je suis super contant en fullHD, mais je ne vois trop peu de différence entre un blu-ray full HD et un 4k.


A mon avis solution à éviter car en terme de définition /résolution j'ai bien peur que le 7400 te déçoive aussi
Il te faudra faire le gap chez SONY ou BENQ en DLP W2700 ou 5700
L’intérêt des EPSON 7000, 7100 et 7400 et 9400 c'est de pouvoir bénéficier du HDR sur les 4K mais en gardant une définition résolution moindre
pops91
 
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Message » 15 Nov 2019 21:11

C’est pourquoi, je vais m’orienter sûrement vers un V7850BD, j’espère pour corriger les défauts de couleur et AEC du M550BD. Ou garder ce tw7100, que je trouve vraiment bien en FullHD, en attendant de vrai 4k abordable. Le top serait un mélange du M550bd et de l’epson. M550bd 4k, epson pour fullHD,le placement facile et l’absence D’AEC. Et les panneaux lcd plus grand sur le TW7400, jouent t’ils sur la définition de l’image?
farnz54
 
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Message » 19 Nov 2019 18:13

Dirty Vincent a écrit:Salut, :)

J'ai vu tourner le 7000 hier chez Cobra. Il diffusait sur 2m de base. Pas mal du tout, ce petit Epson. Pour moins de 1300 euros, très franchement, avec un faible input lag, ça le fait. Il tournait en comparaison directe avec un Epson UHD 51 (qui diffusait, lui, sur 2,6/2,8m de base. Très honnêtement, alors que je possède actuellement un Dlp, je serais plutôt allé sur le 7000, notamment en raison de la fluidité (il y avait des artefacts dans les travellings du Dlp).
J'ai beaucoup aimé cette image, très agréable... Sur le plan de la netteté, rien ne m'a choqué. Bien sur, on pourra en sus la réhausser encore un peu avec un bon PCHC.
Le 7000 diffusait entre un Dlp 1080 et un Dlp "4K" et il ne déméritait pas.
La démo la plus sympa durant mon passage était celle du Sony W270 mais là, on n'est plus dans la même cour.
Une bonne surprise que ce 7000. Ca confirme tout le bien que je pense d'Epson...
Ca va peut-être m'inciter à passer plus vite que prévu à la 4K. :)


Salut Dirty Vincent,


A propos du Sony w270, quels sont les aspects de limage qui te font dire plus la meme cour?

J'ai limpression ququ'en ehors de Sony en videoprojection il y a toujours quelquechose qui cloche! bruit, Saccades, noirs gris, couleurs a la ramasse.
Bref sur le sxrd Sony, mis a part le vieillissement des panneaux, les gens en sont globalement content. Si javais les moyens je prendrais un sxrd 4k :wink:
Sony on branche et on profites...
J'espère que pour le BF il y aura des offres sur le hw65 par ex. Je crois a vouloir du 4k on se retrouve avec une image avec defauts, mieux vaut peut-être une définition moindre mais une image cinéma homogène et sans le bruit dun aspirateur dans le salon pour plus d immersion.
jayjay19
 
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Message » 20 Nov 2019 12:47

jayjay19 a écrit:Salut Dirty Vincent,

A propos du Sony w270, quels sont les aspects de limage qui te font dire plus la meme cour?

J'ai limpression ququ'en ehors de Sony en videoprojection il y a toujours quelquechose qui cloche! bruit, Saccades, noirs gris, couleurs a la ramasse.
Bref sur le sxrd Sony, mis a part le vieillissement des panneaux, les gens en sont globalement content. Si javais les moyens je prendrais un sxrd 4k :wink:
Sony on branche et on profites...
J'espère que pour le BF il y aura des offres sur le hw65 par ex. Je crois a vouloir du 4k on se retrouve avec une image avec defauts, mieux vaut peut-être une définition moindre mais une image cinéma homogène et sans le bruit dun aspirateur dans le salon pour plus d immersion.


Salut,
C'est le résultat global qu'il faut juger. La texture de l'image, le contraste, la fluidité. Tout est naturel avec le Sony, celui-ci permettant d'oublier totalement que tu as affaire à une imagerie numérique.
Je ne dis pas que l'Epson ne le fait pas. Si tu ne vois que ce dernier, chez toi, en appliquant les mêmes réglages que le W270 (température d'image un peu plus chaude), tu ne t'en apercevras pas. Mais côte-à-côte, dans le showroom, tu le perçois...
Lorsque nous avions dû choisir le précédent projecteur en 2011 (un JVC X30, hésitant entre des dlp, tri-lcd et même le Sony HW30), ma fille, alors âgée de 6 ans, avait une expression délicieuse qui résumait bien le ressenti : "l'image est plus pleine sur le JVC" :mdr: :wink: (le Sony avait été écarté car sa 3D nous gênait tous les deux).
C'est candide mais ça veut tout dire. :wink:
@+
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Message » 20 Nov 2019 13:00

@dirty vincent : tu as vu le TW7000 chez Cobra dans quel magasin ?
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Message » 20 Nov 2019 13:11

Dirty Vincent a écrit:
jayjay19 a écrit:Salut Dirty Vincent,

A propos du Sony w270, quels sont les aspects de limage qui te font dire plus la meme cour?

J'ai limpression ququ'en ehors de Sony en videoprojection il y a toujours quelquechose qui cloche! bruit, Saccades, noirs gris, couleurs a la ramasse.
Bref sur le sxrd Sony, mis a part le vieillissement des panneaux, les gens en sont globalement content. Si javais les moyens je prendrais un sxrd 4k :wink:
Sony on branche et on profites...
J'espère que pour le BF il y aura des offres sur le hw65 par ex. Je crois a vouloir du 4k on se retrouve avec une image avec defauts, mieux vaut peut-être une définition moindre mais une image cinéma homogène et sans le bruit dun aspirateur dans le salon pour plus d immersion.


Salut,
C'est le résultat global qu'il faut juger. La texture de l'image, le contraste, la fluidité. Tout est naturel avec le Sony, celui-ci permettant d'oublier totalement que tu as affaire à une imagerie numérique.
Je ne dis pas que l'Epson ne le fait pas. Si tu ne vois que ce dernier, chez toi, en appliquant les mêmes réglages que le W270 (température d'image un peu plus chaude), tu ne t'en apercevras pas. Mais côte-à-côte, dans le showroom, tu le perçois...
Lorsque nous avions dû choisir le précédent projecteur en 2011 (un JVC X30, hésitant entre des dlp, tri-lcd et même le Sony HW30), ma fille, alors âgée de 6 ans, avait une expression délicieuse qui résumait bien le ressenti : "l'image est plus pleine sur le JVC" :mdr: :wink: (le Sony avait été écarté car sa 3D nous gênait tous les deux).
C'est candide mais ça veut tout dire. :wink:
@+



C'est assez clair oui...

Mais concernant cet Epson tw7000 comment sont les noirs par rapport au Sony ? Cest vrai que si ils sont proches, la compatibilité hdr 4k est un plus...bien que les avis convergent à dire que le 4k sur cet Epson n'est pas une revolution...
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Message » 20 Nov 2019 13:14

pour moi ce n'est pas clair du tout !
Sony w270 est un appareil photo.
W2700 est un projecteur DLP de BenQ. Je ne sais pas de quel Sony vous parlez... si c'est bien un sony :hehe:

edit: pour les lecteurs largués comme moi par ces références tronquées , il s'agit du SONY VW270ES, un projecteur sxrd 4K natif à 5000€
Dernière édition par alkasar le 20 Nov 2019 19:10, édité 1 fois.
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Message » 20 Nov 2019 13:21

Meme en definition si le tw 7000 est proche du w270 Sony pas la peine de mettre autant d'argent...
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Message » 20 Nov 2019 14:20

Je pensais me laisser tenter par ce VP , jusqu’à ce que je lise un test disant "pour les possesseurs de 6700/6800 , cela ne fera aucune différence". Je dirais même qu'a mon avis , au niveau "noir" le 6800 est supérieure à la nouvelle gamme 7000/7100.

La configuration dans mon profil


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- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
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Message » 20 Nov 2019 14:22

tu pourrais donner la source de ce test ?
alkasar
 
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Message » 20 Nov 2019 14:58

alkasar a écrit:tu pourrais donner la source de ce test ?


1080P SDR :

En 1080P, les possesseurs de TW6700/TW6800 reconnaîtront l’image de leur projecteur. Elle est certes de bonne qualité (j’avais beaucoup apprécié le TW6700, son test est disponible sur ce blog) mais il n’y a pas de différence notable entre le TW6700/6800 de 2018 et le TW7100.

4K HDR :

Limité par la solution technique de wobulation mise en œuvre et la taille des panneaux LCD utilisés, le passage d’un film 1080P à du 4K sur le nouvel Epson se fait en nuances, sans grande différence visuelle. Le plus gros apport vient de l’espace de couleurs plus large et une profondeur de champ plus importante grâce à un renforcement de la profondeur des scènes nocturnes.

https://www..../blog/i ... e-gregory/

La configuration dans mon profil


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Message » 20 Nov 2019 15:53

merci
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Message » 20 Nov 2019 16:51

Oui j'ai lu aussi le test de Gregory.

A priori, pas une grande evolution...pour ça que je parie sur les Sony :mdr: en 4k je me répète il ny a rien d homogène à prix accessible...

Mieux vaut un bon fullhd meme dlp qu' un mauvais 4k. Des scenes nocturnes illisibles, des noirs tirant plus,sur le grisatre merci! Je penses que l'on est dans une sorte de regression de l'image dans son ensemble, pour une course à la définition...si le hdr ça c'est interessant :wink:
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