Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, Bavuong, coucouse, danielo11, darnak, duf666, Estebanx, FreSh-KiSs, gaelR, Gaël, gwendal55, hobbywann, Junkyard, papounay, pasdur27, passoa68, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, rezoli, shenos, sleboz, Solitaire555, titour66, warrior1300 et 135 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 16 Nov 2019 12:52

Hans47 a écrit:Bonjour, je viens de me lancer dans l’acquisition d’une box pour la 1ère fois, nvidia pro 2019. Je souhaite intégrer une clé USB de 128 Go neuve que je viens d’acheter pour ajouter du stockage au 16 Go existant. Y a t’il un réglage à faire ou juste j’insère ma cle USB et tout se fait automatiquement pour le stockage?
Utilisation de ma box juste essentiellement pour regarder la tv et enregistrement en streaming notamment avec myCANAL, netflix, YouTube,...

Merci d’avance pour vos réponses.



tu as le choix de faire un extension de la mémoire interne et en gros ta shield va stocker des logiciels aussi sur la clef , je ne recommande pas du tout !! ça sera bien plus lent , et sinon tu as le choix normal , c est juste une clef ou tu vas mettre ce que tu veux

par defaut c est juste un stockage comme sur windows , pour l'utiliser en extension faut aller sur le reglage de stockage et ta clef sera la et tu click dessus et la il te proposera
Dernière édition par piou le 16 Nov 2019 17:24, édité 1 fois.
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 16 Nov 2019 13:02

Nicolopicolo a écrit:salut ,
en prévision d'achat d'une shield pro 2019 , j'ai acheté un disque dur usb3 auto-alimenté de 4to pour stocker mes fichiers videos . Le disque dur est en GPT/NTFS , la shield va le reconnaître sans problème ou il faut une format particulier ? qui a déjà branché un disque dur sur cette box ?
Merci



Je suis dans la même configuration que toi , disque 2.5 pouces 4To sur l'usb de ma shield, formaté en ntfs , ça marche nickel !
reaktor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 03 Avr 2009 16:42
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Nov 2019 13:16

reaktor a écrit:
Nicolopicolo a écrit:salut ,
en prévision d'achat d'une shield pro 2019 , j'ai acheté un disque dur usb3 auto-alimenté de 4to pour stocker mes fichiers videos . Le disque dur est en GPT/NTFS , la shield va le reconnaître sans problème ou il faut une format particulier ? qui a déjà branché un disque dur sur cette box ?
Merci



Je suis dans la même configuration que toi , disque 2.5 pouces 4To sur l'usb de ma shield, formaté en ntfs , ça marche nickel !


Super ! merci pour l'info.

il ne me reste plus qu'a gérer le hdmi 1.4 de mon home cinéma et je vais profiter a bloc de cette box !
Je vais brancher la sortie hdmi 2.0 de la shield en direct sur ma tv hdmi 2.0 pour profiter du HDR et envoyé le son de la tv vers l'ampli qui est en hdmi 1.4 . Je pense que vu qu'il n'y a que le son qui transite de la tv vers le home cinema , je devrai avoir suffisamment de bande passante pour tous les formats audio . Cela m’évitera de changer le home cinema pour du hdmi 2.0 . A tester des que j'achète la shield .
Nicolopicolo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Nov 2019 23:41
  • offline

Message » 16 Nov 2019 13:22

Hello !
Pour les réglages vidéo et une TV 4k, il faut (a priori):
- mettre dans la liste blanche toutes les fréquences pour la résolution 4k (et c'est tout).
- Display Refresh Rate à On Start/Stop
Ca permet à Kodi de sélectionner la bonne fréquence de rafraichissement en fonction de la source et à la shield de faire l'upscaling (en utilisant l'IA si nécessaire).
Source: https://forum.kodi.tv/showthread.php?pi ... pid2898550
W67
 
Messages: 26
Inscription Forum: 13 Avr 2019 8:27
  • offline

Message » 16 Nov 2019 13:27

manson.reznor a écrit:Oui, mais monsieur n'a pas précisé si son "disque dur" réseau FTP est en local ou distant (seedbox).
Passer par une seedbox, justifierai l'emploi du FTP... Et dans ce cas, Kodi ou la Shield n'y sont pas pour grand chose si çà merde.

Sinon, je comprends pas du tout l'intérêt de faire du FTP dans un réseau local :wtf:


Merci pour vos réponses. Bah en fait c'est simple mon routeur (Netgear R7800) activait par défaut plusieurs protocoles de partage réseau, mon disque dur est branché au routeur. J'ai longtemps utilisé SMB mais j'ai constaté qu'FTP était légèrement plus rapide. J'étais aussi tombé sur plusieurs articles selon lesquels FTP est plus fiable et recommandé pour l'usage de KODI pour diverses raisons que je n'ai pas en tête. Jusqu'alors cela ne m'a en tout cas jamais posé problème dans l'utilisation de Kodi, que ce soit sur raspberry (osmc) ou bien mon PC Windows.

Mais je vais quand même tenter d'utiliser SMB pour voir si ça fait une différence vis-à-vis du problème que je rencontre, je vous tiens au courant.

Édit : et bien merci, je ne rencontre plus aucun problème en utilisant SMB. Je ne comprends toujours pas pourquoi ça fonctionnait bien sur mes autres appareils et pourquoi sur la Shield juste certains films ne fonctionnaient pas, mais au moins ça marche comme ça. :)
Donkusei
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Nov 2019 21:14
  • offline

Message » 16 Nov 2019 15:45

Nicolopicolo a écrit:
reaktor a écrit:

Je suis dans la même configuration que toi , disque 2.5 pouces 4To sur l'usb de ma shield, formaté en ntfs , ça marche nickel !


Super ! merci pour l'info.

il ne me reste plus qu'a gérer le hdmi 1.4 de mon home cinéma et je vais profiter a bloc de cette box !
Je vais brancher la sortie hdmi 2.0 de la shield en direct sur ma tv hdmi 2.0 pour profiter du HDR et envoyé le son de la tv vers l'ampli qui est en hdmi 1.4 . Je pense que vu qu'il n'y a que le son qui transite de la tv vers le home cinema , je devrai avoir suffisamment de bande passante pour tous les formats audio . Cela m’évitera de changer le home cinema pour du hdmi 2.0 . A tester des que j'achète la shield .


Pour le son tu le relis comment a ton ampli hdmi 1.4, j'ai aussi un ampli 1.4.
Tu as pris un splitter ?
aspirat
 
Messages: 434
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 16 Nov 2019 17:24

anthoflush a écrit:Salut tout le londe,voilà j' ai fait l acquisition de la Shield 2019,j' ai tous configurer,l accès a mon pc pour le multimédia, activé netflix et prime vidéo,tout s est bien passé,mais j' ai un problème sur l audio,en fait la Shield est relié en HDMI a ma tv(compatible dts),pareil pour ma PS4 ,et la TV est relié en optiques a mon ampli av Yamaha,avec la Shield dès que je veux lire un film de mon ordi en Dts,ça arrive a mon ampli en pcm 2 canaux,alors qu avec ma PS4 je suis bien en Dts 5.1,j' ai été voir dans les réglage audio de la shield,et j' ai mis format accepté par l appareil,c est a dire Ac3,E-Ac3 et Dts,mais rien a faire toujours du pcm stéréo qui sort des que la vidéo est en Dts,alors que les films en dolby digital s affiche bien en DD 5.1 sur l ampli..
Si quelqu'un sais ce que peux faire je suis preneur merci d avance

J' avais oublié de préciser que c était sous KODI

tu vas dans les reglages system de kodi et dans audio tu coches les fomats sonores que tu veux avoir
par defaut dts est decoché
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • online

Message » 16 Nov 2019 17:33

W67 a écrit:Hello !
Pour les réglages vidéo et une TV 4k, il faut (a priori):
- mettre dans la liste blanche toutes les fréquences pour la résolution 4k (et c'est tout).
- Display Refresh Rate à On Start/Stop
Ca permet à Kodi de sélectionner la bonne fréquence de rafraichissement en fonction de la source et à la shield de faire l'upscaling (en utilisant l'IA si nécessaire).
Source: https://forum.kodi.tv/showthread.php?pi ... pid2898550


il ne faut plus rien touché dans la liste blanche et ne rien mettre si tu veux profiter de l'upscale 'ai'
pourtant déjà expliqué plusieurs fois

en imaginant que tu dises à kodi de basculer ton écran en 1080p (pour un film 1080p) , et bien ta shield va envoyé le signal en 1080p et ne va pas faire d'upscale 'ai' puisque c'est un signal 1080 , c'est ta tv qui prend le relais et qui va faire l'upscale
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 16 Nov 2019 17:41

@ piou: Du coup le mec qui est "Team-Kodi Developer"et qui a 20,000 posts sur le forum de Kodi dit une connerie ?

"So, why does kodi allow switching resolutions?

Some people think that their TV, their AVR - whatever, is the best upscaler on this planet. Therefore they want kodi to output in the native resolution of the Video, so that their TV / AVR can then upscale this resolution to the native resolution of the TV.
With nvidia's AI scaler (funny btw. what one calles AI today), you have the superior scaler _IN_ your shield, means: set the output to the native resolution for your TV, e.g. 3840x2160 and just enable refreshrate switching without adding other resolutions to the whitelist (besides 3840x2160), that way mediacodec-surface (internally, without kodi influence) will do the scaling of the video surface.

Got it?"
W67
 
Messages: 26
Inscription Forum: 13 Avr 2019 8:27
  • offline

Message » 16 Nov 2019 18:44

lemting a écrit:
anthoflush a écrit:Salut tout le londe,voilà j' ai fait l acquisition de la Shield 2019,j' ai tous configurer,l accès a mon pc pour le multimédia, activé netflix et prime vidéo,tout s est bien passé,mais j' ai un problème sur l audio,en fait la Shield est relié en HDMI a ma tv(compatible dts),pareil pour ma PS4 ,et la TV est relié en optiques a mon ampli av Yamaha,avec la Shield dès que je veux lire un film de mon ordi en Dts,ça arrive a mon ampli en pcm 2 canaux,alors qu avec ma PS4 je suis bien en Dts 5.1,j' ai été voir dans les réglage audio de la shield,et j' ai mis format accepté par l appareil,c est a dire Ac3,E-Ac3 et Dts,mais rien a faire toujours du pcm stéréo qui sort des que la vidéo est en Dts,alors que les films en dolby digital s affiche bien en DD 5.1 sur l ampli..
Si quelqu'un sais ce que peux faire je suis preneur merci d avance

J' avais oublié de préciser que c était sous KODI

tu vas dans les reglages system de kodi et dans audio tu coches les fomats sonores que tu veux avoir
par defaut dts est decoché


Merci impecable,j' avais pas fait gaffe qu il y avais Standard et Avancé pour les reglages
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 16 Nov 2019 18:46

W67 a écrit:@ piou: Du coup le mec qui est "Team-Kodi Developer"et qui a 20,000 posts sur le forum de Kodi dit une connerie ?

"So, why does kodi allow switching resolutions?

Some people think that their TV, their AVR - whatever, is the best upscaler on this planet. Therefore they want kodi to output in the native resolution of the Video, so that their TV / AVR can then upscale this resolution to the native resolution of the TV.
With nvidia's AI scaler (funny btw. what one calles AI today), you have the superior scaler _IN_ your shield, means: set the output to the native resolution for your TV, e.g. 3840x2160 and just enable refreshrate switching without adding other resolutions to the whitelist (besides 3840x2160), that way mediacodec-surface (internally, without kodi influence) will do the scaling of the video surface.

Got it?"


c'est une plaisanterie , il explique exactement la même chose !
il dit de ne rien mettre dans la liste blanche et d'activer l'autoframerate , ta du mal avec l'anglais ?
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 16 Nov 2019 18:50

Re bon toujours dans mes reglage,j' ai un problème au niveau de l image,elle est sombre,comme un problème de full rgb ou Rgb limité un truc comme ça,j' ai essayé tous les réglage au niveau de la Shield 8 bit 12 bit rien y fait c est toujours sombre..
Shield relié en direct sur TV 4k
Dans affichage et audio résolution je suis sur le 1er en haut 4k 59,940(défaut) prête hdr10
Dans paramètres avancé
Faire correspondre a l'espace de couleur du contenu est coché
Et dans mode d affichage personnalisé j' ai
Mode d affichage actuel
3840x2160 59,940
Yuv 4:2:2 rec 2020
Prête hdr10

Et en dessous sur
Définir par default c est coché avec la même reso que je viens de mettre au dessus

Merci d avance
Dernière édition par anthoflush le 16 Nov 2019 19:02, édité 1 fois.
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 16 Nov 2019 18:54

J'ai trouvé un winner :-) Je crois que c'est toi qui as du mal avec l'anglais (tu as aussi du mal avec la grammaire en français. On écrit pas "ta"pour "tu as").
Tu sais ce que veut dire : besides 3840x2160 ?
Merci tu m'as fait ma journée !
W67
 
Messages: 26
Inscription Forum: 13 Avr 2019 8:27
  • offline

Message » 16 Nov 2019 19:01

W67 a écrit:J'ai trouvé un winner :-) Je crois que c'est toi qui as du mal avec l'anglais (tu as aussi du mal avec la grammaire en français )
Tu sais ce que veut dire : besides 3840x2160 ?




je te dis de ne rien cocher dans la liste blanche , c'est quand même clair il le marque noir sur blanc
(Avec le scaler AI de nvidia (c'est d'ailleurs ce qu'on appelle l'IA aujourd'hui), vous disposez du scaler supérieur _IN_ de votre bouclier, ce qui signifie: réglez la sortie sur la résolution native de votre téléviseur, par exemple. 3840x2160 et activez simplement la commutation de rafraîchissement sans ajouter d’autres résolutions à la liste blanche)

et de cocher le 4k dans la liste blanche n'a aucun intérêt
et s'attaquer au fautes de français , :zen: pathétique
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 16 Nov 2019 19:04

Tu me parles de mon niveau d'anglais (comme j'ai vécu deux ans à Londres et que je parle en anglais la moitié du temps au boulot, je veux bien en parler), je te parle de ton niveau de français (tu viens d'en refaire une: aux fautes).
Et tu n'as toujours pas compris ce que veut dire besides.
Arrête, tu te ridiculises.
Allez A++
W67
 
Messages: 26
Inscription Forum: 13 Avr 2019 8:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message