Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Toile écran technique Carl's place

Message » 28 Oct 2019 10:09

lacrapul a écrit:Toujours satisfait. J'ai même pu mettre le JVC en lampe bas grâce au léger gain de la toile.


Merci.

Par hasard tu ne sais pas s'ils font des toiles ALR mais pour VP UST? car je n'ai pas trouvé sur leur site...

Toi tu as la version ALR normal c'est bien cela?
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 28 Oct 2019 11:52

Oui ALR normal. Je ne crois qu'il y ait des ALR spéciale UST chez CARL's.
lacrapul
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 28 Oct 2019 12:05

Donc encore une fois ...un UST n est absolument pas compatible avec un ALR ..
C est completement different ..
Et donc il fait chercher ces infos dans un autre sujet du forum ..

Pour czux qui veulent voir une ALR ultra ...
Filmé avec le gsm ... donc il y a du bruit video ... et a la base c etait filmé en HDR ..donc ceka peux paraitre un peubfade sur un ecran Standard...
Il y a d autre video de mon HC sur ma "chaine"...
Perso .. je trouve le resultat excellent ...absolument rien a envié a d autre toile BEAUCOUP plus cher !!
https://youtu.be/RAbajSt1A24

A part le montage DIY biensur ...
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 30 Oct 2019 8:52

Je viens de les contacter, pour un VP UST il me conseille la FlexiGray. Es ce que quelqu'un la possède?
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 30 Oct 2019 9:04

Je l ai en échantillons ... c est une "simple" toile grise ..
Ce n est pas une toile specifique UST...
Ca marche pas, de souci !!
Mais on as pas l'effet rejet des lumiere parasite et pouvoir l utiliser comme une grosse tv en plein jour ..
Une vrai toile UST est beaucoup plus impressionnante...
Les chinois en font pas mal de modèles ;-)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 30 Oct 2019 17:19

Merci de l'info. Tu es de quel région? au cas ou je souhaite faire un essai :D

Oui j'ai vu les toiles de chez Telon qui sont à priori un bon rapport qualité prix. Il faut que j'économise :lol:
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 31 Oct 2019 8:19

Bon je vais finalement commander les échantillons dans un premier temps pour me faire une idée. (pack gray)

Ils me proposent en plus un échantillon de leur version UST ALR qui n'est pas visible sur leur site.
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 12 Nov 2019 17:11

Hello! pour ma part je viens de commander la ALR normale en 135" accompagné d'un échantillon de toile blanche et grise (ça peux toujours servir plus tard.)
Je suis aussi en train de construire un panneau rétractable en guise d'écran.
Hondymion
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Nov 2019 2:36
Localisation: 69 Villeurbanne
  • offline

Message » 12 Nov 2019 23:04

Hondymion a écrit:Hello! pour ma part je viens de commander la ALR normale en 135" accompagné d'un échantillon de toile blanche et grise (ça peux toujours servir plus tard.)
Je suis aussi en train de construire un panneau rétractable en guise d'écran.

Salut
Tu vas faire comment ton panneau rétractable ?
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 12 Nov 2019 23:26

Un triptyque très artisanal a base de tasseaux et de charnières tout ce qu'il y a de plus basique.
J'avoue, je ne suis pas certains de la bonne réussite du projet, mais bon, j'aime bricoler et je vais faire de mon mieux :mdr:
Hondymion
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Nov 2019 2:36
Localisation: 69 Villeurbanne
  • offline

Message » 15 Nov 2019 14:48

Hondymion a écrit:Un triptyque très artisanal a base de tasseaux et de charnières tout ce qu'il y a de plus basique.
J'avoue, je ne suis pas certains de la bonne réussite du projet, mais bon, j'aime bricoler et je vais faire de mon mieux :mdr:

Merci de la réponse, je serai curieux de voir le résultat !
DM qui a récupéré des échantillons des différentes toiles grises Carl's ALR et non ALR va me les prêter pour que je puisse tester !
Merci à lui au passage !
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 17 Nov 2019 23:33

J'essaye de faire des photos dès que possible, j'ai actuellement fait la plus grosse partie du montage. Les cadres sont faits, il me reste a trouver une idée de fixation murale solide qui permette les quarts de tour. Et fixer la toile que j'aurai normalement dans la semaine.
Hondymion
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Nov 2019 2:36
Localisation: 69 Villeurbanne
  • offline

Message » 20 Nov 2019 0:24

Hello, j'ai reçu ma commande de chez Carl's voici un test totalement amateur des différentes toiles:
Image
Image

Le fond est mon mur peint. Les toiles sont:
Ligne du haut de gauche a droite, les blanches: PW FW UW BC
Ligne du bas de gauche a droite, les grises: PG FG ALR UG UALR

Projecteur Epson TW5600 mode éco
C'est un salon non dédié, donc murs et plafonds clairs, de base je projette sur mon mur qui est couleur jaune orangé clair, les couleurs sont pas si mal, le contraste est pas fou mais je m'en contentais, le plus gros problème viens du fait qu'il est granuleux, ça se voyait dans les larges étendues claires.
J'ai donc décidé de prendre une toile.

Ce que j'ai constaté dans mes test vites faits (prenez bien note que je ne suis qu'un amateur)
La ALR semble très performante, mais a un angle de vison assez réduit (déso j'ai oublié les photos latérales, une prochaine fois peut être) et un effet metallisé très visible si la toile n'est pas parfaitement tendue, ce qui était le cas dans ce test, c'etait posé a l'arrache avec du scotch en mode double face. Cette toile me fait très peur a tendre du fait de son élasticité/fragilité, le simple fait de poser un scotch derrière se voit immédiatement et beaucoup, comme en attestent les photos.
Les autres toiles "flexi" ont le même problème de fragilité.


Je sais pas quoi dire d'autres pour le moment mais si vous avez des questions ou commentaires, n'hesitez pas
Hondymion
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Nov 2019 2:36
Localisation: 69 Villeurbanne
  • offline

Message » 20 Déc 2019 11:38

Bonjour,

Après avoir voulu changer de vidéoprojecteur, j'ai finalement décidé d'investir dans une toile pour tirer le maximum de mon vieux samsung sp-a600B car jusqu'à présent, je projetais sur un mur blanc et plafond blanc.
Je n'ai pas les moyens d'investir dans une toile ALR car celle-ci nécessite d'être tensionnée et l'option DIY avec un cadre fixe ne me convient pas des masses (je projette dans une pièce semi-dédiée mais qui sert également de chambre d'amis). Ne reste plus que l'option motorisée, mais là les prix s'envolent.
Du coup, d'après les réponses de Carl sur amazon.com, pour une configuration manuelle rolldown non tensionnée, il faut plutôt viser la toile Progray qui fonctionne égalemnet en environnement "low light"

D'ou ma question: pensez-vous qu'il soit possible d'installer une toile de ce type sur un écran manuel enroulable (acheter un écran manuel d'occase et remplacer la toile blanche par une toile de ce type) ?
Connaissez-vous des tutos qui pourraient me guider ?

Merci bien, et bonnes fêtes :)
Djibo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Fév 2019 21:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Déc 2019 0:49

FredericOrient a écrit:Mais le gros probleme, c'est que c'est une vrai bonne grosse toile bien rigide, et pour la mettre sur un enrouleur c'est pas simple, et pour un cadre non plus .. mais il y a une video qui montre comment faire sur leur site ...
Par contre si vous etes bien doué de vos main et etes capables de faire du travaille de precision dans un grand locale propre alors le resultat est magnifique, et absolument rien a envie au autres tenor "cité" juste avant..

Donc a par la ALR ultra, toutes les toiles sont un peu elastique, et sont donc plus facile a mettre sur un cadre et quasi impossible mettre sur un enrouleur

Encore une fois (oui c'est possible, mais il faut des doigts de fée)


Bonjour,
Je suis en cours de commande pour un BenQ W5700 et je recherche une toile ALR pour une salle non dédié (mon salon). La version ULTRA a l'air de correspondre à mes critères, mais à la lecture des 9 pages elle serait bien rigide.

Je souhaiterai l'installer sur un cadre fixe de 135" "fait maison", ma question est donc de savoir si il sera possible de bien la "plier" pour l’agrafer.

Merci d'avance de vos réponse.
TEALC82
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Jan 2009 12:41
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message