Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jvfossard91220, Salvador Hard-on et 40 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 14 Nov 2019 23:57

Fre.Mo a écrit:
nicoto94 a écrit:
personne n a une idée...?!


Moi j’ai une idée, achète le blu ray 3D, tu n’auras pas de problème de plantage....

Je l ai le blu Ray en 3d mais je les dématérialise afin de pouvoir avoir toute ma vidéothèque sur mon NAS....?!
C est dingue sa de toujours croire a la fraude...!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 15 Nov 2019 11:44

La 203 comme tout lecteur ne peut lire les structures BDMV et ISO.
Il faut les convertir en m2ts ou en mkv

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 15 Nov 2019 17:37

Bonjour à tous
je compte acquérir une 203 prochainement (j'attends la bonne occas :mdr: ) et profiter de sa partie préampli pour la relier directement en rca à mes blocs de puissance. La question (de newbie :oops: ) que je me pose est de savoir si avec cette configuration je vais bien profiter des formats audio en hd??
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Nov 2019 17:44

Coco68 a écrit:La 203 comme tout lecteur ne peut lire les structures BDMV et ISO.
Il faut les convertir en m2ts ou en mkv


Bien sûr que si, il peut lire les structures BDMV (sauf 3D) après les avoir passés dans bdmv_modify.
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Nov 2019 17:55

Matt23 a écrit:Bonjour à tous
je compte acquérir une 203 prochainement (j'attends la bonne occas :mdr: ) et profiter de sa partie préampli pour la relier directement en rca à mes blocs de puissance. La question (de newbie :oops: ) que je me pose est de savoir si avec cette configuration je vais bien profiter des formats audio en hd??


Bienvenue au club!
Oui et ça marche très bien...et le tout géré avec une seule télécommande :wink:
seb8
 
Messages: 1465
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 15 Nov 2019 18:45

bensunt a écrit:
Coco68 a écrit:La 203 comme tout lecteur ne peut lire les structures BDMV et ISO.
Il faut les convertir en m2ts ou en mkv


Bien sûr que si, il peut lire les structures BDMV (sauf 3D) après les avoir passés dans bdmv_modify.

Justement il demandait pour du 3D... donc réponse : non.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Nov 2019 23:35

lavocat a écrit:
bensunt a écrit:
Bien sûr que si, il peut lire les structures BDMV (sauf 3D) après les avoir passés dans bdmv_modify.

Justement il demandait pour du 3D... donc réponse : non.

Ok merci pour vos retours
Donc il faut que je dématérialise mes blue Ray 3d en mkv mais sans menu... :ohmg:
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 16 Nov 2019 10:40

Bonjour,

Je suis l’heureux propriétaire d’un Oppo 205 et je me permets de poster ici avec une question sur la partie vidéo. Mon installation est à base d’Oppo 205, Yamaha 5100 et mon vieux mais brave JVC X3 qui est full HD mais non 4K et non HDR.

J’ai fais faire une calibration de l’ensemble en HD mais pas en 4K n’ayant pas de galettes et donc pas de besoin à l’époque de la calibration. L’image en HD à été évidemment sublimée par cette calibration. Par contre lorsque je mets une galette 4K que j’ai acheté depuis dans le lecteur l’image ressort nettement moins belle. Relativement sombre, aux couleurs ternes. C’est assez criant en repassant en simple BR HD sur le même film (les deux galettes HD et UHD étant en général livrées dans la même boîte).

Je me dis que le projecteur étant calibré en HD les premières causes à investiguer sont les paramètres de réglage vidéo de ma 205 sur des sources hautes définition, paramètres que je dois reconnaître ne pas maîtriser, avec humilité.

Pour être efficace je me propose de les partager ici et je suis preneur de commentaires d’une bonne âme qui voudra se pencher sur mon cas, sans dérégler l’ensemble en Full HD:

Menu - config sortie vidéo

Sous menus:
- réglage image : réglage image perso commun à là full hd
- paramètres HDR : HDR - arrêt BT2020 / luminance cible - 300 nits / mode HDR vers SDR - mode 2 / traitement Dolby vision - player led
- résolution de sortie : personnalisée
- résolution personnalisée : 1080 p auto
- espace colorimetrique : auto
- profondeur couleur : auto

J’imagine que les coupables sont principalement dans le menu des paramètres HDR.

Encore une fois je suis preneur de vos avis et de quelques explications (j’aime bien me coucher moins idiot le soir :D )

D’avance merci
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Nov 2019 10:54

Salut,

Personnellement, j'ai une OPPO 203 avec un JVC X500 (donc un peu plus récent que ton X3).
Ton soucis vient de la luminance cible.
Tu as réglé à 300, c'est beaucoup trop pour ce VP.
En règle général, et en fonction des films, je joue sur la luminance cible (je joue entre 50 et 100 en fonction des films).
Je joue également sur le mode HDR vers SDR en fonction des films.

Pour info :
Depuis quelques temps, je fais mumuse avec une platine Panasonic UB420 (UB424), et la conversion HDR-SDR va plus loin, en comparaison de l'OPPO. Même dans le cas de la Pana, il faut parfois jouer un peu avec le réglage de conversion.
Je n'ai jamais vu la Pioneer LX500, mais d'après les retours, elle va encore plus loin que la Pana pour ce type de conversion.
Je n'ai jamais vu non plus, mais le top du top pour réaliser cette conversion reste le PCHC équipé d'une version de MadVR qui réalise l'auto tone mapping de manière automatique en fonction des images. D'ailleurs un essais comparatif sur un site Allemand à réaliser des tests entre MadVR et le dernier JVC Nx (avec le dernier firmware) ; et il s'avère que MadVR est le grand gagnant. L'inconvénient de MadVR et du PCHC, c'est que ce n'est pas plug&play comme une platine, et il faut mettre les mains dans le cambuis. Comme tu t'en doute, je me questionne fortement pour me faire une config MadVR.

Et oui, le HDR en projection, c'est pas si simple.

Avec les bons réglages (qui peuvent changer d'un film à l'autre), j'arrive quand même à un rendu très bon sur les BD UHD avec mon X500.
De mon point de vue, tu peux arriver à un rendu très proche à mon X500 (E-shift 4K en moins sur le X3).

A+
Kaizen

petitdernier a écrit:Bonjour,

Je suis l’heureux propriétaire d’un Oppo 205 et je me permets de poster ici avec une question sur la partie vidéo. Mon installation est à base d’Oppo 205, Yamaha 5100 et mon vieux mais brave JVC X3 qui est full HD mais non 4K et non HDR.

J’ai fais faire une calibration de l’ensemble en HD mais pas en 4K n’ayant pas de galettes et donc pas de besoin à l’époque de la calibration. L’image en HD à été évidemment sublimée par cette calibration. Par contre lorsque je mets une galette 4K que j’ai acheté depuis dans le lecteur l’image ressort nettement moins belle. Relativement sombre, aux couleurs ternes. C’est assez criant en repassant en simple BR HD sur le même film (les deux galettes HD et UHD étant en général livrées dans la même boîte).

Je me dis que le projecteur étant calibré en HD les premières causes à investiguer sont les paramètres de réglage vidéo de ma 205 sur des sources hautes définition, paramètres que je dois reconnaître ne pas maîtriser, avec humilité.

Pour être efficace je me propose de les partager ici et je suis preneur de commentaires d’une bonne âme qui voudra se pencher sur mon cas, sans dérégler l’ensemble en Full HD:

Menu - config sortie vidéo

Sous menus:
- réglage image : réglage image perso commun à là full hd
- paramètres HDR : HDR - arrêt BT2020 / luminance cible - 300 nits / mode HDR vers SDR - mode 2 / traitement Dolby vision - player led
- résolution de sortie : personnalisée
- résolution personnalisée : 1080 p auto
- espace colorimetrique : auto
- profondeur couleur : auto

J’imagine que les coupables sont principalement dans le menu des paramètres HDR.

Encore une fois je suis preneur de vos avis et de quelques explications (j’aime bien me coucher moins idiot le soir :D )

D’avance merci

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 16 Nov 2019 11:01

Je vais faire quelques essais.

Je vous tiendrais au courant.

Merci
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Nov 2019 11:04

En attendant le projo compatible HDR ultime, je te conseille de te contenter des lectures en blu-ray.
Je le faisais avec un X3 et je continue à le faire avec un X7500.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Nov 2019 11:33

kaizen a écrit:Salut,

Personnellement, j'ai une OPPO 203 avec un JVC X500 (donc un peu plus récent que ton X3).
Ton soucis vient de la luminance cible.
Tu as réglé à 300, c'est beaucoup trop pour ce VP.
En règle général, et en fonction des films, je joue sur la luminance cible (je joue entre 50 et 100 en fonction des films).
Je joue également sur le mode HDR vers SDR en fonction des films.

Pour info :
Depuis quelques temps, je fais mumuse avec une platine Panasonic UB420 (UB424), et la conversion HDR-SDR va plus loin, en comparaison de l'OPPO. Même dans le cas de la Pana, il faut parfois jouer un peu avec le réglage de conversion.
Je n'ai jamais vu la Pioneer LX500, mais d'après les retours, elle va encore plus loin que la Pana pour ce type de conversion.
Je n'ai jamais vu non plus, mais le top du top pour réaliser cette conversion reste le PCHC équipé d'une version de MadVR qui réalise l'auto tone mapping de manière automatique en fonction des images. D'ailleurs un essais comparatif sur un site Allemand à réaliser des tests entre MadVR et le dernier JVC Nx (avec le dernier firmware) ; et il s'avère que MadVR est le grand gagnant. L'inconvénient de MadVR et du PCHC, c'est que ce n'est pas plug&play comme une platine, et il faut mettre les mains dans le cambuis. Comme tu t'en doute, je me questionne fortement pour me faire une config MadVR.

Et oui, le HDR en projection, c'est pas si simple.

Avec les bons réglages (qui peuvent changer d'un film à l'autre), j'arrive quand même à un rendu très bon sur les BD UHD avec mon X500.
De mon point de vue, tu peux arriver à un rendu très proche à mon X500 (E-shift 4K en moins sur le X3).

A+
Kaizen

petitdernier a écrit:Bonjour,

Je suis l’heureux propriétaire d’un Oppo 205 et je me permets de poster ici avec une question sur la partie vidéo. Mon installation est à base d’Oppo 205, Yamaha 5100 et mon vieux mais brave JVC X3 qui est full HD mais non 4K et non HDR.

J’ai fais faire une calibration de l’ensemble en HD mais pas en 4K n’ayant pas de galettes et donc pas de besoin à l’époque de la calibration. L’image en HD à été évidemment sublimée par cette calibration. Par contre lorsque je mets une galette 4K que j’ai acheté depuis dans le lecteur l’image ressort nettement moins belle. Relativement sombre, aux couleurs ternes. C’est assez criant en repassant en simple BR HD sur le même film (les deux galettes HD et UHD étant en général livrées dans la même boîte).

Je me dis que le projecteur étant calibré en HD les premières causes à investiguer sont les paramètres de réglage vidéo de ma 205 sur des sources hautes définition, paramètres que je dois reconnaître ne pas maîtriser, avec humilité.

Pour être efficace je me propose de les partager ici et je suis preneur de commentaires d’une bonne âme qui voudra se pencher sur mon cas, sans dérégler l’ensemble en Full HD:

Menu - config sortie vidéo

Sous menus:
- réglage image : réglage image perso commun à là full hd
- paramètres HDR : HDR - arrêt BT2020 / luminance cible - 300 nits / mode HDR vers SDR - mode 2 / traitement Dolby vision - player led
- résolution de sortie : personnalisée
- résolution personnalisée : 1080 p auto
- espace colorimetrique : auto
- profondeur couleur : auto

J’imagine que les coupables sont principalement dans le menu des paramètres HDR.

Encore une fois je suis preneur de vos avis et de quelques explications (j’aime bien me coucher moins idiot le soir :D )

D’avance merci

il est prévu un boitier Madvr dans le futur ? MADVR Envy ?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3433
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Nov 2019 11:40

MadVR ENVY, deux modèles ... soit 5000$, soit 10.000$ et pas grand chose qui change entre les deux si ce n'est une évolutivité payante en plus sur la version à 10.000.

Donc perso, pas envie !!!

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Nov 2019 11:42

mirak a écrit:En attendant le projo compatible HDR ultime, je te conseille de te contenter des lectures en blu-ray.
Je le faisais avec un X3 et je continue à le faire avec un X7500.

A la condition de régler correctement la conversion pour chaque film (avec une platine adapté), tu peux arriver à un rendu assez convaincant en HDR. Du moins, c'est mon avis. Mais il est vrai que ce n'est pas l'idéal. De mon point de vue, les Pana (UB420, 820, 9000) arrivent déjà à un très bon résultat ; et apparemment la Pioneer LX500 va encore plus loin.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 16 Nov 2019 11:47

Oui mais c'est trop contraignant et cela reste du bidouillage pour à l'arrivée, un résultat qui n'est pas pleinement satisfaisant.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message