Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, domin, DSAGNES, Esscobar, gregoch, jean GROS, mariofan de triangle, pacpac69, pm57, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb et 181 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARK LEVINSON, les électroniques.

Message » 16 Nov 2019 14:39

steph1963 a écrit:Levinson 31 30.6 33h et enceintes revel salon 1


TOP !

J'ai pu écouté cet ensemble il y a très longtemps au salon de la hifi...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 16 Nov 2019 14:40

hongkongfoufou a écrit:
steph1963 a écrit:Levinson 31 30.6 33h et enceintes revel salon 1


TOP !

J'ai pu écouté cet ensemble il y a très longtemps au salon de la hifi...


Mais je ne suis pas sûr que c'était des 33H au salon de la Hifi ...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 18 Nov 2019 16:41

Il n’y a jamais eu de système en salon avec une 31 et un 30.6 de mémoire, c’est bien dommage la 31 vas si loin dans le plaisir musicale, c’était la meilleure Levinson et la plus vielle, car sortie en 91-93, me souviens plus.

Le seul Audito qui savais mettre en œuvre les Levinson, à cette époque était Audio Class’A, quand j’y allais, pour écouter les nouveautés, je revenais chez moi en pleure :wtf:

Les écoutent de l’époque était bien plus sérieuse qu’aujourd’hui ou tous est entassés, souvent mal optimisé, mal employé, avec des câbles à pas de prix TTHDG coutant une bagnole qui ne font qu’empirer les choses, tellement leurs signature est atypique dans l’exagération et le n’importe quoi pour vendre :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Nov 2019 18:30

hongkongfoufou a écrit:
steph1963 a écrit:Levinson 31 30.6 33h et enceintes revel salon 1


TOP !

J'ai pu écouté cet ensemble il y a très longtemps au salon de la hifi...


Je me souviens aussi d'une excellente écoute des Revel avec des 33H lors d'un salon. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Nov 2019 20:29

En ce moment je les fait fonctionner en biamp avec 334 en haut et 33h en bas c'est encore un gros cran au dessus , malheureusement vu l'impédance très basse du bas c'est incontournable je m'en rend compte .
steph1963
 
Messages: 320
Inscription Forum: 11 Mar 2013 14:56
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Nov 2019 20:45

C'est étonnant, j'ai toujours entendu dire que les revel salon que ce soit la série une ou deux n'étaient pas meilleures en bi-amp quand l'ampli était bon, donc la dis que la bi amp est meilleure avec le 33h et le 334 qu'avec le 33h tout seul ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8010
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 18 Nov 2019 20:55

Oui clairement , à l'écoute c'est une évidence .
En fait ces enceintes ont une impédance très basse dans la zone des 70hz , la conséquence est que l'ampli en faisant face à ce genre de demande de l'enceinte doit fournir beaucoup de puissance et du même coup la partie medium aigu qui n'a rien demandé en reçoit autant ce qui amène parfois à fort niveau une petite acidité voir quelques duretés .
En biamp l'écoute est beaucoup plus sereine , plus apaisée .
Il faut savoir que leur développement a été fait sur une biamp 33/33h ce qui explique qu'ils n'aient pas trop tenu compte du phénomène à l'époque .
Sur les salon2 ils ont justement essayé de corriger un peu ce point ce qui fait qu'elles sont un peu moins lourdes pour les amplis .

Le 334 c'est pour les essais (plus que probants déjà dans cette config ) l'idée étant de mettre une deuxième paire de 33h , mais je veux être sur de mon coup avant .
steph1963
 
Messages: 320
Inscription Forum: 11 Mar 2013 14:56
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Nov 2019 21:00

ca me donne envie d'essayer la bi-amp sur mes Salon 2 !

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8010
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 18 Nov 2019 21:36

Je pense que tu ne serais pas déçu si elles ont le même comportement que les 1 .

En fait il y a une sensation de plénitude surprenante , les timbres plus saturés l'image plus large et plus profonde et surtout plus de liberté comme si l'enceinte avait gagné en rendement , c'est évident qu'elles sont faites pour ça .
C'est quand j'ai aménagé le système dans une pièce beaucoup plus grande que je m'en suis rendu compte , ça faisait des mois que je galérais sans arriver à retrouver mon écoute d'avant et puis l'idée de la biamp a été magique , là je continue mes essais mais toujours avec des amplis de la marque pour la cohérence le prochain à venir est le 432 .
steph1963
 
Messages: 320
Inscription Forum: 11 Mar 2013 14:56
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Nov 2019 8:18

Ce serait aussi une bonne façons d’écouter chez un particulier des salon-2 Stephane, tu ne le regrettera pas, elles ont une belle image et force moins que ses Salon1.

Les avaient écoutés chez Adagio Paris.

Quand elles sont sur du full ML d’aujourd’hui, l’image est magique, mais question musicalité zéro !!!!!

J’aimerais bien les réécoutés avec autre chose un de ses quatre.

Le 432 est un ampli splendide qui sait ce que le courant veut dire, en plus il n’est pas si chère d’occasion et très fiable, ça fera t’on deuxième :ane:

Dès que tu la, je passerais bien écouter tout ça :ko:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 19 Nov 2019 11:00

ça fait des années que j'ai ces enceintes (c'est ma deuxième paire ) et elles continuent de me fasciner , les limites c'est pas elles , c'est toi .
Et j'ai vraiment le sentiment que la biamp ouvre une autre fenêtre , les enceintes passent encore un niveau et j'arrive à retrouver une belle partie du peps et de l'effet live de mes ex jbl4365 .
steph1963
 
Messages: 320
Inscription Forum: 11 Mar 2013 14:56
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Nov 2019 17:17

on peut comprendre que tu aimes ces enceintes ! les revel ultimat salon 1 !que tu n'as pas envie de changer ton amplification var tu aimes tes ML , mais comme tu le sais d'après tes propres propos , ces enceintes ont été faites pour être alimentées par des 33 dans le bas et 33H dans le haut !car je me souviens de certaines écoutes , ou le grave manquait franchement de maitrise ! et ou les haut parleurs grave partaient un peu dans tout les sens . Donc seule solution passer en 33 dans le bas pour les alimenter convenablement , ou alors chose sympa pour laquelle j'ai eu une écoute remarque , pleine de charme et de sensibilité c'est les revel ultimat studio donc modèle juste en dessous .
Bien entendu je m'aviserai de donner des conseils !
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 20 Nov 2019 8:17

steph1963 a écrit:ça fait des années que j'ai ces enceintes (c'est ma deuxième paire ) et elles continuent de me fasciner , les limites c'est pas elles , c'est toi .
Et j'ai vraiment le sentiment que la biamp ouvre une autre fenêtre , les enceintes passent encore un niveau et j'arrive à retrouver une belle partie du peps et de l'effet live de mes ex jbl4365 .


Ca, les JBL ont ce cotés live que j’aime tout comme toi, mais je les trouvent quand même un peu hors sujet en haute fidélité, je ne les aiment qu’en Home Cinéma ou elles excelles, pour des tas de raison que tu connaît mieux que moi, puisque t’es revenus sur tes Salon et en beaucoup plus belle (j’adore)

C’est bien d’avoir trouvé le petit peps qui manquait, c’est la vie, sans ce petit peps on tombe dans l’ennui chez ML malgré que tout soit parfait, trop parfait, Trop propre, tue le son.

C’est un peu le cotés pervert des Levinson, C’est trop jolie, comme tu dis si bien, un peu de sale fait du bien.

En se moment, vu le temps j’allume tous les jours, car je rentre à 15:30-16:00, me gave de musique jusqu’à que ma moitié arrive fâché car c’est fort, hé oui, j’écoute de plus en plus fort car je suis de plus en plus sourd :mdr: :mdr:

Tu monte le volume à combien ??

77db hier j’ai crus que les tweeters allaient fumées, mattera sors de mon Corp :ane:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Nov 2019 10:15

J'ai déjà fumé les deux tweeters de ma première paire de salon , c'est le problème des enceintes à impédance très basse dans le grave , il y a une très grosse demande en courant en bas et le haut reçoit la même chose donc ……. d'où la biamp quasi obligatoire sur ce genre d'enceintes .

J'avais trouvé un très bon compromis avec les JBL 4365 , le live et l'explosivité des compressions JBL avec une grande finesse qui m'a surpris , mais ces enceintes n'étaient pas à l'aise dans ma nouvelle pièce , trop grande pour elles .
Et puis j'avais toujours en tète le medium fabuleux des salon , c'est pourquoi j'y suis revenu avec dans l'idée d'aller au bout des choses en leur donnant la démesure électronique qu'elles demandent pour donner le meilleur .

Je vais peut être essayer une paire de Bryston 28b en bas et les 33h en haut , je pense qu'avec ça elles seront gavées , il faut juste voir si avec deux marques d'amplis différentes je garderais la cohérence , mais ça seule l'écoute peut m'apporter la réponse .
steph1963
 
Messages: 320
Inscription Forum: 11 Mar 2013 14:56
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Nov 2019 10:35

tu pourrais aussi essayer du gros class D dans le grave. pour ma part je suis en mono amp class D sur les salon 2 et ca fonctionne vraiment tres bien.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8010
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message