Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Twisted et 32 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque/écouteurs pour le sport?

Message » 22 Oct 2019 16:40

Hello les gens!

Bon, je veux écouter de la musique en faisant du sport, et si possible avec confort et une qualité de son un tant soit peu acceptable. Il y a quelques années j'avais acheté un tour de cou sennheiser, genre comme celui-ci:

Image

Mais au final il s'est revelé d'un confort exécrable, surtout quand les ptits trucs plastiques autour des écouteurs ne cessaient de se barrer.

Bref, quelqu'un aurait des conseils?

Il sera branché sur mon zune HD principalement, voire mon smartphone. Evidemment une résistance à la sueur voire à une pluie fine pour les jogging en extérieur sera importante.
vickyperkin
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Oct 2019 1:06
  • offline

Message » 22 Oct 2019 17:13

Bonjour Vickyperkin et bienvenue sur HCFR, :D

Une de mes petites-filles pratique plusieurs formes d'activités sportives et ses préférences vont vers le Koss Porta Pro et les écouteurs Bose SoundSport, dont j'ai d'ailleurs fourni une paire à un de mes neveux qui court également beaucoup. Ces écouteurs Bose ont obtenu une très bonne note générale dans les tests comparatifs de la revue de consommateurs Que-Choisir et j'avais trouvé les trois paires que j'avais achetées à 49,99€ (j'en garde toujours une en réserve :wink: ).

- post179961302.html?hilit=que choisir#p179961302

- post180016150.html?hilit=que choisir#p180016150


Bonnes soirée et séances sportives.


PS: elle a utilisé des Sennheiser PX100, PX200, plusieurs Koss Porta Pro (pour lequel il est utile de prévoir des mousses d'oreillettes de rechange et de vérifier qu'il ne s'agit pas d'une copie plus fragile) et trois Beyerdynamic DT-101.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Nov 2019 11:14

Bonjour,

Je dispose des Jabra Elite Active 65T et c'est un pur bonheur.
En course à pied pour moi qui adore m'isoler du bruit ambiant ça fonctionne magnifiquement bien.
Il existe également une option permettant de laisser passer le bruit ambiant mais j'en suis moins convaincu et comme dit plus haut, je préfère ne pas entendre même si ça exige une plus grande attention des dangers aux alentours.
Pour le vélo je n'utilise qu'un des deux écouteurs (sécurité oblige) ce qui permet d'avoir malgré tout une musique d'ambiance pendant les longs trajets :-)
Au niveau qualité je suis très satisfait en comparaison avec l'Aftershokz que j'avais avant, spécialement conçu pour le sport (conduction osseuse) mais d'une qualité sonore épouvantable :-(
oli0208
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Nov 2019 18:20
  • offline

Message » 16 Nov 2019 17:36

pareil, utilisateur aussi de l'active 65t, j'en suis très content également :bravo:

Et toujours en désaccord complet avec ajr : on fait pas du sport avec un casque à arceau, c'est un non-sens à tous les niveaux !! :mdr: (mais chacun fait ce qu'il veut, ce n'est que mon avis bien sur :wink: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Nov 2019 7:52

pour ma part j'ai opté pour les airpod pro , ils m'offrent la resistance a la sueur , mais egalement d'autres avantages comme d'utiliser ma montre (apple) comme source pour partir les poches vides , et egalement tous les services de siri .
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 27 Nov 2019 10:24

Il y en a qui pense acheter les Jabra 75T ?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Nov 2019 11:40

josselin-beaumont a écrit:pour ma part j'ai opté pour les airpod pro , ils m'offrent la resistance a la sueur , mais egalement d'autres avantages comme d'utiliser ma montre (apple) comme source pour partir les poches vides , et egalement tous les services de siri .


les airpods pro n'offrent aucune résistance à la sueur... Et n'importe quel casque BT peut être utilisé avec un apple watch, et un paquet contrôlent Siri (mais c'est vrai que les Pro ont le wake word alors qu'ne général c'est via un appui sur bouton qu'on peut le déclencher). Apple n'a strictement rien inventé avec les Airpods Pro.

@Darkhan : pour le moment mes 65t me vont très bien. J'ai lu qq reviews US sur les 75t et ils ont l'air excellents, mais je n'ai pas besoin d'upgrade pour le moment. A voir quand mes 65t seront au bout du rouleau (si c'est comme avec mon switch pour un pad Elite v2, je sens que je vais faire un acte manqué et les perdre ou les casser dans pas longtemps :hehe: ). Par contre je vais surement en offrir une paire à ma femme pour noel (les 65t sont trop gros pour ses oreilles) et je vous dirais ce que j'en pense ;)

Et les 75t actuels sont pas garantis contre la transpiration, faudra attendre une version Active qui doit très certainement être déjà dans les tuyaux :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Nov 2019 19:44

tient, l'active 65t est à 129.99 sur amazon pour le black friday ;)

https://www.amazon.fr/dp/B07BHY7M8P/ref ... =UTF8&th=1
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Déc 2019 13:21

Mr Eric a écrit:
josselin-beaumont a écrit:pour ma part j'ai opté pour les airpod pro , ils m'offrent la resistance a la sueur , mais egalement d'autres avantages comme d'utiliser ma montre (apple) comme source pour partir les poches vides , et egalement tous les services de siri .


les airpods pro n'offrent aucune résistance à la sueur... Et n'importe quel casque BT peut être utilisé avec un apple watch, et un paquet contrôlent Siri (mais c'est vrai que les Pro ont le wake word alors qu'ne général c'est via un appui sur bouton qu'on peut le déclencher). Apple n'a strictement rien inventé avec les Airpods Pro.

@Darkhan : pour le moment mes 65t me vont très bien. J'ai lu qq reviews US sur les 75t et ils ont l'air excellents, mais je n'ai pas besoin d'upgrade pour le moment. A voir quand mes 65t seront au bout du rouleau (si c'est comme avec mon switch pour un pad Elite v2, je sens que je vais faire un acte manqué et les perdre ou les casser dans pas longtemps :hehe: ). Par contre je vais surement en offrir une paire à ma femme pour noel (les 65t sont trop gros pour ses oreilles) et je vous dirais ce que j'en pense ;)

Et les 75t actuels sont pas garantis contre la transpiration, faudra attendre une version Active qui doit très certainement être déjà dans les tuyaux :siffle:



Heu pardon mais..... je cite Apple:
"Les AirPods Pro sont résistants à l'eau et à la transpiration pour le sport et les activités non aquatiques. Ils ont été testés en laboratoire dans des conditions contrôlées et ont obtenu l'indice de protection IPX4 défini par la norme 60529 de la Commission électrotechnique internationale (CEI)"

Par contre ça donne quoi côté son ces AirPod Pro? Déjà eu du Jabra et n'aime pas leur sonorité en général.
A priori le confort des Apple est exceptionnel.....


Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message