Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, duf666, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, laurent martiarena, led balloon, martinst4, papi1948, papinova, Plimlechat, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr, yasathi et 132 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Transition énergétique et Environnement

Message » 14 Nov 2019 18:47

ok merci Robert

Oui oui j'ai certainement donné des chiffres très rapprochés pour ITER et Demo et déjà des retard sont pris donc pas demain qu'on produira assez d'énergie pour entretenir la flamme.....

Bon pour la fusion inertielle, il me semblait que le combustible était compliqué à mettre en forme (inclusion dans des billes avec de l'or ou autre métal) et que la faisabilité du coup en prenait un coup!

"Qui vivra verra comme dirait" Max Rockatansky
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 14 Nov 2019 19:14

ma vie s'éteint, ma vue ce brouille, je me souviens d'un temps...

https://www.kaakook.fr/saga-33
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 15 Nov 2019 10:08

Les députés ont adopté ce jeudi un amendement réintégrant l’huile de palme dans la liste des biocarburants.

Merci au lobby de Total qui a bien enculé tous les habitants de la planète en faisant passer cet amendement. C'est à vomir :evil: Celui qui croit encore à la parole de Macron après ça devrait être fusillé (avec Macron) sur la place publique. La COP mon cul! Une décision pareille c'est du même niveau que les USA qui se retirent de l'accord de Paris.

Monde de merde.

https://www.lefigaro.fr/societes/huile- ... e-20191114
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 15 Nov 2019 11:09

kinscalme a écrit:
Les députés ont adopté ce jeudi un amendement réintégrant l’huile de palme dans la liste des biocarburants.

Merci au lobby de Total qui a bien enculé tous les habitants de la planète en faisant passer cet amendement. C'est à vomir :evil: Celui qui croit encore à la parole de Macron après ça devrait être fusillé (avec Macron) sur la place publique. La COP mon cul! Une décision pareille c'est du même niveau que les USA qui se retirent de l'accord de Paris.

Monde de merde.

https://www.lefigaro.fr/societes/huile- ... e-20191114

Faudrait remplacer "Macron" par "les débutés (de la majorité)" là non? :roll:
Première phrase de l'article que tu indiques :
L’intense lobbying mené par le géant pétrolier Total auprès des parlementaires


Ah non, c'est toujours la faute du prez. Les égouts débordent? La faute à Macron! Le petit redouble? La faute à Macron! :ane:

En plein examen du budget 2020, les députés ont soutenu jeudi une mesure défendue par des élus MoDem, LREM et LR des Bouches-du-Rhône.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 15 Nov 2019 11:23

tfpsly a écrit:
kinscalme a écrit:Merci au lobby de Total qui a bien enculé tous les habitants de la planète en faisant passer cet amendement. C'est à vomir :evil: Celui qui croit encore à la parole de Macron après ça devrait être fusillé (avec Macron) sur la place publique. La COP mon cul! Une décision pareille c'est du même niveau que les USA qui se retirent de l'accord de Paris.

Monde de merde.

https://www.lefigaro.fr/societes/huile- ... e-20191114

Faudrait remplacer "Macron" par "les débutés (de la majorité)" là non? :roll:
Première phrase de l'article que tu indiques :
L’intense lobbying mené par le géant pétrolier Total auprès des parlementaires


Ah non, c'est toujours la faute du prez. Les égouts débordent? La faute à Macron! Le petit redouble? La faute à Macron! :ane:

En plein examen du budget 2020, les députés ont soutenu jeudi une mesure défendue par des élus MoDem, LREM et LR des Bouches-du-Rhône.

Ben Macron, le président, il n'a aucun contrôle sur ses troupes? Ben voyons :zen:
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 15 Nov 2019 11:26

Surtout que c’est son predecesseur qui a octroyé ce degrevement fiscal en echange de la non fermeture de la raffinerie et des investissements de transformation.
L’huile de palme est une saloperie mais ce qui est encore une fois en cause c’est la girouette fiscale...lobbying écolos en 2019 et autorités locales il y a plusieurs annees.
Fallait fermer point barre.
Y’a eu la meme chose a Dunkerque,où Total a continué a payer des frais de port fictifs alors que plus un seul bateau n’entrait ni sortait.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Nov 2019 11:41

En effet, le (les) type(s) de chez Total qui ont eu la lumineuse idée d'importer de l'huile de palme de l'autre bout du monde pour en faire du "bio"carburant devraient être pendus par les couilles.

Macron se présente comme LE défenseur de l'environnement et de la biodiversité, mais lui, apparemment il n'a même pas de couilles par lesquelles ont pourrait le pendre. Rien à battre de ce que son prédécesseur a promis à Total. C'est lui maintenant qui est au pouvoir, c'est lui qui clame sa soit-disant victoire de la COP, à lui d'agir. Au lieu de ça on se réfugie derrière je ne sais même pas quoi pour justifier qu'on ne peut pas faire autrement :roll:

Total a suffisamment de quoi se diversifier ailleurs sans avoir à importer cette grosse merde qu'est l'huile de palme.
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 15 Nov 2019 11:48

On aurait dû faire comme les concurrents: fermer point barre.
Mais l’etat sait faire jouer la fibre nationale quand ça l’arrange: emplois,taxes,frais portuaires :ane: .
La fibre nationale a sens unique ades limites en industrie...
Sans compter le lobbying des agriculteurs français qui voient ces imports d’huile de palme concurrencer leur propre production.
Le globi boulga français dans toute sa splendeur. :bravo:
Phil
Nb: je rappelle tout de meme a vos cerveaux de 2019 que les carburants alternatifs a base d’huile de palme ( premiere generation) ont ete tres largement encouragés par les ecolos de l’epoque.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Nov 2019 11:51

adpcol a écrit:On aurait dû faire comme les concurrents: fermer point barre.
Mais l’etat sait faire jouer la fibre nationale quand ça l’arrange: emplois,taxes,frais portuaires :ane: .
La fibre nationale a sens unique ades limites en industrie...
Sans compter le lobbying des agriculteurs français qui voient ces imports d’huile de palme concurrencer leur propre production.
Le globi boulga français dans toute sa splendeur. :bravo:
Phil

Oui voilà... A l'époque de l'arrivée du 1er navire je me rappelle la FNSEA qui gueulait comme quoi ils auraient pu fournir suffisamment pour la raffinerie à moindre coût en plus.
C'est bien beau d'interdire les pailles en plastique (et je cautionne hein), mais des trucs comme ça ont un impact infiniment plus important et on laisse faire en toute impunité :zen:
Et pas chier hein les députés, jusqu'en 2026!!!
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 15 Nov 2019 12:27

Le temps industriel n’est pas compatible avec le temps politique,fiscal ou mediatique et encore moins avec celui des reseaux sociaux.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Nov 2019 12:33

Je sais bien, mais ce n'est pas comme si ça datait d'hier que les plantations d'huile de palme bousillent les forêts et détruisent la biodiversité qui y vit.
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 15 Nov 2019 12:38

Y’a encore moins de 15 ans les ecolos faisaient le forcing pour les bio carburants de premiere generation.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Nov 2019 15:09

j'ai du mal lire certains articles, mais il me semblait que concernant le E85 en France la part d'éthanol de ce carburant était fournie par la filière Française de production de l'éthanol (betterave et autre cultures), et il me semble bien que le big boss de cette filière à maintes fois précisé que l'on était encore loin de la capacité maximale de production de cet éthanol en France.

du coup je pige pas pourquoi on importerait de l'huile de palme pour faire de l'éthanol ? ne m'aurait on pas tout dis ! :roll:

y serait pas un peu cons par hasard les écolos ? :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 15 Nov 2019 16:01

Ah voilà, le 1er ministre m'a entendu :lol:

@ laurent non les écolos ne sont pas un peu cons, par contre vos députés ce sont des gros débiles :roll:
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 15 Nov 2019 16:29

Super signal envoyé aux industriels/investisseurs en France.
Ne surtout pas croire l’etat et sa politique fiscale. :bravo:
J’espere que Total va tres vite fermer le site :D .
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message